Petite présentation rapide.: je m’appelle Charles , 34 ans et passionné de Renault depuis mon plus jeune âge. J’ai eu et ai encore pas mal de Renault (4L, R25, espace 1, Twingo, kangoo,…) et j’ai récemment eu l’occasion de sauver de la destruction une 2.2Si de décembre 93 en très bon état que ça soit mécanique ou esthétique. Elle a 230000 km mais se porte à merveille car l’ancien propriétaire était particulièrement méticuleux avec. Cela dit elle n’est pas neuve non plus. Malgré un entretien suivi, la distribution a dix ans donc je vais la faire cet hiver avant de rouler vraiment avec. Vidanges moteur et boîte de prévues aussi (bien raide la première à enclencher!), ainsi que les bougies et sûrement un réglage des culbuteurs.
Elle est vert Atlantide avec l’intérieur vert assorti en velours. Elle a le régulateur de vitesse qui fonctionne.
Esthétiquement j’aimerai refaire les jantes car le vernis a sauté et ça fait moche. Il y a aussi un éclat de peinture à refaire sur l’aile ARG. J’ai démonté les bas de caisse pour nettoyage, traitement préventif antirouille et passage d’une céramique sur les plastiques pour leur redonner du brillant. J’aimerais beaucoup lui trouver un jeu d’optiques jaunes et quand elle aura sa carte grise collection, plaques noires avec lettrage blanc.
Je ferai d’autres petites bricoles petit à petit mais il n’y a pas énormément à faire vu son état

J’essaye de vous joindre des photos.
Merci de votre accueil et à bientôt
Charles