[Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
[Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Bonjour à tous,
Avant tout, je n'ai pas pu m'inscrire en mettant "A la recherche d'une safrane" alors j'ai dû indiquer un modèle (j'ai pris le premier de la liste).
Je voulais juste vous préciser que je possède pas (encore) de safrane, mais que je suis justement tombé sur ce forum lors de la recherche d'info sur le net. En effet, j'ai l'intention d'en acheter une safrane et je voudrais savoir vers quel modèle me diriger en fonction de mes besoins et aussi de mon budget.
Je vais commencer par parcourir un peu le forum et je poserai sans doute pleins de questions qui, j'espère, ne vous embêteront pas trop
A bientôt
Avant tout, je n'ai pas pu m'inscrire en mettant "A la recherche d'une safrane" alors j'ai dû indiquer un modèle (j'ai pris le premier de la liste).
Je voulais juste vous préciser que je possède pas (encore) de safrane, mais que je suis justement tombé sur ce forum lors de la recherche d'info sur le net. En effet, j'ai l'intention d'en acheter une safrane et je voudrais savoir vers quel modèle me diriger en fonction de mes besoins et aussi de mon budget.
Je vais commencer par parcourir un peu le forum et je poserai sans doute pleins de questions qui, j'espère, ne vous embêteront pas trop
A bientôt
Dernière modification par Bebel le 04 oct. 2010, 07:46, modifié 1 fois.
Raison : tu cherche plus une safrane ,vu que t en a une ;)
Raison : tu cherche plus une safrane ,vu que t en a une ;)
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- kevin
- BITURBO
- Messages : 1552
- Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 78 les mureaux et 85
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
bienvenue parmis nous, tu trouveras tous les renseignement necessaire a ta recherche ici.
sinon que recherches tu, diesel ou essence, et ton budget est de combien ?
sinon que recherches tu, diesel ou essence, et ton budget est de combien ?
topic de présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=6190
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
moi je peux te proposer ma safrane http://forum.renault-safrane.com/viewto ... f=9&t=8422
mais bon il faudrait deja savoir ce que tu cherche et ton budget
mais bon il faudrait deja savoir ce que tu cherche et ton budget
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- omencourien
- BITURBO
- Messages : 1053
- Inscription : 04 juil. 2009, 09:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : en plein milieu des champs
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
bienvenu parmi nous
il est sur que tu auras tout les renseignement necessaire ici, mais pour cela il nous faudrait en savoir un peu plus
bonne lecture
il est sur que tu auras tout les renseignement necessaire ici, mais pour cela il nous faudrait en savoir un peu plus
bonne lecture
- madmax13
- RXT
- Messages : 642
- Inscription : 23 août 2008, 10:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
bienvenue sur ce formidable forum de vrai passionnés t'y attende a+ et bonne recherche
- lolo leog
- RXT
- Messages : 760
- Inscription : 13 déc. 2009, 00:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : léognan pres de bordeaux
- Contact :
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
salut et bienvenue a toi sur le forum
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
Bonsoir et merci à vous pour votre accueil
Un petit complément d'informations :
Je recherche donc une voiture pour remplacer ma rover 620 qui est arrivée en fin de vie
Comme je suis habitué à une bonne routière, j'ai envie de continuer avec le même type.
Je ne fais maintenant plus beaucoup de Kms, on va dire 12000 ou 13000 par an ... donc ma première hésitation est justement essence ou diesel
Ensuite, je m'en sert principalement pour aller au boulot, donc un point très important (on peut même dire primordial) : la fiabilité. Pas du tout envie de me retrouver en panne tous les 4 matins.
A titre d'exemple, avec ma Rover et durant 350000 Kms, uniquement 2 pannes qui m'ont laissé sur le bord de la route. J'aimerais fortement retrouver la même fiabilité.
Dernier point : budget relativement petit, disons 3000€.
Forcément avec un tel budget, je suis obligé de me tourner vers des occasions qui ont déjà "de la bouteille" mais ça ne me gêne pas trop car un véhicule de cette gamme est en général très costaud. J'ai déjà recherché et vu pas mal d'annonces de voiture ayant 10 / 12 ans avec entre 160000 et 200000 Kms. Ca ferait largement mon bonheur.
Je compte donc sur votre expérience et vos connaissances sur la Safrane pour savoir vers quel modèle (motorisation, année ...etc à préférer ou éviter)
A très bientôt sur le forum
Un petit complément d'informations :
Je recherche donc une voiture pour remplacer ma rover 620 qui est arrivée en fin de vie
Comme je suis habitué à une bonne routière, j'ai envie de continuer avec le même type.
Je ne fais maintenant plus beaucoup de Kms, on va dire 12000 ou 13000 par an ... donc ma première hésitation est justement essence ou diesel
Ensuite, je m'en sert principalement pour aller au boulot, donc un point très important (on peut même dire primordial) : la fiabilité. Pas du tout envie de me retrouver en panne tous les 4 matins.
A titre d'exemple, avec ma Rover et durant 350000 Kms, uniquement 2 pannes qui m'ont laissé sur le bord de la route. J'aimerais fortement retrouver la même fiabilité.
Dernier point : budget relativement petit, disons 3000€.
Forcément avec un tel budget, je suis obligé de me tourner vers des occasions qui ont déjà "de la bouteille" mais ça ne me gêne pas trop car un véhicule de cette gamme est en général très costaud. J'ai déjà recherché et vu pas mal d'annonces de voiture ayant 10 / 12 ans avec entre 160000 et 200000 Kms. Ca ferait largement mon bonheur.
Je compte donc sur votre expérience et vos connaissances sur la Safrane pour savoir vers quel modèle (motorisation, année ...etc à préférer ou éviter)
A très bientôt sur le forum
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- kevin
- BITURBO
- Messages : 1552
- Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 78 les mureaux et 85
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
donc apprement pas trop de route pour aller au boulot.
moi je dis 2.2dt donc a partir de 97, ou sinon le 2.5L
en cherchant bien il y a de bonne occas.
moi je dis 2.2dt donc a partir de 97, ou sinon le 2.5L
en cherchant bien il y a de bonne occas.
topic de présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=6190
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
pour 3000€tu peux trouver une bonne 2.2dT en diesel et 2.0i 16S pour la version essence. C'est pour moi les deux modeles qui repondent a tes criteres pour le besoin et la fiabilité. Apres il faut voir ce que tu veux bcp d'accéssoire ou non, mais là je te parle de deux modele qui ont au moins la clim par exemple qui est aujourd'hui des accessoires un peu indispensable pour le status et le confort de se genre de voiture
- reg
- RXT
- Messages : 547
- Inscription : 05 avr. 2009, 22:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : 94 limite 77
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
bonjour,
pour le Km que tu fais, je te conseillerais une saf phase 2 (1996 à 2000), en essence la 2.0 16V ou la 2.5 20V en bvm ou bva toutes 2 très fiables.
pour le Km que tu fais, je te conseillerais une saf phase 2 (1996 à 2000), en essence la 2.0 16V ou la 2.5 20V en bvm ou bva toutes 2 très fiables.
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
le 2.5i est mieux, mieux equipé en générale, mais ca boit plus aussi.
- kevin
- BITURBO
- Messages : 1552
- Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 78 les mureaux et 85
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
bon vous me trouvez une 2.5 boite auto et je lui vend mon 2.2dt.
topic de présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=6190
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
Merci infiniment pour vos réponse si rapide
Bon, je prend note de la 2.2 dT en diesel ou la 2.0 16V ou la 2.5 20V en essence
Concernant la BVA, j'ai lu sur le forum qu'elle n'étais pas trop fiable (sauf erreur de ma part, car j'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de posts)
Bon, je prend note de la 2.2 dT en diesel ou la 2.0 16V ou la 2.5 20V en essence
Concernant la BVA, j'ai lu sur le forum qu'elle n'étais pas trop fiable (sauf erreur de ma part, car j'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de posts)
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
Sur ces deux motorisations, elle est hyper fiable la BVA, c'est sur les V6i 3.0i qu'ils faut eviter
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
En effet, je viens de relire les posts et c'est bien la BVA du V6 qui pose des problèmes.
Ce n'est pas la même boite utilisée alors.(je pensais que si)
J'ai d'autres questions, mais je vais les poser en créant un nouveau post dans le forum
Ce n'est pas la même boite utilisée alors.(je pensais que si)
J'ai d'autres questions, mais je vais les poser en créant un nouveau post dans le forum
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
mais une v6 en bvm + gpl ne pose aucun pb et est moin chere en entretien qu'un 2.5i ou un 2.0i...!
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
Bon, ça y est ... je l'ai
Rencontre bien sympa avec Sebastoph
Du coup, j'en ai profité pour passer la fin du week end chez de la famille pas très loin de chez lui.
Et je viens de rentrer à la maison.
Mes premières impressions :
Très agréable à conduire. J'ai dû faire dans les 500 Kms entre samedi et dimanche et rien à redire : super, elle roule très bien, très confortable
Les 2 premières choses à faire : recharger la clim et faire une révision du GPL.
A propos du GPL : fonctionne bien,mais ne tiens pas le ralenti. J'ai fait tout le trajet du retour avec et aucun problème.
Ensuite je m'occuperai de faire un bon nettoyage (intérieur, extérieur, cuir)
2 ou 3 petits trucs qui ne marche pas (ou pas bien) mais qui me gêne pas trop. je regarderai ça plus tard
Je regrette pas du tout mon achat
Merci Sebastoph
Rencontre bien sympa avec Sebastoph
Du coup, j'en ai profité pour passer la fin du week end chez de la famille pas très loin de chez lui.
Et je viens de rentrer à la maison.
Mes premières impressions :
Très agréable à conduire. J'ai dû faire dans les 500 Kms entre samedi et dimanche et rien à redire : super, elle roule très bien, très confortable
Les 2 premières choses à faire : recharger la clim et faire une révision du GPL.
A propos du GPL : fonctionne bien,mais ne tiens pas le ralenti. J'ai fait tout le trajet du retour avec et aucun problème.
Ensuite je m'occuperai de faire un bon nettoyage (intérieur, extérieur, cuir)
2 ou 3 petits trucs qui ne marche pas (ou pas bien) mais qui me gêne pas trop. je regarderai ça plus tard
Je regrette pas du tout mon achat
Merci Sebastoph
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
avec plasir , tu es tres sympa aussi , merci encore pour les ptits cadeaux
content que tu soit bien rentré , de toute facon y avais pas de raison
bonne route
content que tu soit bien rentré , de toute facon y avais pas de raison
bonne route
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- piwhouich
- INITIALE
- Messages : 4003
- Inscription : 21 août 2008, 23:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : vaucluse 84
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
super si tu a fait un bon voyage et content de ta nouvelle voiture
et aussi merci pour ton geste, sa fait tres plaisir et a bientot !!
et aussi merci pour ton geste, sa fait tres plaisir et a bientot !!
2 safranes, 1 porsche 944, 3 cox, 2 206, 1 ax, 2 moto, 2 simca, 1 patrol, 1 chien, 2 chat, 3 tinsulates, ..... sa fait beaucoup trop ^^
j'en ai mare....
j'en ai mare....
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
Tout le plaisir était pour moi
Merci à vous 2 pour votre accueil
A bientôt
Merci à vous 2 pour votre accueil
A bientôt
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
-
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Re: [Thufir] A la recherche d'une Safrane
Je suis content pour toi thufir!
Bon achat !! A+
Bon achat !! A+
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Alors voilà, les premières interventions sur ma Safrane:
Recharge clim et révision GPL
- Pour la clim, rien de particulier, pas de fuite ... tout va bien
- Pour le GPL c'était pas grand chose : une ouverture qui n'était pas bouchée (comme j'ai compris,il y a 2 entrées possibles, mais celle qui ne sert pas doit être bouchée)
Le gpliste à donc bouché cette entrée et après nickel : plus de problème de ralenti
Je vais pouvoir continuer avec les quelques petits points à revoir :
- Vitre arrière droite qui ne descend pas (ça a l'air d'être mécanique car elle commence de descendre mais semble forcer et ne bouge plus)
- commande des vitres avant passager et arrière gauche à partir des commandes conducteur : ces 2 vitres sont bien commandées pour la descente, mais ne remontent pas. Par contre ça fonctionne bien sur la commande de la porte concernée.
Recharge clim et révision GPL
- Pour la clim, rien de particulier, pas de fuite ... tout va bien
- Pour le GPL c'était pas grand chose : une ouverture qui n'était pas bouchée (comme j'ai compris,il y a 2 entrées possibles, mais celle qui ne sert pas doit être bouchée)
Le gpliste à donc bouché cette entrée et après nickel : plus de problème de ralenti
Je vais pouvoir continuer avec les quelques petits points à revoir :
- Vitre arrière droite qui ne descend pas (ça a l'air d'être mécanique car elle commence de descendre mais semble forcer et ne bouge plus)
- commande des vitres avant passager et arrière gauche à partir des commandes conducteur : ces 2 vitres sont bien commandées pour la descente, mais ne remontent pas. Par contre ça fonctionne bien sur la commande de la porte concernée.
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
bizarre , j ai changer la porte complete (pas demonter le panneau de porte ou autre) a partir de la bac
bon apres j avais pas testé toutes les fontions de la bac certe
bon apres j avais pas testé toutes les fontions de la bac certe
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Bah... pas très gênant : je suis pratiquement toujours tout seul dans la voiture mais je vais tâcher d'y réparer quand même.
Je vais poser la question dans le forum approprié
Sinon concernant les leds de jauge gpl qui clignotent au lieu d'être fixes. J'avais fait le rapprochement avec le fait que le moteur soit chaud. Mais ça ne doit pas être ça
Ce matin (moteur froid donc) les deux dernières leds allumées fixe. J'ai refait le plein à midi et depuis (moteur froid ou chaud) toutes les leds clignotent.
Donc certainement un problème de jauge, comme me l'a dit le mécano. Bon pareil ça me gêne pas vraiment ... au moins le gpl fonctionne normalement et tien le ralenti
Je vais poser la question dans le forum approprié
Sinon concernant les leds de jauge gpl qui clignotent au lieu d'être fixes. J'avais fait le rapprochement avec le fait que le moteur soit chaud. Mais ça ne doit pas être ça
Ce matin (moteur froid donc) les deux dernières leds allumées fixe. J'ai refait le plein à midi et depuis (moteur froid ou chaud) toutes les leds clignotent.
Donc certainement un problème de jauge, comme me l'a dit le mécano. Bon pareil ça me gêne pas vraiment ... au moins le gpl fonctionne normalement et tien le ralenti
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Bon, je vais pouvoir compléter ma présentation. J'ai fait quelques photo aujourd'hui.
On ne se rend pas trop compte sur les photos, mais la carrosserie à pas mal de petits défauts. Si un jour ça me prend, je referai peut être une peinture :chepo:
Le cuir des sièges avant n'est pas en très bon état non plus. Toujours pareil : on ne se rend vraiment compte sur les photos.
En tout cas, une chose est sûre : La safrane me plaît beaucoup , c'est vraiment une très belle voiture et tellement agréable à conduire . J'ai presque envie de chercher des sièges en meilleur état pour ressentir encore plus de plaisir à être au volant ... je crois je j'ai chopé le virus
Place aux photos (c'est vrai que vous l'avez déjà vue en photo ... mais ce n'était pas encore la mienne :gni: )
Et enfin pour Sebastoph : le tuyau que le mécano à mis pour boucher le trou qu'il y avait et qui causait les problèmes de ralenti.
ça fait un peu bricolage, mais il n'avait rien d'autre sous la main
On ne se rend pas trop compte sur les photos, mais la carrosserie à pas mal de petits défauts. Si un jour ça me prend, je referai peut être une peinture :chepo:
Le cuir des sièges avant n'est pas en très bon état non plus. Toujours pareil : on ne se rend vraiment compte sur les photos.
En tout cas, une chose est sûre : La safrane me plaît beaucoup , c'est vraiment une très belle voiture et tellement agréable à conduire . J'ai presque envie de chercher des sièges en meilleur état pour ressentir encore plus de plaisir à être au volant ... je crois je j'ai chopé le virus
Place aux photos (c'est vrai que vous l'avez déjà vue en photo ... mais ce n'était pas encore la mienne :gni: )
Et enfin pour Sebastoph : le tuyau que le mécano à mis pour boucher le trou qu'il y avait et qui causait les problèmes de ralenti.
ça fait un peu bricolage, mais il n'avait rien d'autre sous la main
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation