[Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

[Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée

Message par tony49 » 04 sept. 2008, 21:52

Salut tout le monde,
Bon ça fait quelques temps que je suis inscrit, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter.

Donc, je m'appelle Anthony, j'habite dans le nord Maine et Loire, j'ai 37 ans, marié, 3 enfants et suis commercial.
J'en suis à ma troisième Safrane.
La première était une 2,5TD RT de 93 achetée en 97 avec 380000km au compteur (moteur 280000km). Je l'ai gardée 9ans et revendue pour pièces (embrayage HS) avec plus de 750000km pour la caisse et 390000km pour le moteur que j'avais remis dedans (j'ai fais un joint de culasse sur le premier à environ 500000km (400000 moteur) suite à un carlostat bloqué).
Désolé j'ai pas de photos.

La deuxième était une 2L1TD RN de 93, achetée fin 2006 avec 300000km, première main et CT vierge. Je l'avais achetée pour ma femme mais elle n'a pas fait long feu. Voilà ce que ça donne quand un crétin en Espace ce croit tous seul sur la route :
Image
Image
Heureusement, juste quelques blessures superficielles pour ma femme et rien pour mes enfants.

Donc, celle-ci détruite, et ma femme ne voulant pas autre chose qu'une Safrane, j'en retrouve une de 96, modèle alizé 2L1DT avec 317000km au compteur, historique limpide et CT vierge. Aujourd'hui elle a 344000km et fonctionne très bien.
Image
Image
Image
Image

Cette voiture était à la base celle de ma femme, car moi depuis 2004 je roulais en 530d pack de 99.
Image
Image
Image

Mais un changement professionnel m'a contraint à la vendre en mai dernier, ce qui fait que la Safrane est devenue notre voiture principale et j'ai un Kangoo pour le boulot (voiture de fonction).
Bon, la Safrane est une très bonne voiture même si le 2L1 est vraiment faiblard (surtout après la BM), mais désolé, dès que je peux, je me paie une 740i e38.

A+
sur le Forum
Dernière modification par tony49 le 02 nov. 2010, 00:34, modifié 3 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mustang
RXT
Messages : 631
Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Localisation : 23000

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par mustang » 04 sept. 2008, 22:36

salut et bienvenue a toi et belle présentation ;)

l'espace pour la nanane n°2 c'est celui qui est a côté dans la casse :lol: :lol:

en tout jolie BM mais pas le même budget que nanane 8-)

par contre ta 3 nanane pour la peinture elle est nickel même avec ces KM vraiment propre ;)

j'oubliais tes jantes vont plaire a notre poto RICOUILLE quand il va les voir dans cet état :D ;)
Image sur ce forum même nanane et même bonhomme Image

Avatar de l’utilisateur
safranite-aigue 77
BITURBO
Messages : 1273
Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par safranite-aigue 77 » 04 sept. 2008, 23:01

Bienvenue sur le forum et a ta (tes) belle safrane :D

pour l'aspect faiblard du 2.1 dt met y un petit kit tu verras ca permet non pas des perfs de BMW mais ca remet quelques poneys en +
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par tony49 » 04 sept. 2008, 23:23

Salut, oui l'Espace c'est celui qui est à coté.
Le voilà en entier :
Image

C'est sûr, la BM c'est pas le même budget à l'achat, mais niveau entretien et pièces d'usure c'est pas plus cher (quand on va pas chez BM biensûr). Pour exemple le changement d'embrayage (pièce et MO) coute moins cher que sur la Safrane.

Pour les jantes je les ai entièrement refaites. Sur les photos il n'y a que les 2 cotés passager de faites, mais aujourd'hui les 4 sont finies.

Et pour la peinture, même si la voiture était propre, pas de grosses rayures et une seule bosse sur un bas de porte, elle était matée et bien microrayée par les mauvais lavages et le temps. Pour récupérer tout ça il a fallu beaucoup d'huile de coude et un bon matos.
Pour info voilà ce qu'on peux arriver à faire :
AVANT :
Image

APRES :
Image

Et pour ceux que ça intéresse le lien pour le reportage complet de cette rénove faite à l'occasion d'un barbeuc chez moi http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=1038
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par tony49 » 04 sept. 2008, 23:32

safranite-aigue 77 a écrit :Bienvenue sur le forum et a ta (tes) belle safrane :D

pour l'aspect faiblard du 2.1 dt met y un petit kit tu verras ca permet non pas des perfs de BMW mais ca remet quelques poneys en +
Salut Safranite, si c'est toi qui vend aussi sur Ebay, je te l'ai acheté au mois d'aout et monté y'a à peine 15 jours. La voiture est plus coupleuse, par contre elle fume beaucoup plus. Je vais surement augmenter légère la pression de turbo pour réiquilibrer le mélange Air/gasoil, ce qui devrait lui donner encore quelques bourrins.
ImageImageImageImage

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par v63l » 05 sept. 2008, 01:14

bienvenue parmis nous, tres propre ta safrane ! :P

MICKAEL50
RN
Messages : 45
Inscription : 05 août 2008, 23:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT ALIZE
Localisation : Manche

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par MICKAEL50 » 05 sept. 2008, 02:48

v63l a écrit :bienvenue parmis nous, tres propre ta safrane ! :P
+1 ;)

Avatar de l’utilisateur
Psycogirl 76
RXT
Messages : 490
Inscription : 29 juil. 2008, 14:51
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Normandie

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par Psycogirl 76 » 05 sept. 2008, 08:30

Bienvenue ;)
La chieuse du forum

Avatar de l’utilisateur
safranite-aigue 77
BITURBO
Messages : 1273
Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par safranite-aigue 77 » 05 sept. 2008, 08:46

tony49 a écrit :
safranite-aigue 77 a écrit :Bienvenue sur le forum et a ta (tes) belle safrane :D

pour l'aspect faiblard du 2.1 dt met y un petit kit tu verras ca permet non pas des perfs de BMW mais ca remet quelques poneys en +
Salut Safranite, si c'est toi qui vend aussi sur Ebay, je te l'ai acheté au mois d'aout et monté y'a à peine 15 jours. La voiture est plus coupleuse, par contre elle fume beaucoup plus. Je vais surement augmenter légère la pression de turbo pour réiquilibrer le mélange Air/gasoil, ce qui devrait lui donner encore quelques bourrins.

Alors si c'est ca c'est que tu as autre chose ailleurs elle ne doit pas fumer au contraire
elle fume seulement a l'intallation le temps de decrasser la ligne plus aprés
as tu toucher au debit richesse de ton gasoil ?
j'ai un gars qui m'en a pris 1 pour une zx et qui avait touché a ca, et la effectivement elle fume c'est clair
mais il m'a dit qu'il allait la remettre conforme et ca ne devrait plus fumer
d'ailleurs tiens pour info et sans pourrir trop ton post de presentation :
les gens qui ont 1 kit devraient nous faire un retour d'info a ce niveau et aussi au niveau consommation
ce serait cool
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL

Avatar de l’utilisateur
Loulou-93
RXE
Messages : 213
Inscription : 29 juil. 2008, 08:40
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0Vi RT
Localisation : Oise

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par Loulou-93 » 05 sept. 2008, 09:13

Bonjour tony49 et bienvenue sur le forum :D
Safrane 2.2SI RT AM 1993 - 234 000 km

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par tony49 » 05 sept. 2008, 20:59

Merci pour l'accueil.
safranite-aigue 77 a écrit :
tony49 a écrit :
safranite-aigue 77 a écrit :Bienvenue sur le forum et a ta (tes) belle safrane :D

pour l'aspect faiblard du 2.1 dt met y un petit kit tu verras ca permet non pas des perfs de BMW mais ca remet quelques poneys en +
Salut Safranite, si c'est toi qui vend aussi sur Ebay, je te l'ai acheté au mois d'aout et monté y'a à peine 15 jours. La voiture est plus coupleuse, par contre elle fume beaucoup plus. Je vais surement augmenter légère la pression de turbo pour réiquilibrer le mélange Air/gasoil, ce qui devrait lui donner encore quelques bourrins.

Alors si c'est ca c'est que tu as autre chose ailleurs elle ne doit pas fumer au contraire
elle fume seulement a l'intallation le temps de decrasser la ligne plus aprés
as tu toucher au debit richesse de ton gasoil ?
j'ai un gars qui m'en a pris 1 pour une zx et qui avait touché a ca, et la effectivement elle fume c'est clair
mais il m'a dit qu'il allait la remettre conforme et ca ne devrait plus fumer
d'ailleurs tiens pour info et sans pourrir trop ton post de presentation :
les gens qui ont 1 kit devraient nous faire un retour d'info a ce niveau et aussi au niveau consommation
ce serait cool
Salut Safranite, je n'ai rien touché d'autre a part la membrane que j'ai remplacé par une neuve car quand j'ai posé le kit, je l'ai trouvé fatiguée, mais pas vue de différence de fonctionnement entre la neuve et l'ancienne. Je verrai avec le temps si la fumée baisse. Pour l'instant j'ai acheté un mano pour controler la pression de turbo, ça me permettra déjà de voir si il souffle normalement.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
safranite-aigue 77
BITURBO
Messages : 1273
Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par safranite-aigue 77 » 05 sept. 2008, 21:48

Oui bizarre ca parcequ'au contraire tu ne devrais pas fumer comme ca
et avant la pose du kit tu avait des fumées ou non ???
:?:
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996

Message par tony49 » 06 sept. 2008, 08:06

Avant la pose du kit elle fumait "normalement" si on peu dire.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL

Message par tony49 » 29 nov. 2008, 19:26

Salut tout le monde, comme certains ont pu déjà le lire, j'ai fait l'acquisition d'une safrane 2.2SI RXE équipée GPL avec une distribution cassée et que j'ai été chercher aujourd'hui.
Elle est du 30/10/92, affiche plus de 400000KM au compteur, mais est relativement bien conservée.

Voilà quelques photos prises ce soir, j'en ferai d'autre demain en plein jour.

Image

Image

Image

Image

Image




Les points positifs :

La carrosserie est en très bonne état (aucune bosse), la face avant a été repeinte, les phares et clignotants changés. Le cuir n'est pas déchiré, il présente quelques traces d'usure et griffure mais rien de bien méchant. Et elle a le GPL.


Les points négatifs que m'avait annoncé le propriétaire :

-moteur avec distri cassé
-rétro électrique qui ne fonctionnent plus
-Le régulateur de vitesse qui fonctionne quand il a envi
-pare brise chauffant qui ne fonctionne pas
-chauffage du siège passager qui ne fonctionne plus
-ergo du siège conducteur qui se dégonfle

Ce que j'ai pu constater vite fait ce soir en remettant une batterie :
-ergo passager ne fonctionne pas
-pour faire fonctionner les commandes du siège conducteur il faut rester appuyer sur le bouton qui est à coté de celui de chauffage
-le petit ventilo qui est dans la commande de clim fait un bruit d'enfer
-Il y a quelques ampoules de grillées dans le compteur et la commande de clim
-les amortos sont bon a changé


Voilà, pas mal de boulot en perspective.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par CIBERICK-95 » 29 nov. 2008, 20:47

Salut, je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue parmis nous.

Je reste admiratif sur l'etat de tes carrosserie, bravo! beau Tuto sur la Super 5 ;)

Pour ta 2.2Si, c'est un beau projet qui s'annonce, et on peut voir que le cuir RXE est nettement plus resistant que les BACCARA ou INITIALE!

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 30 nov. 2008, 00:50

Merci Ciberick,
Pour l'état des carrosseries, c'est de la patience, des produits, de la technique et beaucoup d'huile de coude. Sur la 2.2, la peinture est maté mais en très bon état donc je devrai arriver au même résultat que sur la verte, voir mieux.
En ce qui concerne le cuir des RXE je sais pas si il est plus costaud que sur les Baccara, mais c'est vrai que j'ai été agréablement surpris par l'état de celui-ci.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 30 nov. 2008, 18:54

Salut,
alors cette après-midi, j'ai commencé à regarder le moulin, j'ai viré le cache culbuteurs pour voir si il y avait des dégâts apparents, mais rien.
J'ai démonté le carter de distri et là a mon grand étonnement la courroie est toujours en place. Elle est dans un sale état, mais il ne lui manque aucune dent. Je pense que la distri a juste du se décaler, donc avec un peu de bol le moteur va pouvoir repartir.
Par contre, comment fait-on pour bloquer la poulie de vilebrequin pour pouvoir la démonter afin de pouvoir enlever l'autre partie du carter et remettre une courroie de distri pour voir si il tourne.




Autrement quelques photos supplémentaires

Image

Image



Et j'ai nourri le cuir, faudra que je le refasse car il est bien sec

Image

Image
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 08 déc. 2008, 19:35

Salut, ce week-end recalage de la distri et essaie de démarrage mais y a pas eu de miracle. Plus un poil de compression dans le moulin. Je m'en doutais un peu après avoir vérifié le jeu aux soupapes mais fallait essayer quand même. Donc ça sera changement du moulin.

Autrement j'ai la fonction mémo du siège qui ne fonctionne pas. En fait quand j'appelais une mémo, j'entendais un petit clac mais le siège ne bougeait pas. Ensuite j'ai essayé de mémoriser des positions et maintenant il n'y a plus rien, même plus le petit clac. Quelqu'un à une idée?
Également au niveau de la clim, j'ai l'erreur 0d à gauche. D'après le tableau que j'ai, c'est l'actionneur d'entrée d'air. Il se trouve où?
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 25 janv. 2009, 10:38

Merci à Gaston pour les pièces à prix d'ami.

Je vais pouvoir voir si mon problème de memo et retro vient du boitier ou pas.

Pour l'instant ce qui a été fait :
- fermeture centralisée : tout les moteurs graissés ainsi que les mécanismes, maintenant ça marche impeccable.
- soufflante de clim changée.
- démontage de tout le cuir : réparation d'un dossier arrière électrique qui ne fonctionnait plus (le moteur tournait mais le dossier ne bougeait pas, c'était le cable qui était déboité), réparation de l'ergo passager (c'était une soudure sèche au niveau de la commande), dégraissage complet, passage d'une crème pigmentaire sur les éraflures et traces d'usure, traitement à l'huile de pied de boeuf et crème de protection. Il est comme neuf. Me reste a voir l'ergo conducteur qui se dégonfle et mon problème de mémo.
- toutes les ampoules qui ne fonctionnaient plus ont été changées.


Reste a voir :
- le problème de retro (lié au boitier mémo?)
- pourquoi le boitier DAV était débranché
- le régulateur de vitesse qui apparemment ne fonctionnait que par intermittence
- le pare brise chauffant qui ne fonctionne pas
- le plus gros du chantier : le moulin.


Et pour ceux que ça intéresse voilà la creme pigmentaire que j'ai utilisé : http://www.valmour.fr/produits-entretie ... -saphir,40

Vu que mon cuir est gris foncé j'ai acheté un noir et un gris et j'ai fait ma teinte moi même.

Voilà ce que ça donne une fois le traitement complet finit (dégraissage, réparation à la crème pigmentaire, huile de pied de boeuf et crème protectrice). Je rappelle que ce cuir a 430000KM et presque 16 ans.

Image


Et la partie qui était la plus usée (bien râpée):

Image


Tous les sièges ont eu le droit au même traitement.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par lolosaf34 » 27 janv. 2009, 11:08

:) trés bon boulot pour la renovation de ton cuir ,on le crorait neuf ;)
mais tu as du te ruiner en produit :lol:
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 27 janv. 2009, 20:13

Salut lolosaf et merci. Et détrompe toi les produits ne m'ont pas ruiné, moins de 50€ au global, et il m'en reste pour recommencer si besoin.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
prv30
RXE
Messages : 333
Inscription : 18 nov. 2008, 21:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : gard

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par prv30 » 27 janv. 2009, 20:27

et ben quelle qualité pour l entretien :bravo:
En 206

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 19 avr. 2009, 19:39

Quelques nouvelles de la 2.2SI, elle roule :D . J'ai pu acquérir pour une bouché de pain une autre 2.2SI avec un moteur en bon état qui est venu prendre place dans la mienne.

Quelques photos :

La donneuse d'organe encore entière :
Image

et la avec le moteur prêt à être sortie :
Image

le moteur dehors :
Image

la même chose sur la mienne, on déshabille le moteur:
Image

puis on le sort :
Image
Image

On en a profité pour faire l'échange de crémaillère, vu que la mienne avait pas mal de jeu.

La voilà avec sa nouvelle greffe :
bon là c'est encore un peu le bordel
Image

là c'est déjà mieux :
Image

Et une fois entièrement remontée :
Image


Et les choses qui l'attendent :
Image
La calandre est à refaire mais je l'ai pas payée donc...


Bilan des premiers tours de roue, bah reste encore un peu de boulot :
- fuite à l'échappement au niveau du raccord entre le cata et l'intermédiaire
- les freins à voir (les plaquettes sont HS et une bonne purge ne lui fera pas de mal)
- le régulateur de vitesse qui marchait que par intermittence (résolu, c'était la bague au niveau du volant qui déconnait)
- mes rétros qui ne fonctionnent toujours pas
- faire vérifier l'instal GPL même si a première vu ça fonctionne;
- un petit souci de variation de ralenti en mode essence.
- un gros nettoyage intérieur/extérieur/moteur
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par tony49 » 21 avr. 2009, 21:41

A la demande de Loic, je mets une photo de l'intérieur de ma 2.1DT. En fait j'ai verni la fausse ronce de noyer (3/4 couches), ce qui fait beaucoup moins plastique. J'ai également repeint les plastiques gris clair avec un coloris qui se marie mieux (à mon gout) avec la ronce de noyer. Malheureusement les photos ne donnent pas aussi bien qu'en vrai.

Image

Image


Je vais faire la même chose sur la 2.2SI, avec le cuir je croix que ça sera pas mal.
Dernière modification par tony49 le 21 avr. 2009, 21:49, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [Tony49] Safrane Alizé 2.1TD 1996 et 2.2SI RXE GPL 1993

Message par lolosaf34 » 21 avr. 2009, 21:43

:ctop: super boulot :bravo: :bravo: :vouiii: :oué:
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Répondre