Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4111
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Message
par S@fr@V6ine » 12 oct. 2010, 21:44
Ce bordel dans ce moteur
Bien refaite tes jantes!!!
-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 12 oct. 2010, 22:14
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
Bebel
- Messages : 9767
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Message
par Bebel » 13 oct. 2010, 09:00
et dans une biturbo alors .... lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
-
V6MAN
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Message
par V6MAN » 13 oct. 2010, 13:14
SUPER SYMPA CE MOTEUR MOI JE DIT !!!!!
mieux ça que des caches plastok noirs partout!!!!!
-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 24 oct. 2010, 11:35
Merci V6MAN
La voiture approche des 260 000kms et pour l'hiver arrivant, je sens qu'il va falloir céder aux caprices d'une batterie qui me lâche.
Par temps froid le matin au démarrage, j'ai droit à "un fonctionnement anormal a été détecté, consultez un représentant Renault" en même temps que le démarreur peine sur les 2 tours nécessaires au lancement du moteur

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
V6MAN
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Message
par V6MAN » 26 oct. 2010, 00:10
Une batterie neuve est a prevoir pour mamie car elle le merite j'en suis sur !!!! :pizz:
perso j'ai une optima rouge(usa) c'est le top! c'est des batteries en 6 compartiments en spirale électrolise à l'interireur(forme de canettes de 33cl) et non des élements alignés! les particularités ,très puissante,elle resiste mieux dans le temps au changement chaud/froid,à l'immobilisation prolongée de l'auto et se recharge en 3 ou 4 H au lieu de 8 à12 Heures! j'ai ça sur ma saf(voir ma présentation)prix un peu plus cher que les bat traditionnelle ;environ 250 euros chez EBT! a+

-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 26 oct. 2010, 22:44
oui ce type de batterie supporte mieux les forts appels de courant (sono serieuse) ou est utilisée en caravaning car meurt moins en cas de forte decharge. mais aie le prix pique.
-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 28 nov. 2010, 22:44
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4111
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Message
par S@fr@V6ine » 28 nov. 2010, 23:02
Grrr, je suis jalou,

ça tiens pas chez nous

-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 28 nov. 2010, 23:26
Perso, c'est la 1ère fois que je vois ça
La safrane fait chasse-neige avec son spoiler. Il neige depuis 18h

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
V6MAN
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Message
par V6MAN » 29 nov. 2010, 00:18
grrrrr c'est affreux !!!

on est mieux a bordeaux !
ici pas de neige pour le moment!! :pizz:
bon courage machouse !!

-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 29 nov. 2010, 07:52
Pas de soucis, j'ai la safrane édition spéciale "Sibérie"

.
A chaque fois qu'il y a un épisode froid, j'y ai droit. Par exemple en 2007 face avant gelée à cause des pluies verglaçantes sur l'autoroute et l'année dernière voiture bloquée dans une congère

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
-
Contact :
Message
par CIBERICK-95 » 29 nov. 2010, 07:55
Ah oui je m'en rapelle!
-
safranettedu80700
- RXT
- Messages : 651
- Inscription : 16 mai 2010, 20:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
- Localisation : 80700 champien
Message
par safranettedu80700 » 29 nov. 2010, 13:43
pinaise moi j'aime bien la neige quand on reste chez soi
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 29 nov. 2010, 14:40
on s'en souvient de la calandre en glacons

-
Paspoil
- BITURBO
- Messages : 1431
- Inscription : 22 août 2008, 19:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
- Localisation : Tout près...
Message
par Paspoil » 29 nov. 2010, 15:27
C'est beau une Safrane sous la neige

.
A bientôt ici ou ailleurs... 
-
S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4111
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Message
par S@fr@V6ine » 29 nov. 2010, 17:30
Paspoil a écrit :C'est beau une Safrane sous la neige

.
T'as qu'a dire que la neige cache la misère!

-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 29 nov. 2010, 17:34
Voici ce matin sur le parking de ma fac. Je songe à acheter des pneus neiges...

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4111
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Message
par S@fr@V6ine » 29 nov. 2010, 17:35

ah ouais quand même

-
rodgers80700
- BITURBO
- Messages : 1460
- Inscription : 06 févr. 2009, 17:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Message
par rodgers80700 » 29 nov. 2010, 20:16
a ouai vous avia eu pas mal de neige

-
V6MAN
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Message
par V6MAN » 30 nov. 2010, 05:06
IMPRESSIONNANT!!!! (escusez moi j'ai un peu crier!!

)
-
safranettedu80700
- RXT
- Messages : 651
- Inscription : 16 mai 2010, 20:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
- Localisation : 80700 champien
Message
par safranettedu80700 » 30 nov. 2010, 13:58
pinaise rappel moi où est ce que tu es dans la france
-
machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
-
Contact :
Message
par machouse » 30 nov. 2010, 17:57
Orléans
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
-
franck
- RXE
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2009, 20:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FIDJI
- Localisation : orleans
Message
par franck » 30 nov. 2010, 18:50
et ce matin une vraie patinoire
quand j'ai pris la voiture vers 7h15 ce matin il y avait - 9°
on est gaté sur orleans en se moment

safrane 2.2 td an 2000 200000 km vert abyss ( gps,sieges elect.chauffant a memoire,4 vitres elect.,clim bizone etc...)
ex: r25 td 2.1 phase 2 (que du bonheur)
ex: 2 r21 gts
ex: et d'autre mais pas renault
-
Huby78
- RXT
- Messages : 740
- Inscription : 29 juil. 2008, 15:08
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Elancourt 78
Message
par Huby78 » 30 nov. 2010, 19:19
Bon courage pour la fin de semaine

Il va faire encore plus froid!!!