Cependant une grosse astuce pour bloquer le volant moteur sans démonter le démarreur et ainsi pouvoir démonter et remonter l'écrou de la poulie damper
[Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Moi pas de pétard, juste des outils normaux qu'on trouve dans le commerce. Mais j'avoue que plus tard ça ne serait pas pour me déplaire !
Cependant une grosse astuce pour bloquer le volant moteur sans démonter le démarreur et ainsi pouvoir démonter et remonter l'écrou de la poulie damper
Cependant une grosse astuce pour bloquer le volant moteur sans démonter le démarreur et ainsi pouvoir démonter et remonter l'écrou de la poulie damper
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
T'as du fric ?

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11376
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- Breizhan
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Guer-56
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Je la veux bien l'astuce aussi! 
MEETING BRETAGNE 2011:


- Bebel
- Messages : 9767
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
tu enleve l huile , tu fait une petite pointe a 200 et hop , le volant moteur tourne plus

ok je sort lol
ok je sort lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- dav5962
- Messages : 2698
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : randan
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Sebastoph a écrit :tu enleve l huile , tu fait une petite pointe a 200 et hop , le volant moteur tourne plus![]()
![]()
ok je sort lol
- Breizhan
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Guer-56
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Alors? ton astuce? 
MEETING BRETAGNE 2011:


- flitox
- RXE
- Messages : 352
- Inscription : 16 sept. 2009, 23:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Bonjour à tous,
beau boulot machouse !
Je suis admiratif devant un tel boulot...
beau boulot machouse !
Je suis admiratif devant un tel boulot...
Flitox - heureux de rouler en Safrane !
Safrane 2.5i RXT BVA phase 2 - 99
Grand Espace 3 RXT 2.0i 16V - 99
ex Safrane 2.2 SI RXE - 95
ex Safrane 2.0i Alizé phase 1 - 96
ex Laguna 1 phase 1 - 2.2d RXE
ex Espace 3 RXE 2.0i
Safrane 2.5i RXT BVA phase 2 - 99
Grand Espace 3 RXT 2.0i 16V - 99
ex Safrane 2.2 SI RXE - 95
ex Safrane 2.0i Alizé phase 1 - 96
ex Laguna 1 phase 1 - 2.2d RXE
ex Espace 3 RXE 2.0i
- PALOTCHKI
- RXT
- Messages : 667
- Inscription : 10 nov. 2008, 03:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : 56 GUER morbihan
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
OUI beau travail,, mais c'est quoi ton truc pour bloquer ce pu;;;; d'ecrous 



- hce77
- BITURBO
- Messages : 1587
- Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
- Localisation : essonnes
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
salut machouse,
bienvenu sur le fofo
bien plus doué que moi lollll, enfin démonté je sais faire mais quand au remontage , le résultât serait plutôt un vrai champs de bataille et de pièces au kilo mdrrrrr
beau travail de réfection et belle voitures avant j'avais une R25 turbo D avec le 2.1 le même que ma safrane. très bonne voiture aussi la 25 un coup de cœur aussi
au plaisir
hce

bienvenu sur le fofo
bien plus doué que moi lollll, enfin démonté je sais faire mais quand au remontage , le résultât serait plutôt un vrai champs de bataille et de pièces au kilo mdrrrrr
beau travail de réfection et belle voitures avant j'avais une R25 turbo D avec le 2.1 le même que ma safrane. très bonne voiture aussi la 25 un coup de cœur aussi
au plaisir
hce
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9449
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Vous remarquerez que ce test compteur démontre bien que les aiguilles ne se bloquent pas

J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
1000kms plus tard, j'ai décidé de laver la voiture car elle commençait à me salir :


















J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- Breizhan
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Guer-56
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
T'as pas répondu pour le petit truc sur le boulon de poulie Damper!
MEETING BRETAGNE 2011:


- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
C'est ça
Si tu as une photo du soubassement du groupe motopropulseur pour une explication en image, ça sera plus simple car moi j'en ai pas pris
Si tu as une photo du soubassement du groupe motopropulseur pour une explication en image, ça sera plus simple car moi j'en ai pas pris
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- Breizhan
- RXT
- Messages : 541
- Inscription : 27 nov. 2009, 23:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Guer-56
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
J'essaierai de faire ça. Plus du coté distri ou coté boîte?
MEETING BRETAGNE 2011:


- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Côté boîte 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- pascal57
- BITURBO
- Messages : 1180
- Inscription : 27 août 2010, 15:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
- Localisation : 57moselle
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
elle est vraiment belle

- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
machouse veut vraiment que l'on se pend ???
:-)
:-)
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo


J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- dav5962
- Messages : 2698
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : randan
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
Machouse et photographe aussi
Très belles photos.
Très belles photos.
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
merci 
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24612
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Machouse]Renault Safrane 2.5 RXE GPLi - Renault 25 V6 Turbo
sur 2.5 bva quand il faut bloquer le volant faut tomber le demarreur et bloquer la tole de convertisseur. soit fausse couronne soit gros tournevis plat et y aller au couple surtout pas au choc.un dessere avec un grand levier l'autre tient le manche ^^
et oscaro ne reprendra pas tes pieces tu peux essayer mais bon ...
et oscaro ne reprendra pas tes pieces tu peux essayer mais bon ...





