Je possède depuis quelques temps ma petite Safrane qui, si je ne dis pas de bêtises, appartenais à un ancien membre de ce forum: lolosaf34.
Initialement achetée il y a quelques années pour l'offrir à mon père, en souvenir de sa phase 1 tombée au combat quand j'étais encore un môme. J'ai hérité de celle-ci après son décès il y a 2 ans, elle est donc restée au garage, démarrée de temps en temps mais malheureusement pas assez.
Cela fais environ 1 an que je l'ai sortie et qu'elle roule très régulièrement. Je reprend la bête avec quasiment aucune connaissance (j'ai fais ma 1ère vidange sur un autre véhicule hier !) mais j'ai l'envie d'apprendre (je ne fais plus vraiment confiance aux garages...).
C'est un modèle RTE mais l'intérieur à été complètement remplacé par la finition Initiale (par lolosaf34). J'ai récemment du remplacer les deux crémaillères de lève-vitre avant car les moteurs avaient lâchés ainsi que le capteur de niveau d'essence qui n'envoyais plus la bonne information ! J'ai un paquet de petits soucis de ce genre à régler, sans parler de la peinture qui à divorcée de son vernis...
Pour résumer je suis un néophyte, je n'y connais rien mais j'ai hérité d'une voiture très importante pour moi et j'aimerais apprendre à en prendre soin, aussi longtemps que possible !
J'ai 27 ans et j'habite en Normandie, près de Rouen, depuis 1 an ! (anciennement Lyonnais
Au plaisir de vous découvrir !