[Staranov] En recherche d'une Safrane
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[Staranov] En recherche d'une Safrane
Bonjour tout le monde !
J'ai 23 ans et je viens tout juste de déménager en Corrèze pour le boulot. Habitant à deux pas de mon taf, je me retrouve désormais à ne prendre la voiture que le weekend pour faire de l'autoroute et avec l'envie de me trouver un "daily" un peu original, confortable et pratique. J'ai longtemps lorgné les XM mais finalement au vu de ce que je cherche la Safrane me semble être le choix du bon sens.
Me voila donc sur le forum ! S'il y a bien un endroit où dénicher toutes les infos qu'il faut c'est ici. Je me fixe de trouver une essence d'après 97 (en vu du passage de nombreuses villes en ZFE l'année prochaine) avec régulateur. Je suis actuellement tenté par une 2,5l BVA bien équipée (Carminat, Ergomatic, ...) dispo pas trop loin que je vais sans doute aller voir d'ici peu. Affaire à suivre !
Bonne journée à tous !
J'ai 23 ans et je viens tout juste de déménager en Corrèze pour le boulot. Habitant à deux pas de mon taf, je me retrouve désormais à ne prendre la voiture que le weekend pour faire de l'autoroute et avec l'envie de me trouver un "daily" un peu original, confortable et pratique. J'ai longtemps lorgné les XM mais finalement au vu de ce que je cherche la Safrane me semble être le choix du bon sens.
Me voila donc sur le forum ! S'il y a bien un endroit où dénicher toutes les infos qu'il faut c'est ici. Je me fixe de trouver une essence d'après 97 (en vu du passage de nombreuses villes en ZFE l'année prochaine) avec régulateur. Je suis actuellement tenté par une 2,5l BVA bien équipée (Carminat, Ergomatic, ...) dispo pas trop loin que je vais sans doute aller voir d'ici peu. Affaire à suivre !
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Comme dirait @tdd : 2,5L 20V en BVA : bon choix.
Carminat : je dirais sans grand intérêt :
Carminat : je dirais sans grand intérêt :
- La dernière carte sera 2015 et sans indication de trafic : donc c'est plus un gadget de dépannage qu'un appareil rivalisant avec le moindre smartphone.
- Un grand classique, surtout pour une voiture qui dort dehors.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Hello
écoute pas jp, c'est un bon choix quand même, cela signifie une finition correcte
Si gps, c'est donc un modèle 1999, probablement une pack cuir
et la bva est une source de tranquillité niveau fiabilité sur ce modèle.
Par contre, tu n'es plus jeune conducteur au sens assurance ?
Vérifie que cela passe...
écoute pas jp, c'est un bon choix quand même, cela signifie une finition correcte
Si gps, c'est donc un modèle 1999, probablement une pack cuir
et la bva est une source de tranquillité niveau fiabilité sur ce modèle.
Par contre, tu n'es plus jeune conducteur au sens assurance ?
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Merci pour les conseils !
J'avais vu passer une info comme quoi l'écran CNI1 serait assez facile a bidouiller. Il y aurais moyen d'y mettre une entrée vidéo RVB 15Khz pour y connecter un ordinateur embarqué plus moderne tout en gardant le matériel d'origine. Difficile de vérifier sans en avoir un sous la main mais c'est le genre de projet tordu qui me plait.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Le vendeur précise que c'est une RXT. Où pourrais-je trouver la liste des équipements de série ou en option en fonction des finitions ?
La voiture a quand même 250 000 km mais de ce que je comprends pour la mécanique Volvo c'est juste la fin du rodage.
Et puis pour l'utilisation que j'en ferais elle sera bien ménagée, même s'il y aura sans doute besoin d'un bonne révision.
J'ai eu mon permis à 18 ans en conduite accompagnée donc fin du statut jeune conducteur en 2020. J'ai fait des simu rapides d'assurance auto sur le net et le résultat est tout à fait correct mais je compte passer voir quelques assureurs avant tout achat pour confirmer.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
De rien.Staranov a écrit : ↑04 févr. 2024, 19:00...
Merci pour les conseils !
...
J'avais vu passer une info comme quoi l'écran CNI1 serait assez facile a bidouiller. Il y aurais moyen d'y mettre une entrée vidéo RVB 15Khz pour y connecter un ordinateur embarqué plus moderne tout en gardant le matériel d'origine. Difficile de vérifier sans en avoir un sous la main mais c'est le genre de projet tordu qui me plait.
Ok, je comprends mieux, c'est l'écran qui t’intéresse.
Il y a aussi la solution de remplacer l'écran par un adapté à ton besoin, voir un tactile.
L'écran GPS affiche aussi la température extérieure et les infos de l'autoradio s'il est d'origine.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
La RXT est mieux équipée que sa petite sœur RXE.
La RXE à un câblage réduit.
Vérifies : il y a peut-être la DAV qui améliore le confort de conduite.
Si BVA, alors régulateur de vitesse.
Feux de croisement xénon : sûrement et TRÈS recommandé.
AB avant : quasi sûr.
@tdd confirmera le niveau des options présentes.
La RXE à un câblage réduit.
Vérifies : il y a peut-être la DAV qui améliore le confort de conduite.
Si BVA, alors régulateur de vitesse.
Feux de croisement xénon : sûrement et TRÈS recommandé.
AB avant : quasi sûr.
@tdd confirmera le niveau des options présentes.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
une rxt avec gps est de toute fin 98 ou début 99 (1er semestre)
Faut juste espérer qu'effectivement elle ait la DAV car les dernières ne l'avaient plus, comme les pack cuir qui lui ont succédé.
et du coup, c'est peut-être l'intérieur tissu RXT qui est, pour ceux qui n'ont pas le dos abimé et donc préfère les trucs plus dur, l'intérieur le plus confortable.
Faut juste espérer qu'effectivement elle ait la DAV car les dernières ne l'avaient plus, comme les pack cuir qui lui ont succédé.
et du coup, c'est peut-être l'intérieur tissu RXT qui est, pour ceux qui n'ont pas le dos abimé et donc préfère les trucs plus dur, l'intérieur le plus confortable.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Je n'avais pas en tête les variations Renault d'une même finition RXE suivant les années.
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
les pack et pack cuir n'ayant pas de monogramme avec la finition, les vendeurs mettent un peu au hasard les finitions. Avec carminat logiquement ca n'est pas une rxt mais une pack, mais il y a de rares exceptions .
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Prends ou demandes une photo du bas du montant central côté droit.
Il y a une étiquette avec un "E5" ou "E4" ou "E3", ce sera utile pour avoir une idée de l'origine.
Exemple dans mon cas : "E4" (à droite) :
Il y a une étiquette avec un "E5" ou "E4" ou "E3", ce sera utile pour avoir une idée de l'origine.
Exemple dans mon cas : "E4" (à droite) :
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Merci pour vos réponses ! J'ai eu un premier contact avec le vendeur, je n'ai pas encore la photo de l'étiquette des montants mais elle a été immatriculée en mars 1999. La finition RXT est donc probable. Elle dispose bien de l’intérieur velours, des AB et des xénons. Pas encore sûr pour la DAV mais de ce que je comprends c'est peu probable.
J'ai par contre reçu une copie du dernier CT. Rien de bien méchant si ce n'est une corrosion non perforante sur l'arrière du berceau, il faut que je vois de quoi cela a l'air mais ça me refroidit un peu.
Je vais donc prendre rendez-vous pour aller voir la bête. De ce que j'ai compris le gros point à vérifier est l'état des coupelles inférieures avant. Cela est-il possible avec une simple vérification visuelle ou est-ce que la dépose des amortisseurs est obligatoire ?
J'ai par contre reçu une copie du dernier CT. Rien de bien méchant si ce n'est une corrosion non perforante sur l'arrière du berceau, il faut que je vois de quoi cela a l'air mais ça me refroidit un peu.
Je vais donc prendre rendez-vous pour aller voir la bête. De ce que j'ai compris le gros point à vérifier est l'état des coupelles inférieures avant. Cela est-il possible avec une simple vérification visuelle ou est-ce que la dépose des amortisseurs est obligatoire ?
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Re: [Staranov] En recherche d'une Safrane
Pour les coupelles, c'est simple à voir sans démontage.
La rouille se verra facilement.
C'est remplaçable, et de toutes façons c'est à prévoir : quasi obligatoire à remplacer sur une fin Phase-2.
Source toutes Phase-1 ou toutes début Phase-2.
Exemple de mise en état : Exemple des origines (fin Phase-2), j'avais temporisé en retirant le caoutchouc qui remontait et par un stabilisant rouille sans passer de l'anti-rouille (fait sans déposes).
La rouille se verra facilement.
C'est remplaçable, et de toutes façons c'est à prévoir : quasi obligatoire à remplacer sur une fin Phase-2.
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