Merci à tous pour vos réponses et l'activation du compte
Le vendeur avait bien précisé que "la voiture broute au ralenti" et en voyant tourner le moulin j'ai pensé à un capteur ou à l'allumage capricieux, j'ai fais 80 bornes pour la ramené et depuis je l'ai démarré que pour des essais.
Faut dire qu'une fois lancé, on ne sent pas trop les vibrations du cylindre manquant ... j'espère juste qu'elle n'a pas trop trop roulé comme ça et que ça ne va pas entrainer des sousis plus sérieux par la suite.
J'ai encore un autre véhicule pour mes déplacements le temps que la safrane sorte de convalescence.
J'ai décelé le problème en débranchant et rebranchant chaque fil de bougie un par un du cylindre 5 (côté boîte) au 1 et pour ce dernier il n'y avait aucune différence donc j'en ai déduit aucune combustion.
Vu que ça risque d'être long à résoudre, j'en fais un poste dédié ici:
viewtopic.php?f=7&t=28250
Jpdubuc, je te remercies pour les liens qui vont m'être très utiles!
Pour les coussins qui ne tiennent pas je me doutais qu'en l'achetant j'y aurai droit: c'est de le genre d’option sympa mais qui vieillit mal.
Vu que tous les coussins se gonflent et se dégonflent doucement à la même vitesse, je pencherai pour un tuyau "primaire" du bloc de vanne, ou alors ils sont tous percés
Pour ce qui est du régulateur de vitesse, j'ai lu (dans lé désordre) qu'il faut vérifier: le fonctionnement du bouton d'activation à côté du levier de vitesse, le bon fonctionnement du boîtier sous le siège passager et des capteurs des pédales ainsi que des boutons du volant,de la pompe à vide, de la membrane et de la "tirette" au niveau du papillon des gaz.
Je commencerai par les points mécaniques car plus simple à vérifier et relativement accessibles.
Mat-155, merci beaucoup! C'est effectivement une voiture qui a appartenu à 2 couples au départ puis à un papi et qui a beaucoup dormi en garage. Mais sur ces dernières années, c'est le neveu et son fils qui l'ont utilisé et l'attention apporté au véhicule n'était plus la même.
L'extérieur à quelques griffures sans enfoncements mais le vernis brille bien, les jantes sont dans un état proche du neuf (après vu la hauteur des pneus, faut y aller pour les frotter haha) et l'intérieur est proche du neuf hormis le vieillissement du cuir mais avec un bon travail de rajeunissement ça va pourvoir tenir un moment encore.
J'ai hâte de pouvoir rouler avec