Alors comme prévu voici quelques photos de l'auto, je vais en profiter pour vous poser 2/3 questions technique car je ne connais pas bien les safrane
J'ai viré le becquet car il était cassé :
Et il était monté à la oneagain du coup masticage des trous pas d'origine:
Et finalement je la trouve mieux sans !
J'ai 3 jantes alu (très moche ce modèle je trouve ...) très abimées les 3, je sais pas si je les refais ou si j'en trouve d'autre plus belle, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment, réfection du train avant en 1er !!!
La calandre cassée ainsi que les 2 cligno à changer :
Le moteur qui a subit un gros lavage niveau liquide de refroidissement. Je m'explique : les anciens proprio n'ont jamais du mettre de liquide, seulement de l'eau, du coup c'était plein de "terre" certainement de la rouille, j'ai vidangé, vidangé jusqu'à ce que la flotte sorte propre, tourné avec un peu de flotte, revidangé et remis du vrai liquide ! Pareil pour l'huile, noire de chez noire, elle a eu le doit à une bonne vidange+filtre, je m'étonne qu'elle fonctionnait bien avant !
Une durite aurait explosé ? la grosse était pleine d'huile mais pas en mauvais état, après nettoyage plus de fuite.Concernant le moteur, il est prévu de remplacer le joint de cache culbu car ya fuite. Et celui du carter d'huile également car se sont les 2 seules fuites du moteur à mon grand étonnement :gni:
Glace de rétro à changer (les 2)
Et la carrosserie grêlée :
Ensuite l'intérieur :
La "bidouille" pour mettre les lèves vitres manuelle
Et le compteur qui refonctionne ! Le câble compteur vitesse était cassé, changé vendredi après midi :
Kilomettrage incertain du coup car en juin 2009 elle avait 240000km (j'ai retrouvé un papier de sessions dans la boite à gant)
Bon voila ya du taff avant qu'elle soit vraiment belle ! Déjà au niveau de l'intérieur, il va me falloir retrouver un jeu complet siège+panneau de porte gris foncé ou gris souris (je suis tombé amoureux de cette couleur en voyant certaine voitures de forum

) mécanisme de vitre électrique arrière + le faisceau qui va avec. Je n'ai pas non plus la partie du faisceau de la porte avant gauche qui concerne les vitres arrières (ils ont du tout enlevé lors du changement)
Il me faudra aussi la plaque cache autoradio car les 2 pinouilles en plastique qui la guide sont cassés, démonter le cache à gauche de levier de vitesse car ils ont collées ça avec des bouts de plastique blanc du coup ça jure plus qu'autre chose.
Mais tout ça va dépendre des frais que je vais avoir sur le train avant, j'aurais la réponse demain !