[Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
oué je vois , je m était posé la question , pierrot te le confirmera
il aurai pu te remettre le cache V6i quand meme lol
il aurai pu te remettre le cache V6i quand meme lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
exact je me souvient!
cette voiture je l'ai tester mais en bva mdr!
cette voiture je l'ai tester mais en bva mdr!
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Ben, je l'ai enlevé pour la photo car le cache le cacheSebastoph a écrit :il aurai pu te remettre le cache V6i quand meme lol
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
C'est après midi, j'ai fait un bon coup de nettoyage.
Intérieur :
Un bon coup d'aspirateur partout
Nettoyage des plastiques, puis application de ce produit :
Oui, c'est produit pour le cuir, mais c'est diablement efficace : le plastique le plastique brille et gagne en profondeur et en intensité . Et en plus ça dure un moment. J'ai appris ça l'an dernier sur un forum de 406 (la voiture de ma femme)
Extérieur :
Un lavage
Puis un polish spécial carrosserie noire de chez Abel également
La voiture est maintenant un peu plus présentable
Il restera maintenant la restauration (ou changement, je sais pas encore ce que je vais faire) des sièges en cuir et aussi les jantes
Intérieur :
Un bon coup d'aspirateur partout
Nettoyage des plastiques, puis application de ce produit :
Oui, c'est produit pour le cuir, mais c'est diablement efficace : le plastique le plastique brille et gagne en profondeur et en intensité . Et en plus ça dure un moment. J'ai appris ça l'an dernier sur un forum de 406 (la voiture de ma femme)
Extérieur :
Un lavage
Puis un polish spécial carrosserie noire de chez Abel également
La voiture est maintenant un peu plus présentable
Il restera maintenant la restauration (ou changement, je sais pas encore ce que je vais faire) des sièges en cuir et aussi les jantes
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- wikid35
- RT
- Messages : 149
- Inscription : 26 févr. 2010, 21:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : RENNES
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Elle est vraiment belle ! le noir sied très bien à la safrane ! une petite resto et elle sera magnifique !
Apprends à voir l'évènement dans ce qu'il peut d'apporter de bon s'il est mauvais, et vit le à fond s'il est bon !
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
superbe
à se que je regrette la couleur noire à ma saf, ma grise était noire nacrée comme la tienne j'imagine
je vais demander les anciennes photos de ma grise à mon oncle.
à se que je regrette la couleur noire à ma saf, ma grise était noire nacrée comme la tienne j'imagine
je vais demander les anciennes photos de ma grise à mon oncle.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
conasse ellle a changé de gueule , tu veux pas venir faire la mienne mdr
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
pour le cuir, essayes deja par le traiter. Regardes le topic de tony49 et la restauration de son cuir baccara, c'est impressionnant
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Un peu loin rien que pour ça.Sebastoph a écrit :conasse ellle a changé de gueule , tu veux pas venir faire la mienne mdr
Mais pourquoi la la prochaine fois que je descends à Coudoux
C'est bien ce que j'ai envie de faire.CIBERICK-95 a écrit ::ctop:pour le cuir, essayes deja par le traiter. Regardes le topic de tony49 et la restauration de son cuir baccara, c'est impressionnant
J'avais vu une annonce pour un cuir baccara en très bon état pour 250€, mais bien trop loin de chez moi (en bretagne) dommage, je l'aurais bien pris celui là.
Le seul problème avec la restauration complète comme l'a fait tony49, c'est que ça immobilise la voiture pendant plusieurs jours ... et je peux pas trop me le permettre
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
trouve un siège conducteur et le tour est joué,
sinon, sebastoph doit en avoir à la pelle
sinon, sebastoph doit en avoir à la pelle
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Un cuir baccara, il doit pas en avoir. Je pense qu'il me l'aurait dit quand je suis allé cherché le voiturewillo49 a écrit :trouve un siège conducteur et le tour est joué,
sinon, sebastoph doit en avoir à la pelle
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
non, je disais de te trouver un siège de remplacement le temps de nettoyer ton intérieur
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
on trouve de temps en temps des interieur tissus gratos sur le forum, peut etre meme un siege conducteur tissus seul suffirait
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
j'avais pas pensé à ça
c'est effectivement une bonne solution
c'est effectivement une bonne solution
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
a ben si tu voulais un siege de plus oui j en filé un tissus lol
apres sebastoph c est pas une casse automobile hein , il a pas la moitier de la terre non plus (lol sinon apres piwhouich s enerve lol)
apres sebastoph c est pas une casse automobile hein , il a pas la moitier de la terre non plus (lol sinon apres piwhouich s enerve lol)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Ben ouais mais quand je suis venu chercher la voiture, je savais pas encore que je pouvais avoir besoin d'un siège un jour :chepo:
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Première petite adaptation sur ma Saf :
J'ai acheté dans une casse un rétro électrochrome et je l'ai adapté cet après midi.
Pas pris de photo car j'ai fait exactement suivant le reportage de xave77 (merci à lui):
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =33&t=2924
Un petit essai : ça marche plutôt bien
J'ai acheté dans une casse un rétro électrochrome et je l'ai adapté cet après midi.
Pas pris de photo car j'ai fait exactement suivant le reportage de xave77 (merci à lui):
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =33&t=2924
Un petit essai : ça marche plutôt bien
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
C'est sympas ce petit gadget
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Ce week-end j'ai bricolé un peu sur ma Saf :
- remplacé 2 boutons de lève vitre
- changé la trappe de l'auto radio dont les 2 petits tétons étaient cassés
Pour les boutons, rien de particulier juste à dévisser les anciens et mettre les nouveaux
Pour la trappe de l'auto radio, j'ai pas réussi à la mettre sans tout démonter. J'ai eu peur de casser les tétons de la nouvelle plaque alors j'ai préféré démonter la console. Pour le premier démontage j'ai mis un peu de temps : il faut enlever la console arrière, l'auto radio et la console centrale.
Entre démontage et remontage, j'ai mis au moins 1 heure 1/2 ... et 30 secondes pour mettre la nouvelle plaque
Mais bon, le principal est que c'est fait
J'en ai profité aussi pour mettre en place mon tomtom. Cette semaine j'ai reçu un support que j'ai commandé car il m'a semblé assez intéressant, voilà le test de ce support :
http://www.tomtomax.fr/test-support-tetrax-xway.html
Le principe m'a bien plu, car on met en place et on l'enlève d'un seul geste en quelques secondes. Je ne savais pas trop si sur la safrane, la grille d'aération était le meilleur emplacement, mais je me suis dit que je pouvais toujours faire un petit support discret le cas échéant.
Et à ma surprise, l'emplacement vas pas trop mal, l'écran est bien visible et surtout, il est très stable même sur route qui secoue un peu.
J'ai donc passé le câble d'alimentation pour qu'il ne se voit pas trop, et voilà ce que ça donne :
Le tomtom en place :
Le support seul, qui reste assez discret : le fil n'est pas très gros, j'ai donc pu le glisser sous le plastique de la console d'aération et du compteur
En cas de besoin, le connecteur est juste au bon endroit pour recharger le tomtom
Je voulais un support très pratique et rapide à utiliser car j'utilise le GPS en permanence, sans itinéraire planifié. Et j'ai pas trop envie de le laisser à la vue quand je sort de la voiture.
(Depuis quelques années, je roule assez tranquille mais on est jamais à l'abri d'un moment d'inattention et le gps est bien utile dans ces cas là)
Je suis pleinement satisfait. Il me faut 2 secondes pour l'enlever et le ranger sous l'accoudoir. 2 secondes de plus s'il est branché
- remplacé 2 boutons de lève vitre
- changé la trappe de l'auto radio dont les 2 petits tétons étaient cassés
Pour les boutons, rien de particulier juste à dévisser les anciens et mettre les nouveaux
Pour la trappe de l'auto radio, j'ai pas réussi à la mettre sans tout démonter. J'ai eu peur de casser les tétons de la nouvelle plaque alors j'ai préféré démonter la console. Pour le premier démontage j'ai mis un peu de temps : il faut enlever la console arrière, l'auto radio et la console centrale.
Entre démontage et remontage, j'ai mis au moins 1 heure 1/2 ... et 30 secondes pour mettre la nouvelle plaque
Mais bon, le principal est que c'est fait
J'en ai profité aussi pour mettre en place mon tomtom. Cette semaine j'ai reçu un support que j'ai commandé car il m'a semblé assez intéressant, voilà le test de ce support :
http://www.tomtomax.fr/test-support-tetrax-xway.html
Le principe m'a bien plu, car on met en place et on l'enlève d'un seul geste en quelques secondes. Je ne savais pas trop si sur la safrane, la grille d'aération était le meilleur emplacement, mais je me suis dit que je pouvais toujours faire un petit support discret le cas échéant.
Et à ma surprise, l'emplacement vas pas trop mal, l'écran est bien visible et surtout, il est très stable même sur route qui secoue un peu.
J'ai donc passé le câble d'alimentation pour qu'il ne se voit pas trop, et voilà ce que ça donne :
Le tomtom en place :
Le support seul, qui reste assez discret : le fil n'est pas très gros, j'ai donc pu le glisser sous le plastique de la console d'aération et du compteur
En cas de besoin, le connecteur est juste au bon endroit pour recharger le tomtom
Je voulais un support très pratique et rapide à utiliser car j'utilise le GPS en permanence, sans itinéraire planifié. Et j'ai pas trop envie de le laisser à la vue quand je sort de la voiture.
(Depuis quelques années, je roule assez tranquille mais on est jamais à l'abri d'un moment d'inattention et le gps est bien utile dans ces cas là)
Je suis pleinement satisfait. Il me faut 2 secondes pour l'enlever et le ranger sous l'accoudoir. 2 secondes de plus s'il est branché
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
-
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Super sympa cette adaptation gps thufir !!
felicitations!!! 8-)
a+ sur le forum !!!
felicitations!!! 8-)
a+ sur le forum !!!
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Merci
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Aujourd'hui, j'avais prévu une petite sortie photos pour le concours de janvier ... mais avec le mauvais temps qu'il fait, même pas la peine d'y penser J'aurais du le faire hier, y'avait un beau soleil (la météo annonçait le même temps pour aujourd'hui, mais ils se sont plantés )
Alors je me suis lancé dans la fabrication d'un pommeau en bois (J'avais récupéré il y a quelques temps un morceau de noyer). J'ai de l'outillage pour travailler le bois, mais pas de tour à bois alors j'ai fait avec les moyen de bord
Au départ je voulais faire le forme ronde du pommeau bacc, mais sans tour à bois je ne crois pas que j'aurais pu réussir une forme ronde régulière à la main
J'ai tout d'abord dessiné la forme du pommeau sur du papier. une vue de face et une vue de profil :
J'ai ensuite dégrossi la forme avec une scie et je me suis servi ensuite de mon combiné à bois, cylindre ponceur monté sur la toupie :
Quelques heures pour donner la forme. c'est assez long et faut y aller doucement :gni:
Voilà ce que ça donne :
J'ai fait la rainure pour le maintien du soufflet à la toupie. En fait très très très attention car je ne pouvais pas mettre la sécurité:
Ensuite un super ponçage pour avoir la douceur d'une peau de bébé, et il me reste plus qu'à vernir.
Il faudra que je fasse des essais pour me rapprocher le plus possible de la bonne teinte
Mais bon, quand même 6 heures de boulot en faisant ainsi :arf:
Alors je me suis lancé dans la fabrication d'un pommeau en bois (J'avais récupéré il y a quelques temps un morceau de noyer). J'ai de l'outillage pour travailler le bois, mais pas de tour à bois alors j'ai fait avec les moyen de bord
Au départ je voulais faire le forme ronde du pommeau bacc, mais sans tour à bois je ne crois pas que j'aurais pu réussir une forme ronde régulière à la main
J'ai tout d'abord dessiné la forme du pommeau sur du papier. une vue de face et une vue de profil :
J'ai ensuite dégrossi la forme avec une scie et je me suis servi ensuite de mon combiné à bois, cylindre ponceur monté sur la toupie :
Quelques heures pour donner la forme. c'est assez long et faut y aller doucement :gni:
Voilà ce que ça donne :
J'ai fait la rainure pour le maintien du soufflet à la toupie. En fait très très très attention car je ne pouvais pas mettre la sécurité:
Ensuite un super ponçage pour avoir la douceur d'une peau de bébé, et il me reste plus qu'à vernir.
Il faudra que je fasse des essais pour me rapprocher le plus possible de la bonne teinte
Mais bon, quand même 6 heures de boulot en faisant ainsi :arf:
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- chris70
- BITURBO
- Messages : 915
- Inscription : 07 févr. 2010, 14:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN
- Localisation : Haute-Saone dept 70
- Contact :
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
pas mal ton pommeau !!!!
j'ai hâte de voir la suite
j'ai hâte de voir la suite
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
ah le fait soit meme , y a que ca de vrai beau boulot
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Thufir
- Messages : 1751
- Inscription : 14 sept. 2010, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Dans le 71
Re: [Thufir] Safrane V6 Baccara GPL BVM
Voilà un peu de nouveau sur mon pommeau
J'ai fait pas mal d'essais pour trouver la teinte qui se rapproche le plus de ma ronce :
C'est celle ci qui se rapproche le plus. sur les photos, c'est pas flagrant car les conditions d'éclairages ne sont pas les même et il manque encore le verni
J'ai utilisé pour ça un mélange de 2 teintes, 1/3 de chêne moyen 2/3 d’acajou :
Et voilà le pommeau prêt pour la finition :
Il me reste à acheter du vernis, du papier de verre à l'eau très fin, de la pâte à polir
... à suivre
J'ai fait pas mal d'essais pour trouver la teinte qui se rapproche le plus de ma ronce :
C'est celle ci qui se rapproche le plus. sur les photos, c'est pas flagrant car les conditions d'éclairages ne sont pas les même et il manque encore le verni
J'ai utilisé pour ça un mélange de 2 teintes, 1/3 de chêne moyen 2/3 d’acajou :
Et voilà le pommeau prêt pour la finition :
Il me reste à acheter du vernis, du papier de verre à l'eau très fin, de la pâte à polir
... à suivre
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation