Bon ça fait quelques temps que je suis inscrit, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter.
Donc, je m'appelle Anthony, j'habite dans le nord Maine et Loire, j'ai 37 ans, marié, 3 enfants et suis commercial.
J'en suis à ma troisième Safrane.
La première était une 2,5TD RT de 93 achetée en 97 avec 380000km au compteur (moteur 280000km). Je l'ai gardée 9ans et revendue pour pièces (embrayage HS) avec plus de 750000km pour la caisse et 390000km pour le moteur que j'avais remis dedans (j'ai fais un joint de culasse sur le premier à environ 500000km (400000 moteur) suite à un carlostat bloqué).
Désolé j'ai pas de photos.
La deuxième était une 2L1TD RN de 93, achetée fin 2006 avec 300000km, première main et CT vierge. Je l'avais achetée pour ma femme mais elle n'a pas fait long feu. Voilà ce que ça donne quand un crétin en Espace ce croit tous seul sur la route :

Heureusement, juste quelques blessures superficielles pour ma femme et rien pour mes enfants.
Donc, celle-ci détruite, et ma femme ne voulant pas autre chose qu'une Safrane, j'en retrouve une de 96, modèle alizé 2L1DT avec 317000km au compteur, historique limpide et CT vierge. Aujourd'hui elle a 344000km et fonctionne très bien.

Cette voiture était à la base celle de ma femme, car moi depuis 2004 je roulais en 530d pack de 99.

Mais un changement professionnel m'a contraint à la vendre en mai dernier, ce qui fait que la Safrane est devenue notre voiture principale et j'ai un Kangoo pour le boulot (voiture de fonction).
Bon, la Safrane est une très bonne voiture même si le 2L1 est vraiment faiblard (surtout après la BM), mais désolé, dès que je peux, je me paie une 740i e38.
A+
sur le Forum