[sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Yoyo30 » 09 mars 2010, 10:03

et quelle histoire :lol: :lol: :lol:
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par lolosaf34 » 09 mars 2010, 11:08

:) bon boulot seb :ctop:
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Bebel » 09 mars 2010, 19:18

allé la suite

gratage du couvercle distri, rien de passionnant

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faut attaqué les culasses alors :)

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j ai appris un truc, y a un bouchon pour vidé d eau la culasse (celui a gauche)
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dedans c est crasseux , je sais pas avec quoi je vais decapé tout ca , c est pas accessible

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par lolosaf34 » 09 mars 2010, 19:24

:mrgreen: euuuuh du destop :furtif:



:llooll: :llooll:

ou peu etre un melange d'eau vinaigre et soude costique

:roll:
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par CIBERICK-95 » 09 mars 2010, 20:32

Du decapfour! Ca marche sur les plaques chauffantes aussi!

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Yoyo30 » 09 mars 2010, 20:48

CIBERICK-95 a écrit :Du decapfour! Ca marche sur les plaques chauffantes aussi!
:lol: :lol: :lol:
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Bebel » 09 mars 2010, 20:58

CIBERICK-95 a écrit :Du decapfour! Ca marche sur les plaques chauffantes aussi!
oui c est nikel pour nettoyer ca , mais la pour en mettre dans les trou partout dedans la culase j avais plus pensé a un truc liquide

j avais pensé avec de l acide trichoridrique
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par fkp 94 » 09 mars 2010, 21:58

trouve toi une sableuse et hop hop hop.ensuite rode tes soupapes et pour finir surfacage fait enlever 1/10 c'est sans risque.tu peux gratter jusqu'à 3/10 sur le prv par contre au dela de 2/10 te faudra rouler au 98 pour profiter du gain.
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par sebcbien » 09 mars 2010, 23:33

Sacré boulot ! :ctop:
Bon courage ! ;)
EX - Safrane 2.1 td de 93 - 286 000kms ......................... bientôt fin du rodage ! avec nouveau proprio !

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Bebel » 10 mars 2010, 11:44

fkp 94 a écrit :trouve toi une sableuse et hop hop hop.ensuite rode tes soupapes et pour finir surfacage fait enlever 1/10 c'est sans risque.tu peux gratter jusqu'à 3/10 sur le prv par contre au dela de 2/10 te faudra rouler au 98 pour profiter du gain.
j ai une sableuse et du sable , tu crois qe je vais arrivé a nettoyer les conduits :s ? c pas super accesible

pour le surfacage ? obligé ? je pensé laissé d origine

juste agrandir un peu les sorti d echapement qui sont pas terrible a mon gout

je roule au gpl de toute facon ;)
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par pimprenelle - 91 » 10 mars 2010, 13:11

et alors ???

s'il sort 200 Cv à l'essence, tu va retomber à 175 au GPL...

Passes donc en injection séquentielle, t'a plus de perte de puissance... ;)

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Aristote » 10 mars 2010, 13:29

:cartonj: Pas de sablage !

Un microbillage n'est pas (ou presque) destructif mais avec du sable tu va enlever trop de matiére, en plus tu récuperera ton alu hyper propre et satiné......

Si tu as une cabine, puisque tu parles de sable, un sac de 25Kg de microbille coute - de 70 euros et tu en as pour une eternité, sinon tu as plein de boite qui peuvent te faire ça pour, sans doute, moins cher que le sac de billes .

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Bebel » 10 mars 2010, 13:34

j ai un sceau de sable extrat fin pour le sablage des petites pieces

mais c pas super accessible la culasse ..
je veux pas nettoyé l exterieur , m en fou qu elle soit propre , je veux nettoyé la merde marron du circuit d eau
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par tony49 » 10 mars 2010, 14:52

Bon je suis pas très calé à ce niveau là mais tu peux tenter un bain par électrolyse. Voici un lien http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse
ImageImageImageImage

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Laurent54 » 10 mars 2010, 15:10

J'avais réussi a nettoyer des pièces rouillées avec de l'acide chloridrique diluée a 20% environ. Essaie sur une vieille culasse ou une pièce en alu pour voir s'il n'y a pas d'effets secondaires...
Fais ça dehors en prenant un Max de précautions (vapeurs et projections), d' ailleurs pour la dissolution, il faut mettre l'acide dans l'eau et jamais l'inverse!! Si tu as de l'eau demineralisee, c'est mieux.
Tu remplis la culasse, tu laisse agir et bon rinçage karcher.
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par willo49 » 10 mars 2010, 15:14

pour se que tu dis tony49, la solution parait très aléchante,

j'ai lu un post sur la page, c'est une mise en garde aux danger potentiels:

60. Le mercredi février 2008 à 00:57, par Djamel

Salut,

c'est merveilleux de voir l'entraide qu'il y'a ici , et je tiens à apporter ma simple contributon , ça marche trés bien avec de la soude caustique; mais si je tiens à intervenir ici c'est pour la simple raison qu'il ya danger à utiliser de l'INOX et je vous invite à jeter un oil sur ce lien :
antique-engines.com/stain...

Ce que j'ai compris c'est que l'inox est consommé trés lentement avec le chrome qu'il contient,en produisant automatiquement des chromates et vous vous retrouvez avec des chromates toxiques dans votre électrolyte. Ces composés peuvent causer de graves problèmes de peau et finalement, le cancer. Chromate hexavalent est toxique. Ces composés ne sont pas dispensés de la réglementation des déchets dangereux des ménages où il ya production de déchets.

Je me permet de poster cette réplique en pensant aux bien être de tout le monde , et si je ne l'avais pas fait je me serais senti coupable d'omission .Faire passer le savoir ....et vous en tirerez les profits par ricochet...

Jamel.



en tout cas, ça reste une superbe méthode,

je pense qu'il n'y a pas de danger si on ne met pas ses mains dans le bain.
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Laurent54 » 10 mars 2010, 15:26

Eau déminéralisée ou eau de pluie (neige fondue) car l'eau du robinet étant calcaire, il y aura réaction avec l'acide.

Électrolyse très bien aussi, résultat nickel.

Maintenant, il doit certainement exister un produit d'un specialiste pour ça. Essaie de voir dans la gamme Restom
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Laurent54 » 10 mars 2010, 15:38

En réponse a willo49, je pense que tu es hors sujet car tu parles de l'INOX.. Hors ici il est question de culasse en ALUMINIUM.. Donc pas de risque avec le chrome sauf si Seb a envie de faire chromer son moulin.. ;)
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par willo49 » 10 mars 2010, 15:44

il est question d'inox pour l'électrode +

donc je ne suis pas hors sujet dsl.
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Laurent54 » 10 mars 2010, 15:55

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Bebel » 10 mars 2010, 17:18

la suite

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vinaigre blanc bouillit + sel + acide trichlo , on laisse agir et on rince abondamment ;)

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vais attaqué rodage soupape , joint puis suite au conseil de fkp , direction surfacage ;)
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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par Bebel » 11 mars 2010, 17:47

j ai fait la culasse B (celle arriere) et la , bien bouché , beau de depot son sorti ! je pense que cette culasse était a motier bouché comme la moitier de la chemise en dessous

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Message par CIBERICK-95 » 11 mars 2010, 20:11

C'était peut etre la source de la chauffe!?

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Re: [sebastoph] PRV plus communement appelé : Plaque chauffante

Message par alpineman » 11 mars 2010, 20:37

Y a de forte chance que oui, car forcement comme le dis Sebastoph, le bas des chemises comportaient des bouchons tout comme la culasse AR, toutes ces parties bouché c'est autant de matieres qui n'est pas refroidit par le LDR.

Ah ouais t'as bien taffé sur ton moulin, bon courage pour la suite.
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Message par fkp 94 » 11 mars 2010, 20:52

y a des chances oui ;)
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