[CHRISBX] Safrane 2,2 dT
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
[CHRISBX] Safrane 2,2 dT
Bonjour je me présente, je m'appelle Chris j'ai 25 ans , je possède ma safrane depuis Juillet 2007 et j'ai fait 40 000km depuis et que du bonheur
Ps: Je suis content de tous vous retrouver
Voici les videos des reprises de ma titine aprés modifs:
reprise de 80 à 120km/h en 4ème en 8,5sec
http://fr.youtube.com/watch?v=3Zs5V2wB8rg
reprise de 80 à 120km/h en 5ème en 9,8sec
http://fr.youtube.com/watch?v=rz_U784OXsQ
Ps: Je suis content de tous vous retrouver
Voici les videos des reprises de ma titine aprés modifs:
reprise de 80 à 120km/h en 4ème en 8,5sec
http://fr.youtube.com/watch?v=3Zs5V2wB8rg
reprise de 80 à 120km/h en 5ème en 9,8sec
http://fr.youtube.com/watch?v=rz_U784OXsQ
Dernière modification par CHRISBX le 11 juin 2009, 18:09, modifié 14 fois.
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- safranite-aigue 77
- BITURBO
- Messages : 1273
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : SEINE ET MARNE
- Contact :
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Re-bienvenue a toi chrisbx
Toujours aussi belle ta safrane
alors c'est quoi les dernieres modifs depuis
:!: :!: :!:
Toujours aussi belle ta safrane
alors c'est quoi les dernieres modifs depuis
:!: :!: :!:
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Salut safranite!merci!
Ben aucune modif... En ce moment je n'ai pas de travail stable alors vaut mieux eviter les frais
A bientôt
Ben aucune modif... En ce moment je n'ai pas de travail stable alors vaut mieux eviter les frais
A bientôt
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- safranite-aigue 77
- BITURBO
- Messages : 1273
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : SEINE ET MARNE
- Contact :
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
CHRISBX a écrit :Salut safranite!merci!
Ben aucune modif... En ce moment je n'ai pas de travail stable alors vaut mieux eviter les frais
A bientôt
Bah en meme temps tu en a fais tellement aussi
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
C'est vrai aussi
J'ai pas trop d'idée car aprés c'est de la gros modif genre passer l'interieur en cuir cabler le tout etc sans parler des contreportes arrieres qui seraient surement avec vitre electrique et rien de précablé et les moteurs de leve vitre coutent cher sans parler d'un inter cuir bref de gros frais.
Alors étant donné la situation elle reste comme ça pour le moment
J'ai pas trop d'idée car aprés c'est de la gros modif genre passer l'interieur en cuir cabler le tout etc sans parler des contreportes arrieres qui seraient surement avec vitre electrique et rien de précablé et les moteurs de leve vitre coutent cher sans parler d'un inter cuir bref de gros frais.
Alors étant donné la situation elle reste comme ça pour le moment
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- guigoluss56
- RXT
- Messages : 403
- Inscription : 21 août 2008, 14:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Re-bienvenue Chrisbx !!
elle est vraiment très belle ta safrane et tu sais vraiment bien la mettre en valeur !! chapeau pour les photos !!!
elle est vraiment très belle ta safrane et tu sais vraiment bien la mettre en valeur !! chapeau pour les photos !!!
Safrane Biturbo Baccara am93
Safrane pour une route meilleure
Safrane pour une route meilleure
- Loulou-93
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 29 juil. 2008, 08:40
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0Vi RT
- Localisation : Oise
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Rebienvenue CHRISBX sur le forum
Safrane 2.2SI RT AM 1993 - 234 000 km
- Psycogirl 76
- RXT
- Messages : 490
- Inscription : 29 juil. 2008, 14:51
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Normandie
-
- BITURBO
- Messages : 1436
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
bienvenue a toi, elle sont toujours aussi sublimes tes photos. !
et pour ta vitre de separation tu as galeré non ? moi ca a été la misere en tout cas !
et pour ta vitre de separation tu as galeré non ? moi ca a été la misere en tout cas !
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Merci à vous tous pour votre acceuil
Non ça a été je pensais m'embeter plus que ça avec la 3 eme ceinture mais nonv63l a écrit :bienvenue a toi, elle sont toujours aussi sublimes tes photos. !
et pour ta vitre de separation tu as galeré non ? moi ca a été la misere en tout cas !
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
re bienvenue chrisbx!
super la photo avec la base des sous marins!
super la photo avec la base des sous marins!
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- Now
- RXE
- Messages : 319
- Inscription : 06 août 2008, 21:52
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : 10
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Content de te voir de nouveau parmis nous et toujours aussi belle ta nanane .
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Rebienvenue CHRISBX sur le forum
- Paspoil
- BITURBO
- Messages : 1431
- Inscription : 22 août 2008, 19:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Tout près...
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Re-bienvenue à toi.... supebes les photos .
- mustang
- RXT
- Messages : 631
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : 23000
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
salut et content de te revoir CHRISBX et comme tout le monde bravo pour tes tofs ta du feeling
sur ce forum même nanane et même bonhomme
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Quel acceuil decidement ! Merci à tous!
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- BIBITHEBEST
- RN
- Messages : 32
- Inscription : 31 juil. 2008, 08:23
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
bon retour parmis nous CHRISBX !!!!
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Photo du jour
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Ah si au fait j'ai eu de la modif au niveau de mon poste je suis repassé a un simple qui lit les mp3 avec clé usb un pioneer et j'en suis trés content. Et pour l'ancien qui faisait dvd... ben je vous laisse deviner je vais bidouiller un truc avec
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
magnifique la photo!
et ton autoradio n'est pas mal non plu!
et ton autoradio n'est pas mal non plu!
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Merci Lolosaf
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
-
- BITURBO
- Messages : 1436
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
j'aime bien le genre de nanometre ou je sais pas comment on dit pour le turbo
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
C'est un Manomètre V63l un nanomètre c'est une longueur d'onde.v63l a écrit :j'aime bien le genre de nanometre ou je sais pas comment on dit pour le turbo
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
Bon alors mauvaise nouvelles pour moi ma voiture est en panne... et une grosse panne.
Jeudi soir je rentre chez moi j'etais à 40km de chez moi quand d'un coup à un feu rouge au ralenti le moteur se coupe brutalement. Alors j'essai de demarrer mais rien à faire impossible.
Aprés 3 passage de voitures de la police, la 4eme veut bien s'arreter pour m'aider à la pousser jusqu'à une place de manutention faute de trouver mieux.
Et la je pense desuite à la vanne d'arrêt. Mais comme les possesseur de 2,2dt le savent bien un super blindage protegeant l'anti-demarrage empeche d'acceder à cette vanne.
Du coup coincé et ne voyant pas ce que ça pourrait être d'autre, je décide d'appeler une depanneuse, car sinon ce sera fourrière et depanneuse ensuite alors vu comme ils sont doux avec les voitures à la fourriere et le prix ça revenait au même...
Et là bonne surprise n'ayant pas l'assistance mon assurance refuse de me prendre en charge car à moins de 50km de chez moi. Je m'en tire donc déjà pour 280 euros pour ramener la voiture à la maison.
Ca tombe bien en ce moment pas un rond...
Bref le lendemain, je devisse une des sorties de la pompe pour voir si ça pissait en demarrant et la rien dutout, ça confirme donc que c'est la vanne d'arret qui ne s'ouvre plus, j'ai verifier l'alimentation et elle est bien alimenté.
Vu que je ne voulais pas demonter la pompe pour enlever ce blindage, j'ai passé un temps fou pour l'enlever j'ai fini à la disqueuse mais j'y suis arrivé.
Resultat je demonte l'electrovanne, j'enleve le pointeau j'essaie de demarrer et la..... toujours rien.
Je redemonte une des canalisation en sortie de P.I et rien qui sort... je vous laisse deviner.....
COURROIE DE DISTRIBUTION !!!!
En ecartant le cache je la vois elle est toujours en place mais en demarrant elle ne trouve pas au niveau de l'arbre à câmes, ce sont donc des crants qui ont du sauter au niveau du vilebrequin, du coup en demarrant je ne fait tourner que le bas moteur.
Bref avec de la change il y aura quelques linguets de pétés, avec moins de chance des soupapes tordues...
Je suis desespéré la distribution à 40 000km faite par un mecano de chez citroen qui devait etre un ami de l'ancien proprio, mais vu le detail de la facture, c'etait vraiment pas cher alors soit il ne l'a pas fait soit il à mit de la merde.
La distribution la dessus ça à l'air super facile d'accés, j'ai pas fini de m'emerder
Voilà pour les (mauvaises) nouvelles... Bon je sais je raconte un peu ma vie mais j'ai tellement les boules
Meme si je dois sortir la culasse je pense que ça vaut le coup de se faire ch... elle est trop propre pour partir en pièce.
Jeudi soir je rentre chez moi j'etais à 40km de chez moi quand d'un coup à un feu rouge au ralenti le moteur se coupe brutalement. Alors j'essai de demarrer mais rien à faire impossible.
Aprés 3 passage de voitures de la police, la 4eme veut bien s'arreter pour m'aider à la pousser jusqu'à une place de manutention faute de trouver mieux.
Et la je pense desuite à la vanne d'arrêt. Mais comme les possesseur de 2,2dt le savent bien un super blindage protegeant l'anti-demarrage empeche d'acceder à cette vanne.
Du coup coincé et ne voyant pas ce que ça pourrait être d'autre, je décide d'appeler une depanneuse, car sinon ce sera fourrière et depanneuse ensuite alors vu comme ils sont doux avec les voitures à la fourriere et le prix ça revenait au même...
Et là bonne surprise n'ayant pas l'assistance mon assurance refuse de me prendre en charge car à moins de 50km de chez moi. Je m'en tire donc déjà pour 280 euros pour ramener la voiture à la maison.
Ca tombe bien en ce moment pas un rond...
Bref le lendemain, je devisse une des sorties de la pompe pour voir si ça pissait en demarrant et la rien dutout, ça confirme donc que c'est la vanne d'arret qui ne s'ouvre plus, j'ai verifier l'alimentation et elle est bien alimenté.
Vu que je ne voulais pas demonter la pompe pour enlever ce blindage, j'ai passé un temps fou pour l'enlever j'ai fini à la disqueuse mais j'y suis arrivé.
Resultat je demonte l'electrovanne, j'enleve le pointeau j'essaie de demarrer et la..... toujours rien.
Je redemonte une des canalisation en sortie de P.I et rien qui sort... je vous laisse deviner.....
COURROIE DE DISTRIBUTION !!!!
En ecartant le cache je la vois elle est toujours en place mais en demarrant elle ne trouve pas au niveau de l'arbre à câmes, ce sont donc des crants qui ont du sauter au niveau du vilebrequin, du coup en demarrant je ne fait tourner que le bas moteur.
Bref avec de la change il y aura quelques linguets de pétés, avec moins de chance des soupapes tordues...
Je suis desespéré la distribution à 40 000km faite par un mecano de chez citroen qui devait etre un ami de l'ancien proprio, mais vu le detail de la facture, c'etait vraiment pas cher alors soit il ne l'a pas fait soit il à mit de la merde.
La distribution la dessus ça à l'air super facile d'accés, j'ai pas fini de m'emerder
Voilà pour les (mauvaises) nouvelles... Bon je sais je raconte un peu ma vie mais j'ai tellement les boules
Meme si je dois sortir la culasse je pense que ça vaut le coup de se faire ch... elle est trop propre pour partir en pièce.
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [CHRISBX] Safrane 2,2dt RTE 1998
vraiment désolé pour toi!
quand un diesel calle la premiere chose à faire
vérffié :arrow:
1:ne pas essayer de redémaré
2:l'etat de la courroie de distribution
3l'allimentation en carburant( pompette qui ont quelques fois des prises d'air)
car en essayant de redemaré tu as probablement fait encore +de casse,
alors que quand elle calle au ralenti (par cause de courroie cassé ou décallé tu t'en sort avev 2 linguets de tordu )
mais la tes piston ont peu etre morflé!(mais bon j'espere pas!
je te souhaite qu'il n'y est pas trop de casse et que tu t'en sorte pas trop cher
car ce serait vraiment domage de ne pas remettre une aussi belle voiture en circulation
l'encien proprio avait peu etre fait changer la courroie ,et pas les gallets(par souci d'economie)
erreur à ne pas faire!
je connait ce probleme ,car sela m'es arrivé 2x sur une ford escort diesel!(les deux foie au ralenti et à chaque fois soupapes tordu!)
la premiere fois j'ais cru que l'encien proprio m'avait menti sur le kilometrage de remplacement de la courroie ,donc j'ais fait réparré!
la deuxieme foie elle à peté à 20.000 km et là! je n'es pas fais réparré et j'ais bani la marque ford à tout jamais
je te souhaite bon courrage pour la suite et suis de tout coeur avec toi
à++++
quand un diesel calle la premiere chose à faire
vérffié :arrow:
1:ne pas essayer de redémaré
2:l'etat de la courroie de distribution
3l'allimentation en carburant( pompette qui ont quelques fois des prises d'air)
car en essayant de redemaré tu as probablement fait encore +de casse,
alors que quand elle calle au ralenti (par cause de courroie cassé ou décallé tu t'en sort avev 2 linguets de tordu )
mais la tes piston ont peu etre morflé!(mais bon j'espere pas!
je te souhaite qu'il n'y est pas trop de casse et que tu t'en sorte pas trop cher
car ce serait vraiment domage de ne pas remettre une aussi belle voiture en circulation
l'encien proprio avait peu etre fait changer la courroie ,et pas les gallets(par souci d'economie)
erreur à ne pas faire!
je connait ce probleme ,car sela m'es arrivé 2x sur une ford escort diesel!(les deux foie au ralenti et à chaque fois soupapes tordu!)
la premiere fois j'ais cru que l'encien proprio m'avait menti sur le kilometrage de remplacement de la courroie ,donc j'ais fait réparré!
la deuxieme foie elle à peté à 20.000 km et là! je n'es pas fais réparré et j'ais bani la marque ford à tout jamais
je te souhaite bon courrage pour la suite et suis de tout coeur avec toi
à++++
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175