sonde 3d

Forum regroupant tous les questions concernant climatisation et chauffage interieur de la SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Répondre
doma
Nouveau membre
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.0i RXE

sonde 3d

Message par doma » 20 juin 2016, 18:38

Bonsoir a tous,
Voila j'ai démonter mon radiateur de chauffage et ma sonde 3d qui fuyait aussi et donc je vais chez Renault pour acheter une sonde 3d plus les joints côté moteur ou se s'emboite les durites de chauffage et la a ma grande surprise Renault ne fournis plus ses pièces du tout,
Alors ou pourrais je trouver ses pièces ?
Merci pour votre aide

Kapistan
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE

Re: sonde 3d

Message par Kapistan » 20 juin 2016, 19:48

Bienvenue au club. Porsche, BMW, Mercedes, Yamaha pour ne parler que d'eux, ont ouvert des ateliers et services dédiés aux models anciens de leur marque, mais Renault persiste à faire un beau bras d'honneur aux clients qui ont la connerie de garder une voiture de la marque plus de 10 ans. Pourtant, avec son histoire ... cherchez l'erreur.

J'ai reçu une moto qui ne voulait pas s'arrêter dans le hayon et le carrossier de la Succursale m'a rappelé après expertise pour que je repasse (?!) pour revoir le hayon, vu qu'il ne le vendait plus et voir s'il pouvait le sauver ... vu que ce sont plus que des remplaceurs de pièces et pas des carrossiers, j'en ai trouvé un à 50€ sur le coincoin, et il est de la bonne couleur ...

Te concernant, tu n'as plus qu'à regarder chez Oscaro (qui, lui, en fait de plus en plus pour les anciennes) ou les traditionnelles casses ... pardon, déconstructeurs. C'est triste, mais c'est comme ça :demon:

fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 20 juin 2016, 20:45

tu ne trouveras pas la sonde 3d sur oscaro non plus, tu la trouveras en occase uniquement, chez moi par exemple. pour info la sonde quand elle etait dispo coutait 84€ de memoire. à ce prix le joint etait livré avec :lol:

si tu es interessé par une sonde d'occase mais testée et ok pour 25€ livrée envoies moi un mp.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

doma
Nouveau membre

Message par doma » 20 juin 2016, 21:20

Kapistan a écrit :Bienvenue au club. Porsche, BMW, Mercedes, Yamaha pour ne parler que d'eux, ont ouvert des ateliers et services dédiés aux models anciens de leur marque, mais Renault persiste à faire un beau bras d'honneur aux clients qui ont la connerie de garder une voiture de la marque plus de 10 ans. Pourtant, avec son histoire ... cherchez l'erreur.

J'ai reçu une moto qui ne voulait pas s'arrêter dans le hayon et le carrossier de la Succursale m'a rappelé après expertise pour que je repasse (?!) pour revoir le hayon, vu qu'il ne le vendait plus et voir s'il pouvait le sauver ... vu que ce sont plus que des remplaceurs de pièces et pas des carrossiers, j'en ai trouvé un à 50€ sur le coincoin, et il est de la bonne couleur ...

Te concernant, tu n'as plus qu'à regarder chez Oscaro (qui, lui, en fait de plus en plus pour les anciennes) ou les traditionnelles casses ... pardon, déconstructeurs. C'est triste, mais c'est comme ça :demon:
Merci pour ta réponse et c'est vrai que ça reste incompréhensible, malheureusement sur oscaro il ne font pas ce genre de pièces
je te souhaite une bonne soirée

doma
Nouveau membre

Message par doma » 20 juin 2016, 21:23

fkp 94 a écrit :tu ne trouveras pas la sonde 3d sur oscaro non plus, tu la trouveras en occase uniquement, chez moi par exemple. pour info la sonde quand elle etait dispo coutait 84€ de memoire. à ce prix le joint etait livré avec :lol:

si tu es interessé par une sonde d'occase mais testée et ok pour 25€ livrée envoies moi un mp.
Je te remercie mais ma sonde est bonne mais le joint et hs et il me faut aussi les deux joint ou viennent s"emboitées les durties de chauffage
Si tu as ça je suis preneur
Bonne soirée

gregoneogeo
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR

Message par gregoneogeo » 20 juin 2016, 22:25

Petard, les boules :raleur: encore une pièce qu'ils n'approvisionnent plus.
Quelle bande de .... :snurf:

fkp 94

Message par fkp 94 » 21 juin 2016, 10:20

doma a écrit :
fkp 94 a écrit :tu ne trouveras pas la sonde 3d sur oscaro non plus, tu la trouveras en occase uniquement, chez moi par exemple. pour info la sonde quand elle etait dispo coutait 84€ de memoire. à ce prix le joint etait livré avec :lol:

Je te remercie mais ma sonde est bonne mais le joint et hs et il me faut aussi les deux joint ou viennent s"emboitées les durties de chauffage
Si tu as ça je suis preneur
Bonne soirée
que les joints je n'ai pas et effectivement tres dur à trouver

safrane62680
RXE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT

Message par safrane62680 » 07 juil. 2016, 16:39

Hello à tous,
Je me permets d'intervenir car je viens justement de remplacer cette sonde sur ma safrane. Sonde d'occasion généreusement offerte par notre ami Gladiator95, je tenais à le signaler. :51:
J'ai remonté la sonde avec un joint torique classique, et jusqu'à présent pas de fuite. Mais maintenant que j'ai le joint tant spécifique en ma possession, je me suis mis à recherche d'un joint correspondant. Il s'agit d'un joint plat de dimension D=18, d=13, ep=2.5. Je vais recherché dans les catalogues des fournisseurs que j'ai au boulot, mais en attendant j'ai trouvé un joint qui correspond parfaitement en taille. On trouve ce joint dans les kit de restauration des étriers de freins arrières de safrane. Je suis certain que ce joint va résister sans problème à la pression, puisque la pression du liquide de frein est largement supérieur à celle du liquide de refroidissement, mais j'ai un doute quant à la tenue à la température dans la durée.

Photos

Image

à droite le joint torique,
à gauche le joint que j'ai trouvé
au centre le joint d'origine.

Image

le joint correspondant monté sur ma sonde HS. Sur le joint d'origine, on voit qu'une fuite apparaissait (sonde légèrement humide au démontage).
CARPE DIEM

safrane62680
RXE

Message par safrane62680 » 09 juil. 2016, 02:16

Bon, je me parle à moi même, mais au cas ou quelqu'un chercherait des infos sur ce joint, il en trouvera ici.

Après épluchage des catalogues de joints, je n'en ai pas trouvé dans les mêmes dimensions que celui d'origine mais on peut le faire fabriquer sur mesure, reste à voir le prix et à mon avis ça ne vaut pas le coup. le joint que j'ai trrouvé un peu par hasard semble le mieux adapté, c'est un joint hydraulique donc qui tient trés bien en pression, et après vérif la température de fonctionnement peut aller jusquà 110°C. Donc no problèmo, je vais redémonter ma sonde et la remettre en place avec ce joint pour éviter tout risque de fuite avec le joint torique qui lui a un petit diamètre légèrement trop grand pour être efficace à 100%.
CARPE DIEM

renaud51
RTE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Message par renaud51 » 09 juil. 2016, 13:59

petite question a deux balle mais le moteur etant un volvo les pieces sonde ect introuvable chez rino. pas trouvable chez volvo ? question que je me pose depuis un moment ou obsolète chez eux aussi ? ou tout ce qui et autour sonde ect et exclusive rino ?

merci pour ce post il s auras etre utile en temps venue
bonne journee

fkp 94

Message par fkp 94 » 09 juil. 2016, 16:50

cette sonde n'a rien a voir avec le moteur, c'est une sonde de chauffage

Kapistan
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE

Message par Kapistan » 09 juil. 2016, 20:48

safrane62680 a écrit : [...] mais j'ai un doute quant à la tenue à la température dans la durée.
Tu sais, les freins, ça monte aussi en température, et pas qu'un peu ...

safrane62680
RXE

Message par safrane62680 » 10 juil. 2016, 11:00

Oui je sais. Et l'hydraulique monte aussi à des Températures tres hautes. Mais tu savais toi que LE joint que j'ai trouvé pouvais monté jusqu'à 110°C en fonctionnement? La vérification n'était pas inutile je pense et pas seulement que pour moi...
CARPE DIEM

lionelvo
RT

Message par lionelvo » 18 sept. 2016, 11:28

Salut, je cherche moi aussi cette sonde avec le joint si possible, sinon y aurait t il quelqu'un qui pourrait faire des photos macro de bonne qualité ? car si cette pièce n'est pas fabriqué par Renault. J’espère pouvoir mon procurer une neuf en asie. j'ai était surpris d'y voir des compresseurs neuf sanden pour R25....

Je cherche également le radiateur moteur mais il y a 2 référence valéo dont un "comprend buté" courte ???? ref 23 05 48 ou 73 05 48

Merci pour votre aide

lionelvo
RT

Message par lionelvo » 06 févr. 2017, 15:03

up

jpdubuc
INITIALE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE

Message par jpdubuc » 06 févr. 2017, 17:03

J'ai aussi changée la sonde en Phase1.
L'origine, il est écrit dessus : 847284V (10-92).
Remplacée temporairement par : idem (09-99).
Celle en place : accès difficile.

Les références de la sonde sur la doc Renault (modèle 1992) sont les suivantes, mais je n'ai pas compris laquelle des deux est le bon choix :
77 01 035 914
77 01 035 915

flecky
RXT

Message par flecky » 06 févr. 2017, 17:55

Sur dialogys pour une safrane ph2 c'est la 914.

fkp 94

Message par fkp 94 » 06 févr. 2017, 20:26

lionelvo a écrit :Salut, je cherche moi aussi cette sonde avec le joint si possible, sinon y aurait t il quelqu'un qui pourrait faire des photos macro de bonne qualité ? car si cette pièce n'est pas fabriqué par Renault. J’espère pouvoir mon procurer une neuf en asie. j'ai était surpris d'y voir des compresseurs neuf sanden pour R25....

Je cherche également le radiateur moteur mais il y a 2 référence valéo dont un "comprend buté" courte ???? ref 23 05 48 ou 73 05 48

Merci pour votre aide
si tu cherches un radiateur moteur pour 2.2 dt ou 2.5i,j'ai cela d'occasion en bon état

lionelvo
RT

Message par lionelvo » 18 févr. 2017, 16:58

trouvé neuf mais merci quand même en revanche sonde introuvable. Elle doit être dispo chez un autre constructeur peut être ? pas de ref fabriquant ?

Gladiator95
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT CAMARGUE

Message par Gladiator95 » 18 févr. 2017, 17:31

Sauf en occasion je sais pas si elle est trouvable klk part...et encore on rencontre un soucis de joint!
J ai eu la mienne il y a plus de 2 ans chez renault et encore le magasinier avait du la faire rapatrier de je ne sais où en france!

fkp 94

Message par fkp 94 » 18 févr. 2017, 18:02

la sonde en neuf chez renault c'est fini. ca c'est sur. possiblement trouvable ailleurs il faudra enqueter d'ici peu.

pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT

Message par pierrot80400 » 24 févr. 2017, 18:33

je ne sais plus qui cherché les valeurs de al sonde!

Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

blackscarf
RXT
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RXE

Message par blackscarf » 24 févr. 2017, 19:13

Génial maintenant faut trouver une sonde avec des valeurs equivalente

bernie2b
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)

Message par bernie2b » 21 mars 2017, 10:38

Dans ce monde, il ya deux sortes de gens, les Corses, ............ et ceux qui rêvent de l'être !!!

Palmedor
RXE
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR

Message par Palmedor » 21 mars 2017, 19:12

Dites, depuis que je suis sur ce forum, j'ai souvent vu des posts à propos de cette sonde, et de toute façon, toutes les Safranes à clim auto auront tôt ou tard ce souci.
Comme elles ne sont de toute façon plus dispo Renault et que pour l'instant, hormis l'occasion, pas encore d'autres solutions, ça ne vaudrait pas le coup d'épingler ce post en haut du forum, par exemple à côté du metatopic des sujets résolus?

Je sais bien qu'il y a la fonction de recherche, mais l'indisponibilité de la pièce est relativement récente, donc beaucoup de possesseurs de Safrane vont s'y buter prochainement et venir quérir des infos régulièrement à ce propos sur ce beau forum, donc un post dédié epinglé serait top!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Répondre