[Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Tu as bien raison, une voiture qui tien le coup, il faut la garder.
@+
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Bienveneu à toi et ta belle !
ma Renault, c'est ma vie !
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
je viens de changer mon rétro intérieur de ma BT par électrochrome (rétro de 807)
un plaisir d'être à son volant et d'avoir du jus sous la pédale ça change du 2.1 mazout
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Salut Guillaume,
Comment vas depuis tous ce temps?
j'ai le même dans la mienne, il est bien large et agréable.
@+
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
et bien ça va toute la petite famille se porte bien
oui moi aussi je le trouve parfait, large et agréable
il faudrait que l'on se voit un de ces jours normalement on devrait passer dans ta région au mois de septembre
oui moi aussi je le trouve parfait, large et agréable
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Moi aussi j'ai le mémé retro dans ma 307 et un de 407 dans ma Safrane
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
307... C'est quoi cette entorse?
Si tout le monde ce porte bien, c'est parfait.
Ben fais moi signe avant de venir que l'on s'organisent ça.
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Ben fais moi signe avant de venir que l'on s'organisent ça.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
ok pas de problème
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[2.0Ph1] Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Bonsoir guigoluss56,
Avant les vacances, j'ai monté un électro-chrome de "Citroën Xsara Picasso", version Casse à pas cher du tout.
. J'ai utilisé la méthode sciages des deux, ponçage, insertion de la tige de la boule du rétroviseur dans patte du support, collage par pâte bi-composant et retouche de peinture noire.
. Je préfère le +APC, ainsi même en plein jour, les "phares mal réglés / codes utilisés en plein jour / trop hauts / de camion", sont traités.
. L'effet marche arrière est pratique, je l'ai fusionné (fonction "OU" avec deux diodes) avec un interrupteur pour forcer cet état. Ceci force aussi la caméra de recul sur "ON".
Je recherchai le plan fermeture de vitre(s) à impulsion. Du coup je te remercie pour ta mise en ligne : ici.
. Je pense modifier le coté conducteur du mode Phase1 vers Phase2.
. . Je ne trouve pas pratique la version Safrane Phase1 avec les deux niveaux d'effort aussi proches. Les commandes de mon ancienne 405 était mieux sur ce point.
. J'ai observé une autre méthode "Kangoo" sur le forum Clio, qui a un Tuto avec en référence les boîtiers de la Safrane :
. . http://www.forum-clio.com/index.php?top ... msg1453495
. Je réfléchi pour savoir, si je passe le passager en impulsion aussi.
. Je réfléchi aussi pour l'arrière actuellement en manuel (plutôt non).
. J'ai une question si tu as été confronté à cette adaptation :
. . Est-ce que les barres de support des vitres arrières sont réellement différentes entre manuel et électrique, car les références Renault sont différentes de 1 numéro ?
Merci, A+.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [2.0Ph1] Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
OULA !! j'ai fait bien plus simple que ça pour l'installer j'ai percé le cache plastique du rétro au-dessus de la boule pour sortir le filsjpdubuc a écrit : Avant les vacances, j'ai monté un électro-chrome de "Citroën Xsara Picasso", version Casse à pas cher du tout.
. J'ai utilisé la méthode sciages des deux, ponçage, insertion de la tige de la boule du rétroviseur dans patte du support, collage par pâte bi-composants et retouche de peinture noire.
. Je préfère le +APC, ainsi même en plein jour, les "phares mal réglés / codes utilisés en plein jour / trop hauts / de camion", sont traités.
. L'effet marche arrière est pratique, je l'ai fusionné (fonction "OU" avec deux diodes) avec un interrupteur pour forcer cet état. Ceci force aussi la caméra de recul sur "ON".
j'ai enlevé le rétro d'origine et mis mon électrochrome à la place
c'est sure c'est moins propre que toi... je sais mais en 10min c'était fait
et pour le cablage j'ai fait les 2 mais je sais pas quelle mouche m'a piqué ce jour là
mais je me suis dit : et si je le branchais sur le + éclairage... et du coup sur ma 2.1dt j'ai laissé
par contre je viens d'en installer 1 sur ma BT branché sur le +APC
Moi aussi j'ai trouvé un tuto sur le forum clio où Mateo dit dès le début :jpdubuc a écrit : Je recherchai le plan fermeture de vitre(s) à impulsion. Du coup je te remercie pour ta mise en ligne : ici.
. Je pense modifier le coté conducteur du mode Phase1 vers Phase2.
. . Je ne trouve pas pratique la version Safrane Phase1 avec les deux niveaux d'effort aussi proches. Les commandes de mon ancienne 405 était mieux sur ce point.
. J'ai observé une autre méthode "Kangoo" sur le forum Clio, qui a un Tuto avec en référence les boîtiers de la Safrane :
. . http://www.forum-clio.com/index.php?top ... msg1453495
"la source : pour ma part je l'ai trouvé sur safrane... " j'aimerai bien rencontrer : Mateo pour savoir sur qui il a pompé
en faite les boitiers phase 2 sont très simple à installer sans rajout de fils à tout bout de champs dans l'habitacle
donc c'est pour ça que j'ai opté pour le tout phase 2 (ce qui est impossible avec les boitier phase 1)
bon je ne vais pas te faire un topo sur le sujet je pense que tu es capable de comprendre par toi même
pour les vitres je ne pense pas que les barres de support changejpdubuc a écrit : . Je réfléchi pour savoir, si je passe le passager en impulsion aussi.
. Je réfléchi aussi pour l'arrière actuellement en manuel (plutôt non).
. J'ai une question si tu as été confronté à cette adaptation :
. . Est-ce que les barres de support des vitres arrières sont réellement différentes entre manuel et électrique, car les références Renault sont différentes de 1 numéro ?
Merci, A+.
car je n'ai pas eu de problème à passer d'un à l'autre
par contre si le numéro change je penserai plus au traitement de la vitre (il y a des blanches et des vertes)
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[2.0Ph1] Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccar
Bonsoir guigoluss56,
Mon électro-chrome ne pouvait être monté sans changer sa boulle : diamètre différent.
A l'arrière dans les portes, les barres Phase1 en horizontal, en bas et qui pincent les vitres sont identiques :
En fait j'avais mal regardé :
. Réf. 77 00 810 805 : pour la droite en manuel et en électrique.
. Réf. 77 00 810 806 : pour la gauche en manuel et en électrique.
Je te remercie pour ta réponse, ainsi j'ai regardé un peu mieux.
Cordialement.
Mon électro-chrome ne pouvait être monté sans changer sa boulle : diamètre différent.
A l'arrière dans les portes, les barres Phase1 en horizontal, en bas et qui pincent les vitres sont identiques :
En fait j'avais mal regardé :
. Réf. 77 00 810 805 : pour la droite en manuel et en électrique.
. Réf. 77 00 810 806 : pour la gauche en manuel et en électrique.
Je te remercie pour ta réponse, ainsi j'ai regardé un peu mieux.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 26 janv. 2018, 02:03, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Guigoluss56] safrane Biturbo Baccara
pour donner quelques nouvelles...
tout d'abord sur la biturbo mon visco est collé donc je vais devoir le changer
et j'ai donné ma 2.1dt car j'ai acheté un espace 4 2.0 dci.
J'ai enlevé quelques options avant de la donner :
l'intérieur Baccara est passé dans la BT de mon père (RXE) avec le rétro électrochrome.
j'ai gardé les jantes et enlevé le démarrage à distance pour le remettre en commande centralisation.
J'ai donc laissé le régulateur phase 2, la DAV, j'ai mis un intérieur trocadero électrique chauffant à mémoire
j'ai laissé la colonne électrique, les HID + lave-phares, pare-brise électrique, la synthèse de parole, les 4 VE à impulsion,
la sono focal / ampli / pioneer deh7100bt avec interface commande au volant...
bref une vrai RN de luxe
je la regrette déjà
elle avait 508 000kms et la distri + embrayage ont été fait à 485 000kms
j'espère qu'elle aura encore quelques années devant elle...
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Moi je ne me remet toujours pas de mettre séparé de ma 2.1dT
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Elle était bien jolie cette 2.1dt, j'espère que son nouveau proprio en prendra soin.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
moins que moi c'est sure...tony49 a écrit :Elle était bien jolie cette 2.1dt, j'espère que son nouveau proprio en prendra soin.
et j'espère ne pas avoir le cafard comme ciberick de ma voiture
et encore plus quand je la recroiserais
car je peux dire qu'elle est sentimentale cette merguez
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
la mienne c'etait mon voisin qui l'avais, puis elle serai partie au bled...
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Dur de se séparer de sa voiture...
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331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
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Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Salut, ya un tutoriel pour les modifs du tableau de bord ? j'ai chercher sur internet un tutoriel de Chiang virgule mais il n'y a plus les photos apparemment, y-a-t-il aussi des ampoules dans le réglage des coussins des sièges avant ? Je n'ai pas réussi à enlever les boîtiers pour voir. merci d'avancelolosaf34 a écrit :guigoluss56 a écrit :Quelques petites modifs entre deux recherches d'emploi. Ca fait quelques mois que je suis dessus...
un beau compteur avec tout plein de leds 8-)
Et d'autre bricole...
un petit éclairage intérieur blanc à leds
autres modifs coté conducteur
puis l'arrière aussi
super boulot
c'est pour moi la plus belle réalisation du forum (chiffres blanc;graduations bleu ;aiguille rouge ; memes les limites de vitesses .........)
chapeau
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Je reste impressionné par le détail des couleurs. Bravo.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
C'est passé de mode les LED, à in moments donné, tout le monde s'y mettait sur sa Safrane.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
Perso, je suis parti sur la notion LED intérieur sur la Phase-1, mais en restant sur le rendu de couleur et de niveau d'intensité originaux.
. . . Le but étant de ne plus avoir à les changer.
. . . Sans oublier la baisse de température pour éviter la dégradation du fond noir et les traces noires qui s'installent.
. . . Le but étant de ne plus avoir à les changer.
. . . Sans oublier la baisse de température pour éviter la dégradation du fond noir et les traces noires qui s'installent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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