Renaissance de l'Association
Modérateur : Équipe Modérateurs
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Renaissance de l'Association
Bonjour a tous,
suite au message de TDD je poste pour savoir qui serai motivé pour ressusciter le S.A.C.
La safrane comment a suciter des interets de plus en plus forts donc peut etre est ce bon moment de faire quelque chose.
qui serai partant?
il y a pas beaucoup d'endroit pour se tourner en cas de problemes et surtout le club safrane BT est un peu en PLS.
donc libre a nous de relancer le truc une bonne fois pour toute et faire un beau projet.
je propose de faire une reunion un mercredi soir ( madame ayant sport je suis dispo ) ou pour les moins dispo un jour entre midi et 2 pourquoi pas.
les idées a aborder seraient de :
relancer l asso
etablir un bureau
faire un bilan de ce qui fonctionnait ou pas
mettre en place une stratégie de relance ( un plan de relance comme dirai notre sinistre des économies qui va bien )
suite au message de TDD je poste pour savoir qui serai motivé pour ressusciter le S.A.C.
La safrane comment a suciter des interets de plus en plus forts donc peut etre est ce bon moment de faire quelque chose.
qui serai partant?
il y a pas beaucoup d'endroit pour se tourner en cas de problemes et surtout le club safrane BT est un peu en PLS.
donc libre a nous de relancer le truc une bonne fois pour toute et faire un beau projet.
je propose de faire une reunion un mercredi soir ( madame ayant sport je suis dispo ) ou pour les moins dispo un jour entre midi et 2 pourquoi pas.
les idées a aborder seraient de :
relancer l asso
etablir un bureau
faire un bilan de ce qui fonctionnait ou pas
mettre en place une stratégie de relance ( un plan de relance comme dirai notre sinistre des économies qui va bien )
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Je vous laisse décider pour la réunion.
Trois choses de mon côté.
Trois choses de mon côté.
- Je souhaiterais corriger les liens vers les photos issues de l'ancien hébergeur.
Heureusement, elles ont été sauvegardées par l'ancien bureau.
Donc il me faudrait un accès à la base ouverte et connaître le lieu de stockage de ces photos.
J'ai eu à travailler sur des bases Oracle multi-versions et multi-sites, y compris réaliser des migrations avec changements de schémas.
- Je ne suis pas dispo à participer à l'aspect réseaux sociaux.
- Et rester Admin côté Forum.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Disponible pour la réunion si tant qu'elle soit planifiée suffisamment à l'avance.
Par contre, ayant une sainte horreur de ce genre de chose (les réunions ^^), je trouve absolument indispensable d'avoir préalablement bien défriché le terrain concernant l'ordre du jour
En premier lieu déjà, une opinion personnelle : il est inutile de vouloir être trop ambitieux dans les objectifs trop rapidement, cela sera contre-productif.
Et comme on part de très bas, cela devrait être facile de se trouver des petites étapes pour commencer à simplement ressentir le mouvement...
Au sujet de l'asso, sa mort clinique remonte à avant ma présence, je ne saurai donc m'exprimer sur le sujet.
Et d'ailleurs, au-delà de cela, cette forme d'existence a-t-elle une raison d'être ?
(à définir donc ce que cela apporte, je n'en ai à ce stade aucune idée)
Contrairement à toi, nico, je ne suis pas intimement persuadé d'un quelconque augmentation de l'intérêt pour la safrane, mais c'est une simple opinion sans valeur statistique ou autre.
On est quand même pas beaucoup d'actifs sur ce forum : même s'il est effectivement un peu moins moribond que d'autres, ce n'est pour autant pas du niveau qu'il pouvait avoir il y a 15 ans.
Comme un peu abordé ailleurs, il me semble souhaitable de réfléchir à améliorer notre visibilité et peut-être se remettre en cause en termes de communication, même si comme jp, j'ai une sainte horreur des réseaux sociaux
(vieux schnock rétrograde je suis sur ce plan )
François a suggéré par ex de réfléchir à l'aspect vidéo, que nous ignorons complètement pour l'instant (tutos, reportage, témoignages, etc).
C'est vrai, mais ce n'est pas forcément simple à mettre en œuvre.
Après, tout dépend des objectifs que l'on se donne : c'est certes complexe (il faut être au moins deux pour le tournage, un minimum de matos correct, faire le montage) mais si on ne vise pas un rythme de publication trop soutenu, que les taches sont suffisamment réparties, cela peut être jouable.
Encore plus en choisissant des courts formats bien spécifiques.
bref...
Par contre, ayant une sainte horreur de ce genre de chose (les réunions ^^), je trouve absolument indispensable d'avoir préalablement bien défriché le terrain concernant l'ordre du jour
En premier lieu déjà, une opinion personnelle : il est inutile de vouloir être trop ambitieux dans les objectifs trop rapidement, cela sera contre-productif.
Et comme on part de très bas, cela devrait être facile de se trouver des petites étapes pour commencer à simplement ressentir le mouvement...
Au sujet de l'asso, sa mort clinique remonte à avant ma présence, je ne saurai donc m'exprimer sur le sujet.
Et d'ailleurs, au-delà de cela, cette forme d'existence a-t-elle une raison d'être ?
(à définir donc ce que cela apporte, je n'en ai à ce stade aucune idée)
Contrairement à toi, nico, je ne suis pas intimement persuadé d'un quelconque augmentation de l'intérêt pour la safrane, mais c'est une simple opinion sans valeur statistique ou autre.
On est quand même pas beaucoup d'actifs sur ce forum : même s'il est effectivement un peu moins moribond que d'autres, ce n'est pour autant pas du niveau qu'il pouvait avoir il y a 15 ans.
Comme un peu abordé ailleurs, il me semble souhaitable de réfléchir à améliorer notre visibilité et peut-être se remettre en cause en termes de communication, même si comme jp, j'ai une sainte horreur des réseaux sociaux
(vieux schnock rétrograde je suis sur ce plan )
François a suggéré par ex de réfléchir à l'aspect vidéo, que nous ignorons complètement pour l'instant (tutos, reportage, témoignages, etc).
C'est vrai, mais ce n'est pas forcément simple à mettre en œuvre.
Après, tout dépend des objectifs que l'on se donne : c'est certes complexe (il faut être au moins deux pour le tournage, un minimum de matos correct, faire le montage) mais si on ne vise pas un rythme de publication trop soutenu, que les taches sont suffisamment réparties, cela peut être jouable.
Encore plus en choisissant des courts formats bien spécifiques.
bref...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Il y a une étape quasi incontournable, ce sera la montée en versions.
De ce que j'ai compris, il faut le faire par petites étapes, pour éviter de ce prendre un mur de problèmes.
Le site phpBB semble clair sur cet aspect.
Faire un trop grand mélange entre montées et changements peut créer des complications aussi, voir des indisponibilités.
Les membres actifs ont quand même beaucoup diminués depuis les débuts du Forum.
N'oublions pas que Crit'Air fait des ravages dans nos rangs, ainsi que la disponibilité des pièces, sans oublier la médiocrité de certaines encore en vente.
De ce que j'ai compris, il faut le faire par petites étapes, pour éviter de ce prendre un mur de problèmes.
Le site phpBB semble clair sur cet aspect.
Faire un trop grand mélange entre montées et changements peut créer des complications aussi, voir des indisponibilités.
Les membres actifs ont quand même beaucoup diminués depuis les débuts du Forum.
N'oublions pas que Crit'Air fait des ravages dans nos rangs, ainsi que la disponibilité des pièces, sans oublier la médiocrité de certaines encore en vente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Hello,
Relancer l'association est une bonne chose, j'en suis.
J'en ait déjà un peu parlé avec François, je pourrais aider pour la modernisation de la partie forum / site web.
On commencera par faire des tests de faisabilité sans toucher aux serveurs actuels, en travaillant sur les sauvegardes.
Ce sera le bon moment pour voire la bonne méthode pour restaurer les anciennes photos, ainsi que pérenniser les actuelles.
Réunion, pourquoi pas un mercredi soir.
Il faudrait déjà se décider sur un support commun, vu que l'on n'habite pas tous à côté.
Moi je proposerais bien Zoom pour sa simplicité, sinon il y a aussi Webex, Teams ou encore Meet de gratuits.
On est déjà 3, c'est un début.
Pour ceux intéressés, mais qui ne sauraient ni comment aider, ni comment contribuer, je dirais bien qu'ils sont les bienvenus quand même.
Une Idée comme ça, pour les futurs adhérents:
La possibilité d'établir une carte des membres, indiquant ceux qui possèdent du matériel spécifique et qui seraient ouverts à le prêter à d'autres membres, contre service ou au hasard, binouze
On parle pas de se prêter des clefs de 16, mais plus tout ce qui est valise XR25, Clip, voire un dialogys. Et les outils moins communs dans une boite à outil standard comme chèvre, compresse-ressort, outils pour les rotules de direction, etc.
Et une carte, publique celle-ci, des (rares) Garage acceptant volontiers les Safrane (ceux-ci, pour être référencés, devront prouver au bureau de l'asso leur intérêt à la Safrane par tous moyens, binouzes, acceptées, par exemple)
Le but premier c'est de permettre de sauver des Safrane de la ferraille, parce qu'elles broutent/on un voyant moteur et qu'aucun garage ne veut y toucher, et que leur propriétaire finira un peu trop souvent par s'en séparer pour une moderne à l'occasion d'une prime à la casse.
Autre idée: La refabrication de pièces 3D.
- Porte-filtre
- Attaches de vitre baccara
- Attaches de grille d'auvent
etc..
Je sais que certains ont déjà commencé à modéliser le porte-filtre, il faudrait limite créer une rubrique spécifique sur le forum avec un post par pièce à créer.
Soit on trouve un adhérent prêt à donner de son temps pour la modélisation, soit on contacte au nom de l'association des sociétés spécialisées dans les pièces 3D, il suffit de leur envoyer la pièce et ils font la modélisation eux-même, pour environ 80euros de l'heure.
Une fois le fichier source créé, l'association pourrait le mettre à disposition des adhérents, faire des partenariats pour avoir des prix sur des séries de fabrication, et puis surtout, faire un peu de revente, le porte-filtre serait probablement le best seller et aiderait à avoir du budget pour financer les modélisations.
A ce propos, je viens de voir que Renault avait lancé sur son site de Flins un service d'impression 3D, depuis peu ouvert aux externes
https://www.3dnatives.com/renault-group ... 021120223/
Ce serait intéressant de prendre contact avec eux par e-mail au nom de l'association, avec un peu de chance ils auraient déjà des pièces modélisées chez eux.
Ce qui est le plus probable serait sûrement qu'on finisse par leur fournir des modélisations, ou carrément les pièces introuvables chez eux, si jamais ça les intéressait de les modéliser
Relancer l'association est une bonne chose, j'en suis.
J'en ait déjà un peu parlé avec François, je pourrais aider pour la modernisation de la partie forum / site web.
On commencera par faire des tests de faisabilité sans toucher aux serveurs actuels, en travaillant sur les sauvegardes.
Ce sera le bon moment pour voire la bonne méthode pour restaurer les anciennes photos, ainsi que pérenniser les actuelles.
Réunion, pourquoi pas un mercredi soir.
Il faudrait déjà se décider sur un support commun, vu que l'on n'habite pas tous à côté.
Moi je proposerais bien Zoom pour sa simplicité, sinon il y a aussi Webex, Teams ou encore Meet de gratuits.
On est déjà 3, c'est un début.
Pour ceux intéressés, mais qui ne sauraient ni comment aider, ni comment contribuer, je dirais bien qu'ils sont les bienvenus quand même.
Une Idée comme ça, pour les futurs adhérents:
La possibilité d'établir une carte des membres, indiquant ceux qui possèdent du matériel spécifique et qui seraient ouverts à le prêter à d'autres membres, contre service ou au hasard, binouze
On parle pas de se prêter des clefs de 16, mais plus tout ce qui est valise XR25, Clip, voire un dialogys. Et les outils moins communs dans une boite à outil standard comme chèvre, compresse-ressort, outils pour les rotules de direction, etc.
Et une carte, publique celle-ci, des (rares) Garage acceptant volontiers les Safrane (ceux-ci, pour être référencés, devront prouver au bureau de l'asso leur intérêt à la Safrane par tous moyens, binouzes, acceptées, par exemple)
Le but premier c'est de permettre de sauver des Safrane de la ferraille, parce qu'elles broutent/on un voyant moteur et qu'aucun garage ne veut y toucher, et que leur propriétaire finira un peu trop souvent par s'en séparer pour une moderne à l'occasion d'une prime à la casse.
Autre idée: La refabrication de pièces 3D.
- Porte-filtre
- Attaches de vitre baccara
- Attaches de grille d'auvent
etc..
Je sais que certains ont déjà commencé à modéliser le porte-filtre, il faudrait limite créer une rubrique spécifique sur le forum avec un post par pièce à créer.
Soit on trouve un adhérent prêt à donner de son temps pour la modélisation, soit on contacte au nom de l'association des sociétés spécialisées dans les pièces 3D, il suffit de leur envoyer la pièce et ils font la modélisation eux-même, pour environ 80euros de l'heure.
Une fois le fichier source créé, l'association pourrait le mettre à disposition des adhérents, faire des partenariats pour avoir des prix sur des séries de fabrication, et puis surtout, faire un peu de revente, le porte-filtre serait probablement le best seller et aiderait à avoir du budget pour financer les modélisations.
A ce propos, je viens de voir que Renault avait lancé sur son site de Flins un service d'impression 3D, depuis peu ouvert aux externes
https://www.3dnatives.com/renault-group ... 021120223/
Ce serait intéressant de prendre contact avec eux par e-mail au nom de l'association, avec un peu de chance ils auraient déjà des pièces modélisées chez eux.
Ce qui est le plus probable serait sûrement qu'on finisse par leur fournir des modélisations, ou carrément les pièces introuvables chez eux, si jamais ça les intéressait de les modéliser
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
jpdubuc a écrit : ↑03 oct. 2023, 19:26Il y a une étape quasi incontournable, ce sera la montée en versions.
De ce que j'ai compris, il faut le faire par petites étapes, pour éviter de ce prendre un mur de problèmes.
Le site phpBB semble clair sur cet aspect.
Faire un trop grand mélange entre montées et changements peut créer des complications aussi, voir des indisponibilités.
Les membres actifs ont quand même beaucoup diminués depuis les débuts du Forum.
N'oublions pas que Crit'Air fait des ravages dans nos rangs, ainsi que la disponibilité des pièces, sans oublier la médiocrité de certaines encore en vente.
Oui c'est exactement ça, il faut éviter de sauter un trop grand nombre de versions, la documentation de phbb est plutôt fournie à ce sujet, il faut bien tout lire et ne pas craindre de se planter, c'est comme ça qu'on apprend.
Il faudrait faire une réunion 'technique' à ce propos, afin d'échanger plus précisément sur la manière de faire et de faire une première feuille de route.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Mat-155
- RXE
- Messages : 216
- Inscription : 08 avr. 2021, 10:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Renaissance de l'Association
4…
Je me reconnais bien là dedans !
Pas d'expérience dans la gestion d'asso ou programmation web mais je serais motivé de m'impliquer dans l'aventure et partager savoir, outils, mousses
Les idées avancées semblent très intéressantes, pour la modélisation/impression de pièces 3D je peux éventuellement donner un coup de main, j'y touche nettement moins depuis quelques années mais ça ne s'oublie pas donc en ayant les pièces en question sous les yeux y'a pas de raison !
J'ai pas mal de temps libre en ce moment en plus !
Safrane ph1 2,2Si RXE Vert Abysse (299.000Km)
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Renaissance de l'Association
Pour ma part ( sud Gironde ) j ai là clip, la xr25 et le dialo.
Je rejoins tout ce que dis palmedor.
Après je débute aussi enfin des Safrane j en ai eu quelques unes je remets le pied à l’étrier avec la baccara.
Je dis pas qu il y a tout à faire mais on a du boulot.
Après faudrai donner une mission à chacun et en parler après en faisant un teams ou autre.
Je rejoins tout ce que dis palmedor.
Après je débute aussi enfin des Safrane j en ai eu quelques unes je remets le pied à l’étrier avec la baccara.
Je dis pas qu il y a tout à faire mais on a du boulot.
Après faudrai donner une mission à chacun et en parler après en faisant un teams ou autre.
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
J'ai pris du retard pour l'affinage de la modélisation du porte filtre habitacle (pollen) modélisé par un de nos membres.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Comme tu as pu voir, nous n'avons que très peu d'écart entre la version forum et la derniere version de phpbb.Palmedor a écrit : ↑03 oct. 2023, 20:06jpdubuc a écrit : ↑03 oct. 2023, 19:26Il y a une étape quasi incontournable, ce sera la montée en versions.
De ce que j'ai compris, il faut le faire par petites étapes, pour éviter de ce prendre un mur de problèmes.
Le site phpBB semble clair sur cet aspect.
Faire un trop grand mélange entre montées et changements peut créer des complications aussi, voir des indisponibilités.
Les membres actifs ont quand même beaucoup diminués depuis les débuts du Forum.
N'oublions pas que Crit'Air fait des ravages dans nos rangs, ainsi que la disponibilité des pièces, sans oublier la médiocrité de certaines encore en vente.
Oui c'est exactement ça, il faut éviter de sauter un trop grand nombre de versions, la documentation de phbb est plutôt fournie à ce sujet, il faut bien tout lire et ne pas craindre de se planter, c'est comme ça qu'on apprend.
Il faudrait faire une réunion 'technique' à ce propos, afin d'échanger plus précisément sur la manière de faire et de faire une première feuille de route.
Nous prendrons rdv pour entamer migration et mise à jour
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
fkp 94 a écrit : ↑04 oct. 2023, 08:28Comme tu as pu voir, nous n'avons que très peu d'écart entre la version forum et la derniere version de phpbb.Palmedor a écrit : ↑03 oct. 2023, 20:06jpdubuc a écrit : ↑03 oct. 2023, 19:26Il y a une étape quasi incontournable, ce sera la montée en versions.
De ce que j'ai compris, il faut le faire par petites étapes, pour éviter de ce prendre un mur de problèmes.
Le site phpBB semble clair sur cet aspect.
Faire un trop grand mélange entre montées et changements peut créer des complications aussi, voir des indisponibilités.
Les membres actifs ont quand même beaucoup diminués depuis les débuts du Forum.
N'oublions pas que Crit'Air fait des ravages dans nos rangs, ainsi que la disponibilité des pièces, sans oublier la médiocrité de certaines encore en vente.
Oui c'est exactement ça, il faut éviter de sauter un trop grand nombre de versions, la documentation de phbb est plutôt fournie à ce sujet, il faut bien tout lire et ne pas craindre de se planter, c'est comme ça qu'on apprend.
Il faudrait faire une réunion 'technique' à ce propos, afin d'échanger plus précisément sur la manière de faire et de faire une première feuille de route.
Nous prendrons rdv pour entamer migration et mise à jour
Tout à fait, on est bien sur la version 3.2 , mais avec une apparence qui provient d'un mode de version 2 modifié.
Pour la version 3.3, garder strictement la même apparence sera impossible, mais faire approchant sans dérouter, devrait être possible
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
C'était le sens de ma remarque :
- "Faire un trop grand mélange entre montées et changements peut créer des complications aussi, voir des indisponibilités.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: Renaissance de l'Association
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Renaissance de l'Association
on avance on avance.
apres ce serai bien que chacun est son petit role distribué par françois et faire un retour au fur et a mesure des avancées non?
apres ce serai bien que chacun est son petit role distribué par françois et faire un retour au fur et a mesure des avancées non?
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
non
pour qui fait quoi, ça se verra ensuite, en fonction de ce qui est défini et l'identification des besoins et des ressources.
pour qui fait quoi, ça se verra ensuite, en fonction de ce qui est défini et l'identification des besoins et des ressources.
- Victor37
- RT
- Messages : 117
- Inscription : 01 avr. 2021, 20:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: Renaissance de l'Association
+1 pour ma part également !
Quelque soit le rôle que je puisse jouer, je serai ravi de pouvoir y contribuer
Quelque soit le rôle que je puisse jouer, je serai ravi de pouvoir y contribuer
- Final
- RXE
- Messages : 258
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: Renaissance de l'Association
Pour le porte filtre après il y a plusieurs moyens de le faire, la modélisation 3d c'est une approche mais comment savoir s'il sera à l'identique avec un porte filtre d'origine étant donné que c'est un modèle fait sans réelle mesure précise (surtout au niveau de la partie qui va se fixer autour de l'orifice d'entrée d'air qui possède des coins assez arrondis).
Petite idée qui m'est venue c'est pourquoi pas de faire une maquette en bois (si y'a des menuisiers de présent ici ) en attendant d'avoir la version imprimée de la pièce. Quitte à ne pas avoir les bonnes formes, suffit simplement que le bas de la pièce se pose bien à plat et que le haut accueille correctement le filtre.
Sinon je cherche de mon côté des entreprises capable de faire ce qu'il nous faut, j'en ai trouvé une près de Haguenau dans le 67 qui fait des scan 3d et une impression.
https://kreaken.fr/contact/ il a l'air de faire pas mal de choses qui pourraient nous intéresser.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31845
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Les virages ne sont pas primordiaux. Le fait de les avoir sert à Renault pour le joint.
Avoir des lignes droites génèrent des 4 manques donc 4 fentes qui peuvent laisser passer des saletés.
Avoir des lignes droites génèrent des 4 manques donc 4 fentes qui peuvent laisser passer des saletés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Renaissance de l'Association
on commence a etre un peu plus nombreux non?
quand c'est t'y qu'on se lance dans le projet?
quand c'est t'y qu'on se lance dans le projet?
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Faut proposer une date de réunion (visio pour commencer ? Zoom étant le plus connu)
Mercredi 1er Novembre?
Mercredi 8 novembre?
Mercredi 15 novembre?
Mercredi 1er Novembre?
Mercredi 8 novembre?
Mercredi 15 novembre?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Renaissance de l'Association
pour moi a part le 1er novembre ou je suis pas dispo le 8 et le 15 je serai dispo.
pour l heure ça donne quoi?
pour l heure ça donne quoi?
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
idem, 1 novembre pas dispo
8 et 15 ok
à voir effectivement pour l'heure ce qui est le plus pratique, en journée ou en soirée
8 et 15 ok
à voir effectivement pour l'heure ce qui est le plus pratique, en journée ou en soirée
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: Renaissance de l'Association
Bon on part sur le 8 ou le 15 pour l'instant.
C'est en soirée que l'on aura le plus de monde je pense, vers 20h/20h30
C'est en soirée que l'on aura le plus de monde je pense, vers 20h/20h30
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Renaissance de l'Association
C est bon pour moi mais si possible 19h ce serai mieux si on peu sinon je m’adapterai.
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine