[fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 07 oct. 2017, 00:40

A priori ton moteur qui fonctionne deux secondes est OK.

Si l'autre tourne plus de 5 secondes et encore pire en permanence il est HS.

La mise en place = asservissement vertical doit être franc et direct.
. . . S'il y a des oscillations à répétition, il y a un problème interne à ce petit bloc moteur au niveau de son capteur de position.

Comodo OK.
Voyant OK.
Modifié en dernier par jpdubuc le 07 oct. 2017, 00:48, modifié 2 fois.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 07 oct. 2017, 00:46

Officiellement, la "droite" est le passager (voiture française) : orientation dans le sens roulant en marche avant.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 07 oct. 2017, 09:37

Donc j'en conclut que le moteur coté gauche (passager) est cuit et qu'en fait j'ai acheter 1 ballast pour rien? Mais comment expliquer que 1 fois installer le phare droit (conducteur) c'est mis a ne plus fonctionner alors qu'avant ça il fonctionnait tres bien? Dois je changer le moteur de réglage gauche ( passager) donc?
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 08 oct. 2017, 00:08

Ne mélange pas les choses.

De la manipulation des moteurs, tu as :
. . . Le comodo OK.
. . . Le voyant OK.
. . . Les deux moteurs tournent (1 OK, l'autre à vérifier).
. . . Le fusible OK et qui supporte les deux moteurs séparément.

A) Tu peux faire un essais avec les deux moteurs alimentés ensemble.
. . . Si le fusible tient, tu aura vérifié ce cas là.

B) Puis, tu vérifie par la même méthode que celle utilisée pour les feux de croisement : un seul puis l'autre seul.
. . . Sans aucun moteur.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 08 oct. 2017, 13:11

jpdubuc a écrit :Ne mélange pas les choses.

De la manipulation des moteurs, tu as :
. . . Le comodo OK.
. . . Le voyant OK.
. . . Les deux moteurs tournent (1 OK, l'autre à vérifier).
. . . Le fusible OK et qui supporte les deux moteurs séparément.

A) Tu peux faire un essais avec les deux moteurs alimentés ensemble.
. . . Si le fusible tient, tu aura vérifié ce cas là.

B) Puis, tu vérifie par la même méthode que celle utilisée pour les feux de croisement : un seul puis l'autre seul.
. . . Sans aucun moteur.

A) tu veux dire quoi par ensemble? les laissés branché tout les 2 de chaque coté et débrancher la prise grise de chaque coté?

B) et la laisser brancher la prise grise des 2 cotés mais sans la prise moteur déconnecter de chaque coté?
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 08 oct. 2017, 20:31

fresh7895 a écrit :A) tu veux dire quoi par ensemble? les laissés branché tout les 2 de chaque coté et débrancher la prise grise de chaque coté?

B) et la laisser brancher la prise grise des 2 cotés mais sans la prise moteur déconnecter de chaque coté?

A) OUI. Tes deux prises grises (phares) sont de toutes façons déjà débranchées suite à tes précédents tests.

B) Sans aucune des deux prises moteurs branchées.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 09 oct. 2017, 10:17

jpdubuc a écrit :
fresh7895 a écrit :A) tu veux dire quoi par ensemble? les laissés branché tout les 2 de chaque coté et débrancher la prise grise de chaque coté?

B) et la laisser brancher la prise grise des 2 cotés mais sans la prise moteur déconnecter de chaque coté?

A) OUI. Tes deux prises grises (phares) sont de toutes façons déjà débranchées suite à tes précédents tests.

B) Sans aucune des deux prises moteurs branchées.

Alors test fais ce matin et toujours rien, donc premier test fais avec les prises grises débranchées et juste les prises moteur connecter , le moteur droit (passager) tourne sans arret, celui de gauche pas du tout.

2eme test fais, prise moteur débranchées des 2 cotés et prise grise connecter des 2 cotés en meme temps et toujours rien, les fusibles (bleu sous tableau de bord) ne sautent pas.

Par contre j'ai remarqué que la luminosité du voyant vert au tableau de bord a pas la meme intensité selon le test.

La je me dis que j'aurai mieux fait de laisser comme c'était avant, le mieux est l'ennemi du bien et ca se confirme encore ici et j'ai la sensation que cava trainer des jours et des jours... :grrr: :grrr:
Une info les prises je les laisse rebranchées a chaque fois pour avoir au moins des veilleuses.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 09 oct. 2017, 22:24

Désolé mais je n'ai plus d'idée.

Peut-être un passage avec une valise XR25 ?
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 10 oct. 2017, 07:25

Ah oui tout ça pour ça? Coup de valise, plus prix du ballast plus prix ds ampoules ,putain si javaîs su elle serai rester borgne, merci quand meme
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 10 oct. 2017, 07:45

Cherche quelqu'un proche de chez toi et qui possède une valise.

Avoir une panne n'est jamais gratuit à réparer.
. . . Il y a toujours la notion de sécurité à gérer obligatoirement et en urgence.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 10 oct. 2017, 11:00

Oui mais j'aurai mieux fait de laisser comme c'etait au debut, c'est a dire phare droit fonctionnait bien et le gauche éclairait un peu bas donc c'est tjrs mieux que pas de phare du tout, comme je dis tjrs le mieux est l'ennemi du bien et ca se confirme encore et tjrs
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar noob41 » 10 oct. 2017, 12:10

salut
le principal est surtout de faire les choses correctement. je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai démonté mes phares, pour diverse intervention dont 2 fois pour changement d'ampoule.je n'ai jamais eu le moindre soucis
ensuite il est ABSOLUMENT nécessaire de brancher les phare a partir du moment ou il faut mettre le contact sinon perte des réglage des phares
avant de faire un passage valise vérifié:
1 que tes biellettes sur les capteur de hauteur de caisse ne sont pas abîmées, voir juste un capteur dont la biellette serait désolidarisée, ensuite qu'elles sont bien serrées.
2 que toutes tes connexions sont propre
3 que ton boitier de gestion n'est pas humide plein de flotte, il ce trouve derrière la moquette de coffre cotes conducteur
tout cela CONTACT COUPER
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar Gladiator95 » 10 oct. 2017, 12:38

fresh7895 a écrit :Ah oui tout ça pour ça? Coup de valise, plus prix du ballast plus prix ds ampoules ,putain si javaîs su elle serai rester borgne, merci quand meme


La tu m’excuseras mais je suis sur le cul!
Jp prends sur son temps perso voir même professionnel pour essayer encore une fois de d emmerder ton pb et c est comme ça que tu le remercie!
Chapeau bas monsieur!

Si tu as ou avais de meilleurs solutions à apporter fallait le dire!

Ç est l hallu totale les amis!
:ptdr:
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 10 oct. 2017, 13:10

Gladiator95 a écrit :
fresh7895 a écrit :Ah oui tout ça pour ça? Coup de valise, plus prix du ballast plus prix ds ampoules ,putain si javaîs su elle serai rester borgne, merci quand meme


La tu m’excuseras mais je suis sur le cul!
Jp prends sur son temps perso voir même professionnel pour essayer encore une fois de d emmerder ton pb et c est comme ça que tu le remercie!
Chapeau bas monsieur!

Si tu as ou avais de meilleurs solutions à apporter fallait le dire!

Ç est l hallu totale les amis!
:ptdr:

Alors on va se calmer deja , arreter a chaque fois que je dis quelque chose ici de le prendre pour vous, je concois très bien que JP a pris du temps pour moi et je l'en remercie évidemment mais c'est pas parce que je dis ce que je pense qu'il dois le prendre pour lui, il est évident que ce n'est pas le cas.
En fait certains ici me gonflent a prendre tout pour eux, garder pour vous vos réflexions.
Je vois que ici aussi comme ailleurs on dois calculer ce qu'ont veux dire, oui comme tu dis c'est l'hallu, je dis ce que je pense comme je le pense si ca plais pas c'est la meme, je suis ici comme beaucoup et jusqu'ici était correct il me semble, donc pour certains faites comme si j'existais pas si cela vous emmerde de donner des conseils ou autres aides.
A bon entendeur
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 10 oct. 2017, 13:16

noob41 a écrit :salut
le principal est surtout de faire les choses correctement. je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai démonté mes phares, pour diverse intervention dont 2 fois pour changement d'ampoule.je n'ai jamais eu le moindre soucis
ensuite il est ABSOLUMENT nécessaire de brancher les phare a partir du moment ou il faut mettre le contact sinon perte des réglage des phares
avant de faire un passage valise vérifié:
1 que tes biellettes sur les capteur de hauteur de caisse ne sont pas abîmées, voir juste un capteur dont la biellette serait désolidarisée, ensuite qu'elles sont bien serrées.
2 que toutes tes connexions sont propre
3 que ton boitier de gestion n'est pas humide plein de flotte, il ce trouve derrière la moquette de coffre cotes conducteur
tout cela CONTACT COUPER

1 ) Quand tu parle des biellettes ce sont bien les biellettes axiales dit de barre stab?
2 ) les connexions je pense quelles sont propres, ca marchais bien avant tout ca mais je vérifierai quand meme si je doute que ce soit ca (meme si au contraire j'espèrerai que ce soit que ca) ;) ;)
3 ) Pour accéder a ce boitier il faut soulever la moquette? a quel endroit il se trouve exct stp?
Ce que je trouve bizarre c'est que c'est parti en couilles des que j'ai brancher le nouveau ballast qu'un particulier ma vendu, soit disant en très bon état de fonctionnement, la je commence a douter sérieusement.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar noob41 » 10 oct. 2017, 17:02

Salut
Pour les bielette ce sont nien celles sur la barre star av et le tirant de roue ST
Le boîtier et derrière la moquette du flanc AR cotes conducteur c un boîtier noir
Pour le balast perso je me méfie des "affaires" de LBC
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 10 oct. 2017, 18:30

Que ce soit clair ls biellettes qui longe les amortisseurs avant? Que dois je regarder a ce niveau?
Ça veux dire que je dois tout démonter ds le coffre pour avoir acces a ce boitier?
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar noob41 » 10 oct. 2017, 20:29

Je suis au boulot la
En rentrant je te fait des photo
Pour contrôler il n'y a rien à démonter
A l'arrière dégagée un peu du joint de coffre . Declipser la moquette.déplacer ton tapis de coffrepour soulever la moquette sur le cotes
Les biellettes tu regarde juste leurs état avec une lampe rien à démonter et ne surtout pas y toucher
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 10 oct. 2017, 21:06

Ok super si ta photos ça sera plus clair je regarderai ça demain, merci en tt cas
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 10 oct. 2017, 23:39

@fresh7895, hormis le principe de tests par élément séparé, je ne peux t'en dire plus.

-----

Après un achat sur le bon coin est toujours sujet à doute.
. . . Vu récemment pour un fer à cheval.

. . . Le défaut pouvant être :
. . . . . . Soit connu par un vendeur de "M....".
. . . . . . Soit lors du transport pas de chance.
. . . . . . Soit au bout de 2 secondes par manque de bol.

. . . C'est comme cela et le doute est là.

-----

Juste une remarque, utilise des termes moins ambigus :
. . . "... gauche éclairait un peu bas ...".
. . . . . . Soit plus faible en intensité.
. . . . . . Soit mal incliné et qui éclaire donc plus court sur le sol.
. . . Du coup le problème est totalement différent et la cause aussi.

Sur ce, je te souhaites de vite finir par trouver, du fait que les nuits rallongent.

-----

Bien le bonjour Monsieur Jérôme. :D
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 11 oct. 2017, 08:48

jpdubuc a écrit :@fresh7895, hormis le principe de tests par élément séparé, je ne peux t'en dire plus.

-----

Après un achat sur le bon coin est toujours sujet à doute.
. . . Vu récemment pour un fer à cheval.

. . . Le défaut pouvant être :
. . . . . . Soit connu par un vendeur de "M....".
. . . . . . Soit lors du transport pas de chance.
. . . . . . Soit au bout de 2 secondes par manque de bol.

. . . C'est comme cela et le doute est là.

-----

Juste une remarque, utilise des termes moins ambigus :
. . . "... gauche éclairait un peu bas ...".
. . . . . . Soit plus faible en intensité.
. . . . . . Soit mal incliné et qui éclaire donc plus court sur le sol.
. . . Du coup le problème est totalement différent et la cause aussi.

Sur ce, je te souhaites de vite finir par trouver, du fait que les nuits rallongent.

-----

Bien le bonjour Monsieur Jérôme. :D

Merci encore JP pour avoir tenter de m'aider, ceci étant dis je pense avoir été clair ;)
Ca a commencer par un claquement de l'ampoule xénon coté passager, je la change et la je m'aperçois que ce meme coté l'éclairage me parait bas confirmer par le gars du CT, le coté conducteur fonctionnait très bien lui.

De la un jour subitement le coté passage ne se mis plus a fonctionner, je me dis merde qu'est ce qui se passe?
Le coté conducteur fonctionnait toujours très bien.
Je reviens sur le coté passage, malgré ca l'ampoule est bonne et aucun fusible n'a pété.
De la je décide de changer le ballast alors que la voiture jusqu'ici était "borgne", donc je trouve ce ballast a 25e avec l'ampoule, je passe "commande" et a réception me dis que mon soucis va surement etre régler.
Je m'applique a changer le ballast et la ma surprise une fois tout brancher "pouf" le coté conducteur ne s'allume plus :grrr: :grrr:
Je me dis putain y ce passe quoi encore, je redémonte pour voir si fiche bien brancher ou autres soucis, bah je trouve rien, je remonte, réessaye et toujours rien, je remet l'ancien qui a tout les coups n'étaient pas lui défectueux et toujours rien :raleur: :raleur:
Donc depuis je me retrouver sans éclairage, c'est pour ca que je me dis que j'aurai mieux fait de laisser le phare éclairé trop bas ou meme la voiture "borgne".
Je me répete mais LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN.
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar jpdubuc » 11 oct. 2017, 09:08

Tu as bien résumé ton soucis de ces derniers mois.

Pas contre : le "bien en voiture" est uniquement la sécurité des occupants et de la route : c'est tout !
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar noob41 » 11 oct. 2017, 11:26

bon je suis un peu emmerder la
pourrais-tu me donner une adresse mail en MP? parce que je vais t'envoyer la doc ce sera plus simple

Image
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar fresh7895 » 11 oct. 2017, 14:40

Alors voila ce que j'ai pris en photos je pense que ca correspond a ce dont tu me parlais, ca ma l'air d'etre tres propre, neuf meme...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 140248.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 140257.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 140302.jpg

Faut il retirer la roue pour voir au niveau de la barre stab? c'est bien coté passager ou des 2 cotés? merci
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Re: [fresh7895] safrane fairway 2.2 dt 99

Messagepar noob41 » 11 oct. 2017, 17:49

Ta première photo est bien le boîtier en questions
Pour bien contrôler il est préférable d démonter la roue

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