[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par S@fr@V6ine » 12 oct. 2010, 21:44

Image

Ce bordel dans ce moteur :mrgreen: ;)

Bien refaite tes jantes!!!

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 12 oct. 2010, 22:14

S@fr@V6ine a écrit :Ce bordel dans ce moteur :mrgreen: ;)
Tu dis ça parce-que t'as jamais bossé sur un PRV V6 Turbo :mrgreen: :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9767
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Bebel » 13 oct. 2010, 09:00

et dans une biturbo alors .... lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

V6MAN
RXT
Messages : 767
Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : GIRONDE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par V6MAN » 13 oct. 2010, 13:14

SUPER SYMPA CE MOTEUR MOI JE DIT !!!!!
mieux ça que des caches plastok noirs partout!!!!!

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 24 oct. 2010, 11:35

Merci V6MAN ;)
La voiture approche des 260 000kms et pour l'hiver arrivant, je sens qu'il va falloir céder aux caprices d'une batterie qui me lâche.
Par temps froid le matin au démarrage, j'ai droit à "un fonctionnement anormal a été détecté, consultez un représentant Renault" en même temps que le démarreur peine sur les 2 tours nécessaires au lancement du moteur :)
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

V6MAN
RXT
Messages : 767
Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : GIRONDE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par V6MAN » 26 oct. 2010, 00:10

Une batterie neuve est a prevoir pour mamie car elle le merite j'en suis sur !!!! :pizz: ;)

perso j'ai une optima rouge(usa) c'est le top! c'est des batteries en 6 compartiments en spirale électrolise à l'interireur(forme de canettes de 33cl) et non des élements alignés! les particularités ,très puissante,elle resiste mieux dans le temps au changement chaud/froid,à l'immobilisation prolongée de l'auto et se recharge en 3 ou 4 H au lieu de 8 à12 Heures! j'ai ça sur ma saf(voir ma présentation)prix un peu plus cher que les bat traditionnelle ;environ 250 euros chez EBT! a+
:bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 26 oct. 2010, 22:44

oui ce type de batterie supporte mieux les forts appels de courant (sono serieuse) ou est utilisée en caravaning car meurt moins en cas de forte decharge. mais aie le prix pique.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 28 nov. 2010, 22:44

Quelques photos de mon retour sur Orléans (comme chaque dimanche soir), plutôt pénible avec la neige. On est gâté ici avec ça.
Donc 100kms sous la neige et 2h30 de route.

Sur l'autoroute A10 direction Province :
Image
Image
Image
Image

Sur place à Orléans :
Image
Image
Image
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par S@fr@V6ine » 28 nov. 2010, 23:02

Grrr, je suis jalou, :( ça tiens pas chez nous :cry:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 28 nov. 2010, 23:26

Perso, c'est la 1ère fois que je vois ça :shock:
La safrane fait chasse-neige avec son spoiler. Il neige depuis 18h :o
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

V6MAN
RXT
Messages : 767
Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : GIRONDE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par V6MAN » 29 nov. 2010, 00:18

grrrrr c'est affreux !!! :o on est mieux a bordeaux ! :D
ici pas de neige pour le moment!! :pizz:
bon courage machouse !! ;)

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 29 nov. 2010, 07:52

Pas de soucis, j'ai la safrane édition spéciale "Sibérie" :lol: .
A chaque fois qu'il y a un épisode froid, j'y ai droit. Par exemple en 2007 face avant gelée à cause des pluies verglaçantes sur l'autoroute et l'année dernière voiture bloquée dans une congère :mrgreen:
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11376
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par CIBERICK-95 » 29 nov. 2010, 07:55

Ah oui je m'en rapelle!

Avatar de l’utilisateur
safranettedu80700
RXT
Messages : 651
Inscription : 16 mai 2010, 20:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Localisation : 80700 champien

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par safranettedu80700 » 29 nov. 2010, 13:43

pinaise moi j'aime bien la neige quand on reste chez soi

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24612
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par fkp 94 » 29 nov. 2010, 14:40

on s'en souvient de la calandre en glacons :o
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Paspoil
BITURBO
Messages : 1431
Inscription : 22 août 2008, 19:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
Localisation : Tout près...

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Paspoil » 29 nov. 2010, 15:27

C'est beau une Safrane sous la neige :).
A bientôt ici ou ailleurs... Image

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par S@fr@V6ine » 29 nov. 2010, 17:30

Paspoil a écrit :C'est beau une Safrane sous la neige :).
T'as qu'a dire que la neige cache la misère! :lol:

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 29 nov. 2010, 17:34

Voici ce matin sur le parking de ma fac. Je songe à acheter des pneus neiges...
Image
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
S@fr@V6ine
INITIALE
Messages : 4111
Inscription : 06 août 2008, 18:01
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : POITIERS 86000

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par S@fr@V6ine » 29 nov. 2010, 17:35

:lol: ah ouais quand même :)

Avatar de l’utilisateur
rodgers80700
BITURBO
Messages : 1460
Inscription : 06 févr. 2009, 17:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par rodgers80700 » 29 nov. 2010, 20:16

a ouai vous avia eu pas mal de neige :o

V6MAN
RXT
Messages : 767
Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Localisation : GIRONDE

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par V6MAN » 30 nov. 2010, 05:06

IMPRESSIONNANT!!!! (escusez moi j'ai un peu crier!! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
safranettedu80700
RXT
Messages : 651
Inscription : 16 mai 2010, 20:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Localisation : 80700 champien

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par safranettedu80700 » 30 nov. 2010, 13:58

pinaise rappel moi où est ce que tu es dans la france

Avatar de l’utilisateur
machouse
BITURBO
Messages : 870
Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
Ma SAFRANE : Autre
Contact :

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par machouse » 30 nov. 2010, 17:57

Orléans
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant

Avatar de l’utilisateur
franck
RXE
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2009, 20:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FIDJI
Localisation : orleans

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par franck » 30 nov. 2010, 18:50

et ce matin une vraie patinoire
quand j'ai pris la voiture vers 7h15 ce matin il y avait - 9°
on est gaté sur orleans en se moment :vomito:
safrane 2.2 td an 2000 200000 km vert abyss ( gps,sieges elect.chauffant a memoire,4 vitres elect.,clim bizone etc...)
ex: r25 td 2.1 phase 2 (que du bonheur)
ex: 2 r21 gts
ex: et d'autre mais pas renault

Avatar de l’utilisateur
Huby78
RXT
Messages : 740
Inscription : 29 juil. 2008, 15:08
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Elancourt 78

Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo

Message par Huby78 » 30 nov. 2010, 19:19

Bon courage pour la fin de semaine :( Il va faire encore plus froid!!!
Ex Safrane 2,2 d'été Fairway AM 1999
Volvo S60 Summum

Mangez de la saucisse de Morteau, de la Cancoillote et du Comté :D

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... p=546#p546

Verrouillé