[arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
mustang
RXT
Messages : 631
Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Localisation : 23000

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par mustang » 09 août 2008, 02:17

ben moi je suis dégouter pour vous deux et je ne sais pas quoi te donner comme conseil :(

juste que un jour ou l'autre ça va s'arrager pour toi et que a ce moment la tu te souviendra de ce cornard et tu ferra une descente avec des potes chez lui pour qui morffle ( ça soulage )

je sais c'est pas la solution mais il en a entuber surement av et il le ferra après toi
sauf si tu peut te dépanner d'une autre voiture et de l'attaquer par la justice pour qu'il paye

mais attend d'autres conseil ne t'emballe pas et bon courrage pour la suite
Image sur ce forum même nanane et même bonhomme Image

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par v63l » 09 août 2008, 02:23

putain, ca m'enerve, dommage que t"habites pas vers chez moi parce que je te jure que je les aurais recuperé tes sous.!
:evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 09 août 2008, 07:51

merci les copains pour le moment on ne c vraiment pas quoi faire on est completement aneanti car on s attendais pas a ce faire entuber a ce point la!!!!
on ce laisse le week pour y reflechir et on attend mileiu de semaine prochaine pour voir si l autre con...d de garagiste va nous dedommager et si il n y a rien bein je crois que je vais m assoir dessus car je n est pas d autres voiture et je ne peut pas faire sans voiture surtout avec ma boite...
en tout cas merci encore les copains votre soutiens fait un peut de bien ca remonte!!! ;)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par v63l » 09 août 2008, 12:10

t'as pas essayé de lui faire peur,? tu sais desfois au lieu de manger tranquillement la carotte il faut savoir mettre des coups de batons, surtout quand comme il te dit tu y perdra a porter plainte.
moi je te dit la verité , ca fait longtemps que j'attends plus derriere l la justice, elle sert a rien dans ce pays, je regle mes histoires tout seul quitte a en prendre plein la gueule. :evil:

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 09 août 2008, 12:28

;)
merci v63l tu c moi aussi j ai adopter le meme principe que toi depuis un moment mais la si tu veux le garagiste ce trouvea 300kms de chez moi et puis ma femme ne veut pas que j y remonte avec des colleges acr elle dis qu apres il a juste a ce retourner contre moi et la du coup j ai tt ds le c.l!!!
elle a pas tort mais c pas l envie qui me manque de monter a paris avec des potos et de regler ca entre 4 yeux jme ferais un plaisir meme :twisted:
et la en plus on rentre ds un cercle vicieu car lui me dis aussi qu il aurais eu des probleme avec la focus :allumage et catalyseur mais l allumage il MENT car quand j ai acheter la focus le vendeur avait fait tt changer quelques mois avant je lui dis qu il avait la facture mais comme par hasard il ne la retrouve pas ds les papiers :evil: :evil:
et le cat sa m etonne car elle est passee o ct ya 15j maintenant et elle avait rien de ce cote la donc c est du PIPO mais je ne peut pas le prouver en plus il est agragiste donc facile de faire des fausses factures et hop le tour est jouer!!!!!
donc la je me calme j en dors presque plus et j attend mercredi MAXI et si rien la on change de registre!!!
on a essayer de lui faire peur deja mais comme il dis si bien il s en tamponne car lui il rouleras avec la focus pendant que moi la saf seras immobilisee donc rien a foutre...
l envie de lui refiare sa tete et son garageme monte de plus en plus :twisted: :twisted:
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par Yoyo30 » 09 août 2008, 12:39

Belle voiture Arcoss mais vraiment desollé de ce qu'il t'arrive avec loe vendeur.

Malheureusement je vais te donner des infos qui ne seront pas celle que tu esperait lire mais bon...
cela ne sert à rien de porter plainte pour deux roulement HS et une ligne trouée car le service de la consomation et répression des fraudes qui est compétente dans ce domaine te répondra que ces avaries pouvaient être décelées lors de l'essai et que tu as peut être négocié ça lors de la transaction , argument que retiendra probablement le vendeur pour sa défense.
Pour attaquer le vendeur il faudra que tu gardes soigneusement les pièces en questions, et que celles ci aient été changées sous l'œil d'un expert .
dans tous les cas , tu seras obligé de faire les réparations pour rouler avec la voiture , , tout du moins la ligne d'échappement qui te met actuellement en non conformité en cas de contrôle routier .
A l'arrivée c'est beaucoup de procedure , avec avocat, expert et tout cela à tes frais vu l'age de ta voiture .

Je parle de tout cela en connaissance de cause car je suis en procès depuis deux ans(!!!!) avec le vendeur de mon Fiat Ulysse 2 2.2 JTD et je peux te dire que les frais de procedure et d'expertises dépassent aujourd'hui largement la valeur de la voiture (+ de 15 000€) mais dans mon cas l'assistance juridique de mon assurance a tout pris en charge (véhicule de moins de 4 ans).
J'ai aussi bon espoir de gagner le procès vu le rapport deposé par l'expert indépendant nommé par le juge.


bon courage à toi mais un conseil , fais une croix sur les 300 € promis par le vendeur vu sa réaction....même si je souhaite me tromper .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par v63l » 09 août 2008, 13:27

il la deja venudu la focus ?
sinon t a essayé de lui dire de te la rendre , tu lui rends la safrane et basta ?! :?:

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 09 août 2008, 16:38

:(
je te remercie lionel au moins je c ou je vais si je le pousse devant le tribunal et j irais pas bien loin...
v63L la focus il la encore il la garde pour lui enfin sa femme et les 7j de retractations sont depasses depuis mercredi 6 aout donc plus moyens de reprendre quoi que se soit!!! :evil:
bein j ai bien peur et c est ce que je pensais depuis le debut je n est plus qu a reparer et ma sseoir dessus et bein!!!
encore un grand merci lionel30 pour tt tes conseils et je pense que je vais les ecoutes.
si ce n est pas trop indiscret que t est il arriver avec ton fiat?? tu t es fait enfler toi aussi :o
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par Yoyo30 » 09 août 2008, 19:17

ben un peu mon neveu.
Je conclu la transaction et sur le chemin du retour au bout de 70 km la voiture qui se met en mode secu et plus de puissance .
Le lendemain hop un tit tour chez mon garagiste préféré qui me sort l'historique du calculateur et la un defaut , ca je savais puisque le véhicule marchait pas mais le hic (pour le vendeur) c'est que ce défaut a été effacé à neuf reprise donc avant l'achat et véhicule vendu avec ce vice caché.
La voiture est aujourd'hui réparé au frais de la procedure donc de mon assurance mais je suis resté sans pouvoir m'en servir pendant 18 mois et j'ai du racheter un autre vehicule familial en attendant .
aujourd'hui tout cela , l'expert nommé par le juge reconnait tout ces points donc je devrais rentrer dans mes fond niveau dommage et intérêts mais bon je ne parle pas des soucis que tout cela à pu entrainer dans mon quotidien.
resultat des courses , je le saurai en jancvier date de la plaidoirie....;;; mais d'ici la la date sera repoussée....comme d'hab
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 09 août 2008, 20:56

:shock:
pfff c dingue comment certaines personnes sont sans aucunsscrupule en plus tu a du mettre un peut plus cher que moi ds lachat!!!
c est une boite auto??pour quelle se mette en secu??
et les frais de repa tu en as eu pour combien si ce te derange pas de me le dire bien sur...
bein en tt cas j espere sincerement qu il va perdre et te rembourser les frais avec les dommages et interets sur 18mois ca lui apprendra a ce couillon tiens :twisted:
en tt cas pour moi ca vaut pas le coup car vu la ge de la voiture comme tu dis et je ne veut pas engloutir mes povres economies dedans et de plus j ai maintenant une societe et je prefere investir dedans que de depenser ds le vent...
il me reste plus qu a faire des heures et des heures^pour le reparee!!!
merci et en tt cas courage et j espere que tu va lui retourner le cerveau a cet enf...é!!!
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par Yoyo30 » 10 août 2008, 00:21

c'est pas la boite qui merdait c'est le moteur et il y a des securité pour eviter que le soucis n'en provoque d'autre .c'est ce que l'on appelle le mode degradé.

Pour l'instant je n'ai rien eu à payer vu que c'est mon assistance juridique qui s'en charge mais les frais de réparation s'elevent à 8/900 € et les frais de procedure à environ 13 000 € pour l'instant (avocat, mon expert, expert indépendant nommé par le juge ,recherche de panne , gardiennage , frais de déplacement, transport sur camion plateau sur 300km, etc etc etc .
La durée de la procedure et les diverses expertises ainsi que les demandes assignations en refere ont fait montér la note .
Il est bien evident que si mon assistance juridique de mon assurance n'avait pas suivi j'en aurai été de ma poche pour faire reparer la tuture .
La justice est ainsi faite....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 10 août 2008, 20:14

:evil:
salut alors des nouvelles de la saf: DE PIRE EN PIRE!!!!
cet aprem je me suis dis que j allais quand meme lui faire un brin de toilette car bein qu elle roule pas je vais pas la laisser sale ;)
donc je commence par la lavee je recolle quelques bricole comme le bout des baguettes laterales qui etait decollees je passe l aspi et met du produit pour nettoyer le tissuset apres cela je me dis que je vais passer un pti coup de nettoyant moteur donc j ouvre le capot et je commence par netoyer la plaque en plastoc grise et jaune et surprise elle n etait pas fixee juste posee dessus comme ca a l arrache!!!
deja la mes nerfs commence a monter ensuite je m aprecois que juste a cote de cette plaque il y a le tuyau avec au bout le filtre a air et bein il etait pas fixer non plus il manquait une attache!!!donc je repare...encore...
apres ca j ai mon voisin du dessus qui vien me voir en me demandant si j avais une alarme sur ma voiture je lui repond que oui et il me dis que ca fait 2 3 matin qu elle se met en route vers 6h du mat pendant environ 30min la je comprend plus!!!!(peut etre un court circuit je vais mettre un post)
et pour finir j avais acheter de le fibre et de la pate pour "reboucher" les trous d echapement je me suis dis en attendant que je change la ligne ca me depanneras...
donc je monte la voiture me glisse dessous et la je vois quoi???DES BOUZES DE SOUDURES!!!!l espece d enfoiré!!!!
il me la bien mis a l envers avec ca soit disant "conscience professionel" qu il me disait o tel conscience mon cul oui c est un bel escro!!!!
je suis literalement ecoeurer de ca garagiste je vais lui faire une sale pub a lui:
garage SARLABOUS agent ford
210-212 boulevard robert ballanger
93420 villepinte
N Y ALLER PAS SE SONT DES ESCROS DE PREMIERE CLASSE

je vous raconte pas l etat ds lequel on est avec ma femme on est depites on est pas forcement riche et les dernieres economies on ete ds ma societe donc je ne c pas combien d heures et de temps je vais mettre pour le retapee mais c est pas tt de suite ca c sur!!!

par contre une chose est sur c est qu il va me falloir des pieces et je compte un peut sur vous et sur le forum pour les avoir au meilleur prix et en etat correct et je c que ici c est reglo et ca me rassure car je ne c plus a qui faire confiance.
merci encore a tous pour votre soutiens et vos petits conseils qui font quand meme un grand bien sa remonte un peut le moral a ma femme et moi :cry:
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 10 août 2008, 20:20

PS pour couronner le tout j avais oublier de vous dire le plus important quand je l est nettoyee je me suis dis que j allais la demarree pour qu elle tourne et la bein une surprise de plus l ordi de bird qui me dis:
injection defaillante etc...
donc la le moral en reprend encore un coup...
voila j ai rien oublier d autre je crois :D
j en rigole mais je vous juer que je l aurais en face de moi.... :twisted: :twisted:
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
mustang
RXT
Messages : 631
Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Localisation : 23000

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par mustang » 10 août 2008, 20:43

tu parle de sacrer découverte que tu fais tu t'en aurrais bien passer :(
bon courrage pour la suite ;)
et n'oublie pas de te lever a 5h55 pour couper ton alarme sinon ton voisin va voir rouge :evil:


:lol: :lol: :lol:
Image sur ce forum même nanane et même bonhomme Image

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 10 août 2008, 22:12

:evil: c clair que je m en serais bien passer de tt ca!!!
l alarme je c pas ce que c est je vais melever tot comme ca je vais bien voir si ca recommence et puis a une demi heure pres c est l heure a laquelle je me leve donc ca iras ca sera pa trop dur ;)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
Now
RXE
Messages : 319
Inscription : 06 août 2008, 21:52
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 10

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par Now » 10 août 2008, 22:14

Hé bein, sale histoire :( J'espère que ça va s'arranger pour toi :|

Avatar de l’utilisateur
mustang
RXT
Messages : 631
Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Localisation : 23000

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par mustang » 10 août 2008, 23:00

sinon si tu veut rester au lit
donne les clefs au voisin il te l'éteindra :D
Image sur ce forum même nanane et même bonhomme Image

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par v63l » 10 août 2008, 23:54

une question qui me tracasse :

la voiture avant de l'acheter tu l'a pas essayé et regardé ?

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 11 août 2008, 08:03

salut v63l alors la voiture je l es regardee et pas pue l essayee sur long car c etait ds paris et lavenue etait complete et bouchee donc voila la reponse a tes questions...
de plus le mec ma bien embobiner car il me parlais sans cesse donc pas eu le temp de bien regarder... ;)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par v63l » 11 août 2008, 10:57

p'tin c'est trop con !!!
moi je sais que quand j'achete une caisse je la retourne dans tous les sens devant le vendeur, y'en a qui aiment et d'autres qui aiment pas , mais bon je m'en fou c'est moi l'acheteur.!
Mais ne t'en fait pas copain, petit a petit tu vas y arriver a la mettre sur pieds ta belle, on va tous t'y aider !


a+ mon pote

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 11 août 2008, 12:32

;)
merci mon copain oui je c que petit a peti elle sera remise sur pied deja j ai reussi a trouver un intermediaire grace a andre95(mercia toi ;) )et il me restera encore un roulement arriere et un silencieux et la elle pourra reprendre la route apres je reglerais ce prob d injection defaillante et les derniere bricoles et hop elle sera prete mais d ici la ya de l eau qui va passer sous les ponts :D
en tout cas merci mon copain sa me remonte le moral ;)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par v63l » 11 août 2008, 14:23

avec plaisir :P

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par lolosaf34 » 11 août 2008, 18:58

:( vraiment désolé pour toi tu n'as vraiment pas de chance avec tes safs!
pour pas part je n'ais jamais fait confiance aux revendeurs de voitures d'occaz,car ils savent trés bien maquillé des factures et les c.t.et qui plus est les voitures aussi :evil:
je prefere traiter dirrectement avec les particuliers ,essayer le vehicule sur autauroute ou voie express(pour décellé tous problémes de frainage,parrallelisme,équillibrage et surtout la fiabilité moteur:accouts à l'accellération ,manque de reprise,ensuite il faut la laissé tourné au point mort ou dans les embouteillages pour voir si le moteur chauffe,et si les ventillos déclenchentet aussi si le rallenti est stable (ce qui indiquerait un souci dans le cas contraire)
ne pas avoir peur de se baissé pour regardé dessous( souflets de craimailléres ou de cardans de transmition),etat de la ligne d'echappement :bouché avec la main l'extrémité du sillen cieux arriere pour décellé une quelquonque fuite des gazs(manque de pression ou bruit sourd en amont du sillencieux)
aussi decellé les fuites au niveau de la boite ou du carter moteur!
tu peu aussi regarder l'etat des cahoutchoucs des rotules de suspension et dirrection!
voila je pense que c'est le minimum à faire avant d'acheté une voiture

ps les commerciaux dans l'automobile ont une formation pour savoir endormir les gens
et sutout connaissent les lois! :evil:
sinon bon courrage pour la suite! ;)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 11 août 2008, 20:05

ok je te remercie de tes conseils lolosaf et a l avanir j essaierais de les suivre et bien regarder partout de plus quand j y suis aller je suis arriver juste avant la fermeture de son garage donc deja il etait presser et de plus il n a pas arreter de me parler de me montrer si et ca sur la carrosserie ce qui ma reussi a faire baisser un peut le prix et ensuite comme je l est dis avant quand j ai voulu l essayer bein je n est pas put la rouler sur long car il y avait plein de voiture(c etait la debauche)et en plus vu qu il devait fermer bein il me la fait comprendre et il fallait pas trainer car son garage etait ouvert et il n y avait plus d ovrier dedans donc il fallait speeder...
en gros voila comment je me suis fait enfler et je l est encore eu o tel samedi car ma femme a pris un coup de nerf et la menacer d aller en justice il ns a repondu qu il s en tamponnais car en attendant lui roulais avec la focus et moi bein que dalle car elle serais immobilisee et puis vu qu il devait me dedommager de 300e il ne me les donnerais pas si j allais en justice donc je lui est dis j attend jusqu a mercredi et si je n est rien bein tant pis pour lui et aussi moi mais je vais en justice(d apres ces dire c est une personne qui a une conscience pro comme il dis si bien mais en attendant je les attend encore les 300e)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Avatar de l’utilisateur
arcossv6rxe
RT
Messages : 111
Inscription : 29 juil. 2008, 16:49

Re: [arcossv6rxe] Safrane 2.5i RXE 1997

Message par arcossv6rxe » 13 août 2008, 21:19

salut a tous alors quelques nouvelles vite fait bien fait:
en gros je m asseois sur TOUT!!!
plus de nouvelle du garagiste j appelle c est le repondeur et les 300e je les attends tjrs donc la conclusion est rapide :evil:
enfin je vais voir si je porte plainte avant la fin de semaine car si je le fait je dois pas perdre de temp...
sachant que je peut m asseoir sur tt bein j ai decider de la refaire patit a petit et surement que a al fin du mois je risque d acheter un vieux truc genre R25 ou 405 pour une bouchee de pain et elle me roulra le temp d aller en justice si je le fait sinon ca me laisseras le temp de bien la refaire entierement petit a petit car les finances sont pas excessive non plus ;)
voila je pense que je vais aller mettre un post car justement je voudrais commencer a refaire mes PC enfin le noir des PC car ils sont bien rayes et certaines assez profondes donc je vais demander conseils. :)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!

Répondre