[Noujak] Une Safrane??
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
[Noujak] Une Safrane??
Salut à tous!
Je m'appel Nicolas, j'ai 22ans, j'habite dans la région de Nogent le Rotrou en Eure et Loir et je ne possède pas de Safrane actuellement mais une Laguna G8T 760 en cours de changement de culasse...
@++ et bonne journée à tous!
[EDIT DU 23/08/2019]
Salut à tous!
Je m'appel Nicolas, j'ai 33ans, j'habite dans la région de Nogent le Rotrou en Eure et Loir et je ne possède pas de Safrane actuellement mais un Espace IV 2.0 dCi...
@++ et bonne journée à tous!
:mrgreen:
Donc oui, 11 années plus tard je reviens vers vous car j'ai besoin d'exterioriser! :lol:
Après un certain nombre d'auto depuis cette Laguna 2.2dt que j'ai dû garder 4-5 mois, je roule depuis le début d'année en Espace 2.0dCi de 2007.
"Pourquoi?"
Et bien parce que je suis papa de deux enfants (5 ans et 1 an).
"Oui mais pourquoi un si "gros" véhicule pour seulement 2 enfants?"
C'est bien là que je veux en venir! :mrgreen:
L'Espace c'est très pratique, confortable, ça fait utilitaire au besoin...
Oui, mais... C'est "gros", lourd, ça consomme un peu vu le gabarit... Et puis le diesel... :vomito:
Faut dire que je voulais un 2.0T, mais en ph.2 uniquement pour éviter les soucis qu'ont connu les ph.1. Et pour en trouver un, il faut se lever de bonne heure!
Je me console dans l'immédiat en me disant que le M9R est bien réputé.
Bon il est sympa quand même ce monospace dans cette finition Alyum Plus!
Mais c'est un monospace...
C'est "gros", lourd, ça consom.... J'l'ai d'jà dit non??! :ptdr:
Bref, j'ai bien envie de le vendre car mon petit Scenic 1 ph.2 1.6 16v fait très bien la petite camionette familiale à l'E85. Et que de ne plus avoir de voiture sympa ça me mine le moral!! (Et encore, je n'évoque pas mes anciennes 21 Turbo.... :haaaaa: ) ;)
La Safrane m'a toujours fait de l'oeil, mais je n'ai jamais franchi le pas.
A l'heure actuelle je m'y projette très bien!
Après mon passage chez Volvo avec une C70 2.5LTP (le 2.5 turbo basse pression quoi), il est évident que c'est vers la Safrane 2.5 que je me tourne!
Je sillonne donc les annonces depuis quelques semaines.
La finition m'importe peu. La couleur c'est pareille (encore que je la trouve superbe en bleu nuit :gene: )
Je veux juste une 2.5 en bon état, BVM ou BVA, CT OK et avec un minimum d'historique pour 2500/3000€ maximum.
Il est évident que les exemplaires propres ne court plus les rues... J'apprend donc grâce à votre forum, les points à vérifier et la complexité (ou non) de rouler actuellement au quotidien dans ce type d'autos ayant passé la vingtaine. :ctop:
Je m'appel Nicolas, j'ai 22ans, j'habite dans la région de Nogent le Rotrou en Eure et Loir et je ne possède pas de Safrane actuellement mais une Laguna G8T 760 en cours de changement de culasse...
@++ et bonne journée à tous!
[EDIT DU 23/08/2019]
Salut à tous!
Je m'appel Nicolas, j'ai 33ans, j'habite dans la région de Nogent le Rotrou en Eure et Loir et je ne possède pas de Safrane actuellement mais un Espace IV 2.0 dCi...
@++ et bonne journée à tous!
:mrgreen:
Donc oui, 11 années plus tard je reviens vers vous car j'ai besoin d'exterioriser! :lol:
Après un certain nombre d'auto depuis cette Laguna 2.2dt que j'ai dû garder 4-5 mois, je roule depuis le début d'année en Espace 2.0dCi de 2007.
"Pourquoi?"
Et bien parce que je suis papa de deux enfants (5 ans et 1 an).
"Oui mais pourquoi un si "gros" véhicule pour seulement 2 enfants?"
C'est bien là que je veux en venir! :mrgreen:
L'Espace c'est très pratique, confortable, ça fait utilitaire au besoin...
Oui, mais... C'est "gros", lourd, ça consomme un peu vu le gabarit... Et puis le diesel... :vomito:
Faut dire que je voulais un 2.0T, mais en ph.2 uniquement pour éviter les soucis qu'ont connu les ph.1. Et pour en trouver un, il faut se lever de bonne heure!
Je me console dans l'immédiat en me disant que le M9R est bien réputé.
Bon il est sympa quand même ce monospace dans cette finition Alyum Plus!
Mais c'est un monospace...
C'est "gros", lourd, ça consom.... J'l'ai d'jà dit non??! :ptdr:
Bref, j'ai bien envie de le vendre car mon petit Scenic 1 ph.2 1.6 16v fait très bien la petite camionette familiale à l'E85. Et que de ne plus avoir de voiture sympa ça me mine le moral!! (Et encore, je n'évoque pas mes anciennes 21 Turbo.... :haaaaa: ) ;)
La Safrane m'a toujours fait de l'oeil, mais je n'ai jamais franchi le pas.
A l'heure actuelle je m'y projette très bien!
Après mon passage chez Volvo avec une C70 2.5LTP (le 2.5 turbo basse pression quoi), il est évident que c'est vers la Safrane 2.5 que je me tourne!
Je sillonne donc les annonces depuis quelques semaines.
La finition m'importe peu. La couleur c'est pareille (encore que je la trouve superbe en bleu nuit :gene: )
Je veux juste une 2.5 en bon état, BVM ou BVA, CT OK et avec un minimum d'historique pour 2500/3000€ maximum.
Il est évident que les exemplaires propres ne court plus les rues... J'apprend donc grâce à votre forum, les points à vérifier et la complexité (ou non) de rouler actuellement au quotidien dans ce type d'autos ayant passé la vingtaine. :ctop:
Dernière modification par noujak le 23 août 2019, 12:36, modifié 2 fois.
- Psycogirl 76
- RXT
- Messages : 490
- Inscription : 29 juil. 2008, 14:51
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Normandie
- safranite-aigue 77
- BITURBO
- Messages : 1273
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : SEINE ET MARNE
- Contact :
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
Bienvenue a toi et ta Laguna (dite petite safrane)
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL
- mustang
- RXT
- Messages : 631
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : 23000
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
salut et bienvenue a toi
sur ce forum même nanane et même bonhomme
- Paspoil
- BITURBO
- Messages : 1431
- Inscription : 22 août 2008, 19:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Tout près...
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
Bienvenue à toi futur Safraniste .
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
bienvenue sur le forum
- Loulou-93
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 29 juil. 2008, 08:40
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0Vi RT
- Localisation : Oise
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
Bienvenue sur le forum noujak même sans safrane
Safrane 2.2SI RT AM 1993 - 234 000 km
-
- BITURBO
- Messages : 1436
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
bienvenue parmis nous !!
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
Bonjour et bienvenue parmis nous
Aaaahh Nogent le Retrou, que de bon souvenir Un tres bon meeting dans le coin en mai dernier!
Aaaahh Nogent le Retrou, que de bon souvenir Un tres bon meeting dans le coin en mai dernier!
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
Merci de votre acceuil Messieurs les Safranistes!
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
bienvenue sur le forum !
tu recherches quoi comme safrane?;)
tu recherches quoi comme safrane?;)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
Salut!
En fait je ne recherche pas de Safrane, mais elle fait partie de voiture que je respecte beaucoup (comme la 21, la 25, etc....) et vue la bonne ambiance et la vivacité de ce forum, j'avais envie de m'y inscrire pour y participer un peu!
En fait je ne recherche pas de Safrane, mais elle fait partie de voiture que je respecte beaucoup (comme la 21, la 25, etc....) et vue la bonne ambiance et la vivacité de ce forum, j'avais envie de m'y inscrire pour y participer un peu!
- undertaker
- RT
- Messages : 127
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : bellegarde 45 loiret
- Contact :
Re: [NOUJAK] Laguna 2.2dt RTE AM 1999
bienvenue à toi et ta safrane mes t'inkiete pas tu va vite atrapé le virus on va te convertire
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
Re: [Noujak] Une Safrane??
[EDIT DU 23/08/2019]
Salut à tous!
Je m'appel Nicolas, j'ai 33ans, j'habite dans la région de Nogent le Rotrou en Eure et Loir et je ne possède pas de Safrane actuellement mais un Espace IV 2.0 dCi...
@++ et bonne journée à tous!
Donc oui, 11 années plus tard je reviens vers vous car j'ai besoin d'exterioriser!
Après un certain nombre d'auto depuis cette Laguna 2.2dt que j'ai dû garder 4-5 mois, je roule depuis le début d'année en Espace 2.0dCi de 2007.
"Pourquoi?"
Et bien parce que je suis papa de deux enfants (5 ans et 1 an).
"Oui mais pourquoi un si "gros" véhicule pour seulement 2 enfants?"
C'est bien là que je veux en venir!
L'Espace c'est très pratique, confortable, ça fait utilitaire au besoin...
Oui, mais... C'est "gros", lourd, ça consomme un peu vu le gabarit... Et puis le diesel...
Faut dire que je voulais un 2.0T, mais en ph.2 uniquement pour éviter les soucis qu'ont connu les ph.1. Et pour en trouver un, il faut se lever de bonne heure!
Je me console dans l'immédiat en me disant que le M9R est bien réputé.
Bon il est sympa quand même ce monospace dans cette finition Alyum Plus!
Mais c'est un monospace...
C'est "gros", lourd, ça consom.... J'l'ai d'jà dit non??!
Bref, j'ai bien envie de le vendre car mon petit Scenic 1 ph.2 1.6 16v fait très bien la petite camionette familiale à l'E85. Et que de ne plus avoir de voiture sympa ça me mine le moral!! (Et encore, je n'évoque pas mes anciennes 21 Turbo.... )
La Safrane m'a toujours fait de l'oeil, mais je n'ai jamais franchi le pas.
A l'heure actuelle je m'y projette très bien!
Après mon passage chez Volvo avec une C70 2.5LTP (le 2.5 turbo basse pression quoi), il est évident que c'est vers la Safrane 2.5 que je me tourne!
Je sillonne donc les annonces depuis quelques semaines.
La finition m'importe peu. La couleur c'est pareille (encore que je la trouve superbe en bleu nuit )
Je veux juste une 2.5 en bon état, BVM ou BVA, CT OK et avec un minimum d'historique pour 2500/3000€ maximum.
Il est évident que les exemplaires propres ne court plus les rues... J'apprend donc grâce à votre forum, les points à vérifier et la complexité (ou non) de rouler actuellement au quotidien dans ce type d'autos ayant passé la vingtaine.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Noujak] Une Safrane??
Du 2.5 avec ton budget c'est trouvable. Parcontre être outillé avec ce genre de voiture car pour quelle roule longtemps faut l'entretenir, limite même du préventif pour être peinard.
Il faut contrôler si tout électriquement fonctionne. Lechappement, le châssis, les trains, les coupelles, les triangles. Les factures. Si ya des périodicités à la con ou des trucs de zappé, prépare le chéquier.
Le mieux étant 3000-3500 pour une avec moins de 125 000 kms, là t'es peinard pdt 1 an ou 2 sans trop de frais à par l entretien courant. Passé 200 000 là ça tombe.
La majorité des safranes sur lbc en 2.5 ont aux environ de 200 000 et tournent entre 1000 et 2000 selon l'entretient.
Il faut contrôler si tout électriquement fonctionne. Lechappement, le châssis, les trains, les coupelles, les triangles. Les factures. Si ya des périodicités à la con ou des trucs de zappé, prépare le chéquier.
Le mieux étant 3000-3500 pour une avec moins de 125 000 kms, là t'es peinard pdt 1 an ou 2 sans trop de frais à par l entretien courant. Passé 200 000 là ça tombe.
La majorité des safranes sur lbc en 2.5 ont aux environ de 200 000 et tournent entre 1000 et 2000 selon l'entretient.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Noujak] Une Safrane??
@noujak, re-bienvenue.
Je ne sais pas où tu habites, mais fais attention c'est :
. . . Le moteur 2,5L 20V est "Euro 2", donc = Crit'Air 3.
. . . Sauf si aussi GPL et donc dans ce cas = Crit'Air 1 !
Je ne sais pas où tu habites, mais fais attention c'est :
. . . Le moteur 2,5L 20V est "Euro 2", donc = Crit'Air 3.
. . . Sauf si aussi GPL et donc dans ce cas = Crit'Air 1 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Noujak] Une Safrane??
Euhhh.... a Nogent le gros trou , le Crit'air , on s'en cogne
Salut a toi Noujak
Salut a toi Noujak
A+
antoine
antoine
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
Re: [Noujak] Une Safrane??
@Alejandro:
Je bricole un peu et j'ai quelques outils. De plus j'ai tendance à "sur-entretenir"
Si je franchi le pas, ce sera vidange moteur/bv, allumage complet et tous les filtres de base. Tout ce qui est liaison au sol ce n'est pas un soucis non plus. Sauf si bien-sûr tout est dans les clous et qu'il y a des preuves d'interventions cela va de soi.
Pour le kilometrage je ne court pas après celles qui n'ont que peu roulée. Donc 200000/250000 ce n'est pas un soucis.
@Jpdubuc & Delta02:
Je confirme!
Chez moi on s'en fout des vignettes!!
Pour le moment en tout cas.
Je bricole un peu et j'ai quelques outils. De plus j'ai tendance à "sur-entretenir"
Si je franchi le pas, ce sera vidange moteur/bv, allumage complet et tous les filtres de base. Tout ce qui est liaison au sol ce n'est pas un soucis non plus. Sauf si bien-sûr tout est dans les clous et qu'il y a des preuves d'interventions cela va de soi.
Pour le kilometrage je ne court pas après celles qui n'ont que peu roulée. Donc 200000/250000 ce n'est pas un soucis.
@Jpdubuc & Delta02:
Je confirme!
Chez moi on s'en fout des vignettes!!
Pour le moment en tout cas.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Noujak] Une Safrane??
Loin des grandes villes, on peut rouler tranquille !
-----
Oui, en général après un achat d'occasion, il est recommandé de changer tous les fluides et filtres !
. . . Après seulement on réfléchi !
. . . Nettoyer le papillon et le circuit d'air aide aussi à éviter des soucis dès le début !
-----
Oui, en général après un achat d'occasion, il est recommandé de changer tous les fluides et filtres !
. . . Après seulement on réfléchi !
. . . Nettoyer le papillon et le circuit d'air aide aussi à éviter des soucis dès le début !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
Re: [Noujak] Une Safrane??
Le papillon bien crade c'est un classique aussi.
Comme le thermostat d'eau ou le liquide de frein qui a toujours l'âge de ses artères...
Comme le thermostat d'eau ou le liquide de frein qui a toujours l'âge de ses artères...
-
- RN
- Messages : 43
- Inscription : 26 juin 2019, 18:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Miramas (13)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Noujak] Une Safrane??
un presque voisin. une 2.5 c'est recherché par pas mal de monde depuis quelques mois car facilement compatible à l'e85. le souci n'est pas le kilometrage mais l'entretien. en general vers 200/250.000 les proprietaires ne veulent pas investir en entretien. du coup tu en trouves à 1500€ mais avec des pneus de merde, amortisseurs d'origine etc. autant dire que ca pique vite pour remettre en etat propre.
surveille aussi la corrosion. la mecanique se repare/change, la rouille c'est bien plus couteux à reparer, attention aux CT vierges, on en a regulierement qui se font avoire avec des vilaines surprises à posteriori
surveille aussi la corrosion. la mecanique se repare/change, la rouille c'est bien plus couteux à reparer, attention aux CT vierges, on en a regulierement qui se font avoire avec des vilaines surprises à posteriori
-
- RN
- Messages : 20
- Inscription : 08 sept. 2008, 13:14
Re: [Noujak] Une Safrane??
Merci Maxence.
Fkp 94: oui c'est tout à fait ça.
Après, Safrane ou non, j'ai toujours vu des gens qui dès que leur auto passait le seuil des 10ans ou 180/200000km, lésinaient à continuer l'entretien de base.
Sans parler de ceux qui usent de la renommée d'une auto pour ne jamais rien faire dessus: "C'est costaud donc y a pas besoin de faire d'entretien pour avaler les kilomètres"...
J'ai beaucoup vu ça dans l'univers de la R21 mais c'est transposable à beaucoup d'autres modèles de l'époque.
Fkp 94: oui c'est tout à fait ça.
Après, Safrane ou non, j'ai toujours vu des gens qui dès que leur auto passait le seuil des 10ans ou 180/200000km, lésinaient à continuer l'entretien de base.
Sans parler de ceux qui usent de la renommée d'une auto pour ne jamais rien faire dessus: "C'est costaud donc y a pas besoin de faire d'entretien pour avaler les kilomètres"...
J'ai beaucoup vu ça dans l'univers de la R21 mais c'est transposable à beaucoup d'autres modèles de l'époque.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31838
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Noujak] Une Safrane??
Pour les Safrane, c'est plutôt au delà de 300 000 km, que les propriétaires ralentissent les gros entretiens !
. . . La plupart ont déjà dépassé les 200 000 km.
Elle sont très rares les moins de 100 000 km.
. . . La plupart ont déjà dépassé les 200 000 km.
Elle sont très rares les moins de 100 000 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Noujak] Une Safrane??
le truc,c'est qu'entre le prix des pièces d'une 21 ou une 19 ou meme une 25 et celles de la safrane,y'a quand meme une sacrès différence
et puis ne pas oublier une chose,la safrane est lourde,trés lourde
une safrane qui aura fait 200 000kms de voie rapide/autoroute,limite les trains roulants seront encore en forme
200 000kms de région rurale avec ses trous ses bosses,ses courbes et ben c'est pas la meme musique
et puis ne pas oublier une chose,la safrane est lourde,trés lourde
une safrane qui aura fait 200 000kms de voie rapide/autoroute,limite les trains roulants seront encore en forme
200 000kms de région rurale avec ses trous ses bosses,ses courbes et ben c'est pas la meme musique