Je m'appelle Stéphane, j'habite dans un petit coin de collines devant les Pyrénées où l'on fabrique un bon breuvage d'apéro, le Jurançon.
Je suis passionné de belle mécanique, autant 4 roues que 2 roues, et elles demandent donc du savoir faire côté entretien, bricolage pour s'éviter des factures coup de bambou.
Safrane, je viens d'acheter mais en fait j'ai déjà goûté à cette voiture pendant plusieurs années avec une phase 1 V6 automatique RXE avec suspensions pilotées: Super voiture avec un confort de premier ordre.
Sinon, pourquoi revenir sur Safrane après avoir eu bien d'autres voitures, et comme la plupart de nous tous des SUVs qui, finalement, sont de plus en plus gros, raides et sans style.
Je roulais jusqu'à maintenant en simple Opel Astra 1.4L ecotech, et comme la vie avance, ma fille vient de la récupérer suite à l'obtention de son permis: Me fallait donc une remplaçante.
J'ai cherché un peu l'équivalent de l'Astra, ou 207SW, ou Dacia Logan ou ou ou, wahoooooo, des prix demandés entre 5000 et 6000 Euros, véhicules atteignant pratiquement les 200 000 bornes, "contrôle technique sera fait lors de la vente", avec une panne ou un problème au minimum. Ok, on abandonne l'idée de ce genre voiture devenue trop chère par rapport à la réalité.
Donc, retour aux sources, une Safrane qui puisse tourner à l'éthanol sans modification.
Celle que je viens d'acheter il y a un mois, est une "première main", n'a que 68 000 Km et bien sur est pratiquement nickel, esthétique au niveau de son kilométrage.
Ok, j'avais la courroie de distribution à refaire, elle avait plus de 10 ans et seulement 3000 Km dans les dents, je m'y suis mis il y a 15 jours en faisant le tour complet de l'entretien et maintenant je peux rouler tranquille.
J'y ai ajouté un attelage, bien pratique pour mes usages de tous les jours.
Sinon, que dire, que je retrouve le bon vieux confort "à l'ancienne", type tapis volant qui n'accroche pas dans les virages comme les voitures actuelles, mais pas grave le confort prime de loin.
Il me manque une seule chose, le régulateur de vitesse que je vais bientôt installer et c'est aussi ma venue sur ce forum, pour aller grappiller doucement des informations et mais aussi participer à des questions plus techniques au niveau de ce que je sais faire/connais.