Que devient l'association ?

Modérateur : Equipe Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BITURBO
Messages : 1513
Enregistré le : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Delta02 » 30 mars 2017, 13:23

L'éthanol un carburant stupide ? :shock: :gne:

Chris , va falloir que tu développes ....
A+
antoine
ToaoF999
RXT
Messages : 481
Enregistré le : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar ToaoF999 » 30 mars 2017, 13:58

[MODE HS ON]
Pour ma part, je n'ai rien contre le diesel en soit, donc si je fais des pics, c'est purement humoristique...et ponctuel! :diablena:

Par contre, sur la position de nos politiques et sur l'usage du diesel oui.... :demon:
Comme dit par ailleurs, sur un baril de brut, le diesel représente une faible partie, par rapport à l'essence et celà ne se reflète pas à la pompe...malheureusement...à cause du lobby du transport...
Résultat, prix moins cher à la pompe, consommation légèrement plus faible et aides fiscales à gogo ces dernières décennies ont favorisé le tout diesel (70 à 80% du parc)...

Alors que le diesel agricole ou maritime existe...donc pourquoi ne pas distinguer un diesel transport et un diesel VP... avec une taxation différente et un beau panache de couleur si l'on venait à l'intervertir... :rholotre:

Résultat, pour ceux qui n'ont qu'un véhicule, un carburant utilisé, à la base, pour faire de la route (comme sur une grande routière comme la safrane) est utilisé sur toutes sortes de véhicules et pour toutes sortes de trajets...
Résultats, des trajets courts (aller à la gare, aux course, chercher le pain "au coin de la rue") avec une voiture froide...qui pollue...et qui s'encrasse...et puis tombe en panne...Les constructeurs sont doublement contents, ça fait les affaires de leurs garages!! et ça favorise la consommation de pièces détachées... et les tarifs en hausse des assurances... :repboulet:

Dans un monde parfait, l'essence en Ville, le Diesel sur route...
Mais effectivement, on n'a pas tous les moyens d'avoir plusieurs véhicules...et on utilise son véhicule en fonction des usages :51:
Alors qu'il faudrait /aurait fallu adapter son choix de véhicule à l'usage que l'on veut en faire...en tenant compte des coûts... Achat, entretien, consommation...

Personnellement, je favorise les déplacements à pied ou en vélo, mon véhicule me sert pour les grandes courses, pour les déplacement famille et/ou en province...
Par le passé, j'ai eu un diesel, faisant plus de 25.000 km par an et de la route majoritairement...
Après quelques années, mon kilométrage s'étant réduit "drastiquement", je suis passé à l'essence, puis à l'éthanol (flexfuel Ford)...Pour finalement rester quasiment 3 ans sans véhicule...
Ayant à nouveau besoin d'un véhicule pour des déplacements en province ou de banlieue à banlieue, je suis reparti sur une safrane essence, une 2.5, que je fais tourner à l'éthanol...Un véhicule qui correspond à ma façon de penser et à mon usage actuel, soit 8 à 10.000 km max par an, avec de la place (famille, transports de volume..)

Pour l'éthanol, c'est un carburant qui n'est parfait, mais il offre l'avantage d'un cout d'usage réduit et d'un bilan carbone presque nul...en tout cas plus faible que les autres...et avec des techniques de fabrication qui vont s'améliorer dans le futur... algue...recyclages des déchets...recyclage des matières végétales...on ne pourra plus lui reprocher son emprise sur les cultures alimentaires :bye:

On peut dire que j'ai adapté mon choix à mon usage, faisant passer le plaisir après...
Encore que le 5 cylindres et les 165 bourrins :llooll:
(bon c'est surtout l'occasion qui a fait le larron et le prix d'acquisition qui me correspondait... :ange: )

[MODE HS OFF]
Gladiator95
BACCARA
Messages : 1667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Gladiator95 » 30 mars 2017, 14:16

si je peut être d une quelconque utilité! Laquel j en sais rien mais
J ai du temps à tuer!
:bye:
ToaoF999
RXT
Messages : 481
Enregistré le : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar ToaoF999 » 30 mars 2017, 14:39

fkp 94 a écrit :
tu dis 5 lions valent mieux que 500 moutons, le ratio est le bon : nous ne sommes qu'un noyau de 30 à 50 membres vivants, c'est trop peu.


petite question... je suis "nouveau" par rapport à certains sur le forum...mais quel a été le pic de fréquentation?

Parce que par exemple, si je prends la lettre contact de septembre 2006 rédigée par un certain memebre obscure et inconnu du forum (FKP 94...ça vous dit quelque chose? :llooll: )
j'y lis:
....environ 900 membres...seulement une cinquantaine se connecte...
Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 8665
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Sebastoph » 30 mars 2017, 18:39

et op comment un sujet derive a plein pot !

comment voulez vous que l assos et les meetings marche , on arrive meme pas faire un sujet qui derive pas !

moi je jure que par les v6 bac bvm gpl to ; bon et alors ? ca pose un souci ? pourtant je suis ici depuis 2005 depuis acebordel quoi
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425
Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Messagepar darkangel35700 » 30 mars 2017, 19:17

sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 1821
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT RT
Localisation : Alsace

Re: Que devient l'association ?

Messagepar FANFAN 21 » 30 mars 2017, 19:20

Moi ça me pose un souci dans la mesure où on est là pour partager la passion safrane toutes motorisations confondues , chaqu'un à son moteur favori , mais l'essentiel c'est de respecter l'autre parti ,et de ne pas commenter si ça plaît pas un point c'est tout !
1ère: 2.0 ph1 96 remontée en Rxe
2ème: 2.1dt 94 rt remontée full baccara
3ème: 2.2 dt 98 rte remontée full initiale
4ème: 2.2dt 99 fairway
Ex 5ème: 2.5dt 93 rn
6ème: 2.2 dt 97 Rxe
7ème: 2.2 dt 98 camargue
8ème:2.5 98 rxt
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 1821
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT RT
Localisation : Alsace

Re: Que devient l'association ?

Messagepar FANFAN 21 » 30 mars 2017, 19:21

darkangel35700 a écrit :sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^

C'est un problème à la base du forum même , comment veut tu qu'une assoc tourne avec cette mentalité ?
1ère: 2.0 ph1 96 remontée en Rxe
2ème: 2.1dt 94 rt remontée full baccara
3ème: 2.2 dt 98 rte remontée full initiale
4ème: 2.2dt 99 fairway
Ex 5ème: 2.5dt 93 rn
6ème: 2.2 dt 97 Rxe
7ème: 2.2 dt 98 camargue
8ème:2.5 98 rxt
Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1776
Enregistré le : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Chris » 30 mars 2017, 19:47

Delta02 a écrit :L'éthanol un carburant stupide ? :shock: :gne:

Chris , va falloir que tu développes ....


Du jus de bettrave avec de l'alcool. Carburant très corrosif, juste bon pour les français, car il n'y a que eux pour carburer avec ça en Europe...
J'ai eu une 206 1.6 16s, j'ai essayé du E10, déjà en e10 elle piaffait et fonctionnait moins bien. J'ai vite remis un carburant noble!

En plus il est corrosif, les bagnoles consomment un max avec ca.
Ah c'est sûr, vous payez moins cher à la pompe. Mais vous y allez encore plus souvent. Donc perte de temps inutile. Le temps c'est de l'argent.

Je me vois pas faire ca sans arrêt. J'ai autre chose à faire que de discuter avec le pompiste.

Mon gasoil me va très bien, je roule largement suffisamment pour carburer avec ça.

Les reprises de ma safrane diesel ( poutant quelconques ), ne me feront jamais reprendre une 2.5 20v, ou il faut jouer du moulinet pour obtenir quelque chose. J'en ai eu une de 2.5, hormis la mélodie et la V-max....bah....j'ai pas accroché! Mais ça c'est un autre sujet !
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 8665
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Sebastoph » 30 mars 2017, 20:19

op la ! je venais de dire quoi ?

de toute facon sorter moi la definition de passionné ?

pour moi la safrane est qu une voiture pas cher utilitaire , confortable et fiable , c est pour ca que j en ai eu et que je l aime , malgré la mort que j ai pu lui mettre , elle a jamais faillit (sauf une fois mais c est l exeption qui confirme la regle hein fkp ) , bref

j avais une baccara 105 000 km toute d origine , ca ma pas posé souci de la dessosé pour merguizer ma biturbo ? c est pas etre passionné ? , dfifficile de definir une passion sur une voiture avec tellement de facette suivant les gens

l association marchait bien du temps que la safrane avait une valeur et une image , j ai payer au debut 150e pour un regulateur de vitesse pour 2.2si et meme pas complet , alors que aujourdhui je le ferai pas car c est cher et que tu trouve une voiture complete a 500e .... changement de mentalité

c était l époque de Grandaffaire sur ebay , lui il a fait des ronds ! un cuir d initial se vendais 1100€ , un cuir de baccara 800€ ! j ai fait 1900km pour aller chercher une cuir baccara badiane en bretagne (alors que j habitait le 06) qui ma couter 650€ + trajet , quand les meetings marchais , la safrane avait de la valeur et on sortait du fric pour elle ! aujourdhui ....

qui est pret a mettre 200e dans une vitre comme j ai pu voir ? ou 600e dans un cuir de bac ? j ai payé 500e la voiture complete avec la vitre la valise , le telephone etc ....

en passant vu que je gere le forum depuis le debut, si ciberick passe la main , je ferai de meme en //, et ca je l ai deja dis depuis longtemps ;)
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 8988
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar pierrot80400 » 30 mars 2017, 20:31

FANFAN 21 a écrit :
darkangel35700 a écrit :sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^

C'est un problème à la base du forum même , comment veut tu qu'une assoc tourne avec cette mentalité ?


te braque pas comme ça ;)

on est quand même beaucoup moins sectaire de d'autres forums / associations!

tu es pourtant jeune et devrait avoir une ouverture d'esprit justement plus large que les plus vieux! :llooll:
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
ToaoF999
RXT
Messages : 481
Enregistré le : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar ToaoF999 » 30 mars 2017, 20:37

moi pour le fofo je peux donner un coup de main...
mais ce serait quand je peux. ..comme le disait François, la vie de famille, le boulot, les occupations. ... faut jongler avec tout ça. ..
et la course à pied et les entraînements empiètent déjà bien. ..
par contre étant dans l'informatique si y a besoin d'un coup de main dans le moteur. .. forum ou site... je peux aider sans problème ;)
Modifié en dernier par ToaoF999 le 30 mars 2017, 22:31, modifié 1 fois.
FANFAN 21
BACCARA
Messages : 1821
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT RT
Localisation : Alsace

Re: Que devient l'association ?

Messagepar FANFAN 21 » 30 mars 2017, 20:59

pierrot80400 a écrit :
FANFAN 21 a écrit :
darkangel35700 a écrit :sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^

C'est un problème à la base du forum même , comment veut tu qu'une assoc tourne avec cette mentalité ?


te braque pas comme ça ;)

on est quand même beaucoup moins sectaire de d'autres forums / associations!

tu es pourtant jeune et devrait avoir une ouverture d'esprit justement plus large que les plus vieux! :llooll:

J'ai une ouverture d'esprit mais pas dans ce sens , j'ai l'impression d'être sur le groupe Facebook "passion sans plomb" !
Il est peut être temps de changer les anciens modo qui ne sont plus passionnés par la safrane !
La safrane c'est collectionnable maintenant ! Et pour moi ça l'était déjà bien avant !
1ère: 2.0 ph1 96 remontée en Rxe
2ème: 2.1dt 94 rt remontée full baccara
3ème: 2.2 dt 98 rte remontée full initiale
4ème: 2.2dt 99 fairway
Ex 5ème: 2.5dt 93 rn
6ème: 2.2 dt 97 Rxe
7ème: 2.2 dt 98 camargue
8ème:2.5 98 rxt
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 8988
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar pierrot80400 » 30 mars 2017, 21:13

Enfin les 2;2dt reste majoritaire,
la plupart des topic concerne le 2.2dt

on en cause partout!

Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 8665
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Sebastoph » 30 mars 2017, 21:17

de toute facon je vois pas comment tu peux avoir une passion sur tronchebook

a par 2 mec qui se connecte parce qu il sont en panne , et un gonz qui vend 3 pieces qu il vend pas sur leboncoin ...

dernier sujet en date , le ventilo de clim cramé !


Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous ...j'ai un petit souci. ..au niveau du tableau de bord j'ai le voyant serv de couleur orange qui clignote par mo


Code : Tout sélectionner

salut à tous, en redémarrant ma Safrane, elle m'a fait un bruit de grognement au niveau du côté passager, suite à cela une grosse fumée est sorti des bouches d'aération. J'ai de suite c

Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous  merci de l ajout
Je souhaite acheter une safrane 2.2 dt rxe de 1997.250000km.
Que pensez vous de cette motorisation les points à surveiller et une idée de prix

Code : Tout sélectionner

onjour a tous... je suis venu vous ennuyez voici quelques semaines ...pour ma safrane v6 24 s en panne de bva ...ne trouvant toujours pas de solutions ...trop couteux a réparer pour moi en ce moment ...je mets ma voiture a vendre ou a échanger



probleme recurant sur le forum , qu avec un peu de recherche tu trouve 150 sujet qui en parle ! bref

bref je vois pas l utilité du compte facebook a par encore plus pourrir l image de voiture poubelle de la safrane
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425
Avatar de l’utilisateur
alex48
BITURBO
Messages : 1206
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Saint-Didier
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar alex48 » 30 mars 2017, 21:19

Fanfan te braque pas ! Je pense que même si Seb le pense, il a dit ça sur le ton de l'humour, pour en remettre une couche, mais en faisant de l'humour ! La base du forum c'est tout le monde, et tout le monde est accepté. Diesel, essence ou E85.

La Safrane commerce à être collectionnable, et sera collectionnable.
Et tout le monde comprend l'attachement de certains au diesel. Et personne ne le renie. La Safrane diesel est une très bonne voiture, mais à mon sens ne sera jamais une voiture de collection. Pour toi, oui, et je comprends ton attachement a tes voitures. Je le comprends vraiment et du fond du coeur même. Ta voiture c'est ta voiture et ma voiture c'est ma voiture et je l'adore. C'est pour ça que je te comprends.
Alors si des gens critiquent le diesel ici, c'est pas pour embêter les autres mais, au fond c'est le signe d'une réalité.

Comme quelqu'un le disait un peu plus haut (peut-être toi d'ailleurs), une ph1 2.0i cotera plus qu'une 2.2 dt. C'est comme ça, une voiture "de collection" est par définition en essence. La Safrane n'y échappe pas. On peut aimer sa diesel, mais il faut reconnaitre le plaisir de l'essence n'est pas le même.
Comparer un 2.2 dt à un 2.5 est, à mon sens, impossible.
Alors les rares Safrane qui subsisteront seront des essences. Garde les tiennes le plus longtemps possible, car dans 10 ans il n'y aura plus de Safrane diesel. Sans parler des mesures anti-pollution. Par-contre je suis certain que les Safrane essence continueront à rouler longtemps. Et puis une voiture de collection est aussi par définition rare, belle et désirable. Les Safrane les plus désirables au niveau des finition sont toutes à essence.

Pour ce qui est du forum, si on veut le faire perdurer, il faut essayer de s'accepter tous ensemble, différent. C'est la base de toute société, non ?
Je vous rappelle qu'une Safrane, essence ou diesel c'est une Safrane. Dans la rue, je me retourne toujours sur une Safrane, essence ou diesel...
Longue vie au Safrane Automobile Club.
Safrane Baccara Amarante 1993, 226 000 km.

ImageImageImageImage

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 17158
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar fkp 94 » 30 mars 2017, 21:48

pierrot80400 a écrit ::D :lol:

moi ce que j'ai horreur de lire, c'est les mecs qui achètent un diesel sou spretexte qu'a la pompe le carburant est moins chère! sauf que tout mis bout à bout je suis quasi sur que ma v6 me coutera moins chère que mon ex-2.2dt :)

faut pas s'encanailler pour ca!

tu verra qu'au meeting diesel ou pas diesel tu aura la meme binouze que les autres, le meme type de saucisse au bbq, les meme discutions! et au final c'est bien ca qui compte!


tout à fait pierrot à un détail pres : il aura une saucisse fumée :llooll:

d'ailleurs en parlant de meeting, les ptits nouveaux on vous attend nombreux, aussi bien aux mini meetings mensuels, qu'aux eventuels annuels, comme dit pierrot vous comprendrez vite ce que sont les meetings, des moments d'echanges et non des rassemblements de kéké.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D
Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 10818
Enregistré le : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar CIBERICK-95 » 30 mars 2017, 22:07

Oui Fanfan, on aime les SAFRANES, essence ET diesel ;)

Lorsque j'ai créé ce forum, j'avais une 2.1dT.

Je pense que je topic dérive du sujet initial, et la discutions commence a tourner en rond.

Comme je l'ai déja dis, je ne serai pas moteur pour désigner de nouveaux modos. Je ne me sens pas objectif dans cette décision.

SI vous voulez monter une équipe, mettez vous d'accord, parlez-en aux autres modos, faites campagne comme nos politiques pour montrer votre motivation.

Apres je ne veux désigner personne, vous vous reconnaitrez, mais je ne pense pas qu'un membre du forum inscrit seulement depuis quelques semaines ou mois est le recul nécéssaire aujourd'hui pour prétendre à etre modo.

Pour l'équipe modérateur actuel, on a tous notre caractère, il y a les gentils, les méchants, ceux qui taclent, mais les désisions ont toujours été prises en commun et décidé a la majorité dans notre section privé, et je pense qu'en 13 ans, ca s'est plutot bien passé même si il y a eu des fois des moments de turbulences. certains se sont fait bannir, peut-etre meme plusieurs fois, mais sont tout de meme revenu et je pense qu'on a su aussi passé l'eponge et redonné la chance a chacun de vivre sa passion a travers le forum.

Donc maintenant, apres les paroles (les ecrits ici :llooll: ) , passez a l'action dans la joie et la bonne humeur comme on s'est toujours efforcé de le faire.

1- essayé de recréer une bonne équipe de modos,
2- Si apres quelques mois ça roule, vous pourrez vous concentrer sur l'assoc pour avoir un status.

L'assoc n'est pas grand chose sans le forum aujourd'hui, par contre le forum lui represente un beau potentiel. Si vous arrivez a donner une nouvelle dynamique au forum, l'assoc n'est qu'un +.
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 3647
Enregistré le : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)

Re: Que devient l'association ?

Messagepar jpdubuc » 30 mars 2017, 22:18

Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !

Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !
Avatar de l’utilisateur
darkangel35700
RN
Messages : 32
Enregistré le : 23 mars 2017, 08:34
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RXE

Re: Que devient l'association ?

Messagepar darkangel35700 » 31 mars 2017, 01:24

fkp 94 a écrit :
pierrot80400 a écrit ::D :lol:

moi ce que j'ai horreur de lire, c'est les mecs qui achètent un diesel sou spretexte qu'a la pompe le carburant est moins chère! sauf que tout mis bout à bout je suis quasi sur que ma v6 me coutera moins chère que mon ex-2.2dt :)

faut pas s'encanailler pour ca!

tu verra qu'au meeting diesel ou pas diesel tu aura la meme binouze que les autres, le meme type de saucisse au bbq, les meme discutions! et au final c'est bien ca qui compte!


tout à fait pierrot à un détail pres : il aura une saucisse fumée :llooll:

d'ailleurs en parlant de meeting, les ptits nouveaux on vous attend nombreux, aussi bien aux mini meetings mensuels, qu'aux eventuels annuels, comme dit pierrot vous comprendrez vite ce que sont les meetings, des moments d'echanges et non des rassemblements de kéké.




Ce sera avec joie dès que j'aurais ma belle :D
Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 8665
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Sebastoph » 31 mars 2017, 06:31

jpdubuc a écrit :Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !

Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !


ca c est bien dit ;)
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425
Gladiator95
BACCARA
Messages : 1667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Gladiator95 » 31 mars 2017, 18:19

Sebastoph a écrit :
jpdubuc a écrit :Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !

Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !


ca c est bien dit ;)


Jean-Pierre PRÉSIDENT!!! :D
Gladiator95
BACCARA
Messages : 1667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Re: Que devient l'association ?

Messagepar Gladiator95 » 31 mars 2017, 18:25

Sebastoph a écrit :de toute facon je vois pas comment tu peux avoir une passion sur tronchebook

a par 2 mec qui se connecte parce qu il sont en panne , et un gonz qui vend 3 pieces qu il vend pas sur leboncoin ...

dernier sujet en date , le ventilo de clim cramé !


Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous ...j'ai un petit souci. ..au niveau du tableau de bord j'ai le voyant serv de couleur orange qui clignote par mo


Code : Tout sélectionner

salut à tous, en redémarrant ma Safrane, elle m'a fait un bruit de grognement au niveau du côté passager, suite à cela une grosse fumée est sorti des bouches d'aération. J'ai de suite c

Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous  merci de l ajout
Je souhaite acheter une safrane 2.2 dt rxe de 1997.250000km.
Que pensez vous de cette motorisation les points à surveiller et une idée de prix

Code : Tout sélectionner

onjour a tous... je suis venu vous ennuyez voici quelques semaines ...pour ma safrane v6 24 s en panne de bva ...ne trouvant toujours pas de solutions ...trop couteux a réparer pour moi en ce moment ...je mets ma voiture a vendre ou a échanger



probleme recurant sur le forum , qu avec un peu de recherche tu trouve 150 sujet qui en parle ! bref

bref je vois pas l utilité du compte facebook a par encore plus pourrir l image de voiture poubelle de la safrane


Seb! Je suis prêt à parier que 70% des membres du groupe sur fb ne savent pas que le fofo existe!
il ne lisent pas la publication ancrée et d autre part j y suis tout le temps!!! :bye:
Il y a même des filles! :biz: :D
Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 961
Enregistré le : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: Que devient l'association ?

Messagepar saf17 » 31 mars 2017, 19:21

Sebastoph a écrit :
jpdubuc a écrit :Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !

Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !


ca c est bien dit ;)


Absolument !!
r25 turbo dx 07.91,Xantia Exclusive Hdi 110 11.99,golf tdi 1998.Golf Gld 1980.
Tous les jours en Fiat Doblo Maxi 105cv .
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 3647
Enregistré le : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)

Re: Que devient l'association ?

Messagepar jpdubuc » 31 mars 2017, 22:32

:)

Merci Jérôme, mais cela demande trop de temps.

Retourner vers « L'association SAFRANE AUTOMOBILE CLUB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités