[CHRISBX] Safrane 2,2 dT

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Now
RXE
Messages : 319
Inscription : 06 août 2008, 21:52
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 10

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par Now » 14 sept. 2008, 09:49

Pas de chance ! :(

Tu as bien raison de la réparer, elle en vaut le coup vu son état et l'entretien que tu y a apporté malgré son kilométrage :cry: .

Mon frère vient d'avoir récemment la même chose sur son Scénic DCI, la voiture s'était arrêté net à un arrêt. Résultat : courroie distribution + accessoir + alternateur + soupapes hs . On a pas été plus loin (y'avait peut être même la culasse qui a pu être déformé), il l'a revendu pour pièces :( .

Même si ta situation est difficile, il ne faut pas désespérer ça va s'arranger :) .

Avatar de l’utilisateur
mustang
RXT
Messages : 631
Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Localisation : 23000

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par mustang » 14 sept. 2008, 15:57

sale coup pour toi copain surtout en ce moment a ce que tu dit mais comme les autres disent elle et trop belle pour finir en pièces donc prend ton temps mais remet là debout a+ ;)
Image sur ce forum même nanane et même bonhomme Image

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 14 sept. 2008, 19:24

Merci pour votre soutient les gars vous êtes sympas.
Lolosaf, vu que j'etais sur les boulevard voie de gauche à un feu qui venait de passer au vert, et vu que ma courroie n'a que 40 000km à aucun moment ce genre de panne ne m'est venu à l'esprit, surtout quand on voit que c'est preconisé à 130 000km. Alors j'ai essayé de demarrer desuite et meme le depanneur qui etait un ancien mecano n'a pas pensé à ça mais à la vanne d'arret comme moi.
Bref y a du travail en perspective :evil:
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par lolosaf34 » 14 sept. 2008, 20:16

;) ouep effectivement si il y avait des cons qui te klaxonnaient au cul ,tu n'avais pas le choix :oops:
et de pus redemarré est un reflex que j'aurais surment eu aussi dans ces conditions de circulation!
mais encore ,je suis vraiment dégouté pour toi ,et je sait que tu parviendra à la réparré car tu es trés débrouillard!
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 14 sept. 2008, 22:35

Merci Lolosaf :mrgreen:
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

Avatar de l’utilisateur
undertaker
RT
Messages : 127
Inscription : 09 sept. 2008, 14:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : bellegarde 45 loiret
Contact :

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par undertaker » 18 sept. 2008, 07:41

:( :( je suis franchement degouté car je trouve ta nanane vraiment magnifique et moi qui suis un adépte de la photos tu c vraiment la metre en valeur franchement tous le monde a raison prend ton temp et remet la en route avec tout le monde et les connaissanse de chacuns cela devrait t'aider un peut je te souhaite réellement pour toi dy parvenir courage on et tous avec toi .

ps.je c'est que se n'est pas le moment mes pourait tu me transmetre les refference et lieu d'achat de ton systeme de recule merci a toi quand tu auras le temp biensure et encore courage a toi merci.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par Yoyo30 » 18 sept. 2008, 09:32

Pas cool ce qu'il t'arrive !!

essaie de voir avec safranite ca lui est arrivé en debut d'année et le moteur n'etait pas touche, juste les linguets.Mais ca coute de tout remettre en etat .

bon courage
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
safranite-aigue 77
BITURBO
Messages : 1273
Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par safranite-aigue 77 » 18 sept. 2008, 11:21

salut chrisbx

arfff.... desolé pour toi je connais ca malheureusement
bon par contre pas de soucis de soupapes tordues normalement
les linguets sont la pour palier ce blem
par contre un conseil de changement

kit distribution complet
pompe a eau en meme temps
poulie damphler aussi
courroie accessoire

les linguets et au complet m'sieur pourquoi ??
*ce sont des pieces de secu. si jamais y en a 1 qui a une amorce de rupture et que tu ne le vois pas bah re-de nouveau pour le boulot de montage /demontage
par contre regarde bien que les morceaux de linguet ne restent pas apres ton demontage sinon bonjour les bavures sur les pieces meca.
et lorque tu as fais faire cette manip bah 2200/2500 euros TTC chez le garagiste aie :shock: :shock:


apres si c'est toi qui intervient bien sur moins cher mais bon.....
voila m'sieur
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par S@fr@V6ine » 18 sept. 2008, 21:24

Bonjour à toi CHRISBXdésolé pour toi également car ta nanane et d’un état exceptionnel !!!
Si tu as besoin d’un coup de main et que je suis libre, je peux venir car je ne suis pas très loin !!!
Alors surtout n’hésite pas !!
Bon courage à toi !!!

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 21 sept. 2008, 22:15

Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements et vos conseils ainsi que pour ta proposition d'aide safrav6ine.
J'ai fini ! j'ai pas eu le temps de venir lire tous vos messages car j'ai pas arrété pendant tout ce temps, j'ai tout fait moi même et il me manqué à chaque fois un truc alors je devais courir partout.
Alors le bilan voici ce que j'ai changé:
Kit Distribution (galets+courroie) 185 euros
Pompe à eau 60 euros
Poulie d'arbre à cames (masselotte cassée) 187 euros
4 paliers 30 euros pieces en neuf à un particulier soit 120 euros
Un galet tendeur manuel qui etait foiré sur la courroie d'accessoire le reste etant neuf 105 euros
Joint collecteur d'admission 20 euros
Soit dans les 700 euros de pieces + ldr+ deux trois douilles torx que je n'avais pas.
Bref heureusement que j'ai tout fait moi même sinon la catastrophe. On m'a aidé financierement sinon je n'aurai jamais pu payer ça.
Resultat elle roule mieux qu'une neuve tout marche nickel.
Voilà vous savez tout et merci encore pour votre soutient :)
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

Avatar de l’utilisateur
mustang
RXT
Messages : 631
Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
Localisation : 23000

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par mustang » 21 sept. 2008, 22:37

super content pour toi CHRISBX la nanane est sauver ça fait plaisir ;)
tu as du en chier pour la mécanique sûr que c'est pas moi qui aurrait fait tout ça :D
bon 700 € c'est chère mais le résultat et là bravo encore et félicitation ;)
Image sur ce forum même nanane et même bonhomme Image

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par S@fr@V6ine » 21 sept. 2008, 22:39

Derrien CHRISBX!
En tous cas contant qu’elle re fonctionne ta nanane !!!

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par corvetterouge » 21 sept. 2008, 22:45

Et puis,700€ pour une voiture qui est nikel de chez nikel..elle les valait bien ;)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos safrane......

Avatar de l’utilisateur
safranite-aigue 77
BITURBO
Messages : 1273
Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par safranite-aigue 77 » 21 sept. 2008, 23:37

:D :D +1
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL

Avatar de l’utilisateur
Now
RXE
Messages : 319
Inscription : 06 août 2008, 21:52
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : 10

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par Now » 22 sept. 2008, 06:40

Super d'apprendre cette nouvelle ! C'est vrai que tu n'as pas perdu de temps :lol:

Et puis bon, tu as bien fait de ne pas faire appel à S@fr@V6ine, à moins que tu ne souhaitais avoir un moteur encore plus endommagé :D :oops:

Avatar de l’utilisateur
undertaker
RT
Messages : 127
Inscription : 09 sept. 2008, 14:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : bellegarde 45 loiret
Contact :

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par undertaker » 22 sept. 2008, 11:30

;) ;) super trop cool heureux pour toi que tu y soit arriveé toute mes felicitation en bravo pour ton efficacité et ta rapidité ;) ;) :D :D

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par lolosaf34 » 22 sept. 2008, 17:53

:D vraiment contend pour toi copain ,je le savait bien que tu etais trés débrouillard ;)
tu nous l'a confirmé :mrgreen:
encore bravo et trés bonne continuation(tu es reparti pour 200.000tranquille ;) (car quand on le fait sois meme c'est toujours bien fait et non baclé :)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4114
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par S@fr@V6ine » 22 sept. 2008, 19:04

Now dit:
Super d'apprendre cette nouvelle ! C'est vrai que tu n'as pas perdu de temps :lol:

Et puis bon, tu as bien fait de ne pas faire appel à S@fr@V6ine, à moins que tu ne souhaitais avoir un moteur encore plus endommagé :D :oops:
Heu... ben moi il ne me reste jamais de boulon en trop au remontage :D ah non ils sont tous dans l'embrayage :lol:

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 25 sept. 2008, 02:57

Bon aujourd"hui aprés plusieurs jours que ma safrane est réparé j'avais une tite fuite de gasoil sur la vis de débit à pleine charge. Comme celle-ci etait emprisonnée par le blindage de l'antidemarrage, elle a du souffrir pendant la séance masse+burin+disqueuse pour pouvoir le sortir. Car au début moi je pensais que c'est juste la vanne d'arrêt qui était morte.
Jai voulu resserrer le contre-écrou de cette vis de débit et sans forcer la vis à cassé et la moitié est resté dans la pompe! :shock: Bref j'ai la poisse en ce moment. Aprés une demi heure j'ai reussi à la sortir et j'ai pu en retrouver une chez un dieseliste.
Et au moment de la rerégler, (depuis le temps que je voulais avoir accés à ce réglage) j'en ai profité pour augmenter le débit de gasoil histoire de voir si les reprise pouvaient etre encore meilleures qu'avant.
Resultat d'origine le 2,2dt en 5eme de 80 à 120kmh est donné pour 15,7sec
Aprés mes reglages sur la membrane et l'ecrou crenelé je suis passé entre 11,0 et 11,5 sec
Et aujourd'hui aprés avoir augmenté le débit à pleine charge j'ai fait pil poil 10,0 sec de 80 à 120 en 5eme sachant que depuis le debut j'ai 150mbar de plus sur le turbo soit 1bar contre 850mbar d'origine.
J'ai un mano dans l'habitacle histoire de pas taper dedans tout le temps meme si selon plusieurs dieseliste 1bar voir 1,1bar au max est acceptable sans endommager la culasse aprés c'est pas une sportive alors faut pas taper dedans tout le temps c'est juste une reserve de patate pour doubler ou avoir de bonne reprise.
Je vous ferai une video du 80 à 120kmh si ça interesse .
Dernière modification par CHRISBX le 27 sept. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par v63l » 25 sept. 2008, 12:05

eh beh, il doit bien marcher ton mazout !! :D

sebsafrane

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par sebsafrane » 25 sept. 2008, 12:15

salut chrisbx
je viens de tout lire
malheureux puis heureux apres tout ces evenements
je confirme qu'un 2.2l dt bien reglé marche d'enfer un copain en a une
d'ailleurs ca me fait reflechir .....
le seul truc c'est vrai que je n'entends pas pour la premiere fois ce soucis de distribution
mais bon vaut mieux mettre le prix et le temps ...
a+ l'ami

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 25 sept. 2008, 12:34

v63l a écrit :eh beh, il doit bien marcher ton mazout !! :D
Je confirme v63l bon j'avoue qu'avec ces reglages si j'ai le malheur d'etre en sous regime le temps que le turbo se remette à tourner derriere moi le temps est gris :lol: c'est pour semer l'enemi :mrgreen:
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 25 sept. 2008, 12:38

sebsafrane a écrit :salut chrisbx
je viens de tout lire
malheureux puis heureux apres tout ces evenements
je confirme qu'un 2.2l dt bien reglé marche d'enfer un copain en a une
d'ailleurs ca me fait reflechir .....
le seul truc c'est vrai que je n'entends pas pour la premiere fois ce soucis de distribution
mais bon vaut mieux mettre le prix et le temps ...
a+ l'ami
ben la distribution j'ai hesité à la faire au moment d'acheter la voiture puis ayant les factures du garagiste, le kit avait 10 000 km et vu la facilité d'accés, je me suis dis y a pas de raison.
Aprés c'est peut etre un defaut de la courroie car elle etait coupé en deux sur toute la longueur. Et tout le reste etait broyé, compacté dans le bas du carter.
Je vous enverrai des photos.
C'est preconisé à 120 000km mais moi à 80 000 elle y aura droit. En meme temps dans 80 000km ma caisse commencera a avoir de la bouteille elle aura 336 000km :lol:
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

Avatar de l’utilisateur
CHRISBX
RXT
Messages : 440
Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par CHRISBX » 28 sept. 2008, 20:55

Voici les videos des reprises de ma titine:

reprise de 80 à 120km/h en 4ème en 8,5sec

http://fr.youtube.com/watch?v=3Zs5V2wB8rg

reprise de 80 à 120km/h en 5ème en 9,8sec

http://fr.youtube.com/watch?v=rz_U784OXsQ
Dernière modification par CHRISBX le 01 oct. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012

corvetterouge
BITURBO
Messages : 1059
Inscription : 13 août 2008, 17:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998

Message par corvetterouge » 28 sept. 2008, 21:49

Là c'est sur,elle à la pèche Titine!!! :)
Bon boulot,elle valait vraiment le coup d'être sauvée :)

Répondre