Bonjour
Ayant retrouvé le site Safrane,je me représente brièvement....
Apres une R25V6 Bacara BVA + de 200 000KM (j'ai parcouru 100 000KM avec)je souhaitait une Laguna V6...Et je me suis décidé pour une Saf de 10/2000 venant de la "flotte de Matignon"la BVA était cassée et le propriétaire précédent (Cotech de Renault)avait changé celle-ci et nous avons partagé les frais pour remplacement de la "distri" et pompe à eau(lui la MO et moi les pièces avec sa remise...Voiture à l'achat 75 000KM(08/2007).
La BVA est un "échange Standard" éffectuée à 69 000Km elle a donc 6 000Km.
Les premiers temps j'avais un manque de confiance...et petit à petit çelà c'est arrangé (il faut dire que sur la BVA LMO il s'en raconte pas mal..)
Sortant d'une BVA et d'un V6 je n'ais constaté que du positif dans mon véhicule et je pense exploiter la BVA corectement.Le "Cotech" m'avait dit de faire les vidanges de la boite avec la bonne huile tous les 50 000KM et tout devrait bien se passer...Si elle faisait que 150 000KM ou serais-je dans 10 Ans?(j'ai commençé mes vidanges en 1945...)
Pas de comparaison avec le moteur de la 25,celui-de la Saf est bien plus "électrique" et les montées en régime (3ème imposée) sont idéales lors des dépassements.
Ci apres quelques Photos:

Et voila avec le logo Forum en attendant l'assoc...

Voilà à ce jour je dois avoir 93 000KM (92127 exactement)et le 29/08 je pars pour le "Morbihan"
Cordialement
Jacques