problème réglage position air pulsé du chauffage (cable bloqué ou tendu)

Forum regroupant tous les questions concernant climatisation et chauffage interieur de la SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Répondre
hinet
RN
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5 dT RN

problème réglage position air pulsé du chauffage (cable bloqué ou tendu)

Message par hinet » 20 févr. 2019, 11:53

Bonjour à tous,

Lorsque je veux tourner le bouton de commande des choix de positions de l'air du chauffage , c'est assez dur et la roue crantée force et cela saute d'une dent à l'autre comme si il y avait trop de résistance au glissement du câble de commande dans sa gaine ou ??

J'ai l'intention de démonter la platine à 4 boutons de commande pour aller voir de plus près...

Y a t-il des précautions particulières ou vigilances à suivre pour la démonter ??

Merci d'avance

fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Re: problème réglage position air pulsé du chauffage (cable bloqué ou tendu)

Message par fkp 94 » 20 févr. 2019, 19:17

non rien de particulier mais le souci ne se situe surement pas coté platine mais coté bloc chauffage je pense. helas. j'espere pour toi qu'au pire c'est l'ensemble cable/gaine qui est mort, car si ca vient du volet de repartition dans le bloc chauffage, tu vas maudire ta voiture.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

hinet
RN

Message par hinet » 21 févr. 2019, 10:09

fkp 94 a écrit :
20 févr. 2019, 19:17
non rien de particulier mais le souci ne se situe surement pas coté platine mais coté bloc chauffage je pense. helas. j'espere pour toi qu'au pire c'est l'ensemble cable/gaine qui est mort, car si ca vient du volet de repartition dans le bloc chauffage, tu vas maudire ta voiture.
Ah merde !! :snurf:

hinet
RN

Message par hinet » 21 févr. 2019, 10:26

...Pour l'instant ça me va, c'est partiellement bloqué entre la position vers moi et vers les pieds, l'été j'ai l'air frais qui m'arrive vers le visage (la clim du pauvre :)) ) et l'hiver de l'air chaud idem.

En revanche j'ai oublié d'essayer de me mettre sur la position vers le pare-brise pour enlever la buée mais bon en Bretagne y a pas de buée et d'humidité LoL et un coup de chiffon et un peu d'air frais par les fenêtre entre-ouvertes ça marche pas mal aussi.

Je voudrais bien forcer mais je crains de ne pas pouvoir revenir sur la position de l'air vers le conducteur qui est la plus pratique qq part ...

Répondre