A 08h je démarrais le 5 cylindres et c’était parti pour « normalement » 3h30 de route.
Sauf que c’était sans compter sur le beau-père qui demandait un arrêt toutes les heures pour aller uriner !

Et sur ces satanés bouchons sur l’A104, laisse tomber ! Même le week-end, qui plus est le dernier avant noël, donc pas de secret, de Pontault combault jusqu’à la N20 le brun le brun le brun toujours le brun.
On arrive donc vers 12H30 sur ste dernière nationale mais l’envie de grailler se faisait sentir. Sauf que quand tu traverses la N20, t’as l’impression d’être dans un vieux far ouest désert avec des saloons abandonnés (vu le nb de vieux relais aux vitres pétées). Donc dès que j’ai vu une enseigne qui ne m’était pas inconnue et qui ne changera pas du nord, « la pataterie », nous nous sommes arrêtés.
100 balles pour 4 pour plat, dessert, boisson, ça va, ça peut aller pour de la patate améliorée, les parisiens ne m’ont pas saigné avec leur diabolo menthe à 15 balles en terrasse.
Du resto au lieu de boulot de palmeduche, il n’y a que 5/10 min, on va pouvoir arriver enfin vers 13H40.

Personnellement, je vois direct l’amarante sur ma gauche sur le parking, le beau-père lui n’y prête meme pas attention parcequ’il se demande tout simplement où l’on débarque. Il voit un taxi jaune, un minion géant, une bagnole dans un but de foot, c’est quoi ce bordel !?
Surprise totale pour ma belle-famille qui ne savait pas que c’était le musée grévin de la bagnole hollywoodienne.
Je me gare parmi le commun des mortels sur le parking et je rentre dans le bricomarché.

Je tombe sur palmedor qui conseille des vieux qui se sont perdus en route sur la voie du paradis


Je vois des bagnoles que l’on connait tous mais qui nous ont fait rêver. Jme dis que j’en aimerai une ou deux dans mon garage pour le fun le week-end. Palmedor me fait une visite guidée, ma femme qui voulait des selfies à deux attendra lol. Le beau-père a son giro pour la gran torino de starky, il est content.

Ma poulette repart dans le futur avec sa delorean, moi je me fais bouffer par un t-rex, d’ailleurs cela se voit que j’ai très peur et la belle-mère fait la plante verte, tout le monde est ravi.

Après cette visite, fut venu le temps d’aller voir enfin l’amarante, de contrôler son état et de voir si Palmedor avait bien fait ça !

Manque de bol le garçon n’a pas une minute pour lui, je crois qu’il n’a pas de vie enfaite, je retrouve la 2.2si toujours sans son panneau de porte passager car la vitre ne descend pas et sans son bas de tableau de bord pour ressouder les fils du neiman suite au shunt de l’anti démarrage.
Dans ma tête, jme dis on va enclencher le plan gitan pour repartir lol.

Je fais donc le tour de l’auto avec le padré et globalement elle est propre, l’intérieur plutôt sain, la carrosserie hormis, le toit et les pares-chocs, les latéraux sont goods ! Et le moteur semble tournait rond. Il reste évidemment des toiles d’araignées et des coquilles de noix mais ce n’est que du détail. C’est une sortie de grange à la base !
Le père JB a bien dégrossi le terrain : Distribution, pompe à eau, accessoire, réglage du jeu aux soupapes, vidanges, bougies, batterie d’occaz, purge des freins, amortisseurs, coupelles arrières, filtres, anti démarrage, centralisation, reprog éthanol avec Quadra. Avec ceci, elle devrait bien pouvoir taper les quelques 350 bornes qui nous sépare du nord sans problème.

On le sent bien, on va donc se remettre en route car le JB il parle beaucoup c’est un passionné mais il est déjà plus de 17h et il commence à faire nuit. Je paie donc le monsieur et on se met en route vers Carrefour Etampes pour faire de l’e85. Mais comme les parisiens ne sont pas normaux, nous tombons sur les 2 pompes qui sont entourées de rubalise et non fonctionnelles, What, c’est quoi ce bordel ?????
Y’a bien de la station Total sur la N20 mais même pas fichu de proposer de l’e85 donc bon bah on va se résigner à mettre du SP pour les deux safs.
Le padre m’attend avec la ph1 sur le parking de carrefour pendant que j’alimente la mienne en or noir. Je le rejoins et là il me dit « patatra » le voyant batterie s’est allumée sur la ph1, moi « hein quoi » ? C’est pas vrai on va pas pouvoir rentrer normalement.

Je regarde avec le multi et l’alternateur ne donne que 11v moteur allumé et ca ne monte pas en accélérant, c’est quoi le délire ?
J’appelle Palmedor qui doit se dire en voyant mon numéro « oh merde, qu’est ce qu’il y’a ?" Et il me dit ça doit etre surement les fils du neiman qui ne tiennent pas vu qu’ils sont juste tressés et maintenus avec du scotch. Je les touche mais rien ne change au multi, bordel il pleut je suis plié en 4 sous le tableau de bord, le pantalon dans la flotte à genoux, je suis claqué par la journée et la semaine de boulot dans les pattes. Je n’ai surtout pas envie de coucher sur le parking un samedi soir à 350 bornes de chez moi lol. Je dis au vieux d’aller dans le Carrefour voir s’il ne trouve pas des cosses ou dominos, 1 quart d’heure après il revient avec des dominos. Je monte ceci fisa et on reteste l’alternateur, c’est bon il donne 13V, allez on fout le camp, on se casse et vite lol ! Je suis trempé, il est déjà plus de 18h, le temps est pourri et je sais que jvais me retaper du bouchon dans l’autre sens.

Nous voilà donc sur l’A104, heureusement ça bouchonne moins et le GPS pas trop con nous fais prendre par-ci, par-là des axes secondaires qui nous aident pour éviter les ralentissements et qui me permettent de ne pas rester statique. Surtout avec le stress que la ph1 refasse une crise de tension lol.
D’ailleurs, le beau-père agé est en PLS dans la safrane ph1, le pare-brise est sale, ce qui sort du lave glace est marron et les phares de ph1 qui sont plus du domaine de la bougie de cire que de l’ampoule. Autant te dire qu’il y voit que dalle, qu’il est éblouit par les milliers de parisiens en face en suv hybride, que donc il ne roule pas vite et qu’il évite de peu les crash (x3 durant le trajet lol).
Avec ma 2.5 20V je lui mets une pétée à chaque sortie de rond-point etc, j’ai l’impression d’avoir une moderne face à lui, les feux éclairent mieux et l’aident à voir car il me suit, malgré mes 325 000 kms, le confort est royal, je cruise même en côte pendant que lui rétrograde lol.
On arrive sur l’A1 c’est plutôt fluide, en même temps, il est quasi 21H. Je vous passe l’épisode où il ne se passe rien, à part le beau-père qui doit encore s’arrêter pour pisser.

On arrive enfin à la maison vers 22H. On est rincé, la journée fut longue mais enrichissante. On est passé par toutes les étapes émotionnelles mdr.
La ph1 sortie de grange a tenue, c’est le principal. Globalement elle nous plaît même s’il y’a quelques pétouilles comme dirait François dans vintage mécanique lol. Dès le lendemain on fout les mains dedans, la vitre passager on la démonte pour examiner en détail. Les roulettes pour le rail sont coincées, on graisse, on teste le moteur il fonctionne bordel c’est quoi, on teste avec plusieurs boutons ça monte mais ça ne descend pas. Et là je me dis je vais tester en changeant le bouton côté conducteur qui gère le passager, bordel ça fonctionne ! Alléluyia ! Un problème de régler, on remonte vite le panneau de porte, on en profite pour refaire les cosses du haut-parleur et zou on passe à autre chose de plus contraignant.
Souder les fils du neiman avec mon 1m92 sous le tableau de bord…

Je me contorsionne car la flemme de virer le siège. Il caille, faut que j’avance ! L’étain chaud qui tombe sur le bras ça brûle, j’en ai perdu un bout de peau direct. J’arrive à souder un fil. L’autre impossible sur le moment, trop loin trop court, je ne cherche pas, je lui fous un raccord cosse. Je serre de toutes mes forces en me pliant tjrs en 4, bon ça à l’air de tenir ça fera le taf, j’enroule cela de scotch double face et basta !!!!!!!!!!!!!!!
Cette bagnole me rappelle la 2.5 dt alizée de mon père quand j’avais 12 ans. L’émotion, la larmichette, à chaque fois que je la regarde.
Sinon allez, pas le temps de chialer, on continue gamin:
Balai d'essui glace inversé, quelle connerie inutile pour les puristes bobos écolos gauchistes chistera and plaquage au sol, donc vous l'aurez compris, je vire ça aussi sec pour mettre un normal dans un monde normal où les valeurs souveraines règnent (oui petit taquet à la raiepublik)

Allumage : les bougies neuves ok mais les fils, doigt et tête hs, donc poubelle et aussitôt remplacé, elle a plus de patate la mémére !
Tuyauterie de lave glace sous la baie cuite, zou, changée !
Poste radio, zou, changé par un pioneer et j'attends sa commande au volant par fred

Et là après deux, trois courses avec, merde.... L'alterno qui revient à la charge (oh le jeu de mots, putin je m'aime), vlà qu'il oscille et me sort par moment du 17V, on va faire griller du steak et pas des insectes mon gars ! Donc heureusement, le père JB assure le SAV et m'en envoit un autre de secours, grand merci à lui. Problème résolu.
Ensuite la guez doit passer en collection pour ma ZFE de brun là ! Donc on s'attaque à l'esthétique mon ptio !
Capot dans les choux de bruxelles

Capot après 4h de lustrage et les bras en vrac !

Un latéral dans son jus

Un latéral qui commence à revenir à la vie (comparez avec les bas de portes et l'aile arrière pas fait)

Un intérieure badiane, j'adore, somme toute basique mais badiane quand même ! (ça manque de cuir selon bibi !)

Un moteur lol

Un moteur qui a retrouvé son logo grâce à Jp



Puis merde avec toutes ces conneries, j'ai soif, donc pendant mes courses au lidl du coin, je trouve ça et je teste !

Bah c'est pas dégueux, ces dupes là ! Idem pour le whisky qui ressemble à s'y méprendre à du jack daniels. Bref pour le prix ça fait le taf

J'aime quand un plan se déroule sans accro !

Sauf que là maintenant j'ai le radiateur qui fuit, bon sang, et va trouver un radia sans clim, bah y'a pu rien sur oscaro etc, donc j'ai ptet un site extra européen qui "pourrait" m'en livrer un, affaire à suivre !
