Carlostat

Forum regroupant tous les questions concernant climatisation et chauffage interieur de la SAFRANE

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Palmedor
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Re: Carlostat

Message par Palmedor » 21 nov. 2018, 19:30

fkp 94 a écrit :
06 nov. 2018, 22:59
non car le 3d n'est pas pour la clim. uniquement pour le chauffage pour eviter de demarrer la ventilation lorsque le moteur est froid.

telle preuve : j'ai roulé 3 ans avec une sonde hs hiver comme ete, incidence quasi nulle.
Je plussoie, la sonde 3D n'a qu'une influence à la marge.. quand elle est HS, la valeur de référence est de 50°.

Au final, c'est la sonde dans la micro-turbine qui détecte la chaleur de l'habitacle et donne la consigne... donc si tu demandes 23°, la console essayera de te donner 23 degrés et la régulation travaillera bien plus pour corriger parce qu'elle aura toujours un décalage avec la température réelle du moteur

Donc en ce moment, une voiture qui dort dehors aura son LDR à 4°, ça va envoyer du froid croyant que c'est déjà chaud: astuce c'est de réduire un peu la vitesse de ventilation le temps que le moteur chauffe.
Une fois en température, le LDR sera en réel vers les 75/80°... ça enverra plus de chaud qu'il ne faut!
Mais ça c'est pas grave, la régulation aura juste plus de boulot à maintenir la température désirée, au pire il fera un peu plus chaud que demandé!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: Carlostat

Message par jpdubuc » 22 nov. 2018, 08:41

jpdubuc a écrit :
06 nov. 2018, 23:51
..
. . . Donc le plus important pour cette sonde est qu'elle ne fuit pas du LDR sur la moquette coté conducteur : il y a la référence du "bon" joint sur les post du forum.
Là on est au moins tous d'accord.

-----

Depuis que tout y est réparé (Phase-1), moteur (plusieurs fois) de la trappe, sonde 3d, plus l'interrupteur, plus le contournement du pressostat, nettoyage de la turbine (une fois par an, par exemple, c'est bien) : je ne me rappelle plus précisément les symptômes.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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