[CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 sept. 2017, 06:19

Ok, et quelle valeur je devrais trouver ?
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 19 sept. 2017, 07:23

Tu peux mesurer la valeur à température ambiante.
. . . En général, si tu as 0 (court circuit) ou l'infini (coupée) = sonde HS.
Dernière modification par jpdubuc le 19 sept. 2017, 07:34, modifié 1 fois.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 19 sept. 2017, 07:33

Source RTA :
. . . 7 470 à 11 970 Ohms / 0 ℃
. . . 3 060 à 4 045 Ohms / 20 ℃
. . . 1 315 à 1 600 Ohms / 40 ℃

-----

La sonde peut rester en place pour le test, par contre le connecteur venant du faisceau doit être débranché.

Si on tient la sonde dans la main avant montage, il est possible de vérifier que la valeur évolue entre l'ambiant et plus de 30℃.
Dernière modification par jpdubuc le 20 sept. 2017, 12:40, modifié 2 fois.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 sept. 2017, 12:17

Je te remercie ! Faut que je me procure un multimètre et que j'apprenne à m'en servir !!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 19 sept. 2017, 12:55

Exemple de principe trouvé sur le NET (il y en a plein d'autres) :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 5pApvpwtSw

-----

Éviter les modèles à aiguilles : manque de protections.

Préférer un modèle avec "auto Off" pour économiser la pile et éviter la panne quand il ne faut pas.

-----

Règles à respecter TOUJOURS :

Ohmmètre :
. . . JAMAIS sur un airbag (déclenchement).

. . . Jamais en présence d'une tension (destruction).
. . . . . . Et donc ne pas laisser sur Ohmmètre après s'en être servi.

Voltmètre :
. . . Respecter AC / DC (mais pas grave).
. . . . . . Pour éviter des mesures fausses.

Ampèremètre :
. . . Ne jamais toucher avec le doigt un côté, si l'autre est relié au secteur : électrisation ou pire : électrocution.

. . . Ne jamais laisser dans cette position au risque de s'en servir plus tard en Voltmètre et de créer un mini arc et de griller le fusible interne.

. . . Respecter AC / DC (mais pas grave).
. . . . . . Pour éviter des mesures fausses.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 20 sept. 2017, 12:29

Ah ben merci beaucoup ! Comme ça je l'utiliserais correctement
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par fkp 94 » 20 sept. 2017, 21:32

non ca ne change rien de la debrancher la correction en fonction de la T d'air est minime
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 18 nov. 2017, 16:12

Hello !

Bon, la Saf' vient de passer une semaine au garage ( ils ont prit leur temps !) suite au changement de filtre a essence que je me suis décidé a faire après avoir changé le support moteur arrière Hutchinson que j'ai renforcé avec du silicone comme conseillé sur le fofo !!
Donc j'ai changé le filtre a essence et la durite qui monte au réservoir (raccord vert) s'est mise a fuire, Après 4 h sous la voiture avec l'essence qui coulait, en plus je venais de faire le plein, j'ai coupé le raccord d'origine pensant que je pourrais remettre la durite mais elle se désagrégeait entre mes doigt ! après avoir bataillé un moment, la fuite était au niveau du raccord au dessus du réservoir, donc ça c'est mit à pissé comme si je vidais un arrosoir !!

J'ai donc décidé de la débrancher au niveau de la pompe a essence et forcément le coude en plastique s'est cassé, résultat des courses, pour un filtre a essence, j'ai du faire changer la durite qui remonte à la pompe et la pompe par la même occasion, sur ce coup là j'ai tout gagné, surtout une belle facture !!!! :smurf:
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par ztyff » 18 nov. 2017, 19:27

Hélas, sur nos autos qui prennent de l'âge, le mal est parfois l'ennemi du bien !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 18 nov. 2017, 19:41

Si j'avais su je n'aurais rien touché mais bon, C'est fait..
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par CIBERICK-95 » 18 nov. 2017, 20:18

Ah oui c'est la poisse!

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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par jpdubuc » 19 nov. 2017, 00:11

Pour te rassurer, un filtre doit être changé.
. . . Le risque pris peu parfois être désastreux.

Il y a aussi un phénomène à ne pas oublier :
. . . Retarder un changement préconisé, retarde forcément le fait d'y toucher et du coup les éléments sont grippés ou même en panne, cassé, etc.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 08:51

D'où le fait d'acheter une voiture âgée avec peu de kms, les pièces sont usées quand même et le démontage un peu merdique des fois !
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Gladiator95 » 19 nov. 2017, 13:49

Je dirais que le fait de changer ton filtre t as mis en évidence la vétusté de tes durites!
Tu auras peut-être évité l incendie!

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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 14:22

Gladiator95 a écrit :Je dirais que le fait de changer ton filtre t as mis en évidence la vétusté de tes durites!
Tu auras peut-être évité l incendie!
Vu comme ça oui c'est sûr !!!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Chris » 19 nov. 2017, 16:11

Surtout qu' une safrane essence ça brûle facilement! Enfin une Renault tout court ça brûle facilement..... :cagoule: :llooll:


Enfin quoique quand j'étais dépanneur, je ramassis plus d'allemandes calcinés....Le denier un beau Audi Q5.....pendant qu' il cramait, j'entendais le démarreur tourner encore dans le vide et faire des étincelles!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 17:06

Renault n'est pas pire qu'une autre marque, j'en ai eu plein et jamais eu de panne immobilisante, à part cette fois !
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Chris » 19 nov. 2017, 17:14

Non et c'est pour celà que j'ai souligné qu' Audi brûle bien aussi pour rien.

J'adore Audi...non je rigole je déteste, je hais Audi. J'en ai eu une.....et je hais Volkswagen aussi...j'en ai eu une aussi....
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 17:20

J'ai eu une golf 2 gtd et une audi 80 mais vieille et j'ai bossé comme préparateur auto dans une concession volkswagen/audi fin des années 90, j'avais le plaisir de conduire des voitures neuves mais jamais aimé le "confort" de ces allemandes !
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Chris » 19 nov. 2017, 17:24

J'ai eu une golf 3 gt tdi et une Audi a6 v6 tdi. De la m..... en barre toutes les deux! Moi aussi j'étais préparateur esthétique auto chez Audi, mais en 2008 jusqu'à 2010! :ctop:
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 17:29

Chris a écrit :J'ai eu une golf 3 gt tdi et une Audi a6 v6 tdi. De la m..... en barre toutes les deux! Moi aussi j'étais préparateur esthétique auto chez Audi, mais en 2008 jusqu'à 2010! :ctop:
Toutes les marques ont changées niveau qualité et pas en bien malheureusement, c'est dommage de vivre dans une époque où tout est devenu jetable, j'aime bien pouvoir bricoler ou réparer moi même mais ça devient de plus en plus compliqué
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Chris » 19 nov. 2017, 17:36

Non ce n'est pas si compliqué. Il suffit juste de ne pas faire comme beaucoup de pigeons. Succomber à la mode de la surconsommation.

Gardes ta voiture, entretiens là, et pendant que le blaireau de base se sera endetté sur 5 ans pour un playmobil....toi tu pourras te faire plaisir, même si tu dois acheté les pièces au prix fort. Tu ne seras pas dans la mouise comme lui, pour une panne à 2500 euros. Car ta titine est fiable.
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 17:42

Chris a écrit :Non ce n'est pas si compliqué. Il suffit juste de ne pas faire comme beaucoup de pigeons. Succomber à la mode de la surconsommation.

Gardes ta voiture, entretiens là, et pendant que le blaireau de base se sera endetté sur 5 ans pour un playmobil....toi tu pourras te faire plaisir, même si tu dois acheté les pièces au prix fort. Tu ne seras pas dans la mouise comme lui, pour une panne à 2500 euros. Car ta titine est fiable.
C'est bien ce que je compte faire la garder, et comme on est un peu maso, on a acheté il y a 2 mois un Scénic 2 1.6 16v de 2003, parait que c'est la pire année !!! :lol: :lol:
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par Chris » 19 nov. 2017, 17:43

La pire année oui mais tu as pas le pire modèle!
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Re: [CAMARGUAIS63] Safrane 2.0L 16V de 1997

Message par camarguais63 » 19 nov. 2017, 17:50

La carrosserie est abimé mais le CT est vierge !!! Quand on l'a acheté on y croyait pas et on l'a repassé dans notre centre habituel ben.... nada, ct vierge, 190.000 kms finition luxe privilège pour 800€, moi ça me va !!!
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