safrane bac ph 1 .tapis tremper coter chauffeur

Forum regroupant tous les questions concernant climatisation et chauffage interieur de la SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

olivier76
RT
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Re: safrane bac ph 1 .tapis tremper coter chauffeur

Message par olivier76 » 19 janv. 2014, 19:43

j'ai fais la manip plussieur fois voila la seul chose qui s'affiche a chaque fois :?:
Image

olivier76
RT

Message par olivier76 » 19 janv. 2014, 19:47

bernie2b a écrit :Je t'ai dit de te dépêcher de sécher le tout ! ! !

Il y a un tas de boîtiers électroniques sous le siège, et ils commencent à faire trempette ....... donc oui, correllation il y a :grrr:
tapis pratiquement sec aujourd'hui , je reste en mon surveillance .je surveille tout les niveau après chaque trajet et toute trace suspect .sa devient un toc :fouet: :mrgreen: :D

bernie2b
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)

Message par bernie2b » 20 janv. 2014, 14:42

olivier76 a écrit :j'ai fais la manip plussieur fois voila la seul chose qui s'affiche a chaque fois :?:
Image
Arrivé à ce stade, il faut faire défiler les codes en appuyant sur la touche " + " et ce de chaque coté (codes Gauche et codes Droite), refait le et dis nous ce qu'il en est ;)
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

olivier76
RT

Message par olivier76 » 20 janv. 2014, 15:58

bernie2b a écrit :
olivier76 a écrit :j'ai fais la manip plussieur fois voila la seul chose qui s'affiche a chaque fois :?:
Image
Arrivé à ce stade, il faut faire défiler les codes en appuyant sur la touche " + " et ce de chaque coté (codes Gauche et codes Droite), refait le et dis nous ce qu'il en est ;)
salut bernie et merci
désoler suis vraiment trop bête ,sa m'aurait même pas traverser la tête , suis trop blonde :lol: :lol:

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 20 janv. 2014, 18:14

:llooll: :llooll: :llooll:
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

olivier76
RT

Message par olivier76 » 20 janv. 2014, 19:11

bernie2b a écrit ::llooll: :llooll: :llooll:
après avoir appris MR j'apprend + et - :D :gne:
bon debut non ;)

calidero
RT
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RXE

Message par calidero » 20 janv. 2014, 20:38

J'ai eu le même problème et ça venait du joint de lèche vitre de la porte passager ,l'eau de pluie coule dans la porte et ressors sous le haut parleur entre la carrosserie et la garniture de porte la solution que j'ai apportée :mise en place d'un plastique au dessus du haut parleur pour dévier l'eau vers l'intérieur de la porte et écoulement par les trous d'évacuations prévus.Depuis plus aucuns problème. :|

olivier76
RT

Message par olivier76 » 20 janv. 2014, 22:19

calidero a écrit :J'ai eu le même problème et ça venait du joint de lèche vitre de la porte passager ,l'eau de pluie coule dans la porte et ressors sous le haut parleur entre la carrosserie et la garniture de porte la solution que j'ai apportée :mise en place d'un plastique au dessus du haut parleur pour dévier l'eau vers l'intérieur de la porte et écoulement par les trous d'évacuations prévus.Depuis plus aucuns problème. :|
interessant , calidero. quel porte passager ,
comment ferait l'eau pour aller que coter chauffeur :?:
depuis mon premiers constat , 1. le tapis a l'air de très bien sécher .2 la voiture plus garer sur même parking (angle et position différente .) peux êtres juste le hasard
ou alors les tapis était déjà tremper lord de mon achats ,
toujours est il que j ai pas trouver la cause :demon: :demon:

calidero
RT

Message par calidero » 21 janv. 2014, 13:15

C'est tout simplement ton joint lèche vitre de la porte AVG (coté conducteur) qui est en cause quand tu dis que tu ne la gare plus au même endroit cela confirme ce que je te dis selon l'inclinaison de la voiture l'eau passe ou ne passe pas et il faut pas grand chose .Dans ton cas quand tu te gare il suffit que le coté conducteur soit légèrement plus haut que le coté droit et ça suffit.
D'autres pistes en tapant moquette dans le moteur de recherche.

olivier76
RT

Message par olivier76 » 22 janv. 2014, 06:45

calidero a écrit :C'est tout simplement ton joint lèche vitre de la porte AVG (coté conducteur) qui est en cause quand tu dis que tu ne la gare plus au même endroit cela confirme ce que je te dis selon l'inclinaison de la voiture l'eau passe ou ne passe pas et il faut pas grand chose .Dans ton cas quand tu te gare il suffit que le coté conducteur soit légèrement plus haut que le coté droit et ça suffit.
D'autres pistes en tapant moquette dans le moteur de recherche.
merci calidero je regarde cela

c'est vrais en garant ma voiture derrière chez moi , comme au début le coter gauche est plus hauts
alors que la ou elle se trouve maintenant c'est la capote qui pointe en bas

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 22 janv. 2014, 18:50

Je pense que la piste de calidero est plus que valable ;)

olivier76
RT

Message par olivier76 » 22 janv. 2014, 20:58

bernie2b a écrit :Je pense que la piste de calidero est plus que valable ;)
je la trouve très intéressante en effet :vouiii:

ceci expliquerais cela :ctop: reste a surveiller

olivier76
RT

Message par olivier76 » 25 janv. 2014, 20:41

bon aujourd'hui c'était une grosse journée meca sur la safrane ,
et par hasard j'ai trouver la cause de mon infiltration ni radiateur de clim :o , ni eau par lèche vitre :o
tout simplement par le coffre , il y a une bidouille dégueulasse faite au niveau du compresseur des susplis :raleur: :raleur:
des trous boucher avec du rubson ou autre sika :vomito: :vomito: , je mettrais des photos demain ,
mais je trouve toujours pas le sens de rentre de l'eau , cela doit se faire en roulant

bernie2b
Membre PALME D'OR

Message par bernie2b » 26 janv. 2014, 10:19

Déjà, tu as trouvé, c'est une bonne chose ! !
Pour le reste ...... :mrgreen:

olivier76
RT

Message par olivier76 » 26 janv. 2014, 14:23

bernie2b a écrit :Déjà, tu as trouvé, c'est une bonne chose ! !
Pour le reste ...... :mrgreen:
voila des photos des ???
Image

Image

Image

Image

reste a rouler dans l'eau pour trouve par ou est l'infiltration , et trouve une solution de reboucher ce kk :vomito: :vomito:

tony49
Ma SAFRANE : Autre

Message par tony49 » 26 janv. 2014, 14:28

Ça sent la voiture accidentée et mal réparée.
ImageImageImageImage

olivier76
RT

Message par olivier76 » 26 janv. 2014, 20:54

après avoir pas mal rouler sous la flotte aujourd'hui , il me semble que l'infiltration se ferait de derrière le compresseur , la ou se trouve un cache en plastique avec un isolant phonique , contre l'aile arrière gauche . je démonterais cela des que possible pour voir , comment cela pourrais êtres possible :roll:

Yoyo30
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE

Message par Yoyo30 » 28 janv. 2014, 21:16

Possible que ce soit par la bouche d'aeration si les volets en caoutchouc sont HS.

en tous cas , la couleur du mastic laisse percevoir que ton vendeur connaissait l'existence du problème , et a badigeonné du mastic un peu partout .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

olivier76
RT

Message par olivier76 » 28 janv. 2014, 22:39

Yoyo30 a écrit :Possible que ce soit par la bouche d'aeration si les volets en caoutchouc sont HS.

en tous cas , la couleur du mastic laisse percevoir que ton vendeur connaissait l'existence du problème , et a badigeonné du mastic un peu partout .
salut yoyo , derrière le compresseur tu as un cache en plastique avec une espèces d'isolant phonique on croirait que l'eau vient de la :o :o

mais , par ou elle rentre je devienne pas encore car pas démonter pour le moment . serait ce possible par le feux arriere gauche ??? je doute mais a verifier :raleur:

que le beau père de jack 50 , ne connaisse pas se détails me surprendrait ou n'est pas lui même eu des soucis d'infiltration :raleur: . j'ai eu jack50 au tel , mais il a que des information très vague a se sujet :grrr: , il ne peux même pas dire pourquoi il y a eu toutes ces retouche de faites :grrr: , ce serait la personne qui aurait changer le compresseur de suspils , qui aurait fit cela mais ils savent pas pourquoi :smok: :smok:
par dessous la caisse parait saine , je vais continuer a chercher :snurf: merci pour les avis

tony49
Ma SAFRANE : Autre

Message par tony49 » 29 janv. 2014, 08:15

Comme dit plus haut, pour moi, voiture accidentée et mal réparée donc peu de chance qu'il n'ait pas été au courant.

Ce qui me fait dire ça, la partie entourée en rouge sur cette photo (à voir si l'eau ne rentre pas par là):

Image

Et sur celle-là la partie plancher entourée en rouge qui me parait pas très catholique :

Image

De plus, à confirmer mais normalement le passage de roue est couleur carrosserie et là ce n'est pas le cas ce qui pourrait laisser penser que cette partie a été changée. Faudrait que tu regardes si l'autre coté est couleur carrosserie ou pas, si oui plus de doute possible.
ImageImageImageImage

boumbo31
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA

Message par boumbo31 » 29 janv. 2014, 11:03

Tu peux voir Sebastiph et son soucis d'infiltration. De nombreuses fois cela vient de la jonction des tôles sous le feux arrière, je te conseille de démonter le feux arrière et de checker. Cela vient des fois aussi du même endroit mais plutot sur la jonction des tôles sur la partie qui redescend a 90degrés sous le feu (collé a la partie noire du parechoc arriere.
Après effectivement une zone paraît retravaillée mais bon pas sur...

calidero
RT

Message par calidero » 29 janv. 2014, 18:55

Moi il va falloir qu'on m'explique qu' une fuite dans le coffre vient mouiller ta moquette coté conducteur sans rien mouiller d'autre pour moi tu as trouvé une fuite c'est certain mais ce n'est probablement pas la seule. :grrr: :grrr: par contre je partage le même avis concernant une réparation de carrosserie mal faite.

olivier76
RT

Message par olivier76 » 29 janv. 2014, 19:13

boumbo31 a écrit :Tu peux voir Sebastiph et son soucis d'infiltration. De nombreuses fois cela vient de la jonction des tôles sous le feux arrière, je te conseille de démonter le feux arrière et de checker. Cela vient des fois aussi du même endroit mais plutot sur la jonction des tôles sur la partie qui redescend a 90degrés sous le feu (collé a la partie noire du parechoc arriere.
Après effectivement une zone paraît retravaillée mais bon pas sur...
boumbo31 merci de ton avis je suis aussi de ton avis , après toutes une journée de pluies aujourd'hui . j'ai regarder se soir les chiffons que j'avais placer hier au soir autours et sous le compresseur était très imbibé presque trempé .j'ai bien regarder toute la zones ,. je constate a l'endroit que tu dit de forte trace d'humiditer se qui serait probablement la source de la rentre d'eau , sais tu comment sebastiph a réussi a étanché cette zone ou le titre de son poste .

calidero comment cela a pues passer de devant a derrière , si ce serait le cas je pourrais pas te dire , ,ou alors comme tu dis j'aurais d'autres source dans la voiture :snurf: se que je souhaite pas :grrr:
pour le mastic je vois aucune déformation de tôle , je verrais quand je le retirerais . a moins que lors des travaux de changement de compresseur de suspils ,l'ancien proprio pensait que cela venait des trou de visse de fixation :?: :?:

olivier76
RT

Message par olivier76 » 29 janv. 2014, 19:21

tony49 a écrit :Comme dit plus haut, pour moi, voiture accidentée et mal réparée donc peu de chance qu'il n'ait pas été au courant.

Ce qui me fait dire ça, la partie entourée en rouge sur cette photo (à voir si l'eau ne rentre pas par là):

Image

Et sur celle-là la partie plancher entourée en rouge qui me parait pas très catholique :

Image

De plus, à confirmer mais normalement le passage de roue est couleur carrosserie et là ce n'est pas le cas ce qui pourrait laisser penser que cette partie a été changée. Faudrait que tu regardes si l'autre coté est couleur carrosserie ou pas, si oui plus de doute possible.
merci tony49 ce cette avis d'expert , j'ai même pas fais attention a cette nuance , (pourtant , j'ai asser vus le gars en cabine a Sandouville pour savoir que toute la caisse est peinte nue intérieur et extérieur je regarderais l'autre coter demain mais tu as surement raison :bravo: ) .
l'endroit par ou cela pénètrerais se trouve derrière l'étiquette bleu .

boumbo31
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA

Message par boumbo31 » 31 janv. 2014, 22:58

sorry il sagit de Sebastoph ;-) faute de frappe...

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150

Répondre