[TOPIC] vérification pour voir si véhicule accidentée

Petites annonces sur la SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
- Le titres de vos annonces doivent suivre le modele suivant:
[PSEUDO] [Vds/Rch/Ech] Modèle de la SAFRANE
Vds=Vends
Rch=Recherche
Ech=Echange
Exemple: [CIBERICK] [VDS] Safrane 2.1dt RT 11/1994

Il est demandé aux vendeurs de mettre un ordre de prix souhaité pour leur vehicule

Les e-mails et les numéros de téléphones sont également interdit dans le message, faites les transactions par MP

les vendeurs sont responsables de leurs annonces. merci aux membres de ne pas polémiquer sur les annonces, si le véhicule ne vous intéresse pas, abstenez vous ! merci

Si ces règles ne sont pas respectées, le post sera fermé et supprimé.
Verrouillé
corvetterouge
BITURBO
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA

[TOPIC] vérification pour voir si véhicule accidentée

Message par corvetterouge » 18 juil. 2009, 00:20

Alors voilà,devant la mésaventure (et il n'est surment pas le seul) arrivé à Fred01,je vais faire un pti "récapitulatif" des points à véifier pour voir si un véhicule à déja été accidentée ou non.
Donc par ou commencer.....

-Rechercher les éléments déja repeints....pour celà,inspecter les entourages des poignées (kasi impossible à camoufler le pti joint sur les safranes sans démontage),ça donne donc un bon indice...regarder les haut des vinyl des portes également....ils sont posées après la peinture,donc si la peinture parait par dessus..élément repeint....idem pour les entourage des feux,cligno..etc...en fait,regarder ce qui est indémontable..... ;)

-Regarder les ajustages des portes et ailes,ils doivent être réguliers,et les arrêtes des éléments à la même hauteur (ou quasiment)..

-Regarder les "ferrures" de portes,en génaral,on les desserre si y'a besoin pour réajuster une porte neuve....et donc on vois els traces (car en dessous c'est pas peint).

-Ne jamais aller voir une voiture sous la pluie....ça cache de très nombreux défauts....

-Au soleil,penchez vous au ras de l'aile arrière pour voir tout au long de la voiture....on distingue en général des ondulations si ça été mal mastiqué...

-Bien entendu..lever le tapis de coffre....quitte même à enlever la roue de secours pour voir s'il n'y a pas d'eau....et donc une fuite...ptète suite à un choc....

-Pour l'avant,c'est un peu plus "difficle"...regarder les alignements des ailes avec le capot,ils doivent être réguliers et identiques à droite et à gauche...

-Regarder les vis de la face avant s'il n'ont pas plusieurs traces (mais ça ne veux pas forcément dire qu'elle à été accidentée,mais la face avant démonter tout du moins).

-Regarder les vis des ailes avant....idem...si elles ont été désséres pour être réglées,ça se vera.....car elles ne sont plus aux emplacement d'origine....et donc ce n'est pas peint sous elles....

Voilà en "gros"....d'autres informations pour vous aider me viendront surment plus tard,là j'ai fait le plus "gros".
Beaucoup savaient ptète tous ceçi,mais si ça peut au mons aider une personne à ne pas avoir une voiture "claire",ça sera toujours ça....
Et repeinte ou accidentée ne veux padire que c'est une m....si ça été fait dans les règles de l'art,du moment que le vendeur est honnête et transparent sur sa voiture...car elleà pu être repeinte pour "l'embellir"..comme la mienne....ou bein repeinte car "simplement" rayée....
J'ai surment oublier pleins de détails,j'en remmetrais au fur et à mesure...
Bien entendu,toutes les autres idées ou solutions de vérification sont les bienvenues ;)

Roro62
INITIALE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT FAIRWAY

Re: [TOPIC] vérification pour voir si véhicule accidentée

Message par Roro62 » 18 juil. 2009, 11:50

super méthode!!!!!!!!!!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

skylinepower
BITURBO
Ma SAFRANE : Autre

Message par skylinepower » 18 juil. 2009, 12:32

j'avait egalement vue une astuce sympatique a la télé : si vous avez un doute sur un piece qui aurait ete refaite ( comme nos chere ailes arriere ) et que vous craignez une bonne grosse dose de mastique : prenait un aimant et verifier qu'il tienne a la carroserie : si il ne tient pas vous pouvez en deduire qu'il ya une couche de mastique plus ou moins importante suivant la puissance de l'aimant ;)
Image

kesoto 56
RN
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.1dT RN

Message par kesoto 56 » 18 juil. 2009, 21:43

:bravo: :VVV: et pour les voitures passées au marbre elles sont marquées en général, suffit de vérifier les quatre emplacement du crick (cela resemble à des marques comme celle des machoir d'un étaut). :oué:

Sebastoph

Message par Sebastoph » 18 juil. 2009, 22:04

yé bé viens pas voir mes voitures alors mdr :)

la sebastoboumbomobile dois avoir tout ce que ta ecris au dessus mdr
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425

sebsafrane

Message par sebsafrane » 18 juil. 2009, 22:08

on le remarque aussi au grave du n° sur l'aile interieur du capot droit
moi ma rxe avait ete refrappé comme du temps des mobylettes :lol: :lol: :lol: :lol:
apres j'ai 2 fois le coup en retirant les bas de caisse plastique un renforcement du bas de caisse de la voiture :grrr:

Claude27
BITURBO

Message par Claude27 » 18 juil. 2009, 22:31

Il y a aussi des étiquettes avec la date des pièces qui indiquent leur remplacement (phares, passages de roues, ... )

bearic34
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT

Message par bearic34 » 23 juil. 2009, 21:38

on ne pense pas toujours a tous ces détails, bon a savoir :ctop: ;)

fred01
RXT

Message par fred01 » 25 juil. 2009, 18:55

Ben sur le forum où j'ai mis mon histoire, tout le monde me dit que c'est bien fait pour ma gueule, que j'aurais du y voir et que je ne devrais pas faire "chier" l'ancien proprio pour 281€ (le montant du devis).... :snurf: le pauvre c'est vrai :demon:
Et que c'été la "mode" en ce moment d'acheter une voiture, de regarder en gros et de pleurer après....
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

corvetterouge
BITURBO

Message par corvetterouge » 25 juil. 2009, 22:17

Perso,je ne comprends qu'on se foute de ta g.... On ne peux pas tous savoir ou regarder avant un achat,d'ou mon petit topic.
Et bien enetendu,j'irais faire ch....l'ancien proprio qui à caché cela,car 281€ c'est très correct,et si tu ne récupère que la moitié,ça sera toujours ça ;)
Garde le moral...et ta safrane ;)

fred01
RXT

Message par fred01 » 25 juil. 2009, 22:30

Le moral est plutôt bon, je scrute les annonces de voitures sans trop savoir où aller et je suis impatient de me débarrasser de cette caisse :raleur:

Sinon comme m'a dit Cabiz, je peux racheter mon ex pour 6000€....................................... :lol: :lol: :lol: :rholotre: :llooll:
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

sebsafrane

Message par sebsafrane » 25 juil. 2009, 23:02

:lol:
tu devrais la garder encore un moment fred01 conseil d'un ami ;)
ca gene pas pour rouler pour l'instant :(

corvetterouge
BITURBO

Message par corvetterouge » 25 juil. 2009, 23:13

Moi aussi perso je la garderais un peu avant de la revendre,car un mec qui revend une voiture qui vient d'acheté,ça fait toujours "louche"....moi je les fuis..
-Un autre pti truc que je me rappelle,quand vous regarder le CT,penser à regarder le centre et prendre le n° de tel du centre,si la voiture à passé ces précedents CT au même endrotis,ils auront l'historique...et donc parfois avoir des surprises sur le kilométrage réel.... ;)

fred01
RXT

Message par fred01 » 25 juil. 2009, 23:25

En parlant de contrôle technique, je me suis penché à nouveau sur le dossier de factures qu'il m'avait donné. Elle est passée au contrôle le 19/07/2008, mais apparemment y'a eu une contre-visite et je n'ai que le procès-verbale vierge et la facture de 10€. Normalement il aurait du me fournir le premier procès-verbale.... Il la refait passer en juin de cette année pour la vendre, au même endroit et par le même contrôleur.

corvetterouge
BITURBO

Message par corvetterouge » 25 juil. 2009, 23:48

Il n'a pas à te donner les anciens CT,juste le dernier en date....mais par respect,et s'il n'avait rien à caché....
Et comme justement il l'avait passé au même centre,n'hésite pas à téléphoner au centre pour savoir ce quil y'avait sur "le" ou "les" précédents CT ;)

sebsafrane

Message par sebsafrane » 26 juil. 2009, 00:19

normalement on les donne avec les anciens proces verbaux (ct) dans ce cas moi je pense qu'il cache elque chose en les donnant pas
enfin moi je les demande si y a pas c'est une baisse sur le prix et je retourne la voiture :lol:
oui je verifie toujours les interieurs , compartiment moteur , emplacement phares , sous la moquette coffre , la visserie principale (culasses) etc ...

Verrouillé