[CHRISBX] Safrane 2,2 dT
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Pas de chance !
Tu as bien raison de la réparer, elle en vaut le coup vu son état et l'entretien que tu y a apporté malgré son kilométrage .
Mon frère vient d'avoir récemment la même chose sur son Scénic DCI, la voiture s'était arrêté net à un arrêt. Résultat : courroie distribution + accessoir + alternateur + soupapes hs . On a pas été plus loin (y'avait peut être même la culasse qui a pu être déformé), il l'a revendu pour pièces .
Même si ta situation est difficile, il ne faut pas désespérer ça va s'arranger .
Tu as bien raison de la réparer, elle en vaut le coup vu son état et l'entretien que tu y a apporté malgré son kilométrage .
Mon frère vient d'avoir récemment la même chose sur son Scénic DCI, la voiture s'était arrêté net à un arrêt. Résultat : courroie distribution + accessoir + alternateur + soupapes hs . On a pas été plus loin (y'avait peut être même la culasse qui a pu être déformé), il l'a revendu pour pièces .
Même si ta situation est difficile, il ne faut pas désespérer ça va s'arranger .
- mustang
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
sale coup pour toi copain surtout en ce moment a ce que tu dit mais comme les autres disent elle et trop belle pour finir en pièces donc prend ton temps mais remet là debout a+
sur ce forum même nanane et même bonhomme
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Merci pour votre soutient les gars vous êtes sympas.
Lolosaf, vu que j'etais sur les boulevard voie de gauche à un feu qui venait de passer au vert, et vu que ma courroie n'a que 40 000km à aucun moment ce genre de panne ne m'est venu à l'esprit, surtout quand on voit que c'est preconisé à 130 000km. Alors j'ai essayé de demarrer desuite et meme le depanneur qui etait un ancien mecano n'a pas pensé à ça mais à la vanne d'arret comme moi.
Bref y a du travail en perspective
Lolosaf, vu que j'etais sur les boulevard voie de gauche à un feu qui venait de passer au vert, et vu que ma courroie n'a que 40 000km à aucun moment ce genre de panne ne m'est venu à l'esprit, surtout quand on voit que c'est preconisé à 130 000km. Alors j'ai essayé de demarrer desuite et meme le depanneur qui etait un ancien mecano n'a pas pensé à ça mais à la vanne d'arret comme moi.
Bref y a du travail en perspective
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
ouep effectivement si il y avait des cons qui te klaxonnaient au cul ,tu n'avais pas le choix
et de pus redemarré est un reflex que j'aurais surment eu aussi dans ces conditions de circulation!
mais encore ,je suis vraiment dégouté pour toi ,et je sait que tu parviendra à la réparré car tu es trés débrouillard!
et de pus redemarré est un reflex que j'aurais surment eu aussi dans ces conditions de circulation!
mais encore ,je suis vraiment dégouté pour toi ,et je sait que tu parviendra à la réparré car tu es trés débrouillard!
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Merci Lolosaf
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
je suis franchement degouté car je trouve ta nanane vraiment magnifique et moi qui suis un adépte de la photos tu c vraiment la metre en valeur franchement tous le monde a raison prend ton temp et remet la en route avec tout le monde et les connaissanse de chacuns cela devrait t'aider un peut je te souhaite réellement pour toi dy parvenir courage on et tous avec toi .
ps.je c'est que se n'est pas le moment mes pourait tu me transmetre les refference et lieu d'achat de ton systeme de recule merci a toi quand tu auras le temp biensure et encore courage a toi merci.
ps.je c'est que se n'est pas le moment mes pourait tu me transmetre les refference et lieu d'achat de ton systeme de recule merci a toi quand tu auras le temp biensure et encore courage a toi merci.
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Pas cool ce qu'il t'arrive !!
essaie de voir avec safranite ca lui est arrivé en debut d'année et le moteur n'etait pas touche, juste les linguets.Mais ca coute de tout remettre en etat .
bon courage
essaie de voir avec safranite ca lui est arrivé en debut d'année et le moteur n'etait pas touche, juste les linguets.Mais ca coute de tout remettre en etat .
bon courage
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
salut chrisbx
arfff.... desolé pour toi je connais ca malheureusement
bon par contre pas de soucis de soupapes tordues normalement
les linguets sont la pour palier ce blem
par contre un conseil de changement
kit distribution complet
pompe a eau en meme temps
poulie damphler aussi
courroie accessoire
les linguets et au complet m'sieur pourquoi ??
*ce sont des pieces de secu. si jamais y en a 1 qui a une amorce de rupture et que tu ne le vois pas bah re-de nouveau pour le boulot de montage /demontage
par contre regarde bien que les morceaux de linguet ne restent pas apres ton demontage sinon bonjour les bavures sur les pieces meca.
et lorque tu as fais faire cette manip bah 2200/2500 euros TTC chez le garagiste aie
apres si c'est toi qui intervient bien sur moins cher mais bon.....
voila m'sieur
arfff.... desolé pour toi je connais ca malheureusement
bon par contre pas de soucis de soupapes tordues normalement
les linguets sont la pour palier ce blem
par contre un conseil de changement
kit distribution complet
pompe a eau en meme temps
poulie damphler aussi
courroie accessoire
les linguets et au complet m'sieur pourquoi ??
*ce sont des pieces de secu. si jamais y en a 1 qui a une amorce de rupture et que tu ne le vois pas bah re-de nouveau pour le boulot de montage /demontage
par contre regarde bien que les morceaux de linguet ne restent pas apres ton demontage sinon bonjour les bavures sur les pieces meca.
et lorque tu as fais faire cette manip bah 2200/2500 euros TTC chez le garagiste aie
apres si c'est toi qui intervient bien sur moins cher mais bon.....
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Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Bonjour à toi CHRISBXdésolé pour toi également car ta nanane et d’un état exceptionnel !!!
Si tu as besoin d’un coup de main et que je suis libre, je peux venir car je ne suis pas très loin !!!
Alors surtout n’hésite pas !!
Bon courage à toi !!!
Si tu as besoin d’un coup de main et que je suis libre, je peux venir car je ne suis pas très loin !!!
Alors surtout n’hésite pas !!
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- CHRISBX
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements et vos conseils ainsi que pour ta proposition d'aide safrav6ine.
J'ai fini ! j'ai pas eu le temps de venir lire tous vos messages car j'ai pas arrété pendant tout ce temps, j'ai tout fait moi même et il me manqué à chaque fois un truc alors je devais courir partout.
Alors le bilan voici ce que j'ai changé:
Kit Distribution (galets+courroie) 185 euros
Pompe à eau 60 euros
Poulie d'arbre à cames (masselotte cassée) 187 euros
4 paliers 30 euros pieces en neuf à un particulier soit 120 euros
Un galet tendeur manuel qui etait foiré sur la courroie d'accessoire le reste etant neuf 105 euros
Joint collecteur d'admission 20 euros
Soit dans les 700 euros de pieces + ldr+ deux trois douilles torx que je n'avais pas.
Bref heureusement que j'ai tout fait moi même sinon la catastrophe. On m'a aidé financierement sinon je n'aurai jamais pu payer ça.
Resultat elle roule mieux qu'une neuve tout marche nickel.
Voilà vous savez tout et merci encore pour votre soutient
J'ai fini ! j'ai pas eu le temps de venir lire tous vos messages car j'ai pas arrété pendant tout ce temps, j'ai tout fait moi même et il me manqué à chaque fois un truc alors je devais courir partout.
Alors le bilan voici ce que j'ai changé:
Kit Distribution (galets+courroie) 185 euros
Pompe à eau 60 euros
Poulie d'arbre à cames (masselotte cassée) 187 euros
4 paliers 30 euros pieces en neuf à un particulier soit 120 euros
Un galet tendeur manuel qui etait foiré sur la courroie d'accessoire le reste etant neuf 105 euros
Joint collecteur d'admission 20 euros
Soit dans les 700 euros de pieces + ldr+ deux trois douilles torx que je n'avais pas.
Bref heureusement que j'ai tout fait moi même sinon la catastrophe. On m'a aidé financierement sinon je n'aurai jamais pu payer ça.
Resultat elle roule mieux qu'une neuve tout marche nickel.
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- mustang
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
super content pour toi CHRISBX la nanane est sauver ça fait plaisir
tu as du en chier pour la mécanique sûr que c'est pas moi qui aurrait fait tout ça
bon 700 € c'est chère mais le résultat et là bravo encore et félicitation
tu as du en chier pour la mécanique sûr que c'est pas moi qui aurrait fait tout ça
bon 700 € c'est chère mais le résultat et là bravo encore et félicitation
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Derrien CHRISBX!
En tous cas contant qu’elle re fonctionne ta nanane !!!
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Et puis,700€ pour une voiture qui est nikel de chez nikel..elle les valait bien
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos safrane......
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos safrane......
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Super d'apprendre cette nouvelle ! C'est vrai que tu n'as pas perdu de temps
Et puis bon, tu as bien fait de ne pas faire appel à S@fr@V6ine, à moins que tu ne souhaitais avoir un moteur encore plus endommagé
Et puis bon, tu as bien fait de ne pas faire appel à S@fr@V6ine, à moins que tu ne souhaitais avoir un moteur encore plus endommagé
- undertaker
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
super trop cool heureux pour toi que tu y soit arriveé toute mes felicitation en bravo pour ton efficacité et ta rapidité
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
vraiment contend pour toi copain ,je le savait bien que tu etais trés débrouillard
tu nous l'a confirmé
encore bravo et trés bonne continuation(tu es reparti pour 200.000tranquille (car quand on le fait sois meme c'est toujours bien fait et non baclé
tu nous l'a confirmé
encore bravo et trés bonne continuation(tu es reparti pour 200.000tranquille (car quand on le fait sois meme c'est toujours bien fait et non baclé
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Heu... ben moi il ne me reste jamais de boulon en trop au remontage ah non ils sont tous dans l'embrayageNow dit:
Super d'apprendre cette nouvelle ! C'est vrai que tu n'as pas perdu de temps
Et puis bon, tu as bien fait de ne pas faire appel à S@fr@V6ine, à moins que tu ne souhaitais avoir un moteur encore plus endommagé
- CHRISBX
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Bon aujourd"hui aprés plusieurs jours que ma safrane est réparé j'avais une tite fuite de gasoil sur la vis de débit à pleine charge. Comme celle-ci etait emprisonnée par le blindage de l'antidemarrage, elle a du souffrir pendant la séance masse+burin+disqueuse pour pouvoir le sortir. Car au début moi je pensais que c'est juste la vanne d'arrêt qui était morte.
Jai voulu resserrer le contre-écrou de cette vis de débit et sans forcer la vis à cassé et la moitié est resté dans la pompe! Bref j'ai la poisse en ce moment. Aprés une demi heure j'ai reussi à la sortir et j'ai pu en retrouver une chez un dieseliste.
Et au moment de la rerégler, (depuis le temps que je voulais avoir accés à ce réglage) j'en ai profité pour augmenter le débit de gasoil histoire de voir si les reprise pouvaient etre encore meilleures qu'avant.
Resultat d'origine le 2,2dt en 5eme de 80 à 120kmh est donné pour 15,7sec
Aprés mes reglages sur la membrane et l'ecrou crenelé je suis passé entre 11,0 et 11,5 sec
Et aujourd'hui aprés avoir augmenté le débit à pleine charge j'ai fait pil poil 10,0 sec de 80 à 120 en 5eme sachant que depuis le debut j'ai 150mbar de plus sur le turbo soit 1bar contre 850mbar d'origine.
J'ai un mano dans l'habitacle histoire de pas taper dedans tout le temps meme si selon plusieurs dieseliste 1bar voir 1,1bar au max est acceptable sans endommager la culasse aprés c'est pas une sportive alors faut pas taper dedans tout le temps c'est juste une reserve de patate pour doubler ou avoir de bonne reprise.
Je vous ferai une video du 80 à 120kmh si ça interesse .
Jai voulu resserrer le contre-écrou de cette vis de débit et sans forcer la vis à cassé et la moitié est resté dans la pompe! Bref j'ai la poisse en ce moment. Aprés une demi heure j'ai reussi à la sortir et j'ai pu en retrouver une chez un dieseliste.
Et au moment de la rerégler, (depuis le temps que je voulais avoir accés à ce réglage) j'en ai profité pour augmenter le débit de gasoil histoire de voir si les reprise pouvaient etre encore meilleures qu'avant.
Resultat d'origine le 2,2dt en 5eme de 80 à 120kmh est donné pour 15,7sec
Aprés mes reglages sur la membrane et l'ecrou crenelé je suis passé entre 11,0 et 11,5 sec
Et aujourd'hui aprés avoir augmenté le débit à pleine charge j'ai fait pil poil 10,0 sec de 80 à 120 en 5eme sachant que depuis le debut j'ai 150mbar de plus sur le turbo soit 1bar contre 850mbar d'origine.
J'ai un mano dans l'habitacle histoire de pas taper dedans tout le temps meme si selon plusieurs dieseliste 1bar voir 1,1bar au max est acceptable sans endommager la culasse aprés c'est pas une sportive alors faut pas taper dedans tout le temps c'est juste une reserve de patate pour doubler ou avoir de bonne reprise.
Je vous ferai une video du 80 à 120kmh si ça interesse .
Dernière modification par CHRISBX le 27 sept. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
eh beh, il doit bien marcher ton mazout !!
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
salut chrisbx
je viens de tout lire
malheureux puis heureux apres tout ces evenements
je confirme qu'un 2.2l dt bien reglé marche d'enfer un copain en a une
d'ailleurs ca me fait reflechir .....
le seul truc c'est vrai que je n'entends pas pour la premiere fois ce soucis de distribution
mais bon vaut mieux mettre le prix et le temps ...
a+ l'ami
je viens de tout lire
malheureux puis heureux apres tout ces evenements
je confirme qu'un 2.2l dt bien reglé marche d'enfer un copain en a une
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- CHRISBX
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Je confirme v63l bon j'avoue qu'avec ces reglages si j'ai le malheur d'etre en sous regime le temps que le turbo se remette à tourner derriere moi le temps est gris c'est pour semer l'enemiv63l a écrit :eh beh, il doit bien marcher ton mazout !!
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
ben la distribution j'ai hesité à la faire au moment d'acheter la voiture puis ayant les factures du garagiste, le kit avait 10 000 km et vu la facilité d'accés, je me suis dis y a pas de raison.sebsafrane a écrit :salut chrisbx
je viens de tout lire
malheureux puis heureux apres tout ces evenements
je confirme qu'un 2.2l dt bien reglé marche d'enfer un copain en a une
d'ailleurs ca me fait reflechir .....
le seul truc c'est vrai que je n'entends pas pour la premiere fois ce soucis de distribution
mais bon vaut mieux mettre le prix et le temps ...
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Aprés c'est peut etre un defaut de la courroie car elle etait coupé en deux sur toute la longueur. Et tout le reste etait broyé, compacté dans le bas du carter.
Je vous enverrai des photos.
C'est preconisé à 120 000km mais moi à 80 000 elle y aura droit. En meme temps dans 80 000km ma caisse commencera a avoir de la bouteille elle aura 336 000km
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Voici les videos des reprises de ma titine:
reprise de 80 à 120km/h en 4ème en 8,5sec
http://fr.youtube.com/watch?v=3Zs5V2wB8rg
reprise de 80 à 120km/h en 5ème en 9,8sec
http://fr.youtube.com/watch?v=rz_U784OXsQ
reprise de 80 à 120km/h en 4ème en 8,5sec
http://fr.youtube.com/watch?v=3Zs5V2wB8rg
reprise de 80 à 120km/h en 5ème en 9,8sec
http://fr.youtube.com/watch?v=rz_U784OXsQ
Dernière modification par CHRISBX le 01 oct. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
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Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Là c'est sur,elle à la pèche Titine!!!
Bon boulot,elle valait vraiment le coup d'être sauvée
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