[fkp 94] [V6 bac]
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Tu es adepte des produits vert mais apparemment celui-ci était pas aussi bon que celui que tu nous a servi au mois de juin .
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [fkp 94] [V6 bac]
fkp 94 a écrit :pffff vous ne savez pas apprecier les bonnes choses. un peu de destop avant d'aller se coucher histoire de nettoyer les canalisations
bref quadra confirmera que le moteur actuel bien que "fumant" fonctionne encore comme la sono : correctement
il fonctionne parfaitement et surtout avec sa ligne symphonie v6 Mozart
j adore le son de cette V6 avec sa petite ligne
et la sono
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [fkp 94] [V6 bac]
fkp 94 a écrit :pffff vous ne savez pas apprecier les bonnes choses. un peu de destop avant d'aller se coucher histoire de nettoyer les canalisations
bref quadra confirmera que le moteur actuel bien que "fumant" fonctionne encore comme la sono : correctement
il est passé sans souci ce truc vert
c'est juste special au gout
par contre il y en a d'autre le destop a nettoyer les canalisations et le WC
pas de nom
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
celui de juin etait plus doux, là c'etait du brutal, j'ai du arreter le service "y en a qui sont devenus "tony49 a écrit :Tu es adepte des produits vert mais apparemment celui-ci était pas aussi bon que celui que tu nous a servi au mois de juin .
en tant que citroeniste de coeur il est normal d'avoir du liquide vert en stock
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
beurk le loquide citronopipo j'aimerai pas le boire
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
ce precieux liquide est réservé à la DS qui n'en perd que vraiment peu : moins d'un litre en 10 anslolosaf34 a écrit : beurk le loquide citronopipo j'aimerai pas le boire
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Je sais tu vas prendre le pr biturbo des dernières venturi
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
certainement pas, trop commun !
- Le_Boss
- RXT
- Messages : 445
- Inscription : 29 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Yonne 89
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Non elle n est pas aux mines pas bon
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Fkp je parle pas du v6 prV des biturbo , mais bien d'un pr 24 s biturbo qui développe 310 chevaux !!!
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
bonne idée mais la il me faudrait une boite qui va avec et en 2 roues avant motrice passer 310 cv c'est un doux reve, on ne passe pas plus de 200/220 cv sur 2 roues avant au dela un antipatinage devient necessaire pour preserver les pauvres pneus avant.
là j'aurai 220 à 230 cv en esperant que la pk1 ne fume pas trop vite compte tenu du poids moderé et notamment par rapport à une BT et boite plus courte je devrais mieux détaler au départ et jusqu'à 150 environ ...
là j'aurai 220 à 230 cv en esperant que la pk1 ne fume pas trop vite compte tenu du poids moderé et notamment par rapport à une BT et boite plus courte je devrais mieux détaler au départ et jusqu'à 150 environ ...
- gilles02310
- BACCARA
- Messages : 1954
- Inscription : 19 juin 2011, 09:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Rennes (35)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Salut 220 - 230 cv pour quel couple ?
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Hum dure de passer à 220cv sans grosse modif!
Le 3,0 en 24soupape fait 200cv, mais la fiabilité est pas top!
Réaléser a 3,5l ou modifier la course des bielles c'est coûteux ! Sans compter l'injection. Modifier
Raboter les culasses ça suffit pas!
Turbô ou compresseur serait la meilleur option! Avec un tout petit turbô de dci ou dans le genre ca le ferait! Avec une gestion de 25 v6 turbô ou alpine ou venturi
Sinon pour rester en atmo, faut retailler les aac, travailler un peu les culasses, coller des injecteurs 6 jets plus gros, et revoir la gestion fenix! Peut de monde sait modifier ce genre d'injection! Le plus simple et une sybelle ou megasquirt!
Avec autant de cv faudrait y coller un autre couple conique histoire d'allonger la chose à la pk1
Pour avoir fais le test entre une v6 turbô et une biturbo la boite longue des bt y fait bcp au delà de 150:D c'est frustrant d'être a 180 en 5ème haut dans les tours alors que la bt passe juste la 5 eme ^^
Le 3,0 en 24soupape fait 200cv, mais la fiabilité est pas top!
Réaléser a 3,5l ou modifier la course des bielles c'est coûteux ! Sans compter l'injection. Modifier
Raboter les culasses ça suffit pas!
Turbô ou compresseur serait la meilleur option! Avec un tout petit turbô de dci ou dans le genre ca le ferait! Avec une gestion de 25 v6 turbô ou alpine ou venturi
Sinon pour rester en atmo, faut retailler les aac, travailler un peu les culasses, coller des injecteurs 6 jets plus gros, et revoir la gestion fenix! Peut de monde sait modifier ce genre d'injection! Le plus simple et une sybelle ou megasquirt!
Avec autant de cv faudrait y coller un autre couple conique histoire d'allonger la chose à la pk1
Pour avoir fais le test entre une v6 turbô et une biturbo la boite longue des bt y fait bcp au delà de 150:D c'est frustrant d'être a 180 en 5ème haut dans les tours alors que la bt passe juste la 5 eme ^^
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
à 180 en BT tu passes la 4ieme, la 5 ieme tu la passe à 225 , c'est là ou se situe la difference avec des voitures qui poussent mais n'avancent pas : eux passent la 5 quand la BT passe la 4 et hop derriere les vilains
le bloc sera un 3l (peut etre plus si je trouve un ensemble chemises/pistons mais ca impose une mise au point qui risque d'etre longue et surtout demande une injection programmable) AAC originaux, gestion spécifique mais non programmable à la volée et injecteurs specifiques,pas de turbo, culasse legerement retravaillées mais pas trop, admission variable mais calage fixe.
le bloc sera un 3l (peut etre plus si je trouve un ensemble chemises/pistons mais ca impose une mise au point qui risque d'etre longue et surtout demande une injection programmable) AAC originaux, gestion spécifique mais non programmable à la volée et injecteurs specifiques,pas de turbo, culasse legerement retravaillées mais pas trop, admission variable mais calage fixe.
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Déterage inside !! Alors tu nous fait languir et ensuite plus rien ,? Arnaque
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [fkp 94] [V6 bac]
ben là c'est tout neuf en plusfkp 94 a écrit :si je trouve un ensemble chemises/pistons
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Je passe plus de temps sur mes travaux maison et sur les voitures des autres que sur les miennes.FAFAN 21 a écrit :Déterage inside !! Alors tu nous fait languir et ensuite plus rien ,? Arnaque
Ca tombe bien, semaine derniere bleuette a eu droit à un coup de karcher, la mousse poussait sur les joints (le karcher etait en panne il a fallu le depanner )
aujourd'hui grosse reparation : une des veilleuses du hayon ne fonctionnait pas, c'est réparé (ca datait du passage en ph2 cad 4 ans environ ...)
et là je m'attaque au klaxon qui est enroué depuis ...... au moins ca
et enfin je monterai enfin l'eclairage de plaque pour etre conforme et avoir le CT (le dernier je m'etais "arrangé"
il restera à lui installer un pot cata (strophe ?) pour l'emmener au CT, là c'est un peu trop libre pour passer
le swap prevu est toujours en projet mais pour cela il me faut un permis E, c'est prevu pour bientot
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Hehe mais c'est quoi ce que tu veut greffer dedans ?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Eh ben elle va être toute belle ta saf
Mais enlever la mousse des joints et réparer une veilleuse du coffre...
Là tu te lances sur le klaxon...
Tout cela d'un coup ou presque... Fait attention, ménages toi
Mais enlever la mousse des joints et réparer une veilleuse du coffre...
Là tu te lances sur le klaxon...
Tout cela d'un coup ou presque... Fait attention, ménages toi
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
-
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
la bonne nouvelle, c'est que ce sera pas un putaindemazoutdemerde !!!!
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
en parlant de klaxon tu en es ou avec le tien???tisanma a écrit : Là tu te lances sur le klaxon...
Tout cela d'un coup ou presque... Fait attention, ménages toi
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
rhaa le truc ballot ....
la suspate arriere droite avait tendance à etre un peu trop basse mais sans fuir pour autant, je decide de la gonfler pour la faire monter et voir keskideconnedanscetteputaindetruc ...... bon bah la suspate a éclaté, comme ca maintenant le souci est cerné
la suspate arriere droite avait tendance à etre un peu trop basse mais sans fuir pour autant, je decide de la gonfler pour la faire monter et voir keskideconnedanscetteputaindetruc ...... bon bah la suspate a éclaté, comme ca maintenant le souci est cerné
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Au moins c'est clair ... La chaussette est morte
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
ça c'est faitYoyo30 a écrit :Et tu trouves ça drôletisanma a écrit :en parlant de klaxon tu en es ou avec le tien???
En fait ce n'est pas tant le klaxon qui m'embète, c'est plutôt de faire fonctionner les lave-phares. Mais faut juste que je trouve autre chose que mon cric pour passer sous la voiture et pouvoir travailler
Donc j'attends que l'on me rende mes rampes et mes chandellesfkp 94 a écrit :comme ca maintenant le souci est cerné
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland