Petites bouffes régulières...

Modérateur : Equipe Modérateurs

Répondre
MS5
Ingénieur volant en E85
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Petites bouffes régulières...

Message par MS5 » 11 nov. 2016, 23:53

Allez , je me lance!

Je vous explique un truc que j'ai mis en place dans ma très grande famille (plus de 100 cousin(e)s germains), sans compter les enfants... Onze enfants du coté de mon père, neuf chez ma mère... 40 oncles et tantes, forcément, ça déchire!

Il y a quinze ans, j'ai suggéré l'idée suivante: tous les ans, le premier week-end du mois d'août, on s'organise une fête, qui se déroule dans un petit village du Gers. A chaque fois, on est en gros un tiers à être là, rarement les mêmes. Le truc, c'est que tout le monde sait qu'à une date précise, même dans quatre ans, il y aura une fête...
Là, il y a une logistique à prévoir, car c'est du lourd... En général, avec les gamins, les chéries, et quelques copains, ça monte facile à 150!

Appliqué au forum, on pourrait transposer ça à juste des petites bouffes, dans des restaus où il est facile de se garer.... Et bien sûr , aux membres de se décider sur un lieu pour que cela soit en gros à 1h de route grand maxi de ceux qui sont aux alentours.
Par exemple, on se fixerait un truc genre courte Paille ou autre Campanile. L'idée, c'est de se faire une petite bouffe à 20 - 30 euros...
Les dates? Simple, par exemple tous les premiers dimanche soirs de chaque trimestre... Par exemple, en 2017, dimanche 1er janvier, dimanche 2 avril, dimanche 2 juillet, dimanche 1er octobre.... Ou alors, tous les premiers dimanches des mois pairs...

Les lieux? Et bien un dans chaque coin, par exemple Paris banlieue Nord, Paris banlieue Sud, un du coté de la région lyonnaise, de Bordeaux, de Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Montpellier-Nîmes etc... Placé à proximité d'un nœud de communication, facile à trouver, avec parking. Des fois, on serait dix, d'autres fois deux... Le plus souvent, trois ou quatre... L'avantage, c'est que la date étant connue très à l'avance, cela permettrait de prévoir... Le dimanche soir, parce que ça n'empiète pas sur le week-end... Ce genre de chaines, c'est ouvert, et en plus, contrairement aux samedis soirs, il n'y a pas grand monde!

Par exemple, pour Paris Nord, il y a St Witz, sur l'A1, proche de la francilienne, qui ratisserait pas mal de membres, à moins d'une heure...
Paris Sud, on a Massy, facile d'accès aussi... Et là, il y a du monde aussi....
Lyon? Porte de Lyon, du coté de Dardilly, sur l'A6, dernière sortie d'autoroute gratuite...
Montpellier - Nîmes? Lunel...
Etc, etc.....

Après, c'est juste une histoire d'organisation entre membres d'un même coin, qui s'enverraient des messages dix jours avant, pour éviter qu'il y en ait un qui se retrouve seul comme un con...

Vous me dites si c'est une connerie ou non. Avantages: aucune organisation, hyper souple, coûts réduits et individualisés... Pas de logistique...

MS5
Ingénieur volant en E85

Re: Petites bouffes régulières...

Message par MS5 » 11 nov. 2016, 23:58

Les mois pairs, ce serait pas mal... Car mis à part août (et encore, ça permettrait de se retrouver en vacances), les autres mois sont assez "creux"... l

Jack
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT

Message par Jack » 12 nov. 2016, 01:40

Elle est bonne ton idée, d'autant plus que tu l'as testé avec ta très grande famille..(impressionnant même.. :haaaaa: )

Par contre, le dimanche soir, les gens ne se verront donc que la nuit, et le lendemain le boulot, l'école...

Plutôt le midi, après la messe... :?: :)

Jack :ctop:

Delta02
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Message par Delta02 » 12 nov. 2016, 09:18

Je vote pour St Witz et massy !
Par contre dimanche 1er janvier , Euhhh , comment dire :gne:

On démarre quand ? :D

Sinon excellente initiative aéro , on devrait trouver tous ensemble des solutions , le dimanche soir en ce qui me concerne ne me dérange pas.
Quand a l'endroit , à nous d'en trouver un centralisé pour le maximum de membres .
A+
antoine

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 12 nov. 2016, 15:34

Super! La pompe est amorcée. Moi j'avais pensé au dimanche soir, c'était pour dire que ça ne bouffait pas le week-end, pas obligés de terminer non plus à 23h30 sous la table... Mais à midi, pour quoi pas?
Non, l'idée, dans ce truc, c'est de la faire avec des dates connues à l'avance, pour qu'on puisse se dire: "OK, la prochaine fois et la suivante, ça va coincer, mais par contre, celle d'après, là, c'est sûr, je "bloque", ce sera bon!"
Le dimanche midi a par contre un énorme avantage, en particulier pour les parigots - banlieusards (mais pas que...): ça roule!
Par exemple, Roissy -Massy, ç'est 45 minutes. Alors que mon record, un vendredi soir de départ en vacances, quand Waze n'existait pas, pour la même chose, ce fut 4h00!

Sinon, je me suis amusé à regarder, un dimanche midi, Massy, c'est à 50 minutes de Ciberick, 1 petite heure de chez Delta (plutôt 50 minutes, vu comme il roule :D ) et 45 minutes de FKP.... Et à l'intérieur de ce triangle infernal, mazette, il y en a du monde!

@Delta: moi, le 1er janvier, je pose les roues vers 10h40, après une petite nuit blanche (11h de vol...). Et ensuite, mon avion pour Brest est à 16h00. Donc, même pas peur!
Sauf que vous serez tous ravagés. Et moi aussi, mais par contre, pas alcoolisé du tout! Je serai bien le seul!
Autre souci: ma Saf est tellement habituée à aller à Bourges, depuis Roissy, que si je ne fais pas gaffe, comme je serai dans le pâté, cette foutue caisse va m'y emmener tout droit, pour peu que j'enclenche son pilote automatique... Et une fois arrivé là-bas, j'aurais vraiment l'air d'un con! :lol: Je n'y ai plus rien! J'irais dormir à l'hôtel où bosse Fusco!

Bon, et sinon, il y a plein d'autres nids à Safranes, dans notre beau pays... Nantes, Montpellier, Marseille, Lyon... C'est ballot, la carte n'est pas vraiment à jour, j'ai voulu changer ma position, mais je n'y suis pas arrivé.

Au niveau pratique, une fois qu'un lieu et une périodicité auront été trouvés, pour chaque coin où il y a des safraneux*, il suffira de créer un sujet sur le forum par lieu et RDV. Nos modos les fermeraient les dates passées. Et là, chacun s'inscrit. L'idée étant qu'un gus ne se retrouve pas tout seul un jour. Car parfois, il n'y aura personne, mais ce n'est pas grave, puisqu'aucune logistique... Et en plus, cela permettrait au safraneu* voyageur de parfois aller ailleurs, là où il ne connaît personne, pour peu qu'il soit dans le coin aux bonnes dates, quitte à forcer un peu le destin!

*Safraneu, définition: conducteur d'une des plus belles voitures du Monde (je laisse une ouverture, "une des plus belles"..., pour le Multipla! :lol: ) Pluriel: ...eux. Féminin: ...ette

fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 12 nov. 2016, 16:04

Massy ca me convient bien, faut que ca tombe sur une we sans enfants sinon la safrane ne sortira jamais :lol: donc pas les premiers we d'un mois.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Kapistan
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE

Message par Kapistan » 12 nov. 2016, 17:20

Va pour Massy aussi (comme Félicie): 20,4 km (précis Mappy) annoncés en 24 min, ça devrait le faire !! :51:

CIBERICK-95
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club

Message par CIBERICK-95 » 12 nov. 2016, 18:44

Je participe également a ce type de rencontre avec mon américaine. L'esprit est "rencontre entre potes"

C'est dans le 95 et c'est tout les vendredis soir a 19h00 au McDO :lol: Je ne sais pas si vous connaissez, le parking est grand,c'est un resto "sans prise de tète", vu qu'on y vient depuis 25 ans ils nous offrent le café, et on est meme servi a table! On sais que c'est le vendredi soir et on y vas si on veut. Il y a meme un groupe FACEBOOK pour savoir qui vient ou pas si on souhaite y répondre.

Dans le meme style également, le premier samedi soir de chaque mois (sauf juillet et Aout), l'ACCF (American Car Club de France) ils organisent un repas au campanil dans le 78, on sait que cela existe, on y vient ou pas.

Delta02
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Message par Delta02 » 12 nov. 2016, 19:41

Moi je suis prêt pour le premier dimanche soir qui se présente .
Ça bouffe pas mon week-end , souvent chargé , et il est vrai qu'on ne fera pas nocturne vu que le lendemain il y a usine...
Vous faites quoi demain soir ? :D
A+
antoine

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Message par noob41 » 12 nov. 2016, 22:03

je trouve sa chouette!
paris est a 2H de chez moi!.
par contre il me faut prévoir car je bosse 2X8 un coup matin un coup soir donc si matin le lundi je décanillerai tôt.
bourge pas loin de chez moi aero...

titou77
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR

Message par titou77 » 12 nov. 2016, 22:14

sympa comme idée
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 12 nov. 2016, 22:57

noob41 a écrit :je trouve sa chouette!
paris est a 2H de chez moi!.
par contre il me faut prévoir car je bosse 2X8 un coup matin un coup soir donc si matin le lundi je décanillerai tôt.
bourge pas loin de chez moi aero...
Et oui, mais Bourges, c'était avant...
Là, je suis au trou-du-cul du monde, là où les bulots sont carnivores, où il y a un dingue qui n'arrête pas de mettre de l'eau dans la mer puis de la vider, et où, quand tu roules à 1,5 gramme, ça veut dire qu'il est 8h00 du matin! Mais is sont cool et super sympas! Ils roulent pas vraiment pareil qu'à Bourges, non plus.

Je rappelle que Bourges est la seule ville de France où les lunettes arrière des voitures sont remplies de moustiques. Les pauvres bêtes s'écrasent dessus en voulant doubler. Il y a un seul radar, mais en fait, il est débranché. Il devenait dépressif.

Mais je viens souvent à Paris... Demain, je serai à Buloland. Dimanche prochain aussi. Et entretemps, je dois aller livrer du chocolat, du confit de canard, et autres concentré de tomate à un pote qui est en manque complet... Par contre, il vit dans un supermarché à gonzesses. Sa femme le tient, je vous dis pas. Je pense qu'elle lui a greffé un traceur GPS dans son sommeil.

En tout cas, si mon idée prend, et je suis bien conscient de n'avoir rien inventé, ce serait top! Personnellement, je ne pourrais pas y être souvent, mais une ou deux fois par an, ce serait déjà bien. Planning de malade, et surtout, aucune notion de week-end. Ca pourrait s'arranger l'année prochaine, une semaine par mois, si je deviens prof...

Jack
BACCARA

Message par Jack » 13 nov. 2016, 02:04

[quote="aeroscuba"][quote="noob41"]je trouve sa chouette!

"....Je rappelle que Bourges est la seule ville de France où les lunettes arrière des voitures sont remplies de moustiques. Les pauvres bêtes s'écrasent dessus en voulant doubler. Il y a un seul radar, mais en fait, il est débranché. Il devenait dépressif. ...."

:lol: :lol: :lol:
Je le relirai demain,...écroulé avec tes moustiques et radar dépressif.. :lol: :lol: ... :llooll: ... :ptdr:

Jack :)

fkp 94

Message par fkp 94 » 13 nov. 2016, 10:38

erreur, quand le meeting safrane a eu lieu a bourges, les moustiques etaient bien collés sur le pare brise des voitures. y aurait il eu des "runs sauvages" au mileu de la foret de troncais ? un mystere à résoudre :lol:

Jack
BACCARA

Message par Jack » 13 nov. 2016, 13:30

Des runs en marche arrière, peut-être,... ça tire plus court.. :lol:

Safrol
RT
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE

Message par Safrol » 13 nov. 2016, 14:13

Excellente idée !!! :bravo: J'adhère à 100% !!! :ctop:
Je réfléchissais justement à un moyen de regrouper des membres de différentes régions sans avoir obligatoirement beaucoup de bornes à se taper et bien voilà ! Bien joué aeroscuba !
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Safrol
RT
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE

Message par Safrol » 13 nov. 2016, 14:21

Jack a écrit :...Par contre, le dimanche soir, les gens ne se verront donc que la nuit, et le lendemain le boulot, l'école...

Plutôt le midi, après la messe... :?: :)

Jack :ctop:
Je suis d'accord... A moins de ne pas bosser le lundi ou d'être vraiment du coin, je pense qu'il vaut mieux le midi si c'est un dimanche.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

tdd78
BITURBO

Message par tdd78 » 13 nov. 2016, 15:04

ça peut se faire pour moi (RP sud)

enfin pas tout de suite car en ce moment je suis pas au top, double hernie, je morfle un peu :)

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 13 nov. 2016, 18:05

Bien.. Tout ça , ça prend doucement...
Ce qu'il faut, c'est se lancer en créant un nouveau sujet, avec la date et le lieu, pour que les autres puissent venir se grouper. Sans compter qu'il n'y pas besoin d'être nombreux à chaque fois... Un autre truc important: lever son verre à la santé des absents! Qui sont en train de bosser tous seuls, bien loin de là, dans la nuit, pour gagner leur maigre pitance....

Je sens que là, je vous ai pas fait pleurer...

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 13 nov. 2016, 18:46

fkp 94 a écrit :erreur, quand le meeting safrane a eu lieu a bourges, les moustiques etaient bien collés sur le pare brise des voitures. y aurait il eu des "runs sauvages" au mileu de la foret de troncais ? un mystere à résoudre :lol:
Alors, ce meeting, ne m'en parlez pas.... Je n'étais qu'un tout petit safranou, la Safrane n'était qu'une lueur dans mes yeux...

Mais surtout, j'étais hospitalisé à cinq kilomètres de là, troisième opération à la suite sur ma patte, infectée par des staphillos. Et le pire, c'est que je suivais à distance vos agapes et autres beuveries (n'ayons pas peur des mots...) Alors que de mon coté... Voilà une photo qui résume bien...
Image

J'avais quand même organisé une petite livraison de repas, par un restau local, deux fois par semaine, le soir, pendant le changement d'équipe d'infirmières. Le type montait par l'escalier de secours, (porte coincée ouverte dans l'après-midi avec un petit bout de carton) et mon voisin de chambre, qui faisait le guet pendant la livraison, en profitait aussi...
N'empêche que, moi, je sentais les odeurs de barbecue dans le clavier!

fkp 94

Message par fkp 94 » 13 nov. 2016, 21:44

nous aussi on mangeait des merguez, mais on n'avait pas d'infirmieres nues sous leurs blouses :lol:

fkp 94

Message par fkp 94 » 13 nov. 2016, 21:46

tdd78 a écrit :ça peut se faire pour moi (RP sud)

enfin pas tout de suite car en ce moment je suis pas au top, double hernie, je morfle un peu :)
je t'ai deja dit de ne pas passer tes weeks end a demonter et remonter tes triangles juste pour voir si ils sont toujours aussi beaux :llooll:

bon retablissement à toi, j'y suis passé il y a tout juste un an, opéré le 7 décembre. tu vas vite te rétablir allez courage.

Kapistan
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE

Message par Kapistan » 14 nov. 2016, 20:34

Bah c'est la lune ou quoi ? J'en sors aussi, mais pour les reins.
Allez, courage aeroscuba, mène lui la vie impossible à ce staphillo de m.... !
Tu es à quel hôpital ou clinique ?

tdd78
BITURBO

Message par tdd78 » 14 nov. 2016, 20:55

lol
c'était un souvenir, spa en ce moment ^^

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 25 nov. 2016, 21:26

Oui, Kapistan, ça , c'était avant... Il y a quatre ans, je crois. Opération octobre 2012. Et donc en juin -juillet 2013, j'étais en plein dedans, avec des opérations à la chaine, des greffes... Je m'étais acheté une Daewoo Espero, avec boite auto et accélérateur à main, pour les périodes où je n'étais pas à l'hosto....
Mais je me souviens bien, à l'époque où vous buviez des coups, moi, les infirmières, je les regardais même pas, avec toutes mes perfs... Et surtout mes vis, dont une partie avaient cassé!
Image

Vous comprenez pourquoi j'ai tout ce vice? :lol:

Blague à part, pour l'opération "petites bouffes", mon planning ne matche pas jusqu'à mi-janvier. Mais après, ça devrait changer, en particulier un dimanche soir/mois... Et d'ici là, il peut aussi y avoir un imprévu...
Comment ça, z'avez plus faim? :ptdr:

Répondre