Que devient l'association ?

Modérateur : Équipe Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Message par darkangel35700 » 28 mars 2017, 12:44

Pareil que black à la limite faire un topic dédié pour voir qui serait ok pour relancer l'asso et se (re)lancer dedans

Après la cotisation ne me gênerait pas non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: Que devient l'association ?

Message par pierrot80400 » 28 mars 2017, 13:43

Avec des gens motivé comme toi, ca donne envie c'est sur!

Par expérience je fais maintenant attention qui j'aide. parce que ca m'est arrivé plusieurs fois de dépanner des gens, faire des km, sans aucun retour :lol: !

:ctop:
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Message par darkangel35700 » 28 mars 2017, 13:49

Je suis tombé amoureux de cette voiture la première fois que je suis monté dedans alors ça aide :D

en tout cas si il y a besoin d'un coup de main je serais (suis) là :p

oui c'est sûr que vu comme ça c'est pas cool :(

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par fkp 94 » 28 mars 2017, 19:26

ca a déja été fait. tout le monde trouve que les idées sont bonnes mais quand il faut payer 50€, il n'y a plus personne.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: Que devient l'association ?

Message par Bebel » 28 mars 2017, 19:49

pierrot80400 a écrit :Avec des gens motivé comme toi, ca donne envie c'est sur!

Par expérience je fais maintenant attention qui j'aide. parce que ca m'est arrivé plusieurs fois de dépanner des gens, faire des km, sans aucun retour :lol: !

:ctop:

ah merde c était donc toi ! :llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll:



:tumevoipu: :tumevoipu: :cagoule: :cagoule: :cagoule:
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
bugsbuggy
Messages : 1667
Inscription : 28 juin 2012, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor

Re: Que devient l'association ?

Message par bugsbuggy » 28 mars 2017, 21:24

blackscarf a écrit : les commande groupé si la pieces/service proposé me correspond pareil.
Et pourtant l'association propose des coupelles arrières neuves d'origine Renault à un prix plus que correcte depuis novembre 2014 et ce n'est pas pour autant que les gens se jettent dessus sachant que pratiquement la totalité de nos safrane ont largement dépassées le kilométrage pour devoir les changer. Alors quoi faire de plus ??????
blackscarf a écrit :Je suis pour favorisé le travail des grns du fofo encore plus si il ai de qualité ( exemple réel je ne monteré sur ma SAF que des triangles FKP et rien d'autre)
Là aussi je suis à l'origine de l'instigation avec FKP pour refaire ces fameux triangles,
d'ailleurs il y a eu et il y a encore beaucoup de discutions sur la qualité et la tenue des silent bloc la solution à été trouvée suite à divers essais en terme de dureté des silent bloc sur 6 ou 7 marques qui sont proposées sur le marché de la pièce détaché,
et là aussi quand ont vois que certaines personnes mettent encore en doute la qualité et le temps de nos recherche. Alors que faire de plus ?????
blackscarf a écrit :Si il y a des rencontre étant dans le sud je me sent pas de monté sur paris mais faire quelque centaine de Km ne me gêne pas.
si tu regarde bien l'historique de toutes les rencontres ou meeting qu'il y a pu y avoir depuis plusieurs années tu te rendras compte que cela à été fait dans presque toute la France, et comme l'a dit pierrot les participants se sont fait de moins en moins nombreux et pourtant les gens venaient de tous les coins de France. Alors quoi faire de plus ??????

blackscarf a écrit :Pourquois ne pas faire un sondage pour voir le nombres de gens intéréssé par la réouverture de l'assotiation?
Vous seriez fixé sur l'angoument du "public"
ça a été fait par des appels à remplacement déjà du président et ce n'est pas pour autant que des volontaires ce sont manifestés hormis lors du dernier meeting. Alors quoi faire de plus ?????

Enfin pour résumer mon intervention, je ne me sens plus tellement motivé pour me décarcasser en quoi que ce soit au regard de beaucoup de forumeur qui ne viennent là uniquement pour avoir des infos et ne rien donner en échange même si ont est le dernier des baltringues !!!
ImageImageImageImage
.........2,2 SI BVA (95)................."Tata yoyo" BVA (93)............V6 ie INITIALE BVA (97)..............BMW K 1200 GT (03)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: Que devient l'association ?

Message par pierrot80400 » 28 mars 2017, 22:24

Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: Que devient l'association ?

Message par blackscarf » 28 mars 2017, 22:45

Je comprend tous a fait tes propos et leur bien fondé, maintenant j'entend tous ce que tu me dit mais j'ai envie de te repondre une chose simple:

Alors on fait plus rien et on discutaille sur le fofo,on ce depanne de quelque pieces de temps en temps et on ne met aucun coté "humain" dans l'histoire?
Pourquoi ne pas le faire sur le Forum-auto alors ?

Je vais te dire pourquoi selon moi parceque on ai des "vrai" passionné parceque la premiere fois qu'on ai venue ici c'était pour partager un "truc" avec d'autre gens amoureux du même model d'auto que nous, on est pas arrivé la en tapant sur google un truc du style "panne X safrane" Non on chercher une communauté de cammarade,d'amis.

Apres au niveaux "nombre" de membres qu'est ce qu'on s'en branle? Un adage dit: a la guerre il vaut mieux envoyé 5 lions que 500 moutons.

Apres je suis pas un acharné du "réouvrai l'asso" mais je trouve ça dommage.

Ps: avant de repondre relisé ce qu'il y a marqué sous la safrane dans la banniére du FoFo

Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Message par darkangel35700 » 28 mars 2017, 22:54

dans ce cas la motivation qui diminue est compréhensible c'est sûr mais pourquoi ne pas réessayer de refaire un sondage pour savoir ?

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par CIBERICK-95 » 29 mars 2017, 13:14

Ces derniers mois il y a eu une nouvelle vague de membres, a mes yeux une nouvelle génération (cela fait + de 10 ans que j'ai ouvert le site et forum, 7 ans pour l'assos) et a part quelques fidèles de la première heure, ma "génération" est passé a autre chose, moi le premier, et aujourd'hui je n'ai même plus de Safrane (Je ne pouvais pas la garder pour cause de place, sinon je l'aurais encore).

Lors du meeting organisé par Pierrot, a la louche on a du être une petite dizaine, et pas beaucoup avait de safrane :lol:

Cela fait longtemps que je veux passer la main, et donc si il y a un noyau de motivé pour reprendre le flambeau, pourquoi pas, mais je ne serai pas le moteur, il faut que ce nouveau noyau soit motivé pour lancer les actions, mais je peux être là pour vous aider a la transition.

je pense qu'il faut agir sur deux actions :

1-Recomposer une/des équipe(s) admin/modérateur sur le forum

2- une fois ces equipe constitué, declancher une AG (assemblée générale) pour constituer un nouveau conseil d'administration de l'association et designer des personnes pour le bureau.

Perso j'ai toujours veillé a ce que le forum et l'assoc soit lié.

A tout cela présente un risque, que le ressentit du forum et association change, cela peut être un bien, ou en mal, mais lorsqu'il y a des grand changement, il y a toujours un ressentit qu'il faut gérer, et les nouveaux membres qui feront vivre le forum devront y faire fasse et devrons etre soudé et s'entendre pour résoudre les divers problème de transition. Sur certaines assocs, ca c'est fini en petite guerre interne et il y a des eclatement de forum et club, du coup on se retrouve avec 2 ou 3 assoc.

Certain n'ont pas l'historique, mais le Forum safrane est né suite a des conflit interne avec xxxxx.com qui lui meme etait un petit de Renault25.com qui lui meme a fait d'autre petits apres, il faut en etre conscient

Pour exemple tout bête, a chaque fois qu'on change de skin du forum, on entends pendant 1 mois "c’était mieux avant" mais aujourd'hui tout le monde est habitué et avec le recul, on nous dit le contraire :lol:

Donc si vous etes motivé, on y vas! ;)

Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Message par darkangel35700 » 29 mars 2017, 13:51

Si il y a d'autres membres motivés pour relancer la machine oui pas de soucis c'est même pour ça que j'ai ouvert ce topic :D

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par tdd » 29 mars 2017, 14:00

bugsbuggy a écrit :Là aussi je suis à l'origine de l'instigation avec FKP pour refaire ces fameux triangles,
d'ailleurs il y a eu et il y a encore beaucoup de discutions sur la qualité et la tenue des silent bloc la solution à été trouvée suite à divers essais en terme de dureté des silent bloc sur 6 ou 7 marques qui sont proposées sur le marché de la pièce détaché,
et là aussi quand ont vois que certaines personnes mettent encore en doute la qualité et le temps de nos recherche. Alors que faire de plus ?????

moi, moi, je fais quelque chose : je consomme :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par fkp 94 » 29 mars 2017, 14:30

pour relancer l'assoc il faut avoir un peu de "consommation" des produits proposés : ex pour les t shirt il faut en faire par série pour obtenir un tarif correct * x tailles. pour les porte clés ou goodies c'est par lot de 100 minimum. ca représente des € à sortir et qui trainent dehors longtemps, ce qui empeche d'acheter d'autres choses. ca c'est le coté qui fache : le pognon.
il y a aussi le temps d'investissement que cela represente. auparavant nous arrivions à nous reunir (modos ou conseil) de temps à autre pour proposer et decider. aujourd'hui nos vies personnelles ont pris le pas, faute de reunion on ne propose plus grand chose.

les dernieres grandes propositions sont les coupelles de suspensions : 1000kms A/R pour aller les chercher avec ma voiture plus une journée bien chargée, les triangles (en moyenne 2h de MO par paire). ces heures là plus celles passées à lire tout le forum pour verifier que tout va bien, c'est du temps "gratuit" cad donné sans retour ou presque. comme le dit bugsbuggy tu as encore des sceptiques sur les triangles. qui pensent faire des economies et tout savoir en achetant de la merde sur oscarouler.

90% des membres viennent ici pour trouver une solution gratuite à leur problemes et comme l'a dit pierrot qui lui aussi a passé du temps "cadeau" c'est sans retour ou presque. certe le but d'une assoc n'est pas de se faire des €, mais le forum et l'assoc ont été créés pour pouvoir échanger dans les deux sens. c'etait le cas au début avec une majorité, ca n'est plus le cas aujourd'hui. il suffit de voir les derniers meetings qui ont été organisés : annulés faute de participants. tout le monde dit " si vous faite ca je viens", mais au final personne n'est là. tu ne fais plus ....

tu dis 5 lions valent mieux que 500 moutons, le ratio est le bon : nous ne sommes qu'un noyau de 30 à 50 membres vivants, c'est trop peu.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par alex48 » 29 mars 2017, 14:53

30 à 50 vrais passionnés de Safrane, effectivement ça fait peu.
Pour le reste, il est vrai que faire payer 50 euros par an une cotisation (je suis prêt à la payer, j'avais d'ailleurs à jour de cotisation au club les dernières années) sans rien en retour n'est pas possible. Mais pour proposer il faut des personnes disponibles, prête à donner de leur temps (comme l'a bien dit Francois FKP).

Évidemment que je suis pour un retrour en force de l'asso et du club... Pour moi, la communauté autour du forum est toujours là, mais il est vrai que ce sont globalement toujours les mêmes personnes qui font tourner le forum.
(Oh que j'aimerai avoir plus de temps à y consacrer...)

Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Message par darkangel35700 » 29 mars 2017, 15:20

A partir de fin juin, j'aurais plus de temps pour m'occuper de l'asso ne serait ce que pour relancer les rassemblements ou les participations à des évènements comme le rétro festival à Caen (le club 205 y était présent l'année dernière), la recherche de certains partenariats ou d'autres actions de ce genre :D

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par CIBERICK-95 » 29 mars 2017, 18:21

C'est bien de vouloir faire les festivals, mais il ne faut pas prendre les choses à l'envers, avant d'être représenté en tan que association a un événement, il faut des membres aux bureaux. Si tu y vas en tan que simple utilisateur de Safrane, tu ne peux pas prétendre représenter l'association. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: Que devient l'association ?

Message par Chris » 29 mars 2017, 19:52

Chris a écrit :
pierrot80400 a écrit :Salut,

l'association est en sommeil depuis quelques temps déjà, faute de gens intéressés par l'association, aussi bien dans le bureau, que les membres.
Moi je suis au bureau du club Renault 25 français, je connais le job. Si vous le souhaitez, je peux vous aider. Ce serait avec plaisir! ;)
Ma proposition tient toujours! ;)
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: Que devient l'association ?

Message par blackscarf » 29 mars 2017, 21:18

Moi du moment que l'on ne me demande pas de pas faire de fautes d'ortographe et qu'on me donne du taf "physique" (je ne saurais être modo ou le teneur de la caisse car c'est pas dans mon caractére) j'en suis plutot deux fois qu'une :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: Que devient l'association ?

Message par FANFAN 21 » 29 mars 2017, 22:14

Avant de vouloir relancer quoique ce soit , je dis pas ça pour être méchant , mais il faut aussi une ouverture d'esprit , du style ,"c'est un diesel c'est pas collectionnable c'est de la mer de " c'est pas parce qu'on roule en diesel qu'on apprécie pas ça voiture , pareil ,des que les voitures ne sont plus dans le style d'origine c'est un drame. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir une belle bacc bvm!
Ensuite , c'est pas parce qu'on ne fait pas de grands bruits qu'on ne fait rien dans la vraie vie pour la safrane , j'ai moi même pris beaucoup de temps pour chercher ,accumulé des pieces ect ! J'ai passé un dimanche entier à aider eatty qui est sur ce forum a dépanner ça 2.5 !
La majeure partie des rares pièces que j'ai mises en ligne ici était gratuites ,ou très peu cheres.
Je ne généralise pas , il y a aussi des gens qui sont la pour profiter de la bonté des membres.
Autre chose , avant de vouloir représenter l'association, il faudrait d'abord rétablir des meeting avec du monde ce qui n'est pas évident pour l'instant ! Le gros problème du meeting c'est que c'est souvent le week-end complet alors que certains membres comme moi et d'autres d'ailleurs , ne sont que libres qu'un jour ,et faire 500 kms aller 500 kms retour en un week-end c'est chaud ,surtout quand on retravaille le lundi donc ça aussi c'est rédhibitoire pour certains membres, c'est pas qu'une question d'envie .
Je pense que comme à fait fkp, l'association devrait proposer des pièces "utiles" du style coupeles inférieures, support moteur pour 2.2 dt , poulie d'arbre à cames pour 2.2dt , sangle de réservoir , ect , avec l'argent des cotisations, mais seulement pour les membres de l'association !
Voilà
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: Que devient l'association ?

Message par blackscarf » 29 mars 2017, 22:32

Fanfan, je sait pas pourquoi mais tu semble enervé quel est le probleme ?

Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Message par darkangel35700 » 29 mars 2017, 23:47

Je suis assez d'accord avec toi FanFan mais qui a dit ici que les diesels étaient inférieur ?

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: Que devient l'association ?

Message par FANFAN 21 » 30 mars 2017, 07:56

Je ne suis pas énervé , c'est juste que j'ai constaté à plusieurs reprises , une tendance anti diesel , dans le style même si tu a restaurer ta caisse de a à z comme c'est une diesel c'est de la mer**
Plusieurs personnes ici l'ont dit ou sous entendu et même si c'est pour rigoler , quand c'est rabâcher 20 × ça finit par saouler !
Un exemple concret
Une 2.1dt aura moins la côte qu'une 2.0 , donc ça traduit bien la mentalité de certains !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: Que devient l'association ?

Message par pierrot80400 » 30 mars 2017, 08:09

:D :lol:

moi ce que j'ai horreur de lire, c'est les mecs qui achètent un diesel sou spretexte qu'a la pompe le carburant est moins chère! sauf que tout mis bout à bout je suis quasi sur que ma v6 me coutera moins chère que mon ex-2.2dt :)

faut pas s'encanailler pour ca!

tu verra qu'au meeting diesel ou pas diesel tu aura la meme binouze que les autres, le meme type de saucisse au bbq, les meme discutions! et au final c'est bien ca qui compte!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: Que devient l'association ?

Message par Chris » 30 mars 2017, 12:24

En ce qui concerne les membres qui roulent en diesel, Fanfan à pas tort.
Après peu importe que l'on choisisse le diesel ou pas. Chacun à ses raisons qui lui sont propres.
Par exemple, je trouve que l'E85 est un carburant stupide, pour ceux qui n'assument pas de rouler au sans plomb! Mais chacun est libre! ;)
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Message par CIBERICK-95 » 30 mars 2017, 12:43

Je pense plutot que l'on charrie le diesel, mais faut le prendre avec humour ou une blague, je pense vraiment pas que c'est dit avec méchanceté, l’intérêt c'est toutes les SAFRANE,

C'est comme ceux qui ne jure que par le V6i par rapport au 2.5i. Il ne faut pas le prendre mal.

Après à force de faire la blague, effectivement ça peut devenir lourdingue :51:

Répondre