[Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par S@fr@V6ine » 17 mai 2013, 09:52

Tu as bien raison, une voiture qui tien le coup, il faut la garder.

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
olivenoire
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2013, 17:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par olivenoire » 17 mai 2013, 14:59

Bienveneu à toi et ta belle !
ma Renault, c'est ma vie !

Avatar de l’utilisateur
guigoluss56
RXT
Messages : 403
Inscription : 21 août 2008, 14:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par guigoluss56 » 19 août 2013, 11:57

:up:
je viens de changer mon rétro intérieur de ma BT par électrochrome (rétro de 807)

Image

un plaisir d'être à son volant et d'avoir du jus sous la pédale :D ça change du 2.1 mazout :llooll:
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par S@fr@V6ine » 19 août 2013, 17:27

Salut Guillaume,

Comment vas depuis tous ce temps?

j'ai le même dans la mienne, il est bien large et agréable.

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
guigoluss56
RXT
Messages : 403
Inscription : 21 août 2008, 14:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par guigoluss56 » 20 août 2013, 20:01

et bien ça va toute la petite famille se porte bien
oui moi aussi je le trouve parfait, large et agréable ;)

il faudrait que l'on se voit un de ces jours normalement on devrait passer dans ta région au mois de septembre :51:
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par CIBERICK-95 » 20 août 2013, 20:45

Moi aussi j'ai le mémé retro dans ma 307 :lol: et un de 407 dans ma Safrane :lol:

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par S@fr@V6ine » 20 août 2013, 23:57

307... C'est quoi cette entorse? :lol: ;)

Si tout le monde ce porte bien, c'est parfait.
Ben fais moi signe avant de venir que l'on s'organisent ça. :51:

Avatar de l’utilisateur
guigoluss56
RXT
Messages : 403
Inscription : 21 août 2008, 14:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par guigoluss56 » 21 août 2013, 06:18

ok pas de problème
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

[2.0Ph1] Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993

Message par jpdubuc » 22 août 2013, 23:36

guigoluss56 a écrit :Salut, je suis allé flaner en casse cette semaine et j'ai trouvé un rétro électrochrome de 607.
le prix étant plus que correct je l'ai pris :D

Image

par contre je ne l'ai pas branché sur un +APC mais sur un +ECL (éclairage)
du coup il fonctionne avec les feux je trouve ça plus logique :^^:
Bonsoir guigoluss56,

Avant les vacances, j'ai monté un électro-chrome de "Citroën Xsara Picasso", version Casse à pas cher du tout. :D
. J'ai utilisé la méthode sciages des deux, ponçage, insertion de la tige de la boule du rétroviseur dans patte du support, collage par pâte bi-composant et retouche de peinture noire.

. Je préfère le +APC, ainsi même en plein jour, les "phares mal réglés / codes utilisés en plein jour / trop hauts / de camion", sont traités.

. L'effet marche arrière est pratique, je l'ai fusionné (fonction "OU" avec deux diodes) avec un interrupteur pour forcer cet état. Ceci force aussi la caméra de recul sur "ON".

Je recherchai le plan fermeture de vitre(s) à impulsion. Du coup je te remercie pour ta mise en ligne : ici. ;)
. Je pense modifier le coté conducteur du mode Phase1 vers Phase2.
. . Je ne trouve pas pratique la version Safrane Phase1 avec les deux niveaux d'effort aussi proches. Les commandes de mon ancienne 405 était mieux sur ce point. :oops:

. J'ai observé une autre méthode "Kangoo" sur le forum Clio, qui a un Tuto avec en référence les boîtiers de la Safrane :
. . http://www.forum-clio.com/index.php?top ... msg1453495

. Je réfléchi pour savoir, si je passe le passager en impulsion aussi.

. Je réfléchi aussi pour l'arrière actuellement en manuel (plutôt non).

. J'ai une question si tu as été confronté à cette adaptation :
. . Est-ce que les barres de support des vitres arrières sont réellement différentes entre manuel et électrique, car les références Renault sont différentes de 1 numéro ?

Merci, A+.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
guigoluss56
RXT
Messages : 403
Inscription : 21 août 2008, 14:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [2.0Ph1] Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993

Message par guigoluss56 » 23 août 2013, 06:37

jpdubuc a écrit : Avant les vacances, j'ai monté un électro-chrome de "Citroën Xsara Picasso", version Casse à pas cher du tout. :D
. J'ai utilisé la méthode sciages des deux, ponçage, insertion de la tige de la boule du rétroviseur dans patte du support, collage par pâte bi-composants et retouche de peinture noire.

. Je préfère le +APC, ainsi même en plein jour, les "phares mal réglés / codes utilisés en plein jour / trop hauts / de camion", sont traités.

. L'effet marche arrière est pratique, je l'ai fusionné (fonction "OU" avec deux diodes) avec un interrupteur pour forcer cet état. Ceci force aussi la caméra de recul sur "ON".
OULA !! j'ai fait bien plus simple que ça pour l'installer j'ai percé le cache plastique du rétro au-dessus de la boule pour sortir le fils
j'ai enlevé le rétro d'origine et mis mon électrochrome à la place
c'est sure c'est moins propre que toi... je sais mais en 10min c'était fait :D
et pour le cablage j'ai fait les 2 mais je sais pas quelle mouche m'a piqué ce jour là
mais je me suis dit : et si je le branchais sur le + éclairage... :ptdr: et du coup sur ma 2.1dt j'ai laissé
par contre je viens d'en installer 1 sur ma BT branché sur le +APC
jpdubuc a écrit : Je recherchai le plan fermeture de vitre(s) à impulsion. Du coup je te remercie pour ta mise en ligne : ici. ;)
. Je pense modifier le coté conducteur du mode Phase1 vers Phase2.
. . Je ne trouve pas pratique la version Safrane Phase1 avec les deux niveaux d'effort aussi proches. Les commandes de mon ancienne 405 était mieux sur ce point. :oops:

. J'ai observé une autre méthode "Kangoo" sur le forum Clio, qui a un Tuto avec en référence les boîtiers de la Safrane :
. . http://www.forum-clio.com/index.php?top ... msg1453495
Moi aussi j'ai trouvé un tuto sur le forum clio où Mateo dit dès le début :
"la source : pour ma part je l'ai trouvé sur safrane... " j'aimerai bien rencontrer : Mateo pour savoir sur qui il a pompé :P
en faite les boitiers phase 2 sont très simple à installer sans rajout de fils à tout bout de champs dans l'habitacle
donc c'est pour ça que j'ai opté pour le tout phase 2 (ce qui est impossible avec les boitier phase 1)
bon je ne vais pas te faire un topo sur le sujet je pense que tu es capable de comprendre par toi même ;)
jpdubuc a écrit : . Je réfléchi pour savoir, si je passe le passager en impulsion aussi.

. Je réfléchi aussi pour l'arrière actuellement en manuel (plutôt non).

. J'ai une question si tu as été confronté à cette adaptation :
. . Est-ce que les barres de support des vitres arrières sont réellement différentes entre manuel et électrique, car les références Renault sont différentes de 1 numéro ?

Merci, A+.
pour les vitres je ne pense pas que les barres de support change
car je n'ai pas eu de problème à passer d'un à l'autre
par contre si le numéro change je penserai plus au traitement de la vitre (il y a des blanches et des vertes)
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

[2.0Ph1] Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccar

Message par jpdubuc » 24 août 2013, 02:33

Bonsoir guigoluss56,

Mon électro-chrome ne pouvait être monté sans changer sa boulle : diamètre différent.
487967Electrochrome.jpg
A l'arrière dans les portes, les barres Phase1 en horizontal, en bas et qui pincent les vitres sont identiques : :oops:

En fait j'avais mal regardé :
. Réf. 77 00 810 805 : pour la droite en manuel et en électrique.
. Réf. 77 00 810 806 : pour la gauche en manuel et en électrique.

Je te remercie pour ta réponse, ainsi j'ai regardé un peu mieux.

Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 26 janv. 2018, 02:03, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
guigoluss56
RXT
Messages : 403
Inscription : 21 août 2008, 14:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Guigoluss56] safrane Biturbo Baccara

Message par guigoluss56 » 16 oct. 2013, 17:51

:up:
pour donner quelques nouvelles...
tout d'abord sur la biturbo mon visco est collé :haaaaa: :snurf: donc je vais devoir le changer

et j'ai donné ma 2.1dt car j'ai acheté un espace 4 2.0 dci.

J'ai enlevé quelques options avant de la donner :
l'intérieur Baccara est passé dans la BT de mon père (RXE) avec le rétro électrochrome.
j'ai gardé les jantes et enlevé le démarrage à distance pour le remettre en commande centralisation.

J'ai donc laissé le régulateur phase 2, la DAV, j'ai mis un intérieur trocadero électrique chauffant à mémoire
j'ai laissé la colonne électrique, les HID + lave-phares, pare-brise électrique, la synthèse de parole, les 4 VE à impulsion,
la sono focal / ampli / pioneer deh7100bt avec interface commande au volant...
bref une vrai RN de luxe :llooll:

je la regrette déjà
elle avait 508 000kms et la distri + embrayage ont été fait à 485 000kms
j'espère qu'elle aura encore quelques années devant elle...
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par CIBERICK-95 » 16 oct. 2013, 20:24

Moi je ne me remet toujours pas de mettre séparé de ma 2.1dT :(

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par tony49 » 16 oct. 2013, 21:57

Elle était bien jolie cette 2.1dt, j'espère que son nouveau proprio en prendra soin.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par S@fr@V6ine » 16 oct. 2013, 22:10

+1

Quand est-ce que tu descend en BT? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guigoluss56
RXT
Messages : 403
Inscription : 21 août 2008, 14:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par guigoluss56 » 16 oct. 2013, 22:16

tony49 a écrit :Elle était bien jolie cette 2.1dt, j'espère que son nouveau proprio en prendra soin.
moins que moi c'est sure...

et j'espère ne pas avoir le cafard comme ciberick de ma voiture
et encore plus quand je la recroiserais
car je peux dire qu'elle est sentimentale cette merguez :llooll:
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par CIBERICK-95 » 16 oct. 2013, 22:54

la mienne c'etait mon voisin qui l'avais, puis elle serai partie au bled...

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par alex48 » 17 oct. 2013, 09:59

Dur de se séparer de sa voiture...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

lionelvo
RT
Messages : 113
Inscription : 10 déc. 2008, 10:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : Metz 57

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993

Message par lionelvo » 12 sept. 2017, 19:49

lolosaf34 a écrit :
guigoluss56 a écrit :Quelques petites modifs entre deux recherches d'emploi. Ca fait quelques mois que je suis dessus...

un beau compteur avec tout plein de leds 8-)
Image

Et d'autre bricole...
Image
Image
Image
Image
Image

un petit éclairage intérieur blanc à leds

Image
Image

autres modifs coté conducteur

Image
Image

puis l'arrière aussi

Image


:ctop: super boulot
c'est pour moi la plus belle réalisation du forum (chiffres blanc;graduations bleu ;aiguille rouge ; :o memes les limites de vitesses .........)
chapeau :roi: :vouiii: :oué:
Salut, ya un tutoriel pour les modifs du tableau de bord ? j'ai chercher sur internet un tutoriel de Chiang virgule mais il n'y a plus les photos apparemment, y-a-t-il aussi des ampoules dans le réglage des coussins des sièges avant ? Je n'ai pas réussi à enlever les boîtiers pour voir. merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par jpdubuc » 12 sept. 2017, 22:30

Je reste impressionné par le détail des couleurs. Bravo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par CIBERICK-95 » 12 sept. 2017, 23:01

C'est passé de mode les LED, à in moments donné, tout le monde s'y mettait sur sa Safrane. :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo

Message par jpdubuc » 12 sept. 2017, 23:18

Perso, je suis parti sur la notion LED intérieur sur la Phase-1, mais en restant sur le rendu de couleur et de niveau d'intensité originaux.
. . . Le but étant de ne plus avoir à les changer.
. . . Sans oublier la baisse de température pour éviter la dégradation du fond noir et les traces noires qui s'installent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre