[pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par tisanma » 07 juil. 2016, 23:47

La quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille :ctop:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par Bebel » 08 juil. 2016, 09:03

pat060 a écrit :
pat060 a écrit :Heuuu... je déterre ma présentation.

Presque la retraite.... dans un peu plus d'un an.
Re-déterrage, parce que là, je suis à deux jours de la fin.

Demain vendredi, puis encore lundi, puis fini... c'est la retraite.

Entretemps Nad a réussi son permis et nous lui avions acheté une petite Corsa 13 CDTi pour aller au boulot tous les jours. Elle l'a roulée pendant un an et là on vient de la revendre.
Cependant elle ne roulera pas la Mégane, qui va être revendue également au retour des vacances car l'accélérateur est placé très haut sue ce modèle et à cause d'une opération à la cheville, elle ne parvient pas à placer son pied correctement sans déclencher de grosses douleurs.
Alors on lui a acheté une C4 d'occasion il y a quelques semaines.
Je mets des photos de tout cela dans "mes autres autos".

Moi je verrai pour la Cox... ou alors peut-être un tout autre modèle de 1986 (ben oui... 30 ans sinon pas oldtimer... c'est pour cette raison que je ne cherche pas encore de Safrane), mais chut :secret: c'est encore un secret ;)
tu veux pas ma cox :) ?
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 40&t=19536

par ce que une BT , tu peux prevoir plus de temps a l entretien que rouler avec lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
pat060
BACCARA
Messages : 2457
Inscription : 03 sept. 2008, 19:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Belgique/Vlaams Brabant/Grimbergen

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 08 juil. 2016, 12:23

Jack a écrit :Lundi,...... :gaulois: :51: ....à la baraque à frites.. :llooll:

Jack :)
Nan nan... vais quand même essayer de trouver un machin un peu plus relevé que la baraque à frites.

Prout ma chère quoi !!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
pat060
BACCARA
Messages : 2457
Inscription : 03 sept. 2008, 19:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Belgique/Vlaams Brabant/Grimbergen

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 08 juil. 2016, 12:25

Sebastoph a écrit :
pat060 a écrit :
pat060 a écrit :Heuuu... je déterre ma présentation.

Presque la retraite.... dans un peu plus d'un an.
Re-déterrage, parce que là, je suis à deux jours de la fin.

Demain vendredi, puis encore lundi, puis fini... c'est la retraite.

Entretemps Nad a réussi son permis et nous lui avions acheté une petite Corsa 13 CDTi pour aller au boulot tous les jours. Elle l'a roulée pendant un an et là on vient de la revendre.
Cependant elle ne roulera pas la Mégane, qui va être revendue également au retour des vacances car l'accélérateur est placé très haut sue ce modèle et à cause d'une opération à la cheville, elle ne parvient pas à placer son pied correctement sans déclencher de grosses douleurs.
Alors on lui a acheté une C4 d'occasion il y a quelques semaines.
Je mets des photos de tout cela dans "mes autres autos".

Moi je verrai pour la Cox... ou alors peut-être un tout autre modèle de 1986 (ben oui... 30 ans sinon pas oldtimer... c'est pour cette raison que je ne cherche pas encore de Safrane), mais chut :secret: c'est encore un secret ;)
tu veux pas ma cox :) ?
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 40&t=19536

par ce que une BT , tu peux prevoir plus de temps a l entretien que rouler avec lol

Si j'ai bien suivi ton topic, elle doit valoir la peine ta cox. :ctop:

Mais je dois encore me décider entre la Cox et l'autre là, qui m'a toujours fait rêver ;)

Avatar de l’utilisateur
pat060
BACCARA
Messages : 2457
Inscription : 03 sept. 2008, 19:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Belgique/Vlaams Brabant/Grimbergen

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 08 juil. 2016, 12:26

tisanma a écrit :La quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille :ctop:
ça fera tout juste quarante ans et un mois de service... grosse quille donc ;)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par Bebel » 08 juil. 2016, 12:58

pat060 a écrit :
Sebastoph a écrit :
pat060 a écrit :
Re-déterrage, parce que là, je suis à deux jours de la fin.

Demain vendredi, puis encore lundi, puis fini... c'est la retraite.

Entretemps Nad a réussi son permis et nous lui avions acheté une petite Corsa 13 CDTi pour aller au boulot tous les jours. Elle l'a roulée pendant un an et là on vient de la revendre.
Cependant elle ne roulera pas la Mégane, qui va être revendue également au retour des vacances car l'accélérateur est placé très haut sue ce modèle et à cause d'une opération à la cheville, elle ne parvient pas à placer son pied correctement sans déclencher de grosses douleurs.
Alors on lui a acheté une C4 d'occasion il y a quelques semaines.
Je mets des photos de tout cela dans "mes autres autos".

Moi je verrai pour la Cox... ou alors peut-être un tout autre modèle de 1986 (ben oui... 30 ans sinon pas oldtimer... c'est pour cette raison que je ne cherche pas encore de Safrane), mais chut :secret: c'est encore un secret ;)
tu veux pas ma cox :) ?
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 40&t=19536

par ce que une BT , tu peux prevoir plus de temps a l entretien que rouler avec lol

Si j'ai bien suivi ton topic, elle doit valoir la peine ta cox. :ctop:

Mais je dois encore me décider entre la Cox et l'autre là, qui m'a toujours fait rêver ;)
la cox devrait etre au meme prix qu une BT , sauf que la tu trouve toute les pieces :D
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
pat060
BACCARA
Messages : 2457
Inscription : 03 sept. 2008, 19:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Belgique/Vlaams Brabant/Grimbergen

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 11 déc. 2016, 10:21

News...

Mégane partie... presque au prix que j'en voulais (le prix d'achat de la C4 pour la petite histoire. Je voulais une opération blanche, c'est presque le cas) mais quelle aventure encore une fois.

Il faudra un jour qu'on m'explique la propension des gens, qui ont un certain budget pour l'achat d'une occasion, à contacter d'office des vendeurs à 1000 euros plus chers que ce budget et à tenter de leur faire baisser leur prix. Ça se passe aussi comme ça en France ?

Je ne sais pas comment vous procédez pour vos recherches, mais perso je place des filtres sur les sites de vente (carburant, année, fourchette de budget correspondant à mes moyens, options éventuelles) puis je recherche dans le panel dégagé celle qui pourrait me plaire éventuellement et le cas échéant j'essaie de faire "une bonne affaire" en discutant le bout de gras sur 100 ou 200 euros par rapport à un petit défaut ou l'autre, mais si pas de petit défaut, je n'ai aucun problème à payer le prix demandé par le vendeur. Mais peut-être suis-je -encore une fois- trop naïf

Apparemment, et je me demandais s'il s'agissait d'un sport purement national ou si c'était aussi le cas chez vous, "les autres" ne procèdent pas comme cela: ils ont un budget de -mettons- 3000 euros, ils repèrent une bagnole à 4000 qui leur plait. Ben pas grave, ils contactent sans vergogne et proposent... pas 3000... faut pas exagérer, il leur faut de la marge pour marchander, mais 2800.

C'est à chaque fois le cas et ça me pompe gravos.

J'en ai même vu un qui me contacte et me propose d'emblée 1000 euros en moins que demandé. Je lui fais remarquer qu'il n'a pas vu la voiture, qu'il ne l'a pas essayée et lui demande s'il connait beaucoup de vendeurs qui descendent le prix d'un coup de 1000 euros dans ces conditions. Il me répond "oui mais c'est mon budget."
Pinaise, mais si c'est ton budget contacte des vendeurs qui vendent des voitures dans ces prix-là, DUCON.

Enfin bon, voilà, elle est partie. Je suis donc en Clio là jusqu'à ce que je puisse m'offrir la oldtimer de mes rêves.

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par Bebel » 11 déc. 2016, 11:03

rassure toi c est partout pareil ;)

vendeur de bcp de chose , ta tjrs un gugus qui te pond une connerie

genérelement je leur répond, et je me fais plaisir ;)

genre bonjour oui pas de souci par contre faudra prevoir 4 roues et un plateau ... car il manquera le moteur ... généralement il me repond plus :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par Yoyo30 » 11 déc. 2016, 11:48

Je confirme que c'est tres courrant ...

Maintenant , c'est aussi le jeu et en tant qu'acheteur , je n’hésites plus a faire de meme car ca fini par passer une fois sur trois (pour des voitures mais pas que ....ma dernière acquisition flottante notamment ). et n'allez pas dire que vous le faites pas non plus :llooll: :llooll:

Il faut aussi savoir ce que l'on vend .

si l'objet vendu l'est au juste prix , que l'offre et la demande est normale , ben le prix reste ferme .
si l'objet vendu est très recherché , on aura tendance a monter un peu le prix et ca partira quand mème .
Si l'objet vendu n'est pas recherché il faut adapter le prix en conséquence pour le vendre dans un temps normal .

et puis , il faut prendre en compte qu'une vente sert generalement à financer un autre projet donc pas de vente , pas d'autre projet. c'est la raison pour laquelle je met mes vente au prix le plus juste pour que ca parte vite. en general ca ne traine pas .
Pourquoi vouloir gagner 300€ de plus avec la vente et laisser filer une bonne affaire avec l'achat qui en vaut 1000 de plus que le prix affiché.

Je raisonne comme cela , en projet concretisé, le but n'etant pas de m'enrichir au passage ....et je peux vous dire que ca marche ....j'ai pu le verifier dernièrement avec un jardin pas mal allégé de ses "pots de fleurs" ... :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par fkp 94 » 11 déc. 2016, 15:21

ah oui, on voit ta pelouse desormais ? :lol:

je vends plus que je n'achete et j'essaye de vendre au juste prix je ne baisse que tres rarement mes tarifs car ce n'est pas pour des projets que je vends. ex la semaine derniere 2 pieces et fdp il y en avait pour 87,5€. un gars me demande si 70€ etait une proposition convenable. ma reponse "87,5€ est une proposition convenable" :lol:

il est vrai que pas mal de gus proposent 30% de moins sans meme voir ce qui est vendu, je ne reponds meme pas dans ces cas là
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par Bebel » 11 déc. 2016, 16:17

+1 avec fkp

au prix, tu veux - 30% ben tu par avec -30% de ce que je vend :D lol

courant (ou alors les échanges débiles aussi c est pas mal )
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
pat060
BACCARA
Messages : 2457
Inscription : 03 sept. 2008, 19:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Belgique/Vlaams Brabant/Grimbergen

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 11 déc. 2016, 18:43

C'est dans l'air du temps donc...

Quand on a vendu la Corsa de Nadine (1.3 cdti de base, année 2004 avec 160000km) on l'avait mise à 2000 euros. Pour finir elle est bien partie à 2000, mais entretemps et entre autres péripéties, une brave dame m'a fait perdre une demie heure au téléphone un samedi parce que "son budget était de 1200".
Bref, on prend quand même rendez-vous pour le dimanche vers 11h et elle me retéléphone 30 minutes avant l'heure pour me préciser qu'elle avait vu une autre Corsa, même année, même kilométrage AVEC AIRCO pour 1300 euros. Vous voyez bien, me dit-elle... votre prix est trop élevé et ce serait une bonne idée que de le baisser à 1200.
Non, que je lui ai répondu, ce qui serait une bonne idée , c'est que vous contactiez très vite ce vendeur et que vous vous précipitiez pour aller voir cette Corsa là avant qu'elle ne vous passe sous le nez.
Bizarre, mais elle m'a raccroché au nez et ne s'est pas présentée au rendez-vous. :lol:

Non seulement les gens sont chiants, mais en plus ils sont cons.

Répondre