[CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- fkp 94
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
en version electrique et ergo ca m'etonne. pour moi ces sieges n'existaient pas en electrique car réservés au bas de gamme.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Je vais regarder sur le bon de commande ce qu'il y a d'écrit
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
moi si j'essaye de décripter la plaque constructeur su'il y a sur le pied montant passager,y'a marqué:
VRAMSE:si j'essaye de décripter ça donnerait velours ramsès
après peut etre que je me plante mais pour moi c'est du velours
VRAMSE:si j'essaye de décripter ça donnerait velours ramsès
après peut etre que je me plante mais pour moi c'est du velours
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Je vous met une photo de la partie qui nous intéresse sur le bon de commande
Donc c'est bien du velour... mais je ne vois pas écrit "Ramsès"
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
c'est le nom du velours donné par Renault
il est de couleur cendre,mais l'appelation Renault c'est ramsès
celui des RXT c'est tuilerie
il est de couleur cendre,mais l'appelation Renault c'est ramsès
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Ah ok, par contre pour la couleur de la carrosserie, Houblon, Fjord, et finalement c'est Fidji, z'ont eu du mal à se décider !!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Une petite question,
Comment on démonte ce de filtre à essence ??? Impossible de déboiter le tuyau !!
Merci pour votre aide !!
Comment on démonte ce de filtre à essence ??? Impossible de déboiter le tuyau !!
Merci pour votre aide !!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
il faut une pince specifique pour le faire c'est pour ca. pince trouvable chez norauto par exemple.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
En fait, si tu as le même que moi :
. . . Le filtre est lisse des deux côtés ?
. . . Les deux embouts voiture sont lisses aussi en deux matières dure et souple au milieu, et cylindriques ?
. . . Alors, tu prends une clé plate de 9 et tu la passe entre le bord du filtre et le bord du tube.
. . . Tu force un peu pour écarter le tube du filtre.
. . . Et hop c'est sortie tout seul, et tu prends de l'essence sous pression droit dans les yeux,
. . . Idem pour l'autre côté, moins la pression.
Au remontage après un petit nettoyage :
. . . On pousse et hop c'est mis, et ça tient tout seul.
Pour sortir le filtre : le glisser sans forcer sur la bride pour ne pas la casser.
. . . Le filtre est lisse des deux côtés ?
. . . Les deux embouts voiture sont lisses aussi en deux matières dure et souple au milieu, et cylindriques ?
. . . Alors, tu prends une clé plate de 9 et tu la passe entre le bord du filtre et le bord du tube.
. . . Tu force un peu pour écarter le tube du filtre.
. . . Et hop c'est sortie tout seul, et tu prends de l'essence sous pression droit dans les yeux,
. . . Idem pour l'autre côté, moins la pression.
Au remontage après un petit nettoyage :
. . . On pousse et hop c'est mis, et ça tient tout seul.
Pour sortir le filtre : le glisser sans forcer sur la bride pour ne pas la casser.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Merci pour vos infos c'est sympa ! Bon et bien je n'ai plu qu'à recommencer, avec une clé plate de 9, parce que le filtre est bien lisse des 2 côtés et je vais prévoir un récipient pour pas foutre de l'essence partout !!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Prévois un peu large pour le jet :
. . . Au max tu perds 1/2 litre.
. . . Perso, j'ai pas remis l'essence dans le réservoir, trop sale.
. . . Une idée non testée, mets une feuille de Sopalin pour stopper le jet, au niveau du tube.
Pour la clé que tu utilise comme une fourche à deux dents :
. . . Il faut qu'elle soit plus large que le tube lisse du filtre.
. . . Moins épaisse que l'écart entre le plat du filtre et le début du tube.
. . . Et pousser tout doucement, sans forcer et bien dans l'axe.
. . . Au max tu perds 1/2 litre.
. . . Perso, j'ai pas remis l'essence dans le réservoir, trop sale.
. . . Une idée non testée, mets une feuille de Sopalin pour stopper le jet, au niveau du tube.
Pour la clé que tu utilise comme une fourche à deux dents :
. . . Il faut qu'elle soit plus large que le tube lisse du filtre.
. . . Moins épaisse que l'écart entre le plat du filtre et le début du tube.
. . . Et pousser tout doucement, sans forcer et bien dans l'axe.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Ok, j'essaierai dans la semaine tranquillement... Merci
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Hello !
Je viens de voir que j'ai un soufflet de crémaillère qui est coupé en 2, est ce qu'il faut démonter les rotules de direction pour les changer ? Merci !
Je viens de voir que j'ai un soufflet de crémaillère qui est coupé en 2, est ce qu'il faut démonter les rotules de direction pour les changer ? Merci !
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
oui il le faut. et bien souvent changer la rotule axiale aussi
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
La rotule axiale c'est celle sur le triangle ?fkp 94 a écrit :oui il le faut. et bien souvent changer la rotule axiale aussi
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
non,la rotule axiale c'est celle qu'il y a dans le soufflet,en gros celle coté crémaillère
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
+1...et se munir de l'outil nécessaireyannick david a écrit :non,la rotule axiale c'est celle qu'il y a dans le soufflet,en gros celle coté crémaillère
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.5L 20V de 1997
Ah oki, de toute façon ce n'est pas moi qui vais faire ça, pas équipé pour !
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Salut les amis,
Je reviens vers vous parce que j'ai toujours mon soucis de ralenti qui a le hoquet, il est entre 700 et 800 tours, l'aiguille ne reste pas stable et ça secoue toute la voiture ! J'ai pour le moment changé la lambda, les bougies, les fils de bougies et les bobines, la batterie, mais le problème est toujours présent.. Quand on écoute l'échappement ça pétarade... Est ce que vous auriez une piste à me donner ?? Merci !!!
Je reviens vers vous parce que j'ai toujours mon soucis de ralenti qui a le hoquet, il est entre 700 et 800 tours, l'aiguille ne reste pas stable et ça secoue toute la voiture ! J'ai pour le moment changé la lambda, les bougies, les fils de bougies et les bobines, la batterie, mais le problème est toujours présent.. Quand on écoute l'échappement ça pétarade... Est ce que vous auriez une piste à me donner ?? Merci !!!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Tu utilise quoi comme essence.
. . . Je n'ai pas remonté tous les post pour vérifier l'information.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Je met du sp98 uniquement, et c'est ce qui est mit depuis qu'elle est neuve..
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
uniquement au ralenti ?
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997
Oui oui, sinon aucun problème en roulant, ça commence dès qu'elle chauffe, tant qu'elle est froide pas d'accoupsfkp 94 a écrit :uniquement au ralenti ?
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