[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Pour le compresseur de ressort (hyper rassurant) :
Exemple en place sur un arrière :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci JP Comme je n'ai aucun historique niveau entretien de la voiture je ne sais pas de quand datent ceux à l'avant. Je me demande même si ils ne sont pas d'origine car ils ont le losange Renault.
Je sais juste qu'ils ont été changé à l'AR.
J'ai trouvé cet outil sur amazon. https://www.amazon.fr/Einfeben-McPherso ... 09BZP6ZCW/
Je sais juste qu'ils ont été changé à l'AR.
J'ai trouvé cet outil sur amazon. https://www.amazon.fr/Einfeben-McPherso ... 09BZP6ZCW/
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
C'est le même type d'outil.
As tu l'impression qu'ils sont HS à l'avant ?
Genre : CT, fuite, rebonds, etc ?
As tu l'impression qu'ils sont HS à l'avant ?
Genre : CT, fuite, rebonds, etc ?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui je pense qu'ils ont fait leur temps. Elle "pompe" a l'avant dans les ralentisseurs. A 111000 pour des Monroe l'heure est venue de les changer
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Ok,
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
J'ai reçu le compresseur de ressort aujourd'hui mais je n'ai pas réussis a desserrer les deux gros écrous de l'amortisseur sur le pivot. Il doit falloir du matériel plus costaud. ça n'a pas du être desserré depuis des lustres.
J'ai reçu le compresseur de ressort aujourd'hui mais je n'ai pas réussis a desserrer les deux gros écrous de l'amortisseur sur le pivot. Il doit falloir du matériel plus costaud. ça n'a pas du être desserré depuis des lustres.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
4 solutions possibles pour desserrer un écrou :
- Une clé à cliquet télescopique Magnusson 1/2"
- Une clé à chocs (le mieux).
- Une longue barre à mettre au bout du porte douille : genre tube (le moins bruyant).
- Un cric sur lequel repose le bout du porte douille (le plus long possible) version cliquet, puis monter le cric.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'ai pas de clé à choc malheureusement. j'ai pensé à mettre du dégrippant mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.*
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Mettre du dégrippant pourquoi pas.
De toutes façons tu feras un nettoyage dégraissant avant de remonter.
La longue extensible Magnusson est efficace et utilisable plein de fois, sans être chère.
https://www.castorama.fr/cle-a-cliquet- ... 6_CAFR.prd
De toutes façons tu feras un nettoyage dégraissant avant de remonter.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
C'est surtout que c'est bien serré. Prends un outil avec un manche d'au moins 60 cms.GeneralChef a écrit : ↑03 févr. 2024, 14:51Hello
J'ai reçu le compresseur de ressort aujourd'hui mais je n'ai pas réussis a desserrer les deux gros écrous de l'amortisseur sur le pivot. Il doit falloir du matériel plus costaud. ça n'a pas du être desserré depuis des lustres.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Étendue elle fait 40 cm depuis le centre du porte douille.jpdubuc a écrit : ↑03 févr. 2024, 17:57Mettre du dégrippant pourquoi pas.
De toutes façons tu feras un nettoyage dégraissant avant de remonter.
La longue extensible Magnusson est efficace et utilisable plein de fois, sans être chère.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai commandé cette clé qui va jusqu'à 75 cm.
je dois la recevoir en fin de semaine prochaine.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CH8N ... UTF8&psc=1
je dois la recevoir en fin de semaine prochaine.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
C'est du sérieux.
Cela te rendra aussi le desserrage des triangles moins pénibles.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Pourquoi il faut les desserrer pour changer les amortisseurs ? Ils n'en parlent pas sur la rta
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Du tout, c'est juste pour dire que ces écrous sont serrés TRÈS très fort et ne concernent QUE les triangles. Hors sujet pour ton cas actuel.GeneralChef a écrit : ↑04 févr. 2024, 19:15Pourquoi il faut les desserrer pour changer les amortisseurs ? Ils n'en parlent pas sur la rta
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je me suis lancé dans le remplacement des amortisseurs mais je suis dans la merde car je n'arrive pas a remettre les deux gros écrous du pivot celui en bas où il y a le disque de frein, les trous ne correspondent pas. je comprends pas pourquoi
J'ai réussis a trouver une coupelle de rechange (l'ensemble amortisseur complet en fait) j'espère que j'arriverai à tout remonter quand il arrivera sinon je ne sais pas comment je vais faire.
J'ai réussis a trouver une coupelle de rechange (l'ensemble amortisseur complet en fait) j'espère que j'arriverai à tout remonter quand il arrivera sinon je ne sais pas comment je vais faire.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Tu as une photo pour nous éclairer ?
Ou d'après ce dessin ?
Ou d'après ce dessin ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je dois recevoir la coupelle dans la semaine.
Je vais remonter avec l'ancien amortisseur car je ne suis pas arrivé à dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice coté passager coté droit, il tourne dans le vide, donc ça ne sert à rien de changer l'amortisseur coté gauche si c'est pour avoir un neuf et un vieux sur le train avant.
J'irai le faire faire par FANFAN si il a le temps ou par un garage ici
Je vais remonter avec l'ancien amortisseur car je ne suis pas arrivé à dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice coté passager coté droit, il tourne dans le vide, donc ça ne sert à rien de changer l'amortisseur coté gauche si c'est pour avoir un neuf et un vieux sur le train avant.
J'irai le faire faire par FANFAN si il a le temps ou par un garage ici
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Tu parles du "4" du bas ?
Regardes, soit il y a une empreinte Torx (ou Allen) au centre de la rotule, soit il y a un double plat au raz du caoutchouc de celle-ci pour y passer une clé plate.
Si un côté est fait, et que tu vas bientôt faire faire l'autre, tu peux peut-être ne pas défaire ce que tu as fait.
Les deux tiges pour la barre stabilisatrice sont neuves ?
Regardes, soit il y a une empreinte Torx (ou Allen) au centre de la rotule, soit il y a un double plat au raz du caoutchouc de celle-ci pour y passer une clé plate.
Si un côté est fait, et que tu vas bientôt faire faire l'autre, tu peux peut-être ne pas défaire ce que tu as fait.
Les deux tiges pour la barre stabilisatrice sont neuves ?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je parle de l'écrou qui fixe la barre stab sur l'armortisseur donc le 4 du haut.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Donc biellette de barre stabilisatrice contre amortisseur.
Même principe : vérifies le centre de la rotule ?
Vérifies si derrière il y a un double plat sur la rotule ?
Tu changes ces deux biellettes ?
En général on les changes quand on change un amortisseur.
On les change aussi, quand elles prennent du jeu ou quand un des deux soufflets en caoutchouc est HS.
Et on a tendance à faire la paire.
Même principe : vérifies le centre de la rotule ?
Vérifies si derrière il y a un double plat sur la rotule ?
Tu changes ces deux biellettes ?
En général on les changes quand on change un amortisseur.
On les change aussi, quand elles prennent du jeu ou quand un des deux soufflets en caoutchouc est HS.
Et on a tendance à faire la paire.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je regarderai demain, merci JP
Sais tu quelle taille de clé il faut ? Je dirait du 17 en clé plate mais pas sur
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je suis allé voir, j'ai regardé avec un miroir en tournant l'écrou, je n'ai pas vu de double plat...
Merci pour tes réponses
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Et au centre de la rotule : le bout vissé qui dépasse de l'écrou ?
Normalement c'est l'un ou l'autre.
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Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci JP j'ai terminé de remplacer les amortisseurs avant; Merci pour ton aide.
Je valide la barre de force, elle m'a été très utile! https://www.amazon.fr/gp/product/B0CH8N ... UTF8&psc=1
Je suis en train de regarder pour remplacer les amortisseurs arrière pour l'avoir en tout huile mais ça a l'air plus compliqué... Je n'arrive déjà pas à dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice en haut de l'amortisseur.
Je valide la barre de force, elle m'a été très utile! https://www.amazon.fr/gp/product/B0CH8N ... UTF8&psc=1
Je suis en train de regarder pour remplacer les amortisseurs arrière pour l'avoir en tout huile mais ça a l'air plus compliqué... Je n'arrive déjà pas à dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice en haut de l'amortisseur.