safrane bac ph 1 .tapis tremper coter chauffeur

Forum regroupant tous les questions concernant climatisation et chauffage interieur de la SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Répondre
olivier76
RT
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

safrane bac ph 1 .tapis tremper coter chauffeur

Message par olivier76 » 07 janv. 2014, 20:53

bonsoir je poste car je viens de m'apercevoir que coter chauffeur le tapis de sole est tremper . je m'en suis aperçu car je trouver que la voiture condensée beaucoup .
alors je teste le chauffage l'air a peine tiède , réglés a 26 degres . je précise que je viens de changer mon compresseur de clim donc clim hors service bien sur .
un petit tour vers le bocal de ldr il est toujours entre mini et maxi . d'où cela peut il bien venir ... infiltration ou fuite radiateur chauffage :sos: :sos:

autre question ; ce soir après une vingtaines de km route de campagne mode gpl . quand j'ai couper le moteur les deux ventilos se sont mis a tournée vitesse lente pendant environs 5 mn . alors que la température moteur était tout juste a la moitié est ce normale . si je remettais le contact pendant le même temps il se coupait et se remettais en route aussitôt contact couper .
merci de vos avis
je précise que je suis novice sur la safrane :gene: et que je viens juste de l'avoir :snurf:

kinou789529
RXE

Re: safrane bac ph 1 .tapis tremper coter chauffeur

Message par kinou789529 » 08 janv. 2014, 17:31

bonsoir, perso, j'ai eu le probleme..et cela venait de la sonde au dessus de la pedale d'accelerateur...il faut regarder aussi a la sortie du chauffage au dessus des pieds, s'il n'y a pas de traces blanches qui coule...si oui....fuite radiateur chauffage!!!! galere a changer sur la safrane :snurf: perso, malgré beaucoups de gars sur le forum qui sont contres, (les avis sont partagés)..j'ai mis de l'antifuite BARDHAL et hop!! plus de fuite... :bravo: cela fait 8 mois que j'ai fait cette operation et aucun probleme depuis(je touche du bois.. :llooll: ...voila pour ma propre experience en esperant que cela te donne des infos.. :bye: (ps: les ventilos tournent toujours apres moteur couper..du moin celui de la clim si elle a été soliciter ou simplement le ventilo moteur si le moteur est a sa temperature normal...)

gregoneogeo
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR

Message par gregoneogeo » 08 janv. 2014, 23:03

+1 pour ta flotte au niveau du tapis

Essayé de 'toucher' et de voir si ça te semble gras ou bien si ça a une odeur particulière... De ldr :smurf:

Ensuite comme dit kinou, regarde bien ton radia d'habitacle pour voir si il ne fuit pas et la si c'est le cas, tu verras apparaître des traces blanchâtres au niveau de la ou ça fuit.

Et puis dernier indice, bien repérer ton leur a froid avant de commencer ta journée et puis ré vérifier la journée d'après à froid également, voir s'il n'a pas bouge.

Tiens nous au jus :bye:

bernie2b
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)

Message par bernie2b » 09 janv. 2014, 14:54

C'est bien gentil, sauf que ....... il semblerait que ce ne soit pas une fuite de LDR ( j'ai bien dit il semblerait, car c'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé moi aussi ;) )

olivier76 a écrit : un petit tour vers le bocal de ldr il est toujours entre mini et maxi . d'où cela peut il bien venir ... infiltration ou fuite radiateur chauffage :sos: :sos:
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

gregoneogeo

Message par gregoneogeo » 09 janv. 2014, 22:24

Bien vu bernie ;)

J'y ai pensé aussi mais je me dit que si il y a réellement une fuite au niveau du radia, une fois la pression redescendue dans le circuit, ça prend l'air et puis, on croit que le niveau du ldr ne bouge pas mais il y a de l'air dans le circuit et donc il prend la place du ldr que l'on a perdu :?:

J'espère que je me suis expliqué, après reste à voir si ma théorie tiens la route et si dans la pratique c'est bien ça...

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 10 janv. 2014, 19:59

Oui, la théorie tient la route ..... à suivre donc ;)
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 07:33

je regarde cela aujourd'hui ,
pour le moment , le liquide de sur la moquette , ne semble pas gras ni odorant .
pour info cela fais plus de 90 km que je fais ainsi en trois jours le ldr ne semble pas bouger d'un poil :?: :?:

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 11 janv. 2014, 11:25

Je dirais que dans un premier temps, il faut assécher le tout ..... En effet, il est impossible de savoir si le phénomène continue ou pas tant que cela restera imbibé (sans compter qu'en dessous, ça rouille ! ! ! ). Pour ce faire, aspirateur (à eau bien sur ! ) et ensuite sèche cheveux.

Ensuite, il faut voir si ça revient et tenter d'y trouver une cause (en cas de pluie, c'est assez facile). Tentes aussi de vérifier si le conduit d"évacuation des condensats de Clim est bien débouché, même si normalement dans ce cas, ça coule plutôt sur les pieds du passager.

Bon courage pour tes recherches

Bernard

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 12:32

je mets des photos si sa a fonctionner la manipe , apres verife filtre habitacle bah y en avais pas , :haaaaa: :haaaaa:
mais c'est pas la causses de l'infiltration , sur les photos on vois des trace blanches comme des anciennes fuites ,
la clim est rechargé tout a l'aire de fonctionner , un petit hic pour sentire de l'aire chaud je dois monter a 24 voir 25 degres est ce normale

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 12:38

olivier76 a écrit :je mets des photos si sa a fonctionner la manipe , apres verife filtre habitacle bah y en avais pas , :haaaaa: :haaaaa:
mais c'est pas la causses de l'infiltration , sur les photos on vois des trace blanches comme des anciennes fuites ,
la clim est rechargé tout a l'aire de fonctionner , un petit hic pour sentire de l'aire chaud je dois monter a 24 voir 25 degres est ce normale
[url=http://www.h[urImagel=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1956.jpg]Image[/url]os
Image

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 12:40

Image

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 12:43

Image
Image

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 12:45

olivier76 a écrit :Image
Image
on croirais que sa a couler au niveau de la prise , pour le niveau de ldr sa bouge toujours pas

gregoneogeo

Message par gregoneogeo » 11 janv. 2014, 14:22

Effectivement peut être une petite fuite au niveau de la sonde mais pour que tu ait autant d'eau sous les pieds, je suis sceptique. Ou alors il faudrait qu'elle eu été fortement dévissée et que quelqu'un l'ai revissée entre temps... a moins d'une mauvaise blague :smurf:

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 11 janv. 2014, 15:59

Oui, ce qu'il ressort des photos, c'est bien qu'il y a - ou qu'il y a eu - une fuite au niveau de la sonde de T° ...... mais dans ce cas, cela est visible par le niveau de LDR qui doit baisser, hors ce n'est pas le cas semble t'il. D'autre part, ça a l'air sec ......

Il ne te reste plus qu'à sécher ton tapis et voir si ça revient, et dans quelles circonstances ( par temps de pluie entre autre ).

Vérifie aussi la présence et l'état des bouchons sous la voiture ...... des fois le simple passage dans un flaque et en l'absence de ces bouchons ...... ;)

Bernard

olivier76
RT

Message par olivier76 » 11 janv. 2014, 19:09

bernie2b a écrit :Oui, ce qu'il ressort des photos, c'est bien qu'il y a - ou qu'il y a eu - une fuite au niveau de la sonde de T° ...... mais dans ce cas, cela est visible par le niveau de LDR qui doit baisser, hors ce n'est pas le cas semble t'il. D'autre part, ça a l'air sec ......

Il ne te reste plus qu'à sécher ton tapis et voir si ça revient, et dans quelles circonstances ( par temps de pluie entre autre ).

Vérifie aussi la présence et l'état des bouchons sous la voiture ...... des fois le simple passage dans un flaque et en l'absence de ces bouchons ...... ;)

Bernard
je confirme deux choses pour le moment comme on vois sur les photos c'est sec . et que le LDR ne bouje pas pour le moment :smok:
aussi que les tapis sont très très humides voir imbiber . va falloir que je trouve le MR :ptdr: ,pour voir comment les démonter
est aussi suivre les conseil de bernie 2b , voir si les bouchons sont present .
maintenant pour les circonstances a déterminer , car lors de l'achats je n'avait pas penser a regarder les moquette , ni le compresseur de clim , ni que la vitre arrière droite bloque au début de sa descente . ni que la jauge gpl reste bloquer en full position :o :haaaaa: :gne:
bon je sais j'ai acheter une vieille voiture , très agréable a conduire ,mais que d'oublie de l'ex proprio ,
je ferait un topic sur mon achats

Yoyo30
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE

Message par Yoyo30 » 12 janv. 2014, 13:16

Pour ma part , les photos laissent apparaitre qu'il y a ou y a eu une fuite sur la sonde .
Mais les traces laissées autour du plastique du radia de chauffage lui même ne sont pas gage de tranquillité et de bonne santé de ton radiateur meme si il n'y a peut être rien .

La fuite peut aussi apparaitre lorsque le circuit est plus en pression par forte chaleur par exemple .

la buée sur le pare brise est elle un peu grasse ??

Pour debloquer le volet d'isolation d'habitacle

1) demontage du ventilo de chauffage.tu accede à la tringle qui maintient le volet
2) tu analyse le fonctionement de la tringle en palpant.
Tu declipse la tringle pour la mettre en travers et tu pousse le volet pour l'ouvrir au max .

tu remonte le ventilo.

Pour le chauffage qui ne fonctionne qu'ene mettant à 25:

surement la sonde de chauffage qui merdoie

as tu ""service d'affiché"" sur l'afficheur de clim??

si oui effectue un diag:

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 51&t=13067

si pas de defaut , demonte la sonde qui est sur le panneau de clim et passes la à la souflette .
verifie le fonctionement de la turbine en rebranchant la sonde .Je suis quasi certain que la turbine ne tourne plus ou mal .
Pas mal d'infos ici:
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 55&t=13642

si apres netoyage et graissage de la turbine ca fonctionne pas , j'en ai en stock sans l'afficheur . ;)
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

olivier76
RT

Message par olivier76 » 12 janv. 2014, 14:39

Yoyo30 a écrit :Pour ma part , les photos laissent apparaitre qu'il y a ou y a eu une fuite sur la sonde .
Mais les traces laissées autour du plastique du radia de chauffage lui même ne sont pas gage de tranquillité et de bonne santé de ton radiateur meme si il n'y a peut être rien .

La fuite peut aussi apparaitre lorsque le circuit est plus en pression par forte chaleur par exemple .

1) demontage du ventilo de chauffage.tu accede à la tringle qui maintient le volet
Tu declipse la tringle pour la mettre en travers et tu pousse le volet pour l'ouvrir au max .

tu remonte le ventilo.

si oui effectue un diag:

si pas de defaut , demonte la sonde qui est sur le panneau de clim et passes la à la souflette .
verifie le fonctionement de la turbine en rebranchant la sonde .Je suis quasi certain que la turbine ne tourne plus ou mal .
Pas mal d'infos ici:

si apres netoyage et graissage de la turbine ca fonctionne pas , j'en ai en stock sans l'afficheur . ;)
bonjour et merci pour ta reponse
voici une photos pour reponse clair :P sa parle mieux que les mots et moins de faute :ptdr:
Image

olivier76
RT

Message par olivier76 » 12 janv. 2014, 14:55

Yoyo30 a écrit :Pour ma part , les photos laissent apparaitre qu'il y a ou y a eu une fuite sur la sonde .

tu remonte le ventilo.

si oui effectue un diag:

Pas mal d'infos ici:

pour la sonde je regarderais en semaine peut êtres ,surement le wk prochain
je fais déjà aller faire la manipe de recherche de defaults

olivier76
RT

Message par olivier76 » 12 janv. 2014, 15:11

après la manipe de recherche de default sa écrit de chaque coter 06 ou 0b
la manipe de reset change rien :smurf:

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 12 janv. 2014, 16:36

Manip de lecture des codes non faites en entier .... il faut faire défiler les codes de 0 à 7 et de chaque coté le détail là : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 51&t=13067

Dis nous ce qu'il en est.

Le reset ne fonctionne pas sur les autos d'avant fin 96 (panneau version 2 )

Yoyo30
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE

Message par Yoyo30 » 12 janv. 2014, 16:57

Quoiqu'il en soit ut as un defaut c'est certain puisqu'il y a marqué service sur ton afficheur. ;)
donc un code defaut mémorisé.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

olivier76
RT

Message par olivier76 » 12 janv. 2014, 19:37

Yoyo30 a écrit :Quoiqu'il en soit ut as un defaut c'est certain puisqu'il y a marqué service sur ton afficheur. ;)
donc un code defaut mémorisé.

je voudrais savoir combien de temps attendre quand je fais la manip de recherche de default . pour moi suis aussi sur que y a default mais quoi .

si je fais abstraction des tapis humide coter chauffeur , je fais un autre constat ; la chaine hifi se coupe sans arrêt et redemande le code , l afficheur des fréquence défois se coupe aussi ou reste allumer alors que la chaine semble "couper ou disjoncter" . la pendule semble se pas fonctionner toujours contacte enlever, mais fonctionne bien contacte mis , dernier constat alors que depuis que j'ai la voiture en mode marche arrière le retro de droite bouger ,se soir ne bouge plus en marche arrière . bon pas grave mais y a til corrélation de tout ces phénomène électrique :sos: :sos: :sos: :sos: je suis perdus la .

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 12 janv. 2014, 22:13

Je t'ai dit de te dépêcher de sécher le tout ! ! !

Il y a un tas de boîtiers électroniques sous le siège, et ils commencent à faire trempette ....... donc oui, correllation il y a :grrr:

olivier76
RT

Message par olivier76 » 13 janv. 2014, 20:51

bernie2b a écrit :Je t'ai dit de te dépêcher de sécher le tout ! ! !

Il y a un tas de boîtiers électroniques sous le siège, et ils commencent à faire trempette ....... donc oui, correllation il y a :grrr:
je vois pour cela merci

pour le retro c'était juste un bouton que j'avais manipuler par inadvertance sur le sièges .

Répondre