[Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
solid.hak
RTE
Messages : 58
Inscription : 29 juil. 2010, 22:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

[Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par solid.hak » 29 juil. 2010, 22:46

Bonjour,

Me llamo Solid.hak, certains me connaissent déjà, de part 2 forums dont un qui a découlé de l'autre.... Vous me suivez ???

Je ne m'attarderai pas trop sur le sujet. Je suis inscrit ici depuis un certain temps déjà sans trop de participation active, et surtout sans présentation (depuis le temps) ; éléments que je m'efforcerai de réparer.

Concernant mon vaisseau spatiale, c'est donc une : Renault Safrane 2.5i BVM Pack Cuir de Oct/2000, une des dernières produites, ou alors une des dernières gouttes parmis celles qui ont fait déborder le vase.....

Il carbure au Naquadria, et m'a permis à de nombreuses reprises de faire des bonds dans l'hyper-espace. :gne:




Couleur : la meilleure : vert abysse.

Il faut dire qu'au départ, la couleur ne me faisait pas plus d'effet que ça ; et un beau jour où il ne faisait pas beau (!), je l'ai prise en photo avec mon téléphone, et je la trouvais plutôt noir, je pestais déjà contre mon téléphone, jusqu'au jour où j'ai pris conscience de sa capacité à faire varier sa couleur en fonction de la luminosité, angle de vue, et même de la distance.... MAGIQUE.
La couleur de ma voiture n'est qu'une seule des ses nombreuses caractéristiques qui me font exulter de joie en sa compagnie.

Je me plais très souvent à dire et à souligner que ma Safrane "découpe" encore une très large partie des véhicules qui sorte des chaines de fabrications d'aujourd'hui. Soyons francs, il ne le lui manque que l'airbag passager ainsi que l'ESP, ces détails MINEURS mis à part, elle n'a strictement RIEN à envier aux voiture contemporaines, et pourtant, elle à 10 piges !!!
Je n'ai de cesse de le rappeler à mes nombreuses connaissances qui de prime à bords mettent en avant "l'âge avancé", il me suffit de comparer les options et qualités de mon vaisseau à leur GOLF V, VI, AUDI A4...... pour les remettre dans la "lumière", et oui, j'en ai convaincu plus d'un... Et dire que j'ai faillis être de ceux là (mauvaise idée du luxe made in Renault ).

Quand je parle d'elle je dis très souvent l'expression "10 ans d'avance", avec ce que je le lui prépare en coulisse, on va bientôt parler d'au moins "20 ans d'avance" (promis !), mais c'est le temps qui en décidera.

La première fois que je suis monté dans une Safrane, c'était peu de temps avant d'en faire l'acquisition !!!! :gni: :gni: :gni:

J'avais une connaissance qui m'a donné RDV, il est passé me prendre dans sa Safrane 2.5i RXT 1997, et là....pfffiiiioooooooou. Le bruit de son moteur, CHIOTTE LES MEC, ça tue ce truc. En un mot, MAGNIFIQUE :demon: J'étais tout dingue dans ma tête, et là je suis parti à la quette de la mienne. Ca a pris du temps, énormément de temps (conf. ma présentation sur r25-sàf), mais ça s'est fait... En même temps, je me dis que si sa voiture aurait été un 2.2td, je ne serais peut-être pas là pour en parler... :ange:

Je l'ai depuis Mars 2009, soit un mois avant d'avoir eu mon permis, de toute façon partant du principe que j'avais déjà mon vaisseau spatial, l'echec n'était pas envisageable !!!! ;) elle avait dans le temps 98.000 km, et aujourd'hui elle en possède 108.000 km, en effet je ne suis pas un gros rouleur, mais bon, j'adore rouler.

Je pourrais encore vous fatiguer les yeux pendant des heures, mais il est temps pour moi de selectionner et de préparer les clichés qui orneront cette page et..... qui seront uploadé plus tard.

+
Dernière modification par solid.hak le 29 juil. 2010, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
solid.hak
RTE
Messages : 58
Inscription : 29 juil. 2010, 22:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par solid.hak » 29 juil. 2010, 22:50

Les photos :

Image

To be continued

Avatar de l’utilisateur
madmax13
RXT
Messages : 642
Inscription : 23 août 2008, 10:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par madmax13 » 30 juil. 2010, 09:29

bienvenue a toi et a ton avion de chasse!!!!!!!! comme je te comprends................................. :gni:
MARSEILLE FOREVER

ImageImageImageImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en a pas tu t'ecrase!(desproges)

Avatar de l’utilisateur
camarguais63
RXT
Messages : 505
Inscription : 13 mai 2010, 14:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par camarguais63 » 30 juil. 2010, 13:18

Bienvenue et vivement que j ai aussi mon 5 cylindres que je vois ce que ça vaut !!
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

Avatar de l’utilisateur
JOHN 4211
BITURBO
Messages : 809
Inscription : 10 mai 2010, 18:34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
Localisation : P de C 62117

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par JOHN 4211 » 30 juil. 2010, 15:07

Bonjour et bienvenue à toi :D
A+++ Cordialement John
Mi auchi j'habite d'inch Noooord!
Renaultiste, Safraniste, Retraité et heureux de l'être.

Avatar de l’utilisateur
madmax13
RXT
Messages : 642
Inscription : 23 août 2008, 10:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par madmax13 » 30 juil. 2010, 15:08

crois moi tu ne sera pas deçu!!!!!!! ;)
MARSEILLE FOREVER

ImageImageImageImageImage
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en a pas tu t'ecrase!(desproges)

Avatar de l’utilisateur
piwhouich
INITIALE
Messages : 4003
Inscription : 21 août 2008, 23:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : vaucluse 84

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par piwhouich » 30 juil. 2010, 18:49

bienvenu a toi ;)
2 safranes, 1 porsche 944, 3 cox, 2 206, 1 ax, 2 moto, 2 simca, 1 patrol, 1 chien, 2 chat, 3 tinsulates, ..... sa fait beaucoup trop ^^
j'en ai mare.... :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2760
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par willo49 » 30 juil. 2010, 21:58

salut, bienvenue sur le forum,

j'adore ton vaisseau amiral,

exellent ta présentation, t'aurais pas d'autres photos?
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
GIBBS
RT
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 23:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par GIBBS » 30 juil. 2010, 22:44

Re-bienvenue . Toujours un grand moment ta pésentation :bravo:

Avatar de l’utilisateur
kevin
BITURBO
Messages : 1552
Inscription : 02 févr. 2010, 17:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : 78 les mureaux et 85

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par kevin » 31 juil. 2010, 08:25

bienvenue a toi et a ton vaisseau, :ctop: presentation

Avatar de l’utilisateur
lolo leog
RXT
Messages : 760
Inscription : 13 déc. 2009, 00:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : léognan pres de bordeaux
Contact :

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par lolo leog » 17 août 2010, 16:50

salut et bienvenue a toi sur le forum

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2390
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par christophe33 » 17 août 2010, 21:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum ;)
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 700 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par fkp 94 » 18 août 2010, 12:49

bienvenue francilien, dans ton coin il y a la N6 à la sortie de villeneuve st georges vers l'A5 pour bien faire ronronner ton moteur, j'y passe regulierement mmmmm :gni:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

pimprenelle - 91
INITIALE
Messages : 3509
Inscription : 01 août 2008, 19:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Yvetot ( 76)
Contact :

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par pimprenelle - 91 » 18 août 2010, 12:56

bienvenue à toi...

Avatar de l’utilisateur
solid.hak
RTE
Messages : 58
Inscription : 29 juil. 2010, 22:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Solid.Hak] Safrane 2.5i Pack Cuir 10/2000 - Over Options !!

Message par solid.hak » 06 sept. 2010, 02:43

Salut et tous et merci pour l'accueil, cela faisait bien longtime que je n'étais pas passé dans ma présentation...

Bon, Eclaircissons !

Par "Over Options", je voulais dire :

I) Dans la catégorie "en production", j'ai nommé :

Image
Bon ben plus la peine de le commenter ce becquet qui au moins fait l'unanimité ; je ne ferais pas de mystification, je ne me suis pas pris la tête à faire des gabarit, trous, antirouille, blablabla J'ai juste échanger mon ancien hayon ! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire au top !!


Image
Ah làlàlà. Trop beau, je vous préviens dès lors que l'on installe un accessoire de ce type, on joue avec la clé la journée durant. Ca donne un vent de fraîcheur, et de nouveauté. J'ai un peu galéré au début pour l'installation , mais tout est finit pas rentrer dans l'ordre. Installation au top.*


Image
Ca c'est une option qui bien qu'elle ne soit pas souvent utilisée (plein phare) peut s'avèré être très efficace. Les ampoules ont une intensité lumineuse de 6000 Kelvin (le plus proche du blanc). Les codes xénons d'origine ont 4300K. Ceux qui sont persuadés du blanc pur de leur xénon, croyez moi, vous êtes un peu loin de la réalité (je parle en connaissance de cause !). Déjà, rien que de regarder l'écran, j'en ai mal aux yeux ! *


Image
Un Hola pour mon poste stéréo multimédia qui tout ce que l'on veut qu'il fasse (enfin presque !). On parle d'un GPS Europe, 3D dans les grandes agglomérations, radars toute Europe, annonce les noms des routes, TV TNT, 2 entrées vidéos (caméras de recul, ...), 2 sorties vidéos (écrans pour les enfants.), connexion Ipod, USB, Bluetooth avec téléphone (musiques, conversations...), MP3, divx, des 10zaines d'autres formats etc... En fait, c'est un bon joujou, mais avec ses lacunes (parce qu'il en faut !)


Image
Qui donc n'a jamais rêvé d'un retroviseur intérieur (extérieur ?) electrochromatique ? hein ? Retro exclusif, C'est pour ainsi dire et sans modestie le seul et le meilleur jamais monté sur Safrane. Je fournirai d'autres photos pour finir de convaincre les plus sceptiques d'entre vous !*




I) Dans la catégorie "coming soon (à venir :pizz: )", j'ai nommé :


Image
J'ai fait récemment l'acquisition de ces jantes (dont au passage je ne me souviens plus de son nom). Bien que très répandues, elles m'ont toujours attirées, certainement son côté 5 branches. A la base je voulais soit des Pack Cuir (j'adore), soit celle là, soit des Aurores, soit des Chinons (mmrff), soit des....tôles ! SIC !!! J'ai eu une très mauvaise expérience pendant l'hiver dernier vers SERRES CHEVALIERS dans le 05 pour ceux qui connaissent (stations de ski, hiver glaciale, Safrane qui n'aime pas [j'avais passé 1/2 heure pour la redémarrer, juste en face du garage Renault.... fermé depuis 17min !! :raleur: ], verglas partout, mauvaises chaines achetées, pneus été... Bref l'enfer ). J'ai donc fait l'acquisition de pneus neige, et là, l'hiver avec son lot de catastrophes peut se ramener, j'ai de quoi l'accueillir... Les jantes sur la photos sont les miennes, ceci n'est pas une photo d'illustration ; manque les caches centraux.


Image
J'ai l'écran adéquate, maintenant, je dois protéger mes arrières lors de manœuvres périlleuses...


Image
Vous avez là la photo d'un bloc hydraulique de direction assisté munis d'un moteur dit pas à pas. Pour faire court, cette pièce accoupler à son calculateur et son relais redéfinissent à elles seules la façon dont nombres d'entre nous perçoivent la Safrane. Ceux qui l'auront essayé ne pourront me contre-dire. Pour ma part, je possède donc un Pack Cuir 2.5i de 10/2000, donc non équipé, va savoir pourquoi une des dernières Safrane sortie des chaînes de montage et qui plus est du "haut du panier" se retrouve dépouillé de fonctions aussi essentiels tel une clio de société ???!!!
Bref, moi j'ai découvert cette fonction dans un V6-24s initiale. J'ai du l'essayer sur une 60taine de KM, et c'est bien la seule chose que j'ai retenu ! Ok , le moteur fait un beau bruit, Ok il est super silencieux en vitesse de croisière, mais lors par ex. de manœuvre de stationnement... Oh la vache !! Il faut
savoir que même si on la la direction assistée, lorsque l'on se gare dans un mouchoir de poche, les bras chauffe vite !!! Et bien avec la DAV, on peut y aller au petit doigt (sans déconner !). En 2 mots : Ca tue !, en 1 mot : TUERIE ! :gni:


Image
Et là, la crème de la crème, l'option esthétique qui fera entrer la Safrane dans une nouvelle ère. C'est effectivement un "sujet à polémiques" partant du principe qu'il "revisite" l'esthétique de la safrane, mais..... J'assume sans non plus tomber dans le [Jacky m'a tué]. D'antant plus que cette amélioration s'incrit dans la lignée des projets que j'ai pour mon vaisseau, d'ailleurs, vous verrez bientôt souvent des phrases commençant par "dans le cadre de mon projet visant à améliorer ma safrane, je.....". Sinon, pas encore fini, je dois réajuster la 1èr bande de LED,et..... installer la 2ème biensûr (pas de panique, le 1er ne sera brancher que lorsque le 2ème sera installé). Les LED sont blanches de chez blanches, et je trouve l'intégration parfaite (enfin presque), mais ça fait très origine. Au fait merci audi et lancia !*

Bon ben.. il y a encore d'autres choses/idées à venir, mais ça attendra. J'ai le cerveau qui tourne en permanence, qui soumet et démet des idées , j'ai due abandonner/repousser nombres de projets, mais tant que mon vaisseau est dans la place, on garde l'attitude pépère, chaque chose en son temps. Je n'ai pas l'occasion de le dire souvent, mais FORUM : MERCI !



PS : les sujets finissant par * devraient faire l'objet d'un [TUTO] "made in Solid.Hak" si les "soeurs du temps" m'accordent le répit nécessaire.
PS² : tout est à prendre au 3è degré.
PS3 : bonne relecture ! :gni: :gni: :gni:

Répondre