[fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par corvetterouge » 20 oct. 2009, 22:48

Je me disais aussi...à ce prix!!!!!!
Ras le bol des c.....
C'ets pour ça que maintenant la plupart du temps,j'essaye de "signer" mes photos, :)

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 08 nov. 2009, 10:56

Bonjour à tous, un peu de news.
Mon père roule toujours dans mon ancienne Safrane 2.5L 20V, il en est très content...faut juste faire attention aux pieds droit comme il me dit, ça grimpe vite :lol: . Il a toujours sa 2.2l SI de 1992, il a décidé de la garder, car mon ancienne Rover à rendu l'âme, moteur serré :snurf:

Pour ma part, je roule toujours dans ma Mégane, j'en suis content, j'ai fais 4000km depuis que je l'ai, pas mal en deux mois... J’ai fais juste changer les plaquettes avant, rien de plus sinon. Je ne vous cacherez pas que la Safrane me manque. La Mégane est bien mais rien à voir niveau confort, espace intérieur, plaisir de conduire et surtout rangements intérieur :raleur: . Même ma copine la regrette, surtout la noire….

Je n'ose pas emprunter les Safrane de mon père, peur de replonger dans cet univers :gene:

Si je devais replonger un jour, je pense me tourner vers une Safrane diesel, une 2.2l DT.
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par corvetterouge » 08 nov. 2009, 22:02

De toutes façons.....quand on à "gouté" à la safrane.....difficile de s'en passer :)

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par S@fr@V6ine » 08 nov. 2009, 22:12

+1 C'est clair! :!: :!: :!:

sebsafrane

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par sebsafrane » 09 nov. 2009, 23:11

:ctop: ca c'est vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 02 janv. 2010, 20:55

Hello bonjour à tous :bye:

Un peu de nouvelles en ce début d'année...mais avant, je souhaite à toutes et tous, une bonne et heureuse année. Pleins de bonnes choses pour tout le monde, santé, travail, amour et humour et des sous à la pelle....! :lol:

Sinon quoi de neuf… En ce début d’année, mes recherches dans un appart ont commencée. Mon père est à la retraite depuis le 29 décembre, mes parents retournent dans le Gard pour fin avril. Moi je reste ici dans la région, j'ai mon boulot et ma copine…donc un appart s’impose ! J'en cherche un entre mon travail et chez elle.
Je roule toujours dans ma Mégane, elle marche bien, j’ai deux ou trois bricoles à voir dessus et changer les pneus arrière. Je lui ai mis 8000km en 4 mois, pas mal ! Depuis que je suis avec ma copine, je roule pour faire les aller retour…ah l’amour… !!! :lol:

J'aimerais l'échanger contre une diesel, même une Safrane, mais ma Mégane ne vaut plus grand chose maintenant sur le marché.
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

sebsafrane

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par sebsafrane » 02 janv. 2010, 21:12

:bye: idem que du bon ;)
te revoila tenter de rechanger ? :lol:
ah l'amour de la safrane .... :gni:

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 18 avr. 2010, 22:05

Hello bonsoir à tous. Désolé d'avoir laissé tomber un peu le forum depuis pas mal de mois.... :gene:

Pas mal de chose depuis mon dernier passage. Je suis toujours dans l'Ain à côté de Bourg-en-Bresse. Toujours dans la même boite, niveau boulot ça va même si l'avenir est un peu flou.... Les camions ne se vendent pas super bien, ça repart un peu mais doucement par période....mais ouf plus de chômage partiel :D Ils annoncent une reprise début septembre... 2 de mes collègues ont démissionnés dernièrement, ils ont trouvé mieux ailleurs niveau salaire.
Je me suis pris un appart depuis bientôt deux mois, que du bonheur d'avoir son chez sois ! Je ne suis plus un Tanguy...... :bravo: :Giiii:
Mes parents eux (et mon frère) sont repartis dans le midi de la France, dans le Gard sur Alès…retour aux sources et aux soleil ! Mon père à prit sa retraite en début d'année. Ils ont déménagé il y a une semaine, c'est tout chaud. On la fait nous même sur une semaine, ça été fatiguant mais on y est arriver et sans rien casser et ça coute moins cher que de passer pas un déménageur :shock: :cdesmalad:
Mes parents dans le midi c’est cool ça pour l’été, un pied à terre pour pas cher.... :Giiii: :sunn:

Me voilà donc tous seul sur Bourg, enfin pas vraiment car ma moitié (depuis 1 an) vie sur Mâcon. L’avenir nous dira par la suite....là aussi y'aurais des chose à dire :hum:


Bref, sinon j’ai toujours ma Mégane, 15000km en 7 mois…pas mal ! Ben oui, les allez et retour Bourg Mâcon chiffre vite…. Sinon elle marche bien, j’ai juste un petit problème de démarrage depuis quelque jours, surement les bougies. Je la garde pour des raisons économique, mais la Safrane me manque…peut être un jour. En parlant de Safrane mon père à toujours ses deux Safrane (2.2SI RT de 1992 et 2.5L20V RXT de 1999….mon ancienne). La 2.5L marche très bien, il a fait changer un support moteur dernièrement. La 2.2SI aussi fonctionne très bien, mais il veut la vendre pour des raisons économique (deux Safranes à entretenir ça fait pas mal). La mienne, enfin mon ex la 2.5L il la garde, car elle a la clim et elle est plus récente et à moins de bornes.

Voilà, sinon je vois que le forum marche bien, continuez comme ça les gas :ctop:
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par CIBERICK-95 » 18 avr. 2010, 22:20

Coucou Fred, et merci pour ton petit message, ca fait plaisir ;)

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par S@fr@V6ine » 18 avr. 2010, 22:35

Salut à toi Fred,
Ben ça fait plaisir de voir que ça roule pour toi ;)
@ bientôt!

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 26 juil. 2010, 22:44

Hello bonsoir à tout le monde.
Je viens régulièrement sur le forum, je regarde les présentations de certains, les meetings... j'essaye de suivre la vie du forum malgré que je ne roule plu en Safrane. Je vais aussi sur les autres forum .....y'en à des histoires !! :gni:

Donc sinon quoi de neuf? Comme vous avez pu le voir dans la section annonce, mon père essaye de vendre son ancienne Safrane, pas simple mais bon à voir.... au pire il la gardera.
Sinon moi j'ai toujours ma Mégane, j'approche avec des 167000km. Depuis 1 mois, je suis célibataire donc je vais moins rouler, car je ne ferais plu les trajets pour aller voir ma copine.
J'en suis comptent de cette Mégane, bien qu'elle ne m'apporte aucun plaisir à la conduire...mais bon, elle est économique à l'usage et roule plutôt bien. Mais si j'avais su, j'aurais du prendre un coupé Mégane, la ligne est bien plu jolie :sunn: Mais la Safrane reste toujours ma préfèré !
Mercredi matin, je pars dans le Gard chez mes parents pour 15 jours, je crois que mon ex Safrane 2.5l 20V (qui appartient à mon père maintenant), va me faire de l'œil pour faire un petit galop d'essai avec...... :ctop:

Mes finances ne me permettent pas de rouler à nouveau en Safrane, c'est bien dommage. J'ai flashé sur la Safrane Baccara de Corvetterouge, je l'ai mise en fond d'écran, j'aime bien le coté unique de la bête.

Voili voilou.
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par pierrot80400 » 26 juil. 2010, 22:48

ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ;⁾
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
wikid35
RT
Messages : 149
Inscription : 26 févr. 2010, 21:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : RENNES

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par wikid35 » 26 juil. 2010, 22:53

fred01 a écrit :Hello bonsoir à tout le monde.
Je viens régulièrement sur le forum, je regarde les présentations de certains, les meetings... j'essaye de suivre la vie du forum malgré que je ne roule plu en Safrane. Je vais aussi sur les autres forum .....y'en à des histoires :gni: .

Donc sinon quoi de neuf? Comme vous avez pu le voir dans la section annonce, mon père essaye de vendre son ancienne Safrane, pas simple mais bon à voir.... au pire il la gardera.
Sinon moi j'ai toujours ma Mégane, j'approche avec des 167000km. Depuis 1 mois, je suis célibataire donc je vais moins rouler, car je ne ferais plu les trajets pour aller voir ma copine.
J'en suis comptent de cette Mégane, bien qu'elle ne m'apporte aucun plaisir à la conduire...mais bon, elle est économique à l'usage et roule plutôt bien. Mais si j'avais su, j'aurais du prendre un coupé Mégane, la ligne est bien plu jolie :sunn: Mais la Safrane reste toujours ma préfèré !
Mercredi matin, je pars dans le Gard chez mes parents pour 15 jours, je crois que mon ex Safrane 2.5l 20V (qui appartient à mon père maintenant), va me faire de l'œil pour faire un petit galop d'essai avec...... :ctop:

Mes finances ne me permettent pas de rouler à nouveau en Safrane, c'est bien dommage. J'ai flashé sur la Safrane Baccara de Corvetterouge, je l'ai mise en fond d'écran, j'aime bien le coté unique de la bête.

Voili voilou.
content d'avoir de tes news aussi :ptdr: je faisais partie des grands fans de ta V6i ^^

Désolé pour toi et ta chérie :bof: , mais bon il y aura des jours meilleurs.

J'ai vu celle de Corvette plusieurs fois en vrai ... elle est ... très belle, je lui avais proposé 5000€ mais il la vendait pas encore :P et la pas la budget actuellement ( priorité maison et je fais 2500/3000km par mois ... ),

sinon elle serait chez moi ! Les seuls détracteurs de son véhicule ( les rares ... ) sont des personnes qui ne l'ont jamais vu, car elle vaut son prix vu la restauration mécanique et esthétique réalisée !
Apprends à voir l'évènement dans ce qu'il peut d'apporter de bon s'il est mauvais, et vit le à fond s'il est bon !

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par S@fr@V6ine » 26 juil. 2010, 22:56

Bonsoir Fred,
Ravi d'avoir de tes nouvelles, ça fait un moment ;)

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 26 juil. 2010, 22:57

Oui c'est clair, j'ai relus sa présentation, un boulot de malade !!! Mais le résultat est là :ctop:

Ma V6, je n'ai plus de nouvelles, le type ne vient plu sur l'autre forum , aux dernières nouvelles, il l'avait encore..... Je repense aussi à cette Safrane, mais bon.... Je préfère ne pas regarder les photos.

Pour ma copine, c'est moi qui suis parti et c'est mieux ainsi, même si je ne sais pas si c'été la meilleur solution....

Bref !!
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Avatar de l’utilisateur
wikid35
RT
Messages : 149
Inscription : 26 févr. 2010, 21:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : RENNES

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par wikid35 » 27 juil. 2010, 00:13

fred01 a écrit :Oui c'est clair, j'ai relus sa présentation, un boulot de malade !!! Mais le résultat est là :ctop:

Ma V6, je n'ai plus de nouvelles, le type ne vient plu sur l'autre forum , aux dernières nouvelles, il l'avait encore..... Je repense aussi à cette Safrane, mais bon.... Je préfère ne pas regarder les photos.

Pour ma copine, c'est moi qui suis parti et c'est mieux ainsi, même si je ne sais pas si c'été la meilleur solution....

Bref !!
Autant sur les forums on trouve d'excellentes solutions à nos soucis, autant sur tout ce qui est sentimental et relationnel, c'est beaucoup + compliqué que les voitures :bn: , tu sais mieux que nous ce qui est le mieux pour toi ;) et puis bon au pire, tu fais marche arrière .

Moi niveau safrane, j'adorais le confort de ma 2.5 Initiale, mais bon, pas assez de moyens sur l'instant pour rouler avec tous les jours ... vendue, je regrette le bruit de ce moteur et son silence sur route mais bon ...

Si un jour tu veux revenir à la safrane de manière "économique" , la 2.2dT reste un bon compromis :bn:
Apprends à voir l'évènement dans ce qu'il peut d'apporter de bon s'il est mauvais, et vit le à fond s'il est bon !

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 27 juil. 2010, 09:41

Oui, la 2.2ldt me plairait pas mal, mais 115ch dans une Safrane ça fait pas un peu léger?

Bon hier, j'ai parlé trop vite..... Panne de Mégane ce matin :raleur: Certainement une bobine d'allumage qui a lâchée, panne assez connu sur ces moteurs. Heureusement j'ai pus amener la voiture chez mon mécano, il me tient au courant dans la journée. Il m’a dit qu’il en avait en stock, faut espérer que se soit les bonnes…
Moi qui devait partir demain matin dans le Gard, je crois que ça va être repoussé à jeudi voir vendredi :raleur:

Mais bon, depuis que je l’ai (septembre 2009), j’ai fais pas loin de 21000km avec sans problème, juste l’entretien courant….fallait bien que ça arrive. Et heureusement que ça mes par arrivé sur l’autoroute ou chez mes parents.
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 25 sept. 2010, 11:01

:bye:

Hello à tous !

Mon coeur à fait boumboum quand j'ai vu cette annonce sur LBC, elle ressemble à mon ex Safrane noire http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s, seul les haricots de la calandre sont dans le bon sens, alors que la mienne les avaient à l'envers (exclu André :) )... Mais la calandre à put être changée.... :cry:, mais le type à qui je l'avais vendu été dans le 77.

Le type vend aussi un PC BT phase II...
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 15 juil. 2011, 11:49

Bonjour à tous et toutes….ben oui, ya de plus en plus de femmes sur ce forum :D !

Un peu de nouvelles depuis le temps… Je viens régulièrement sur le forum, quasi tout les jours, j’essaye de suivre un peu les évolutions de chacun et les nouveaux membres chaque jour plus nombreux. J’ai déménagé au mois d’avril (eh oui encore :lol: ), loyers divisé par deux par rapport à mon ancien appart, cela ne se refuse pas……et grace à ça,j'ai pus me faire racheter mes crédits, grand ouf de soulagement niveau mensualités.
Je suis navré de ne pas avoir pus venir au meeting dans le Gard, j’été pas très loin de vous en plus en congé pour le pont dans ma famille.
Mon père roule toujours dans mon ancienne Safrane 2.5l 20V RXT, il en est très content mais il a eu quelque frais dessus ces derniers temps (resserrage complet du train avant :shock: , 2 amortisseurs arrière car un avant une fuite, recharge de clim, ventilateur de clim….)
Il essaye toujours de vendre son ancienne Safrane, la 2.2SI RT….(voir annonce sur ce forum pour les intéressés), il ne s’en sert plus, donc autant qu’elle profite à quelqu’un plutôt qu’elle pourrisse sur place. Surtout qu’elle est encore très propre pour son grand âge !

Bref, je roule toujours dans ma Mégane, elle arrive à 185000km maintenant. J’ai fais pas mal de frais depuis quelque temps dessus, roulements arrière, recharge de clim, freins arrière, lundi je lui offre 4 amortisseurs neufs….car ceux que j’ai dessus, sont d’origine !! Pas mal dis donc !! Ensuite je l’amène au contrôle technique.
Je ne prends aucun plaisir à la conduire, mais 110ch dans une Mégane 1 ça va pas mal pour doubler ou pour se dégager d’une zone encombrée. Elle est économique en carburant, assurance et niveau entretien, les pièces ne sont pas trop chères je trouve. Les 4 amortisseurs vont me couter 500€ chez mon agent Renault habituel.
En ce moment, je regarde pas mal les annonces autos, je lorgne sur les Laguna II phase II, elles me plaisent bien et les prix sont corrects en occasion (du faite de la mauvaise réputation de la phase I ). Je lorgne aussi sur les Safrane, Initiale par exemple….donc bon à voir. Faisant 40 km par jour allez et retour pour le taf, je cherche une essence, car un diesel pour moi ne serait pas rentable je pense… Surtout les diesel modernes genres DCI, il faut rouler avec pour les rentabiliser…….bien qu’un diesel soit hyper intéressant à la pompe, faisant en gros 1000km par mois, cela me couterait un plein par mois…

Je suis en vacance depuis mercredi, je pars fin du mois dans le sud sur Alès chez mes parents pour 15 jours. Au programme, balades en famille et bien sûr plage, plage et plage……… :D

Bonne vacances à tous et toutes 8-)
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par pascal57 » 15 juil. 2011, 12:02

bonne vacance à toi ;) ;) ;)
le safranois

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par CIBERICK-95 » 15 juil. 2011, 14:59

Merci pour tes nouvelles et bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
fred01
RXT
Messages : 404
Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 01

Re: [fred01] Ex Safrane 2.5L 20V. Mégane 1.6L 16V RXT 07/1999

Message par fred01 » 25 sept. 2011, 00:21

Bonsoir à tous. Un peu de nouvelles, j'ai toujours ma Mégane, elle vient de dépasser les 189000km.
Je voulais en changer, m'offrir une Laguna II phase II essence, pour avoir une voiture plus grande, plus récente, plus moderne.... Mais les finitions haut de gamme sont chère et puis qui dit voiture moderne, dit pièces chère, assurance.....
Au final, je préfère garder ma Mégane, elle ne consomme pas beaucoup, les pièces sont abordables et pas de crédit dessus... Par contre, aucuns rangements intérieur, quelques accessoires lachent, aucuns plaisir à la conduite même si elle se débrouille pas mal avec ses 110ch....et elle commence à avoir des bornes.

Par contre, la Safrane me plait toujours autant, pas trop chère en occasion, dernier modéles très bien équipée.
Le jour où je tomberais sur une Initiale noire avec intérieur Badiane, je crois que je replongerais..... :lol: :D

Mon père à toujours mon ancienne 2.5L 20V RXT, il en est très content. Son ancienne 2.2SI RT doit être à ce jour au Burkina Faso...
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

Répondre