[Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Patrick
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[Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 12 août 2024, 19:38

Bonjour à tous ,

Merci pour votre accueil au sein de votre communauté . J'ai la chance de pouvoir rouler avec une Safrane 2.5 de 1998 depuis pas mal d'année et je dois dire que j'en suis très satisfait . J'essaye de l'entretenir au mieux , malgré parfois la réticence de certains garages qui considèrent que la voiture est trop vieille . Récemment, j'ai eu la surprise de ne plus avoir de feux stop qui fonctionnent ( les trois) .

J'ai eu beau changer le ampoules ainsi que le fusible rien n'y fait . A travers de quelques recherches , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du contacteur de feu stop . J'ai pu acquérir cette pièce neuve chez un revendeur , cependant je ne trouve pas où celui-ci est placé par rapport à la pédale de frein .

Il y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider ? Ou m'indiquer un professionnel qui pourrait en faire le montage ? Je suis dans le département du 94 .

Je vous remercie par avance pour votre aide . J'aurais bientôt l'occasion de pouvoir poster des photos du véhicule .


Cordialement ,


Patrick
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yannick david
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par yannick david » 12 août 2024, 21:12

bienvenue
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Raison : Mise en conformité du titre. ;)

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par jpdubuc » 13 août 2024, 11:50

Bienvenue sur le Forum. ;)

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.

N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes ou autres, et nous présenter des photos. ;)

-----

Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info.) :
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par jpdubuc » 13 août 2024, 11:52

Le remplacement du contacteur MA sur ma Phase-2 :

Penses à éventuellement changer le support boîte, car il faut le déposer :
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 13 août 2024, 12:57

Bonjour à tous ,


Je tiens à vous remercier pour votre accueil au sein de votre communauté . Merci également à jpdubuc pour ses indications . Cependant , je crains ne pas avoir su expliquer mon soucis . Je ne suis pas expérimenté en matière de mécanique automobile . La difficulté que je rencontre actuellement sur la voiture est que les feux stop ne s'allument plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein . En changeant les ampoules ainsi que le fusible rien n'a changé . Au hasard de mes recherches , j'ai cru comprendre qu'un interrupteur ou contacteur de feu stop en était la cause . Le mien étant d'origine doit être défaillant . J'ai acheté la pièce en question ( que je vais poster en photo) , mais je n'arrive pas à trouver sur la pédale de frein où la changer .

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente journée .

Cordialement ,

Patrick

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 13 août 2024, 13:00


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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Final » 13 août 2024, 13:05

Tu regardes en haut de la pédale de frein derrière tu verras une prise qui va sur ce contacteur

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par jpdubuc » 13 août 2024, 13:13

Je me suis trompé, j'ai fait une réponse au sens feux de Marche Arrière : désolé.

-----

Pour les feux de stop, il faut aller chercher derrière le Tableau de Bord (compteur).
Par le dessous, je n'ai pas d'avis sur la facilité d'accès.

Attention, si tu as le régulateur de vitesse, il y en a deux contacteurs différents au niveau de la pédale de frein (et un sur la pédale d'embrayage si BVM).
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par dav5962 » 16 août 2024, 17:07

Bienvenue sur le fofo.

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 05 oct. 2024, 16:57

Bonjour à tous ,

J'espère qu'en ce début octobre tout le monde va bien . Je ma permet de vous contacter car je suis à nouveau face à une "originalité" sur ma Safrane 2.5 phase 2 de 1998 . La batterie étant en " fin de vie" ( mais démarrant le cas échéant à l'aide d'un booster ) le véhicule roule normalement après quelques kilomètres et le voyant injection s'éteint . Toutefois aujourd'hui après 1 nuit passée dehors , en ouvrant la voiture avec le plip la sirène s'est mise à hurler à tue tête accompagnée des warnings qui ne s’arrêtaient pas de clignoter . Je réussi tant bien que mal à démarrer la voiture pour me rendre au garage le plus proche et d'un seul coup plus d'alarme , ni de warnings . Une fois arrivé chez le garagiste et en coupant le moteur s'est reparti de plus belle ( sirène et warnings) . Le garagiste a réussi à débrancher l'alarme ....Ouf !!! Je me suis rendu chez un prestataire auto ( speedy) et changé la batterie . Le problème persiste heureusement l'alarme est débranchée , mais les warnings....Aie
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une solution pour régler mon soucis ? Je vous remercie par avance .

Très cordialement ,

Patrick

tdd
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par tdd » 05 oct. 2024, 17:07

quand tu parles de débrancher l'alarme, c'est juste la sirène pour que cela ne fasse plus de bruit, mais l'alarme est restée en place et donc toujours fonctionnelle ?

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 05 oct. 2024, 17:54

Oui tout à fait . Le garagiste a débranché la fiche sous les essuies glaces afin que la sirène stoppe

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par jpdubuc » 05 oct. 2024, 18:50

J'ai comme un doute : il se pourrait que l'alarme surveille la présence de la sirène ?
Il faudrait vérifier et la reconnectant.

As-tu une serrure (contacteur à clé), sur la grille d'essuies glace (cas sur ma début Phase-1) : fonction arrêt sirène seule ? As-tu une serrure sur le panneau du bas (à gauche de ce panneau, je crois) devant la place (genoux) du passager avant (ou dans la boîte à gants, mais j'ai un doute sur cela, car fin Phase-2) ?
J'ai une serrure dans la boîte à gants du haut dans ma début Phase-1 (place de l'airbag passager des Safrane suivantes) : fonction arrêt alarme totale.
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 05 oct. 2024, 19:09

Merci pour votre aide . Non je n'ai aucune serrure sur la grille d'essuie glace , ni sur aucune autre partie

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 05 oct. 2024, 19:12

Personnellement , je pense que comme la batterie était en fin de vie , les accus de l'alarme du moins la sirène se sont vidés . C'est une hypothèse bien sur , qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide .

Cordialement ,

Patrick

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Message par jpdubuc » 05 oct. 2024, 20:15

Si ton alarme est la Cobra : pas d'avis, car pas de vécu.

-----

La suite du résonnement est si la sirène de la tienne est la même que la mienne, voir la photo du lien. Elle avait une maladie chronique : les modules batteries internes HS.

C'est un groupe de 2 blocs de 3,6V, donc 7,2V en tout.
La mienne avait pris l'eau aussi : le transistor de puissance était HS avec des pistes malades.

Si la sirène sonnait quand je la débranchais, alors la batterie avait encore de la puissance.
Il me semble que si elle est à plat, elle ne sonne plus du tout.
Le courant de charge ne suffisait pas à faire un son "fort".
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 05 oct. 2024, 20:18

Merci beaucoup pour votre aide précieuse . Je vais creuser dès ce lundi et vous tenir au courant de la progression dans mes recherches . Je vous souhaite un bon weekend à tous .

Cordialement ,

Patrick

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Message par tdd » 05 oct. 2024, 20:55

jpdubuc a écrit :
05 oct. 2024, 18:50
J'ai comme un doute : il se pourrait que l'alarme surveille la présence de la sirène ?
non

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Message par jpdubuc » 06 oct. 2024, 01:45

tdd a écrit :
05 oct. 2024, 20:55
jpdubuc a écrit :
05 oct. 2024, 18:50
J'ai comme un doute : il se pourrait que l'alarme surveille la présence de la sirène ?
non
OK.
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 14 oct. 2024, 15:53

Bonjour à tous ,

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous allez bien . Je vous communique les dernières infos au sujet de l'alarme de la voiture . A ce jour , la batterie a bel et bien été changée , cependant je n'ai pas rebranché l'alarme ( du moins la sirène ) avec le contacteur se trouvant sous l'essuie glace gauche (lorsque l'on regarde la voiture face à soi) . Je n'ai aucune idée si en la rebranchant la sirène ne vas pas se mettre à "hurler " intempestivement au milieu de la nuit et réveiller tout le quartier ??? Qui plus est lorsque celle-ci fonctionnait , lorsque l'on fermait les portes avec le "plip" les clignotants s'allumaient pendant 2 secondes et un bip se faisait entendre annonçant la mise en "surveillance" au travers de l'alarme . Mais depuis l'incident plus rien , les portes se ferment avec le plip et c'est tout . Est-ce que vous avez déjà recensés ce genre d'anomalies ? Et sinon , auriez vous une idée ou suggestion à me proposer afin de résoudre cet incident .
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite à tous une excellente journée .

Cordialement ,

Patrick

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Message par Palmedor » 14 oct. 2024, 17:55

Hello,

Si j'ose dire, plus d'alarme, plus de problème, et les Safrane ne sont pas les voitures qui attirent le plus les voleurs.
Donc si la voiture se ferme bien et qu'il n'y a plus de problèmes d'antidémarrage, reste comme ça.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par tdd » 14 oct. 2024, 18:11

+1

perso, je considère qu'une alarme présente est à virer d'urgence, justement pour éviter le genre de soucis que tu rencontres.
Comme dit Palmedor, ce n'est plus dans les cibles des voleurs d'aujourd'hui.
Ne serait-ce que parce que sans pouvoir se connecter dessus via un moyen informatique quelconque pour la déverrouiller, ils sont perdus ^^

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Message par jpdubuc » 14 oct. 2024, 18:30

Donc, tu as laissé le boîtier avec le canon connecté à la sirène pour éviter qu'elle sonne ?

C'est une sirène avec 2 connecteurs ?
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par Patrick » 14 oct. 2024, 19:58

Bonsoir à tous ,

Merci pour vos messages de retour . J'ai laissé débranché la prise de la sirène d'alarme ( située sous le cache de l'essuie glace avant ) afin qu'elle ne se déclenche plus . Maintenant , je me pose la question à savoir si les "accus" de cette sirène qui sont vraisemblablement déchargés peuvent se "recharger" tout en roulant avec la nouvelle batterie neuve installée ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ,


Cordialement ,


Patrick

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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998

Message par jpdubuc » 14 oct. 2024, 22:31

Vas dans un endroit dans voisinage et fais un test.
Donc tu as une sirène Valeo avec un seul connecteur ?
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