[Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- fmanson57
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[Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Salut tout le monde, je m'appelle Martial, j'ai 27 ans, suis de Moselle à 30 km au nord de Metz et 30 km au sud du Luxembourg.
La titine je l'ai acheté en mars 2007 avec 204 000 km malgré quelques réparations plus tard elle roule toujours avec 260 000 km au compteur à ce jour!
Je l'ai passé au contrôle technique il y a quelques jours mais elle n'est pas passé à cause du câble de frein à main qui a une détérioration majeure donc j'ai décidé de changer les trois câbles de freins à main comme ça je suis tranquille.
En tout cas je trouve dommage que l'autre forum ne sera pas perdu ça me fait un peu chier de devoir refaire une présentation mais bon je la fait quand même au cas où.
Je vais vous faire un listing des réparations que j'ai eu sur titine :
- avant que je l'achète (facture à l'appui) : ligne de pot + pièce de direction "smoog", embrayage + câble hydraulique changé à 195 500 km
- ensuite quand je l'ai acheté j'ai fait une vidange (à 204 316 km avec filtre à huile, filtre à air et à gasoil) car le mec qui l'avait avant avait fait près de 20 000 km avec. Je l'ai su quand je suis allé faire changer les pneus chez Leclerc auto!
- 205 300 km : changements charbon du démarreur, du thermocontact, et d'une durit sur le circuit supérieure du circuit de refroidissement ainsi qu'une autre mais je ne sais plus laquelle ;
- 209 000 km changement amortisseur, silent bloc du triangle de direction avant droit, cardan avant droit et la vidange ;
- 210 529 km courroie de distribution + petite durit sur moteur + pompe de direction assistée ;
- 218 000 km vidange + filtre à air, à gasoil, à huile ;
- 227 000 km bougie de préchauffage ;
- 230 000 km vidange + filtre à huile ;
- 235 000 km silencieux arrière ;
- 237 466 km alternateur + courroie ;
- 238 300 km démarreur ;
- 240 000 km vidange + filtre à huile +filtre à air ;
- 245 077 km plaquettes et disques de freins avant ;
- 247 200 km roulement avant gauche ;
- 249 700 km vidange + filtre à huile + filtre à gasoil+ filtre à air + thermostat
- 256 393 km changement coupelle amortisseur ;
- 257 196 km plaquettes de frein arrières et étrier gauche.
Voili voilou. J'ai tout fait moi même la plupart du temps ou avec un copain.
La titine je l'ai acheté en mars 2007 avec 204 000 km malgré quelques réparations plus tard elle roule toujours avec 260 000 km au compteur à ce jour!
Je l'ai passé au contrôle technique il y a quelques jours mais elle n'est pas passé à cause du câble de frein à main qui a une détérioration majeure donc j'ai décidé de changer les trois câbles de freins à main comme ça je suis tranquille.
En tout cas je trouve dommage que l'autre forum ne sera pas perdu ça me fait un peu chier de devoir refaire une présentation mais bon je la fait quand même au cas où.
Je vais vous faire un listing des réparations que j'ai eu sur titine :
- avant que je l'achète (facture à l'appui) : ligne de pot + pièce de direction "smoog", embrayage + câble hydraulique changé à 195 500 km
- ensuite quand je l'ai acheté j'ai fait une vidange (à 204 316 km avec filtre à huile, filtre à air et à gasoil) car le mec qui l'avait avant avait fait près de 20 000 km avec. Je l'ai su quand je suis allé faire changer les pneus chez Leclerc auto!
- 205 300 km : changements charbon du démarreur, du thermocontact, et d'une durit sur le circuit supérieure du circuit de refroidissement ainsi qu'une autre mais je ne sais plus laquelle ;
- 209 000 km changement amortisseur, silent bloc du triangle de direction avant droit, cardan avant droit et la vidange ;
- 210 529 km courroie de distribution + petite durit sur moteur + pompe de direction assistée ;
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- 256 393 km changement coupelle amortisseur ;
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Voili voilou. J'ai tout fait moi même la plupart du temps ou avec un copain.
- Now
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Bien le bonsoir .
- wazup 51
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
bonjour et bienvenue sur le forum
- lolosaf34
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
rebienvenue à toi et ta safrane
dis donc tu en as fait des réparrations sur ta nanane
dis donc tu en as fait des réparrations sur ta nanane
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
salut et bienvenue
en tout cas on peut pas dire qu'elle n'est pas entrenue
en tout cas on peut pas dire qu'elle n'est pas entrenue
safrane bacarra ! et oui c'est fini
Mais j'ai pas dit mon dernier mots
Mais j'ai pas dit mon dernier mots
-
- BITURBO
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
rebienvenue parmis nous !
- Loulou-93
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Bonjour fmanson57 et re-bienvenue sur le forum
Safrane 2.2SI RT AM 1993 - 234 000 km
- mustang
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
salut et bienvenue a toi et belle présentations
sur ce forum même nanane et même bonhomme
- fmanson57
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
bonjour et bienvenue sur le forum
- safranite-aigue 77
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Bienvenue sur le forum
Rien ne sert de courir il faut partir: EN SAFRANE DIESEL
- fmanson57
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Merci à tous.
Il m'est arrivé encore une embrouille avec la titine. J'ai l'alternateur que j'ai acheté d'occase qui a rendu l'âme donc j'en ai pris un en échange standard. Tout va bien sauf quand voulant tendre la courroie j'ai la vis qui à pété, je parle de la vis pour la tension de la courroie donc j'ai serrai l'alternateur en tendant la courroie et est maintenu avec des cerflex sur la partie où va cette satané vis. Hier j'ai réussi à trouvé une tige fileté que j'ai coupé à la bonne dimension pour remplacer celle que j'ai cassé et depuis tout va bien.
Ouf!!!
j'espère que ce sera la fin des changements de pièces parce que ça fait cher à force!
Il m'est arrivé encore une embrouille avec la titine. J'ai l'alternateur que j'ai acheté d'occase qui a rendu l'âme donc j'en ai pris un en échange standard. Tout va bien sauf quand voulant tendre la courroie j'ai la vis qui à pété, je parle de la vis pour la tension de la courroie donc j'ai serrai l'alternateur en tendant la courroie et est maintenu avec des cerflex sur la partie où va cette satané vis. Hier j'ai réussi à trouvé une tige fileté que j'ai coupé à la bonne dimension pour remplacer celle que j'ai cassé et depuis tout va bien.
Ouf!!!
j'espère que ce sera la fin des changements de pièces parce que ça fait cher à force!
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- BITURBO
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
surtout quand tout arrive au meme moment 8-)
- TeddyBoy
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Salut et bienvenue
- fmanson57
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5 dT RN
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Re: [Fmanson57] safrane 2.5 dt de 1996
Depuis la dernière fois j'ai eu un souci de masse. Celle qui fait moteur châssis qui était complètement ver de gris donc hs que j'ai fait changé chez un électricien automobile car à la basse je ne savais pas que c'était ça le pb! je venais de changer l'alternateur et la charge tournait toujours autour de 12.5 volts alors que l'alternateur et la batterie étaient neufs! Donc je l'ai emmené chez l'élec qui m'a refait cette masse.
Sinon elle a passer le contrôle technique haut la main, juste avec quelques bricoles comme les longerons qui commence à prendre un peu la rouille.
Enfin ça fait deux mois que je suis tranquille avec (je touche du bois en disant ça lol). Ca fait du bien de ne plus lâcher de tunes dans la voiture!
Sinon elle a passer le contrôle technique haut la main, juste avec quelques bricoles comme les longerons qui commence à prendre un peu la rouille.
Enfin ça fait deux mois que je suis tranquille avec (je touche du bois en disant ça lol). Ca fait du bien de ne plus lâcher de tunes dans la voiture!