[Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Jumo520
RN
Messages : 14
Inscription : 08 mars 2024, 19:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Message par Jumo520 » 14 mars 2024, 18:54

Prépa wish non je crois pas, je prend pas le ecu d'une Volvo. J'ai un calculateur programmable, l'intérêt c'est de me faire kiffer. Effectivement il y a du travail d'adaptation mais on obtient tien sans rien. C'est des bielles forgé d'origine pour moi elle peuvent encaisser quand au pistons j'en mettrais également des forger

Merciii pour l'info de l'échangeur c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
nico33210
RT
Messages : 193
Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Leogeats

Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Message par nico33210 » 14 mars 2024, 19:56

depuis quand le 2,5 est un bloc forgé?
apres si tu reste dans des pressions raisonnable peut etre que ca peut le faire mais quand je vois deja les modifs entre une V6 atmo et une BT qui souffle seulement a 0.5Bars...
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine :D :D

Jumo520
RN
Messages : 14
Inscription : 08 mars 2024, 19:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Message par Jumo520 » 14 mars 2024, 20:06

Seulement les bielles, c'est inscrit dans la RTA "bielles en I forgé

Pour l'instant je vise dans les 1 bars légèrement décompresser pour voir se qui tient ou non et je verrai par la suite

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31841
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Message par jpdubuc » 14 mars 2024, 23:54

Pour informations, j'avais un peu réfléchi à la notion de bobines crayons (sans passer à la réalisation) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23707
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Message par fkp 94 » 15 mars 2024, 11:52

pierrot80400 a écrit :
14 mars 2024, 09:29
une safrane a al mode super comtesse ! https://www.youtube.com/watch?v=eEa3XwXiMKs

hate de voir la suite!
Le gars a du matos sympa comme son tour, c'est vraiment ce qui me manque pour aller plus loin dans certains "arrangements".

Techniquement poser un turbo sur un 2.5 c'est ultra simple puisque ca existe déja. Les soucis sont ailleurs : trains roulant inadaptés, boite inadaptée (va falloir adapter une boite de T5R ou equivalent et ca pique), embrayage évidemment inadapté, gestion moteur à creer integralement et si on veut faire bien, interfacage avec la planche de bord.

sachant que les versions qui existent comme les T5/T5R ont aussi des soucis de train avant qui n'arrivent pas à passer la puissance. Passer plus de 200cv sur un train av de safrane, ca va etre compliqué. Il manque de rigueur, guidage, rigdité et solidité. ca n'est pas avec 4 amortisseurs que ca changera grand chose, surtout des B4 qui n'apporteront rien de plus que des amortisseurs neufs de marque equivalente. Si tu veux un train rigoureux, va falloir trianguler tout ca.

Tu indiques avoir un souci de mise au point, tu as donc deja tout le materiel, une photo de ton montage serait bienvenue. Car l'allumage poser en effet un souci des que tu seras turbalisé, ainsi que la gestion du carburant et l'assistance du freinage.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Jumo520
RN
Messages : 14
Inscription : 08 mars 2024, 19:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999

Message par Jumo520 » 15 mars 2024, 12:34

fkp 94 a écrit :
15 mars 2024, 11:52
pierrot80400 a écrit :
14 mars 2024, 09:29
une safrane a al mode super comtesse ! https://www.youtube.com/watch?v=eEa3XwXiMKs

hate de voir la suite!
Le gars a du matos sympa comme son tour, c'est vraiment ce qui me manque pour aller plus loin dans certains "arrangements".

Techniquement poser un turbo sur un 2.5 c'est ultra simple puisque ca existe déja. Les soucis sont ailleurs : trains roulant inadaptés, boite inadaptée (va falloir adapter une boite de T5R ou equivalent et ca pique), embrayage évidemment inadapté, gestion moteur à creer integralement et si on veut faire bien, interfacage avec la planche de bord.

sachant que les versions qui existent comme les T5/T5R ont aussi des soucis de train avant qui n'arrivent pas à passer la puissance. Passer plus de 200cv sur un train av de safrane, ca va etre compliqué. Il manque de rigueur, guidage, rigdité et solidité. ca n'est pas avec 4 amortisseurs que ca changera grand chose, surtout des B4 qui n'apporteront rien de plus que des amortisseurs neufs de marque equivalente. Si tu veux un train rigoureux, va falloir trianguler tout ca.

Tu indiques avoir un souci de mise au point, tu as donc deja tout le materiel, une photo de ton montage serait bienvenue. Car l'allumage poser en effet un souci des que tu seras turbalisé, ainsi que la gestion du carburant et l'assistance du freinage.
J'ai déjà la gestion programmable, j'attends les bobines et connecteurs pour l'instant c'est un montage "volant" a blanc donc c'est Vilain. J'ai acheté un connecteur femelle de calculateur j'ai soudé le nouveau faisceau dessus comme ça je garde le faisceau moteur d'origine. Ça me permet de pouvoir remettre le calculateur d'origine et de ne pas immobilisé la voiture

Répondre