Installer un pare brise chauffant sur Safrane Phase II

Forum regroupant tous les questions concernant climatisation et chauffage interieur de la SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Kapistan
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE

Re: Installer un pare brise chauffant sur Safrane Phase II

Messagepar Kapistan » 25 nov. 2016, 14:20

Bah dis, les essuie-glaces ... et l'abonnement Coyotte, tu crois vraiment que c'est cadeau ??
ztyff
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXE

Messagepar ztyff » 25 nov. 2016, 15:47

Kapistan a écrit :
Tony dinozzo a écrit :je suis déçu par Renault a yvetot, ils l'ont certifier qu'ils avaient un pare brise chauffant, et ils mont monté un pare brise athermique, donc je remet la commande de clim d'origine demain,
bonne soirée a tous

Ne soit pas si défait que ça: il paraît que les pare-brise athermiques ne sont plus disponibles. Je vais venir à Yvetot pour changer le mien si ils en ont encore :llooll: .
Mais même à Riboudet, je suis certain que tu n'aurais pas eu le pare-brise chauffant, à supposer même qu'ils sachent que ça existe.

Bande d'incapables !

En 2006, sur ma V6, j'avais dû faire face à 3 changements de pare-brise chauffants livrés neufs et cassés au niveau des pattes propres aux modèles chauffants...
...Et pourtant c'était la concession Renault ! A chaque fois immobilisation de la voiture, remise d'un pare-brise " standard " en attendant, prêt d'une Twingo.... :llooll:

Après enquête et étude ( ca avait été loin à l'époque, Recommandé AR au siège, multiples appels, prise de tête etc...), il s'est avéré que la façon de stocker les PB sur rack à la verticale, dans leurs emballages, avait pour conséquence de casser soit une, soit les deux, excroissances sur lesquelles se branchent les fils du dégivrage.... Fortiche non ?

Ca doit être comme ca qu'une grande part du peu de stock restant de PB dégivrant au milieu des années 2000 a fini à la benne avant même d'être arrivé sur le lieu de destination !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
lionelvo
RT
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR

Messagepar lionelvo » 07 oct. 2017, 12:43

Salut quelqu'un a til reussi à faire l'adaptation ? J'ai déjà le parebrise chauffant ajouté par l'ancien proprio mais il c'est arrêté la.

J'ai une 2.2Dt pack cuir de juin 2000, un membre peu me fournir le faisceau mais est ce que ma voiture est pré équipé ? juste à changer la console et c'est tout (beaucoup de dispo sur EBay avec la touche Elec) ? je doute un peu.
flecky
RXE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT

Messagepar flecky » 07 oct. 2017, 12:46

Pour la commande chauffage il suffit de changer la façade, si tu démonte la tienne tu verra qu'a l’intérieur il y a bien le bouton pour la pare brise chauffant.
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Messagepar fkp 94 » 10 oct. 2017, 13:05

il faut les pare brise, le bouton sur la console donc une console ou une facade et bouton et un faisceau.

j'ai le faisceau et la facade + bouton
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Retourner vers « Climatisation et chauffage interieur »