[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
EDIT mise à jour photos du 13/09/2011 :
Intérieur :
Extérieur :
FIN EDIT mise à jour photos du 13/09/2011
Bonjour à tous, je suis Machouse. Certains me connaissent sur d'autres sites, je suis le créateur du site web renault25.com ainsi que le fondateur du Club Renault 25 Français. Le temps a passé et d'autres personnes ont pris le relai. Aujourd'hui je suis de retour sur la toile avec le lancement de PRV Concept (http://www.prv-concept.com) afin de regrouper tous les passionnés de ce moteur sur un certain nombre de marques et de modèles. Mais assez parlé de moi, je vais vous présenter mes voitures.
La Safrane :
Acheté en 2005 avec 125 000kms, elle a aujourd'hui 215 000kms. Son moteur est un pur régal, sa sonorité et sa puissance peuvent vite alourdir le pied droit (et ça m'a joué des tours...). Voici les photos :
Ses dernières réparations consistent en la réfection de la climatisation avec changement du condenseur, de la bouteille déshydratante, du détendeur et du faisceau GMV (merci corvetterouge pour la pièce et FKP pour le diag ) :
Ensuite les 4 suspensions avec les bielettes de suspension à l'avant :
Pour finir par le changement (par du neuf) du faisceau de coffre ainsi que du connecteur côté habitacle (encore une fois merci corvetterouge ) :
La Renault 25 :
Niveau mécanique, elle a un moteur Z7U-700 (V6 Turbo 205ch) entièrement refait à neuf avec une préparation en prime (culasses, arbres à cames, calculateur d'injection), une boîte de vitesse ES de 20 000kms, un embrayage neuf avec son émetteur+récepteur, des nouveaux cardans en ES, 4 suspensions neuves en Monroe Reflex, 2 disques avant neufs, une ligne d'échappement neuve et puis quelques rotules, soufflets, silentblocs que je ne détaille pas (on va pas chipoter ? )
Voici quelques photos de ces derniers mois lors de la réfection-préparation de mon 205ch :
Le peintre du jour Ztyph :
Vidéo du redémarrage après réfection moteur 8-) :
http://www.dailymotion.com/swf/k4Rf0iOF ... &related=1
Voici quelques photos de la réfection de la suspension et des cardans :
Niveau carrosserie, un petit voile ne lui ferait pas de mal, même si elle présente bien. Elle a ses double-optiques récents (20 000kms) avec des veilleuses à led smd blanches (avec des résistances branchées en parallèle pour pas faire causer la synthèse de parole), ses feux arrières neufs, un aileron Baccara ainsi que des BBS de Baccara en 16 aux voiles polis. J'oubliais... Elle a des essuie-glace Norauto, les seuls que je connaisse qui ne font pas de bruit sur une R25
Voici quelques photos (dont certaines à côté d'une soeur jumelle) :
Et enfin niveau intérieur, elle est "full" Baccara cuir noir ! Récupéré sur une Baccara Turbo achetée il y a 1 an, j'avais du mal à y croire en le voyant pour la première fois . Sûrement une commande spéciale, quoi qu'il en soit je n'en ai jamais vu d'autres. En extra elle est également équipée d'un GPS de Laguna II et d'un poste CD MP3 de marque Sony.
Voici les photos :
J'espère que ma présentation vous plaît . Elle est un peu longue, mais depuis le temps que je devais la refaire...
Intérieur :
Extérieur :
FIN EDIT mise à jour photos du 13/09/2011
Bonjour à tous, je suis Machouse. Certains me connaissent sur d'autres sites, je suis le créateur du site web renault25.com ainsi que le fondateur du Club Renault 25 Français. Le temps a passé et d'autres personnes ont pris le relai. Aujourd'hui je suis de retour sur la toile avec le lancement de PRV Concept (http://www.prv-concept.com) afin de regrouper tous les passionnés de ce moteur sur un certain nombre de marques et de modèles. Mais assez parlé de moi, je vais vous présenter mes voitures.
La Safrane :
Acheté en 2005 avec 125 000kms, elle a aujourd'hui 215 000kms. Son moteur est un pur régal, sa sonorité et sa puissance peuvent vite alourdir le pied droit (et ça m'a joué des tours...). Voici les photos :
Ses dernières réparations consistent en la réfection de la climatisation avec changement du condenseur, de la bouteille déshydratante, du détendeur et du faisceau GMV (merci corvetterouge pour la pièce et FKP pour le diag ) :
Ensuite les 4 suspensions avec les bielettes de suspension à l'avant :
Pour finir par le changement (par du neuf) du faisceau de coffre ainsi que du connecteur côté habitacle (encore une fois merci corvetterouge ) :
La Renault 25 :
Niveau mécanique, elle a un moteur Z7U-700 (V6 Turbo 205ch) entièrement refait à neuf avec une préparation en prime (culasses, arbres à cames, calculateur d'injection), une boîte de vitesse ES de 20 000kms, un embrayage neuf avec son émetteur+récepteur, des nouveaux cardans en ES, 4 suspensions neuves en Monroe Reflex, 2 disques avant neufs, une ligne d'échappement neuve et puis quelques rotules, soufflets, silentblocs que je ne détaille pas (on va pas chipoter ? )
Voici quelques photos de ces derniers mois lors de la réfection-préparation de mon 205ch :
Le peintre du jour Ztyph :
Vidéo du redémarrage après réfection moteur 8-) :
http://www.dailymotion.com/swf/k4Rf0iOF ... &related=1
Voici quelques photos de la réfection de la suspension et des cardans :
Niveau carrosserie, un petit voile ne lui ferait pas de mal, même si elle présente bien. Elle a ses double-optiques récents (20 000kms) avec des veilleuses à led smd blanches (avec des résistances branchées en parallèle pour pas faire causer la synthèse de parole), ses feux arrières neufs, un aileron Baccara ainsi que des BBS de Baccara en 16 aux voiles polis. J'oubliais... Elle a des essuie-glace Norauto, les seuls que je connaisse qui ne font pas de bruit sur une R25
Voici quelques photos (dont certaines à côté d'une soeur jumelle) :
Et enfin niveau intérieur, elle est "full" Baccara cuir noir ! Récupéré sur une Baccara Turbo achetée il y a 1 an, j'avais du mal à y croire en le voyant pour la première fois . Sûrement une commande spéciale, quoi qu'il en soit je n'en ai jamais vu d'autres. En extra elle est également équipée d'un GPS de Laguna II et d'un poste CD MP3 de marque Sony.
Voici les photos :
J'espère que ma présentation vous plaît . Elle est un peu longue, mais depuis le temps que je devais la refaire...
Dernière modification par machouse le 13 sept. 2011, 22:03, modifié 8 fois.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Euh... un peu legé la presentation
merci Machouse et bonne continuation, beau boulot!
merci Machouse et bonne continuation, beau boulot!
- coyote13
- BITURBO
- Messages : 1006
- Inscription : 29 juil. 2008, 20:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5 dT RN
- Localisation : 13 salon de provence
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
bienvenue maqué presentatioun du tonnerre de feu sinon quelle patience et bon boulot
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... [URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
-
- BITURBO
- Messages : 1059
- Inscription : 13 août 2008, 17:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Si je ne te connaissais pas un peu,je dirais que tu es complètement barge....lol...
Quel boulot.....
Et la safrane...très belle....même les jantes d'initiale paraissent belles....ce qui est rare....lol..
Et la suite c'est?
A+
Nico
Quel boulot.....
Et la safrane...très belle....même les jantes d'initiale paraissent belles....ce qui est rare....lol..
Et la suite c'est?
A+
Nico
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Hé hé, oui sans doute faut être un peu barge
Mais bon la passion est ce qu'elle est
Mais bon la passion est ce qu'elle est
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
- BITURBO
- Messages : 1059
- Inscription : 13 août 2008, 17:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Tout à fait..ça je connais...tous le monde m'avais déja pris pour un barge qd j'ai légèrement modifier ma safrane bleue...alors là toi...lol
Mais j'ai trouver beaucoup plus barge que nous tous....je mettrais un post demain....
Ce n'est pas sur une Renault.....
Mais j'ai trouver beaucoup plus barge que nous tous....je mettrais un post demain....
Ce n'est pas sur une Renault.....
-
- BITURBO
- Messages : 1436
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
bienvenue parmis nous machouse !
jolies bagnoles en supers etat
jolies bagnoles en supers etat
- Loulou-93
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 29 juil. 2008, 08:40
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0Vi RT
- Localisation : Oise
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Bonjour machouse et re-bienvenue sur le forum
Safrane 2.2SI RT AM 1993 - 234 000 km
- mustang
- RXT
- Messages : 631
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : 23000
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
salut et bienvenue a toi et bravo pour la presentation je me suis régaler avec tes tofs
sur ce forum même nanane et même bonhomme
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Merci à vous pour vos messages, je continuerai à poster les photos de mes tutures au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
salut machouse!! belles photos!!
j'espere un jour faire un tour dans ta sublime 25^^ 8-)
j'espere un jour faire un tour dans ta sublime 25^^ 8-)
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
re bienvenue machouse!et je ne dirais qu'une seule chose ....CHAPEAU!!!
trés bon travaille on voit de suite qu'on a affaire à un trés grand passionné
trés bon travaille on voit de suite qu'on a affaire à un trés grand passionné
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- poupouce78
- RXE
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 95640 Le Heaulme
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
salut et bienvenue machouse
elles sont magnifiques tes voitures! bravo pour le boulot
elles sont magnifiques tes voitures! bravo pour le boulot
safrane bacarra ! et oui c'est fini
Mais j'ai pas dit mon dernier mots
Mais j'ai pas dit mon dernier mots
-
- RXE
- Messages : 224
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : Oise
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
ça claque Machouse.
tu assures en meca;
chapeau.
tu assures en meca;
chapeau.
Safrane Biturbo Baccara : S01530 - S00986 - S01012 (en pieces) - S01742.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
vraiment sympa cette refection de la R25.
c'est le genre de reportage qui me ferait hésiter à repartir sur une saf .
niveau perfs et sensations ca donne quoi une V6 turbo???
on sent bien le coup de pied aux fesses ou c'est plus progressif??
Coté conso ca dit quoi??
c'est le genre de reportage qui me ferait hésiter à repartir sur une saf .
niveau perfs et sensations ca donne quoi une V6 turbo???
on sent bien le coup de pied aux fesses ou c'est plus progressif??
Coté conso ca dit quoi??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
alors la v6 turbo pour en avoir essayer une! ouarff! quand le turbo s'enclenche laisse tomber!en 2eme la voiture ne reste pas droite a l'accceleration!
coté conso j'ai vu 9l mais sans soliciter le turbo!
e dirais le pb des 25 c'est la corrosion et le non entretien!
ya eu 2 modele la 182cv et le 205cv!
et pour moi ya pas plus beau....
coté conso j'ai vu 9l mais sans soliciter le turbo!
e dirais le pb des 25 c'est la corrosion et le non entretien!
ya eu 2 modele la 182cv et le 205cv!
et pour moi ya pas plus beau....
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Merci pour vos commentaires 8-)
Mon ressenti sur la voiture se rapproche pas mal de celui de Pierrot. La préparation du moteur n'améliore pas les choses, j'ai pas poussé à plus de 4000trs/min (le temps que les pièces se mettent en place quand même) mais dors et déjà on peut oublier la 1ère qui patine sur le sec et volant droit. La seconde est violente et l'échappement laisse échapper une flamme au changement de rapport (de temps en temps).
J'ai beaucoup de chance avec ma R25, elle a passé beaucoup de temps à dormir au chaud au garage tout au long de sa vie.
La 182ch (194ch réels) est coupleuse mais n'aime pas flirter avec la zone rouge (n'aime pas dépasser les 5500trs/min), et la 205ch catalysée (210ch réels) quand à elle est un peu plus linéaire mais elle s'envole jusqu'au rupteur dès le déclenchement du Turbo.
Les phases 1 et phases 2 sont sortis en 182ch jusqu'en '89, puis en '90 est apparu la version 205ch (ce Z7U-702 a d'ailleurs fais jaser les Alpinistes qui sont retombés eux, de 200ch à 185ch). Ma phase 1 possède un 205ch, j'ai toujours eu une préférence pour ce moteur que je trouve plus abouti avec une sonorité bien particulière et bien présente au niveau de l'échappement d'origine. Et puis le coup de pied aux fesses des Renaults de la fin des années 80... Un vrai régal !
Mon ressenti sur la voiture se rapproche pas mal de celui de Pierrot. La préparation du moteur n'améliore pas les choses, j'ai pas poussé à plus de 4000trs/min (le temps que les pièces se mettent en place quand même) mais dors et déjà on peut oublier la 1ère qui patine sur le sec et volant droit. La seconde est violente et l'échappement laisse échapper une flamme au changement de rapport (de temps en temps).
J'ai beaucoup de chance avec ma R25, elle a passé beaucoup de temps à dormir au chaud au garage tout au long de sa vie.
La 182ch (194ch réels) est coupleuse mais n'aime pas flirter avec la zone rouge (n'aime pas dépasser les 5500trs/min), et la 205ch catalysée (210ch réels) quand à elle est un peu plus linéaire mais elle s'envole jusqu'au rupteur dès le déclenchement du Turbo.
Les phases 1 et phases 2 sont sortis en 182ch jusqu'en '89, puis en '90 est apparu la version 205ch (ce Z7U-702 a d'ailleurs fais jaser les Alpinistes qui sont retombés eux, de 200ch à 185ch). Ma phase 1 possède un 205ch, j'ai toujours eu une préférence pour ce moteur que je trouve plus abouti avec une sonorité bien particulière et bien présente au niveau de l'échappement d'origine. Et puis le coup de pied aux fesses des Renaults de la fin des années 80... Un vrai régal !
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- Paspoil
- BITURBO
- Messages : 1431
- Inscription : 22 août 2008, 19:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Tout près...
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Bravo Machouse pour cette présentation et re-bienvenue parmis nous .
- Mickael23
- RXE
- Messages : 299
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:02
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : Gouzon(23) et ma Safrane
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Bonsoir et rebienvenue parmi nous Mac...
Tu as fait pas mal de travail depuis la dernière fois que j'ai vu des images..
Elles sont aussi belles les une que les autres...
A+Mickael23
Tu as fait pas mal de travail depuis la dernière fois que j'ai vu des images..
Elles sont aussi belles les une que les autres...
A+Mickael23
Safrane 2.2Dt RXE 1997 entre 115 et 130Cv 380000kms Bleu Crépuscule NV472 Cendre BA
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Niveau entretient le prix des pieces est il aussi exclusif que cela peut l'etre pour la safrane V6 Biturbo??
ou bien est on sur des tarif à peine supérieur voire egal à un modèle classique ??
Niveau fiabilité ca dit quoi ??
tu as refait le moteur pour quelle raison ??
ou bien est on sur des tarif à peine supérieur voire egal à un modèle classique ??
Niveau fiabilité ca dit quoi ??
tu as refait le moteur pour quelle raison ??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
Hello Paspoil et Mickael23,
merci à vous deux
Pour lionel30, la safrane Biturbo souffre d'une pénurie de pièces ce qui fait monter les prix en flèche. Une Safrane Biturbo avec boîte cassé ne vaut pas très chère. Sur la R25, on arrive encore à trouver toutes les pièces mécaniques nécessaires et si ce n'est pas chez Renault, alors on se tourne vers les préparateurs Alpine (Z7U commun à l'alpine 2.5 V6 Turbo).
Niveau fiabilité, le point noir reste les joints de culasse. C'est le soucis de l'âge on va dire et dans la majorité des cas si ça n'a jamais été fait, il faut y passer.
J'ai refais mon moteur entièrement car il a subi une préparation, et il est fortement conseillé dans ces cas là de repartir sur une base refaite à neuf.
merci à vous deux
Pour lionel30, la safrane Biturbo souffre d'une pénurie de pièces ce qui fait monter les prix en flèche. Une Safrane Biturbo avec boîte cassé ne vaut pas très chère. Sur la R25, on arrive encore à trouver toutes les pièces mécaniques nécessaires et si ce n'est pas chez Renault, alors on se tourne vers les préparateurs Alpine (Z7U commun à l'alpine 2.5 V6 Turbo).
Niveau fiabilité, le point noir reste les joints de culasse. C'est le soucis de l'âge on va dire et dans la majorité des cas si ça n'a jamais été fait, il faut y passer.
J'ai refais mon moteur entièrement car il a subi une préparation, et il est fortement conseillé dans ces cas là de repartir sur une base refaite à neuf.
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 28 juil. 2008, 22:11
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
salut machouse!rebienvenue!
vraiment de belles auto et urtout bcp de travail fais avec passion et des modification qui ne dénature pas la voiture!
pour la R25 v6 turbo mon carrossier en a une dont il ne sait que faire.la vendre peut-etre!si tu le souhaite je peus te mettre en contact avec lui(en MP)!elle est d'orgine,couleurs bordeau.
a plus sur le forum
vraiment de belles auto et urtout bcp de travail fais avec passion et des modification qui ne dénature pas la voiture!
pour la R25 v6 turbo mon carrossier en a une dont il ne sait que faire.la vendre peut-etre!si tu le souhaite je peus te mettre en contact avec lui(en MP)!elle est d'orgine,couleurs bordeau.
a plus sur le forum
-
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
ben bienvenue à toi le p'tit nouveau....
précision pour corvetterouge...
sinon, tu l'a passée au banc depuis la prépa Cédric ?
@12C4 et hésite pas à passer quand tu veux à la maison (de préférence avec la 25 quand même... )
précision pour corvetterouge...
Normal, elles proviennent d'une SUPER belle safrane.....Et la safrane...très belle....même les jantes d'initiale paraissent belles....ce qui est rare....lol..
sinon, tu l'a passée au banc depuis la prépa Cédric ?
@12C4 et hésite pas à passer quand tu veux à la maison (de préférence avec la 25 quand même... )
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
salut gaston lasaf41, j'aime beaucoup la personnalisation tant que l'esprit reste intactegaston lasaf41 a écrit :salut machouse!rebienvenue!
vraiment de belles auto et urtout bcp de travail fais avec passion et des modification qui ne dénature pas la voiture!
pour la R25 v6 turbo mon carrossier en a une dont il ne sait que faire.la vendre peut-etre!si tu le souhaite je peus te mettre en contact avec lui(en MP)!elle est d'orgine,couleurs bordeau.
a plus sur le forum
Sais tu si ton carrossier possède une phase 1 ou une phase 2 ? Pas de soucis pour la mise en contact, on trouvera bien une solution à l'avenir de sa tuture
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 28 juil. 2008, 22:11
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Machouse] Renault Safrane 2.5i GPL - Renault 25 V6 Turbo
salut il me semble phII mais là je suis pas sur je manque de connaissance et de repére!
je le contact et te rappelle surement MP pour echange de coordonnée
je le contact et te rappelle surement MP pour echange de coordonnée