je viens avec au meeting pour que tout le monde les voit , mais je sais deja que je vais les re-re-modifier ( voir redemarrer sur des nouveaux feuxtony49 a écrit :On fait un dil, je te fais ta boite à gant, tu me fais mes feux :gni: .ricouille59 a écrit :, nickel ma couille
, il ne te reste plus qu'a faire la mienne
Cibé et Roger.
[Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Modérateur : Équipe Modérateurs
					Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
	ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- ricouille59
 - BITURBO
 - Messages : 1167
 - Inscription : 04 août 2008, 09:59
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
 - Localisation : au soleil maintenant
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée


- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
En attendant de voir ça en vrai au meeting, elles sont où les photos dans ta présentation :gni:
			
									
									



- ricouille59
 - BITURBO
 - Messages : 1167
 - Inscription : 04 août 2008, 09:59
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
 - Localisation : au soleil maintenant
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
disont que je fini pas mal de choses en meme temps  
  
  
			
									
									

- fkp 94
 - Président du Safrane Automobile Club

 - Messages : 24342
 - Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
 - Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
 - Contact :
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
pour ton pb d epoche aumoniere tu en prend une de phase 2, comme ca tu pourras mettre le porte documents et le couvrir de cuir aussi 
 si tu veux d'autres chutes tu me dis vu que mes cuirs ont pris la flotte j'en ai une partie à virer car inutilisable (ils etaient destinés à atco mais sont bons à poubeliser 
  )
			
									
									
						- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Pour la poche aumônière, j'ai trouvé la solution sans l'enlever 
 . Pour les autres chutes, bah pour le moment pas de besoin mais merci quand même.
			
									
									



- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Le meeting approchant à grand pas madame Safrane a eu le droit à un nouveau produit de beauté pour sa peinture : Le C.QUARTZ qui est un traitement à base de céramique.
http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
Et une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=O0dTY1_I ... re=related
J'ai pas tenté le tampon jex sur ma peinture
  mais j'ai fait un test avec un chiffon assez rêche qui aurai marqué la peinture en temps normal et là rien 
 . 
Par contre pour ceux qui serait intéressé par ce produit, pour une bonne tenue et un bon rendu il faut une préparation minutieuse de la peinture avant, c'est à dire lavage, décontamination à la clay, polissage complet à la machine, dégraissage et enfin application du C. Quartz (j'y ai passé 10h au total). Donc si vous n'avez pas le matos n'y les produits, oubliez, car si vous vous loupez avec ce produit, c'est passage par la case polissage à la machine et un polish avec un gros cut pour pouvoir le virer.
Allez quelques photos du rendu
 



			
									
									http://www.francedetailing.fr/index.php ... t&Itemid=2
Et une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=O0dTY1_I ... re=related
J'ai pas tenté le tampon jex sur ma peinture
Par contre pour ceux qui serait intéressé par ce produit, pour une bonne tenue et un bon rendu il faut une préparation minutieuse de la peinture avant, c'est à dire lavage, décontamination à la clay, polissage complet à la machine, dégraissage et enfin application du C. Quartz (j'y ai passé 10h au total). Donc si vous n'avez pas le matos n'y les produits, oubliez, car si vous vous loupez avec ce produit, c'est passage par la case polissage à la machine et un polish avec un gros cut pour pouvoir le virer.
Allez quelques photos du rendu
 






- ricouille59
 - BITURBO
 - Messages : 1167
 - Inscription : 04 août 2008, 09:59
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
 - Localisation : au soleil maintenant
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
j'ai vraiment l'impression de voir la mienne a quelque detail pres  
			
									
									

- pierrot80400
 - PALME D'OR
 - Messages : 9444
 - Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
 - Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
trés belle tony :gnii:
			
									
									
						- Yoyo30
 - Safranomaniac!
 - Messages : 14311
 - Inscription : 09 août 2008, 00:06
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
dire qu'elle a 400 000m la caisse ...... 
  
			
									
									Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
						Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
 - Président du Safrane Automobile Club

 - Messages : 24342
 - Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
 - Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
 - Contact :
 
- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Il en manque un peu plus de 100000kmsYoyo30 a écrit :dire qu'elle a 400 000m la caisse ......![]()
Mais bon pas très important vu le peu qui reste d'origine.
Ricouille, oui quelques différences, moi c'est pas un gasoul qui pu
Et merci pour les coms




- ricouille59
 - BITURBO
 - Messages : 1167
 - Inscription : 04 août 2008, 09:59
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
 - Localisation : au soleil maintenant
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
jalouse , tout ca car quand sa pu sais bontony49 a écrit :Il en manque un peu plus de 100000kmsYoyo30 a écrit :dire qu'elle a 400 000m la caisse ......![]()
, elle a dépassé les 500000kms :gni: et fêtera ses 19ans fin octobre.
Mais bon pas très important vu le peu qui reste d'origine.
Ricouille, oui quelques différences, moi c'est pas un gasoul qui pu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et merci pour les coms


- 
				ex (maxla..)
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
salut ! 
vous passez a la maison samedi aprem pour le café ?
			
									
									
						vous passez a la maison samedi aprem pour le café ?
- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Salut Loic, désolé mais ce weekend ça va pas être possible, on a du monde à la maison.
			
									
									



- 
				ex (maxla..)
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
pas de bleme ca sera pour une prochaine !
			
									
									
						- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Aller un gros UP de ma présentation. 
Le moteur à déjà atteint 180000kms (monté à 119000kms y a 2 ans) et avait besoin d'une petite révision suite à des problèmes récurrent de ralenti à l'essence et à chaud. Le régulateur avait été changé il y a trois mois par un quasi neuf (c'est quand même le 4ème depuis que le moteur est dedans
 ) et le ralenti était redevenu normal mais depuis 3 semaines, rebelote, il refaisait le yoyo avec quelques phases de stabilisation. Par contre aucun souci au GPL.
Vérif de la vanne et OK, le bobinage fonctionne bien et est dans les valeurs données par la MR donc le problème est ailleurs.
Échange du capteur de pression absolu, pas de changement
Échange du potentiomètre de boitier papillon, pas de changement
Vérif de la continuité entre la borne 24 du calculo et la vanne de ralenti et OK.
Vérif du +12V à la sonde lambda et OK (d'après la MR Renault ça peut être la cause d'un ralenti qui fait le yoyo) Par acquis de conscience j'ai changé la sonde lambda par une neuve mais pas de changement sur le ralenti mais par contre le moteur à l'air de mieux tourner.
Vérif des valeurs des sondes eau et air et OK
Vérif du jeu aux soupapes et 0K (le dernier réglage à 12000kms)
Donc là me reste pas 50 solutions, je décide de refaire les masses moteur, je change donc la tresse moteur par une en meilleur état que j'avais en stock et bien sur gratte les contacts et change également le câble qui part du - batterie à la carrosserie et là après essai, miracle le ralenti à l'essence est nickel.
Donc 2 possibilités :
Soit c'était bien un problème de masse et normalement je devrais être tranquille pour un moment.
Soit le fait que le calculo est été débranché pendant une ou deux heures a effacé une erreur inscrite et dans ce cas ça risque de revenir. Mais si c'est ça faudra que je la passe à la valise pour savoir ce qui fout la merde.
En attendant content d'avoir retrouvé un ralenti correct à l'essence même si je roule pas souvent à l'essence.
Pas de photos de tout ça, juste une des deux sondes lambda :

			
									
									Le moteur à déjà atteint 180000kms (monté à 119000kms y a 2 ans) et avait besoin d'une petite révision suite à des problèmes récurrent de ralenti à l'essence et à chaud. Le régulateur avait été changé il y a trois mois par un quasi neuf (c'est quand même le 4ème depuis que le moteur est dedans
Vérif de la vanne et OK, le bobinage fonctionne bien et est dans les valeurs données par la MR donc le problème est ailleurs.
Échange du capteur de pression absolu, pas de changement
Échange du potentiomètre de boitier papillon, pas de changement
Vérif de la continuité entre la borne 24 du calculo et la vanne de ralenti et OK.
Vérif du +12V à la sonde lambda et OK (d'après la MR Renault ça peut être la cause d'un ralenti qui fait le yoyo) Par acquis de conscience j'ai changé la sonde lambda par une neuve mais pas de changement sur le ralenti mais par contre le moteur à l'air de mieux tourner.
Vérif des valeurs des sondes eau et air et OK
Vérif du jeu aux soupapes et 0K (le dernier réglage à 12000kms)
Donc là me reste pas 50 solutions, je décide de refaire les masses moteur, je change donc la tresse moteur par une en meilleur état que j'avais en stock et bien sur gratte les contacts et change également le câble qui part du - batterie à la carrosserie et là après essai, miracle le ralenti à l'essence est nickel.
Donc 2 possibilités :
Soit c'était bien un problème de masse et normalement je devrais être tranquille pour un moment.
Soit le fait que le calculo est été débranché pendant une ou deux heures a effacé une erreur inscrite et dans ce cas ça risque de revenir. Mais si c'est ça faudra que je la passe à la valise pour savoir ce qui fout la merde.
En attendant content d'avoir retrouvé un ralenti correct à l'essence même si je roule pas souvent à l'essence.
Pas de photos de tout ça, juste une des deux sondes lambda :





- PALOTCHKI
 - RXT
 - Messages : 667
 - Inscription : 10 nov. 2008, 03:13
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
 - Localisation : 56 GUER morbihan
 
- willo49
 - BACCARA
 - Messages : 2758
 - Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
 - Localisation : 49 maine et loire
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
content que tu es un début de résultat, en espérant que ton soucis soit résolu pour de bon  
			
									
									phase-1 Safrane V6i BACCARA  94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
						- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Aujourd'hui 150 bornes effectuées avec titine et le ralenti est toujours OK et mes premières impressions suite au changement de la sonde lambda se sont confirmées, le moteur tourne plus rond, est plus souple, prend mieux ses tours et parait plus silencieux.
			
									
									



- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Hier, changement des deux triangles de prévu mais j'ai eu un petit imprévu, la gâche de la porte conducteur qui a lâché 
  donc impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur mais heureusement elle s'ouvrait encore de l'intérieur. On cherche dans le stock et misère plus ça 
 , ça a du partir à la benne lors du grand ménage imposé par madame 
 . Bilan, un petit aller et retour de 120 bornes à l'une des rares casses ouverte le samedi après-midi et 15€ pour cette saloperie.
Après cette petite péripétie j'ai quand même eu le temps de changer le triangle coté conducteur (pas de tuto car y en a un déjà un sur le forum). Il commençait à être bien fatigué, celui coté passager est en meilleur état mais sera quand même changé dans la semaine.
Les nouveaux, celui coté conducteur est comme neuf, le coté passager vient de mon ancienne donneuse et est nickel.

celui coté conducteur, bien fatigué


Petite anecdote qui n'a rien à voir, mais tous ceux qui roulent au GPL savent que l'ordi folleille au niveau de la conso. Avant mon changement de sonde lambda, l'ordi indiquait une conso moyenne de 8.2l/100kms pour une conso réelle de 11.5l/100kms et maintenant c'est 9.5l/100kms pour une conso réelle qui a baissé a 11.2l/100kms.
			
									
									Après cette petite péripétie j'ai quand même eu le temps de changer le triangle coté conducteur (pas de tuto car y en a un déjà un sur le forum). Il commençait à être bien fatigué, celui coté passager est en meilleur état mais sera quand même changé dans la semaine.
Les nouveaux, celui coté conducteur est comme neuf, le coté passager vient de mon ancienne donneuse et est nickel.

celui coté conducteur, bien fatigué


Petite anecdote qui n'a rien à voir, mais tous ceux qui roulent au GPL savent que l'ordi folleille au niveau de la conso. Avant mon changement de sonde lambda, l'ordi indiquait une conso moyenne de 8.2l/100kms pour une conso réelle de 11.5l/100kms et maintenant c'est 9.5l/100kms pour une conso réelle qui a baissé a 11.2l/100kms.




- 
				ex (maxla..)
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
salut anto ! 
j en profites pour remonter la presentation de ta safrane A VENDRE !
et aussi pour savoir si tu as toujours le bras avant gauche (chauffeur ) d essuie glace
souvient toi le miens avait etait bricolé ! et bin la en retirant le carton sur la pare brise ce matin il m est resté dans la main ....
			
									
									
						j en profites pour remonter la presentation de ta safrane A VENDRE !
et aussi pour savoir si tu as toujours le bras avant gauche (chauffeur ) d essuie glace
souvient toi le miens avait etait bricolé ! et bin la en retirant le carton sur la pare brise ce matin il m est resté dans la main ....
- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Petit news du jour, petit tour au garage hier pour vérif du jeu aux soupapes et des réglages GPL et RAS tout est OK. Demain vidange de la boite et elle sera prête pour son petit périple de 3000kms la semaine prochaine.
			
									
									



- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
Petit bilan de notre semaine de vacances en Allemagne chez mon beau-frère , 2250kms effectués sans encombre mis à part une prune 
  pour excès de vitesse à l'entrée d'un bled (57km/h retenue pour 50km/h). La prochaine fois ça sera autoroute tout le long, ça me coutera moins cher. Conso moyenne au GPL 11.3l/100 (30% autoroute, 50% 4 voies et 20% route) et pas une goutte d'eau ni d'huile de bouffée. Vraiment pris du plaisir à refaire de la route avec, vais p'tête pu la vendre 
 et faire quelques transformations.
			
									
									



- pierrot80400
 - PALME D'OR
 - Messages : 9444
 - Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
 - Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
 - Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
 
Re: [Tony49]Ex Safrane Alizé 2.1TD, 2.2SI RXE GPL Baccarisée
fiable c'te safrane quand on sait combien de km a la caisse
- tony49
 - Messages : 2713
 - Inscription : 13 août 2008, 16:33
 - Ma SAFRANE : Autre
 - Localisation : Nord 49
 




