[Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 1
- Inscription : 27 sept. 2023, 18:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
[Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Bonjour à tous je possède une safrane 2.0 rue de 136 depuis 2009 et j en suis très satisfait et j aimerais que cela dure encore très longtemps mais voilà j ai un petit soucis de carburation et mon mécano me dit que c est le pmh hors celui ci est plus produit par renault donc je me remets à vous pour savoir si il existe une solution pour trouver cette fameuse pièce Capteur dont la réf est 7431271656 merci encore dans l attente d une piste pour continuer a profiter de cette voiture merci
Dernière modification par jpdubuc le 27 sept. 2023, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu peux déposer des photos ici ou bien en externe avec des liens d'images.
N'hésites pas à nous faire partager des informations telles-que modifications, évolutions, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu peux déposer des photos ici ou bien en externe avec des liens d'images.
N'hésites pas à nous faire partager des informations telles-que modifications, évolutions, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Dernière modification par jpdubuc le 27 sept. 2023, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Voici une source possible pour la référence (je ne connais pas ce site) :
- Capteur PMH 2,0L 16V : 7431271656.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
bienvenue
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Je doute que ton mecano ait trouvé la bonne panne, sur le 2.0i ce capteur ne meurt pas.Lemacon a écrit : ↑27 sept. 2023, 19:14Bonjour à tous je possède une safrane 2.0 rue de 136 depuis 2009 et j en suis très satisfait et j aimerais que cela dure encore très longtemps mais voilà j ai un petit soucis de carburation et mon mécano me dit que c est le pmh hors celui ci est plus produit par renault donc je me remets à vous pour savoir si il existe une solution pour trouver cette fameuse pièce Capteur dont la réf est 7431271656 merci encore dans l attente d une piste pour continuer a profiter de cette voiture merci
quels sont tes symptomes ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Sur ma 2,0L 8V, ce capteur est "similaire", j'ai fait deux nettoyages et il me semble qu'il est d'origine.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
c'est comme le canada dry : il ressemble mais n'est pas comme celui al JP.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Oui, il est différent.
Le principe est similaire et l'emplacement aussi.
Ma remarque sur le nettoyage, va dans le sens que cela peut aider à retirer les éventuelles limailles et lui redonner vie.
Le principe est similaire et l'emplacement aussi.
Ma remarque sur le nettoyage, va dans le sens que cela peut aider à retirer les éventuelles limailles et lui redonner vie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
le spmh sont tous identiques en fonctionnement. mais il y en a des fiables et des moins fiables. celui du 2.0 ph2 est fiable. fort heureusement.
vu ce qu'il a ecrit, je parierai que ca ne vient pas de la. le 2.0 a des maladies. mais pas celle là.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Effectivement, le PMH est un grand classique des voitures modernes, mais sur Safrane, dans 99,9% des cas il est hors de cause.
Des soucis de carburation, sur une injection, c'est pas commun.
Les classiques à vérifier: bougies, faisceau d'allumage, test du débitmètre (si quand on le débranche, ça tourne mieux, c'est une piste), vérification qu'il n'y ait pas de durites poreuses.
Ton mécano, a t'il la valise can clip de Renault? Une interrogation permettrait déjà de vérifier quels paramètres sont concernés par ton défaut.
Des soucis de carburation, sur une injection, c'est pas commun.
Les classiques à vérifier: bougies, faisceau d'allumage, test du débitmètre (si quand on le débranche, ça tourne mieux, c'est une piste), vérification qu'il n'y ait pas de durites poreuses.
Ton mécano, a t'il la valise can clip de Renault? Une interrogation permettrait déjà de vérifier quels paramètres sont concernés par ton défaut.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Debitmetre la dessus il ne risque pas d'avoir : il n'y en a pas c'est du renault années 2000.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Ah, je pensais vu que c'est le bloc volvo, qu'ils avaient déjà mis un debitmetre. Parce que oui, sur les blocs Renault ça n'est arrivé que bien plus tard.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Le 2L 16V est plus proche de la gestion électronique des 2L 8V et 2,2L 12V : genre le "capteur de pression d'admission".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
même réflexion que jb, ce n'était pas du Renault à la base et au vu du grand frère avec un cylindre de plus, on pouvait le penser...
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
le 2.5L c'est du 99% volvo(accesoires,gestions,capteurs...)
le 2L par contre,certe le bloc est volvo,mais gestion donc surement une bonne partie des capteurs,c'est sauce renault
le 2L par contre,certe le bloc est volvo,mais gestion donc surement une bonne partie des capteurs,c'est sauce renault
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Un des effets notables :
Le 2,5L 20V a un calculateur plus large, pour s'adapter proche au E85 (aux différences près de chaque moteur).
Le 2L 16V a une plage plus serrée, et donc trop éloigné du nominal pour le E85.
Le 2,5L 20V a un calculateur plus large, pour s'adapter proche au E85 (aux différences près de chaque moteur).
Le 2L 16V a une plage plus serrée, et donc trop éloigné du nominal pour le E85.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
le 2.0 etant un 4 cylindres a recu une gestion renault, le 5 cylindres a recu une gestion volvo avec debitmetre (et panne qui va avec).
ca rend le 2.0 encore plus fiable que le 2.5 coté electronique.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Ah, ceci expliquant cela, donc oui, un problème comme décrit ne vient à 99% pas de l'électronique, et si le pmh était en cause, il y aurait des démarrages difficiles.fkp 94 a écrit : ↑06 oct. 2023, 08:29le 2.0 etant un 4 cylindres a recu une gestion renault, le 5 cylindres a recu une gestion volvo avec debitmetre (et panne qui va avec).
ca rend le 2.0 encore plus fiable que le 2.5 coté electronique.
La seule vérification utile dans ce cas pour le PMH, c'est visuellement, pour voir si il n'est pas abimé, d'éventuels frottement au niveau du câble ou de l'oxydation du connecteur.
Une cause externe n'étant jamais à exclure
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
Le fait de le nettoyer permet d'identifier tous soucis liés à son état physique, son positionnement, sa fixation, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 110
- Inscription : 03 déc. 2020, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
et c'est pour ça que je suis bien content d'avoir un 2.0. Sur ma précédente Safrane, une 2.5 j'ai eu des soucis de débimètre, ce moteur étant plus "pointu" que le 2.0 ?, il est moins facile en entretien ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Lemacon] Safrane 2.0 16v 98
J'avais vu que le débitmètre pouvait être nettoyé avec du "nettoyant contact" pour retirer les traces qui s'accumulent à sa surface.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ct#p486829
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ct#p486829
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale