[Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

[Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 11 avr. 2010, 09:45

Bonjour à tous,

Je me prénomme Alex, 25 ans facteur sur Toulouse.

Je roule en 205 GTI jusqu'à ce que ma copine déménage à 400 bornes d'ici, il me fallait dont trouver un bon diesel, confortable et qui consomme peu.

Et je suis tombé par hasard sur cette safrane 2.1 dt RN de 1993, intérieur cuir, clim auto, pare brise chauffant, banquette arrière électrique.

Elle avait pas mal morflée, surtout niveau carrosserie car elle a subit une averse de grêle. J'ai déjà pas mal avancé sur l'intérieur, notamment sur le faisceau car c'était un vrai massacre, presque rien ne fonctionnait ! :^^:

Il ne me reste que les vitres électriques à remettre à l'arrière (c'est des manuelles actuellement) et demain elle s'en va chez le garagiste car elle tire à droite un truc de fou, biellettes de direction HS, jeu dans la crémaillère au minimum, j'espère qu'il va pas me sortir des trucs trop importants (et cher !)

Je ferais quelques photos après avoir passé un coup de karcher et fais un peu de peinture .
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
reg
RXT
Messages : 547
Inscription : 05 avr. 2009, 22:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : 94 limite 77

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par reg » 11 avr. 2010, 10:56

:bye: salut et bienvenue à toi et ta safrane, oui, des photos! :ctop:
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms

Avatar de l’utilisateur
lolo leog
RXT
Messages : 760
Inscription : 13 déc. 2009, 00:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : léognan pres de bordeaux
Contact :

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par lolo leog » 11 avr. 2010, 13:17

salut et bienvenue a toi sur le forum

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 11 avr. 2010, 14:32

Le téléphone est en train de recharger ses batteries pour les photos ^^

Le PC avant est repeint, mais bon il fait chaud, et l'apéro aidant j'ai la flemme de faire l derrière et les bas de caisse !

par conte j'ai une question pour vous, puis je mettre ce modèle de calandre (avec les grilles) à la place de la mienne et si oui avec quelle modification? :

Image

Car la mienne est cassée et je la trouve hideuse !
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
chb
RXT
Messages : 414
Inscription : 10 janv. 2009, 09:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Paulhac 31

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par chb » 11 avr. 2010, 14:54

:bye: bienvenue à toi et ta presque belle. Et Ici il fait beau...
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 11 avr. 2010, 18:41

Alors comme prévu voici quelques photos de l'auto, je vais en profiter pour vous poser 2/3 questions technique car je ne connais pas bien les safrane :D

Image
Image
Image


J'ai viré le becquet car il était cassé :

Image
Image

Et il était monté à la oneagain du coup masticage des trous pas d'origine:

Image
Image

Et finalement je la trouve mieux sans !

Image

J'ai 3 jantes alu (très moche ce modèle je trouve ...) très abimées les 3, je sais pas si je les refais ou si j'en trouve d'autre plus belle, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment, réfection du train avant en 1er !!!

Image

La calandre cassée ainsi que les 2 cligno à changer :

Image
Image
Image

Le moteur qui a subit un gros lavage niveau liquide de refroidissement. Je m'explique : les anciens proprio n'ont jamais du mettre de liquide, seulement de l'eau, du coup c'était plein de "terre" certainement de la rouille, j'ai vidangé, vidangé jusqu'à ce que la flotte sorte propre, tourné avec un peu de flotte, revidangé et remis du vrai liquide ! Pareil pour l'huile, noire de chez noire, elle a eu le doit à une bonne vidange+filtre, je m'étonne qu'elle fonctionnait bien avant !

Image
Image
Image
Image

Une durite aurait explosé ? la grosse était pleine d'huile mais pas en mauvais état, après nettoyage plus de fuite.Concernant le moteur, il est prévu de remplacer le joint de cache culbu car ya fuite. Et celui du carter d'huile également car se sont les 2 seules fuites du moteur à mon grand étonnement :gni:

Glace de rétro à changer (les 2)

Image

Et la carrosserie grêlée :

Image
Image

Ensuite l'intérieur :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La "bidouille" pour mettre les lèves vitres manuelle :raleur:

Image

Et le compteur qui refonctionne ! Le câble compteur vitesse était cassé, changé vendredi après midi :

Image
Image

Kilomettrage incertain du coup car en juin 2009 elle avait 240000km (j'ai retrouvé un papier de sessions dans la boite à gant)


Bon voila ya du taff avant qu'elle soit vraiment belle ! Déjà au niveau de l'intérieur, il va me falloir retrouver un jeu complet siège+panneau de porte gris foncé ou gris souris (je suis tombé amoureux de cette couleur en voyant certaine voitures de forum :ange: ) mécanisme de vitre électrique arrière + le faisceau qui va avec. Je n'ai pas non plus la partie du faisceau de la porte avant gauche qui concerne les vitres arrières (ils ont du tout enlevé lors du changement)

Il me faudra aussi la plaque cache autoradio car les 2 pinouilles en plastique qui la guide sont cassés, démonter le cache à gauche de levier de vitesse car ils ont collées ça avec des bouts de plastique blanc du coup ça jure plus qu'autre chose.

Mais tout ça va dépendre des frais que je vais avoir sur le train avant, j'aurais la réponse demain !
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par CIBERICK-95 » 11 avr. 2010, 18:50

Bonjour et bienvenue parmis nous

Dans notre jargon, ta voiture est une belle MERGUEZ! Elle a des pieces de phase 1, phase 2, des accéssoires qui ne sont pas sur cette finition, etc etc. une petite remise en etat ne lui fera pas de mal, et pour le moteur, il est loin d'etre cuit, c'est un moteur pas tres puissant, mais tres fiable. es-tu certain que ca soit une RN? car certains elements me font plutot penser a une RT

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 11 avr. 2010, 18:59

Oui une belle mergez, et sans être impoli elle a démarrée sa vie et l'a passée dans le quartier "chaud" du Mirail à Toulouse, pour ceux qui connaissent ils comprendront ;)

C'est bien marqué RN sur le côté, j'ai d'autre façon de le savoir? Elle fait 6 CHX, le moteur est un 2.1 dT qui sort donc 88chx et qui est le plus résistant à ce que j'ai lu.

Peux tu me dire quels sont les équipements qui ne devraient pas être là (ph 2) ? Mais bon j'ai pas l'impression que vous prônez l'origine (ça me change de ma 205 GTI :gni: ) donc je vais pouvoir la refaire à ma sauce comme j'aime ^^

Sinon tous les équipements installés sont opérationnel, le pare brise chauffant est tout neuf (merci carglass ^^)

Les panneaux de portes en marron sont à :vomito: ainsi que la banquette arrière, j'aimerais bien avoir l'intérieur de la couleur des sièges avant. je vais surement repeindre les bas de portes en gris foncé ou noir car là en marron ... :vomito: :vomito:

Mais j'attends un peu car je suis sur une occaz de reprise, si ça se fait j'aurais tout l'intérieur que je veux ! Mais c'est compliqué, la voiture est garée depuis des mois, personne ne sait à qui elle est, je suis allé chez les Flics mais pas de réponse encore, en espérant qu'elle finisse pas à la fourrière...
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par CIBERICK-95 » 11 avr. 2010, 19:12

-As-tu la synthese de parole? si oui, c'est une RT, sinon c'est une RN avec option clim et pack hivers (antibrouillard et PB electrique)
-Ce n'est normalement pas une Alize, car ca devrait etre marqué sur les portes a la place de RN, mais ca peut avoir ete remplacer sur le tienne :lol:
-Les Jantes alus sont dispo que sur RT
-Quelle est la date de mise en circulation?
-Le bois sur la trappe d'autoradio et cendrier vient de la finition BACCARA.
L'interieur cuir elkectrique vient d'une finition RXE
-le bouton de leve vitre electrique AR vient d'une phase 2

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 11 avr. 2010, 19:21

Ba di donc !

Alors :
CIBERICK-95 a écrit :-As-tu la synthese de parole? si oui, c'est une RT, sinon c'est une RN avec option clim et pack hivers (antibrouillard et PB electrique)
Non je ne l'ai pas, ça doit être ce que tu dis
CIBERICK-95 a écrit :-Ce n'est normalement pas une Alize, car ca devrait etre marqué sur les portes a la place de RN, mais ca peut avoir ete remplacer sur le tienne :lol:
Exact ce n'est pas marqué!
CIBERICK-95 a écrit :-Les Jantes alus sont dispo que sur RT
Pire que ça la roue avant gauche est montée en 205 !!! La c'est du grand n'importe quoi ...
CIBERICK-95 a écrit :-Quelle est la date de mise en circulation?
Elle est de Mai 1993
CIBERICK-95 a écrit :-Le bois sur la trappe d'autoradio et cendrier vient de la finition BACCARA.
L'interieur cuir elkectrique vient d'une finition RXE
-le bouton de leve vitre electrique AR vient d'une phase 2
Alors les sièges avant ne sont pas électrique, seulement ceux de l'arrière et à se sujet il me manque la partie du faisceau qui relie le dossier au moteur de l'assise, donc ça ne fonctionne pas ! Pour le bouton arrière je me disais aussi, car il y a une vis dans le vide poche en bas et moi ba ya rien pour la fixer ! Et pour la finition Baccara ba tant mieux pour moi car je trouve ça jolie :mrgreen:
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 12 avr. 2010, 18:13

ça y est la voiture a été examinée !

Alors au final :

2 triangle inférieur HS
2 biellettes de direction + soufflet HS
2 rotules de direction HS
2 pneus avant HS
1 parallélisme à faire

Coût total de l'opération : 735€ TTC

Le rendez vous est prit pour lundi prochain donc mardi 20 je devrais la récupérer avec un train avant tout neuf !

il y a aussi le cardan gauche qui est tout juste fatigué, donc changement prévu le mois prochain quand la paye sera tombée :D

Je m'attendais à pire que ça, bon c'est presque le prix que je l'ai acheté (850€) mais au final pour moins de 1500€ j'aurais une voiture fiable, en espérant que le moteur continu de tourner rond comme il le fait ! je changerais également les 2 pneus à l'arrière comme ça je suis sur à 100€ de la liaison au sol.
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 13 avr. 2010, 12:26

Une petite question technique: quand j'ai réparé mon câble de compteur vitesse j'étais à peu près à un quart du plein. Depuis 140 km effectué j'en suis à la moitié, je trouve la conso excessivement élevée, pourtant je ne la force pas du tout. cela peut venir de quoi? pompe à injection déréglée? Jauge faussée?

Comme c'est mon 1er plein j'attends de voir la réserve s'allumer et contrôler (avec un bidon de gasoil dans le coffre au cas où) si c'est la jauge qui déconne mais je pense pas.

j'attends vos avis parce que si elle consomme autant voir plus que ma GTI, ya comme un soucis ... :grrr:
Dernière modification par alex_31 le 13 avr. 2010, 16:24, modifié 1 fois.
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par fkp 94 » 13 avr. 2010, 13:08

ca ne consomme pas bcp

donc fait le plein regarde les kms en verifiant que le compteur fonctionne correctement ! et refait le plein. je pense que 7l est un chiffre juste
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
chb
RXT
Messages : 414
Inscription : 10 janv. 2009, 09:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Paulhac 31

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par chb » 13 avr. 2010, 14:17

:gni: l'indicateur comme son nom l'indique et bien il indique, mais ce n'est pas un instrument de précision. Avant toutes déductions aléatoires, commence par mesurer ta consommation comme dit ci-dessus.
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97

Avatar de l’utilisateur
gribouille
RT
Messages : 194
Inscription : 19 déc. 2009, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : corse

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par gribouille » 13 avr. 2010, 14:58

en tout cas bien a toi et a ta safrane
mais un paquet de travail autour pour la remettre en forme la titine
une safrane quoi de mieux !!!!!!!!!!!!!
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 13 avr. 2010, 16:23

chb a écrit ::gni: l'indicateur comme son nom l'indique et bien il indique, mais ce n'est pas un instrument de précision. Avant toutes déductions aléatoires, commence par mesurer ta consommation comme dit ci-dessus.

Oui je vais faire ça avec un bidon dans le coffre au cas où la jauge serait bonne.

Un peu de taff oui mais ça ne me fait pas peur, j'ai refais entièrement ma 205 GTI y compris le moteur, j'adore ça donner une seconde vie aux voitures :lol:
Dernière modification par alex_31 le 14 avr. 2010, 00:26, modifié 1 fois.
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
chb
RXT
Messages : 414
Inscription : 10 janv. 2009, 09:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Paulhac 31

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par chb » 13 avr. 2010, 19:18

:gni: fais attention aux indiens ils aiment pas qu'on chasse à leur place, et ils risquent de venir te scalper :demon: pour récupérer leur bison. :bye:
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97

Avatar de l’utilisateur
piwhouich
INITIALE
Messages : 4003
Inscription : 21 août 2008, 23:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : vaucluse 84

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par piwhouich » 13 avr. 2010, 22:07

bienvenu a toi ;)
2 safranes, 1 porsche 944, 3 cox, 2 206, 1 ax, 2 moto, 2 simca, 1 patrol, 1 chien, 2 chat, 3 tinsulates, ..... sa fait beaucoup trop ^^
j'en ai mare.... :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 14 avr. 2010, 00:25

chb a écrit ::gni: fais attention aux indiens ils aiment pas qu'on chasse à leur place, et ils risquent de venir te scalper :demon: pour récupérer leur bison. :bye:

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

Je viens de comprendre, j'édite :ptdr:
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 15 avr. 2010, 17:39

Good news j'ai trouvé 4 panneaux de portes bleu clair d'une 2.2 dt ainsi que les 4 faisceaux et les 2 mécanismes arrières pour les vitres électriques le tout 50€ dans une casse à côté de chez moi, et en prime une pompe à gasoil gratos !

Je vais chercher ça demain et je monte le tout !

J'ai fais un peu de peinture aussi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
gribouille
RT
Messages : 194
Inscription : 19 déc. 2009, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : corse

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par gribouille » 15 avr. 2010, 19:37

une safrane quoi de mieux !!!!!!!!!!!!!
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par Yoyo30 » 15 avr. 2010, 19:40

Ca c'est de la balle de presentation comme on aime avec plein de photos et pleins d'explications et tout et tout .

bon comme dit precedement , tu as une superbe Merguez :lol: :lol:

et comme tu es de Toulouses , on va finnir par croire qu'il y a une fabrique de saf merguez à Toulouse :furtif: :furtif: :llooll: :llooll:

Bon sinon c'est sur que de la ou tu part , tu ne peux que l'améliorer . :furtif: :furtif:

pour tes panneaux de portes , dommage que tu n'aimes pas le marron car j'en ai un jeu complet qui va partir à la benne .
c'etait cadeau , juste à les récupérer dans le 30/34(ok c'est pas la porte à coté :gni: ).

par contre j'ai bien l'impression que ta ronce de noyer n'est pas complète . :shock: :haaaaa: :carton:

J'ai l'impression que c'est de la vrai ronce coté passager(panneau de porte et sous bassement tdb) mais c'est du véritable plastock coté conducteur .
dur à trouver au détail;...faut juste etre patient .

Pour le reste n'hesites pas a demander sur le forum .
tu trouveras tout ce que tu veux pour bien moins cher qu'en casse ;

Pour les soucis , pas de soucis :gni: on est la !!

bonne visite et à bientot ;)

Yoyo
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
alex_31
RXE
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2010, 19:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par alex_31 » 15 avr. 2010, 20:06

Merci yoyo !

Wé toulouse ya un nid, il s'appelle le Mirail :gni: :gni: :gni:

Pour la ronce, je ferais des photos en gros plan (il me semble que côté passager elle est plus foncée, tu dois avoir raison), mais de toute façon à la casse je vais prendre également tous les bout de ronce que je vais trouver dans les 3 unique safranes de la casse !

Mais bon, vu comme c'est parti, elle va avoir un intérieur Ph2 ba tant pis, au moins je récupère mes vitres électrique à l'arrière ! Et ce marron j'aime vraiment pas du tout, donc c'est tout vu ^^

Merci pour le lien du cuir, je vais voir demain à la casse car je crois en avoir vu un en haut caché sur une étagère ;)
Image Image Image

Safrane 2.1 dT en cours de "Baccardisation" ;)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par Yoyo30 » 15 avr. 2010, 20:34

oué mais alors tention pour le cuir ...

a la base c'est une RN donc tu dois pas etre précablé pour l'intrieur electrique , d'ou cet interieur manuel.
tu peux toujours les installer mais il va faloir faire la bidouile de Boumbo (tiens un autre toulousain "mergueziteur" en chef :gni: :gni: ).
tu perd par contre la fonction memo des sieges .
sinon tu trouves un faisceau complet d'habitacle Baccara ou RXE et tu le met à la place.

Pour la ronce , il faut absolument que tu prenne ca sur une bacara ou initiale sinon ce ne sera qu'un véritable plastok.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
gribouille
RT
Messages : 194
Inscription : 19 déc. 2009, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : corse

Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993

Message par gribouille » 16 avr. 2010, 17:23

tu devrais facilement trouve un intérieur cuir manuel pas trop cher
une safrane quoi de mieux !!!!!!!!!!!!!
ImageImageImageImage

Répondre