[lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
Bonjour je suis l heureux propriétaire d une v6 je vient tout juste de l avoir;et j en suis très très content d ailleur elle appartenais a un de vos membre c est une v6 rxe baccarriser et c était pour savoir a quoi il fallait faire attention sur ce modele merci
Re: lolo safrane v6i rxe
salut bienvenue a toi la comme ca je vois a qui c etait as tu des photos a mettre ?
et nous en dire plus boite manu ou auto .....
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Re: lolo safrane v6i rxe
Bonjour ;c est une boite manu elle apartenais a theopps un truc comme ca vous devais savoir mieux que moi
Re: lolo safrane v6i rxe
oui ok je vois d ailleur voici sa presentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... f=12&t=253
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Re: lolo safrane v6i rxe
c est exactement ca merci et bien vous avais les photos elle et toujours pareil superbe
Re: lolo safrane v6i rxe


en tout cas belle voiture
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Re: lolo safrane v6i rxe
c est clair vous en refaite des safrane c est ca
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Re: lolo safrane v6i rxe
petite question quel et l entraxe de mes roue merci
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Re: lolo safrane v6i rxe
salut et bienvenu
, oui va quand même faloir nous les mettre les photos :gni:





5* 108lolo a écrit :petite question quel et l entraxe de mes roue merci

Dernière modification par bearic34 le 30 sept. 2009, 10:41, modifié 1 fois.
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Re: lolo safrane v6i rxe
je vais en mètre ils faut que j en fasse.
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theos)
ok 5x108 en 17 pouces ça craint ou pas.peu ton les rabaisser pour dnner un look plus sympa merci.
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
donc 5x108 en 17 oui possible apres rabaissé moins 3 faut tailler l interieur des ailes arriere
le petit rebort qu il y a
le petit rebort qu il y a
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
d accord c est obligatoire d retailler les ailes arrireres si je met en 17 met pneus en 205 45 17 donc c est pas trop large
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
c est pas obligatoire juste conseillé pour ne pas froter les pneus au rique d en exploser un
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
a d accord merci je vais voir pour la rabaisser des ressorts suffise si oui ou je peu en trouver merci
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)


safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
bonjour et merci et pouvez vous me repondre au niveau de mes ressorts si juste des ressorts cour suffise ou pas merci a vous.
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
Attention ! : réduire la garde au sol de votre véhicule n’est pas sans inconvénients, mais non sans avantages aussi… Ce sont précisément ces points antagonistes et la meilleure façon de les concilier que nous allons évoquer !
AVERTISSEMENT : NE JAMAIS COUPER LES RESSORTS D’ORIGINE !
LE DANGER : Couper les ressorts d’origine est LA solution de facilité à fuir de toute urgence. Un ressort de suspension est conçu d’origine pour reposer dans un logement. Sa terminaison en est étudiée pour. Si vous coupez le ressort, celui-ci ne sera plus retenu correctement dans son logement.
LE COÛT : Solution de facilité à moindre coût d’apparence, couper le ressort hélicoïdal revient aussi à faire travailler en permanence ses amortisseurs, puisque ceux-ci seront comprimés en permanence (surcompression). Joints, tiges, hydraulique, tout vieillira prématurément.
CONCLUSION : Au-delà de l’aspect sécuritaire, couper ses ressorts est une vraie fausse économie.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU RABAISSEMENT
L’inconvénient majeur vient immédiatement à l’esprit : garde au sol réduite !
Les avantages sont tout autant limpides : esthétique, au premier chef, et abaissement du centre de gravité induisant théoriquement une meilleure tenue de route.
Lorsque vous surbaissez votre véhicule, pensez à un éventuel futur changement de dimensions de jantes. Si vous avez la main trop lourde et souhaitez passer ensuite de 14 en 17 pouces, vous aurez fatalement des problèmes…
Ensuite, attention : sur la place, certains peuvent vous proposer ou faire n’importe quoi. Soyez vigilant, et tenez-vous en à nos conseils qui, eux, sont désintéressés.
AVERTISSEMENT : NE JAMAIS COUPER LES RESSORTS D’ORIGINE !
LE DANGER : Couper les ressorts d’origine est LA solution de facilité à fuir de toute urgence. Un ressort de suspension est conçu d’origine pour reposer dans un logement. Sa terminaison en est étudiée pour. Si vous coupez le ressort, celui-ci ne sera plus retenu correctement dans son logement.
LE COÛT : Solution de facilité à moindre coût d’apparence, couper le ressort hélicoïdal revient aussi à faire travailler en permanence ses amortisseurs, puisque ceux-ci seront comprimés en permanence (surcompression). Joints, tiges, hydraulique, tout vieillira prématurément.
CONCLUSION : Au-delà de l’aspect sécuritaire, couper ses ressorts est une vraie fausse économie.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU RABAISSEMENT
L’inconvénient majeur vient immédiatement à l’esprit : garde au sol réduite !
Les avantages sont tout autant limpides : esthétique, au premier chef, et abaissement du centre de gravité induisant théoriquement une meilleure tenue de route.
Lorsque vous surbaissez votre véhicule, pensez à un éventuel futur changement de dimensions de jantes. Si vous avez la main trop lourde et souhaitez passer ensuite de 14 en 17 pouces, vous aurez fatalement des problèmes…
Ensuite, attention : sur la place, certains peuvent vous proposer ou faire n’importe quoi. Soyez vigilant, et tenez-vous en à nos conseils qui, eux, sont désintéressés.
Dernière modification par ex (maxla..) le 01 oct. 2009, 10:06, modifié 2 fois.
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
donc au vue de ce que j ai reussi a trouver si ressort court amortisseur court aussi les 2 vont ensemble
la facture grimpe tres vite dans ces cas la car autant faire les 4 en meme temps
la facture grimpe tres vite dans ces cas la car autant faire les 4 en meme temps
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
ok merci mais si je lui met que des ressort court neuf c est bon les ressort court neuf sont etudier pour non
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
pour des amortisseurs d origine ? non
Tes amortisseurs d'origine sont prévus pour une certaine course
le fait de limiter cette dite course va entrainer une compression de tes amortisseurs
ce qui aura pour cause d'accélérer leur usure car il va y avoir plus de pression dans les verins
l étanchéité va rapidement se détériorer,et l'éfficacité va décroitre rapidement
en plus les amortisseurs étant calculés pour amortir sur une certaine longueur,en limittant cette longueur tu vas de ce fait limiter l'amortissement(comme si tu chargais la voiture en somme).
Tes amortisseurs d'origine sont prévus pour une certaine course
le fait de limiter cette dite course va entrainer une compression de tes amortisseurs
ce qui aura pour cause d'accélérer leur usure car il va y avoir plus de pression dans les verins
l étanchéité va rapidement se détériorer,et l'éfficacité va décroitre rapidement
en plus les amortisseurs étant calculés pour amortir sur une certaine longueur,en limittant cette longueur tu vas de ce fait limiter l'amortissement(comme si tu chargais la voiture en somme).
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
ok ca craint de faire ca bon non met sinon elle et bien d origine aussi :gni:
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Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
salut , tu peux mettre des ressorts courts sur des amotisseurs d'origine sans aucun probeme !lolo a écrit :ok ca craint de faire ca bon non met sinon elle et bien d origine aussi :gni:

je l'ai fait sur : ma r19 16s 3 portes ; ma r19 16s cabriolet ; ma clio 16s ; ma r21 2l turbo ; ma 1ere safrane v6 et je n''ai jamais eu de souci .
ça tiens bien mieux la route , ça a beaucoup + de gueulle , et les amortos n'en souffrent pas beaucoup + qu'avec des ressorts d'origines car les ressorts courts sont + dur .
pour safrane il y a du cobra en - 35 mm et d'autres marques encore .
mais attention , dans n'importe quelle marque il y a un defaut sur les ressorts arriere pour safrane , car quand tu les montent la tete d'amortisseur ne se retrouve plus en face des trous pour les visses de fixation , car la tete d'amorto arriere n'est pas amovible comme les tetes d'amortos avant qui eux sont montés sur roulement ! il faut donc recouper un morceau de spire tout en haut d'env 10 cm , soit 1/4 du diametre .
voila , sur ce bonne route

faut pas vendre la peau de l'ours , nan , faut pas la vendre !!!
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
pour 20 000 km pas de bleme mais apres tout les retours que j arrive a trouver dise :tres bien au debut mais apres .....
apres c est un choix ! si tu gardes ta voiture peu de temps et que tu la revends apres ...
apres c est un choix ! si tu gardes ta voiture peu de temps et que tu la revends apres ...
Re: [lolo] Safrane V6i RXE 1994 (Ex Theospp)
voici une source : http://www.audipassion.com/services/for ... opic=82878
tu auras plusieurs avis a toi de faire ton choix !
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