[pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
C'est bon j'ai enfin trouvé le garage associatif que je cherchais. Pas encore pu prendre contact car trop de boulot au taf et là on se prépare à prendre la route pour une petite semaine de repos chez la soeur de Nad à Vevey sur le Léman côté suisse.
Mais dès que je reviens je sens que je vais aller y passer une ou deux demi journées pour brosser/poncer le chassis et passer une bonne couche d'antirouille, inspecter les canalisations freins/gazout, la ligne d'échappement et ptet remplacer le klaxon cacochyme par un compresseur à 3 trompes :gni: (j'ai le mariage de ma filleule en mai... PWAAAAA... PWAAAA )
Je vous mets le lien qui pourra ptet intéresser les chtis car le garage se situe dans le Hainaut, la province belge contigüe à la France à hauteur de Valencienne, Lille, etc.
Ils se font connaître par petites annonces. L'annonce date de décembre 2010 et le gars mentionne même certains tarifs (plutôt sympas... voyez plutôt:
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 25268.html
Voili voilou... prochaine connection dans une semaine :gni:
Mais dès que je reviens je sens que je vais aller y passer une ou deux demi journées pour brosser/poncer le chassis et passer une bonne couche d'antirouille, inspecter les canalisations freins/gazout, la ligne d'échappement et ptet remplacer le klaxon cacochyme par un compresseur à 3 trompes :gni: (j'ai le mariage de ma filleule en mai... PWAAAAA... PWAAAA )
Je vous mets le lien qui pourra ptet intéresser les chtis car le garage se situe dans le Hainaut, la province belge contigüe à la France à hauteur de Valencienne, Lille, etc.
Ils se font connaître par petites annonces. L'annonce date de décembre 2010 et le gars mentionne même certains tarifs (plutôt sympas... voyez plutôt:
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- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Quelques nouvelles après une absence d'une bonne semaine et demie pour cause de funérailles.
Les jantes de Nanane ont été remplacées par d'autres qui ne sont pas d'origine. Nadine m'avait mis le marché en main: elle n'appréciait pas du tout les jantes Elysées et de toute façon refusait de se rendre au mariage de ma filleule avec les jantes dans leur état d'origine.
Et moi je refusais de mettre des jantes tôles avec des enjoliveurs...
J'ai donc cherché autre chose, mais pas évident de trouver à l'heure actuelle des 15" Alu à 4 trous qui respectent les spécifications d'origine et qui restent malgré tout assez classiques car trop modernes, elles auraient dénoté avec la ligne de la voiture. Bon ici le déport est légèrement plus important que prévu: 67 au lieu de 60.
Alors voilà... les photos seront plus parlantes que mes blablas... j'attends vos commentaires avec impatience
Les jantes de Nanane ont été remplacées par d'autres qui ne sont pas d'origine. Nadine m'avait mis le marché en main: elle n'appréciait pas du tout les jantes Elysées et de toute façon refusait de se rendre au mariage de ma filleule avec les jantes dans leur état d'origine.
Et moi je refusais de mettre des jantes tôles avec des enjoliveurs...
J'ai donc cherché autre chose, mais pas évident de trouver à l'heure actuelle des 15" Alu à 4 trous qui respectent les spécifications d'origine et qui restent malgré tout assez classiques car trop modernes, elles auraient dénoté avec la ligne de la voiture. Bon ici le déport est légèrement plus important que prévu: 67 au lieu de 60.
Alors voilà... les photos seront plus parlantes que mes blablas... j'attends vos commentaires avec impatience
- pierrot80400
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
trés sympas! j'aime bcp!!
le toit ouvrant c'est la classe!
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- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Me suis amusé hier soir à concocter mon petit programme de transformation de Nanane dans les mois à venir… au prorata de mes possibilités financières et de la disponibilité des pièces et matériaux nécessaires.
Déjà fait :
- Remplacement des jantes Elysée par un autre modèle
- Placement d’une boite à gants Ph2 (je passe la prendre demain chez Janjan59… reste plus qu’à la monter
- Remplacer ampoules des feux arrières par des araignées led.
A faire dans l’immédiat (avant juillet) :
- Remplacement de l’embrayage
- Remplacement des deux pneus arrières déformés
- Recharge de la clim
A faire par la suite :
- Remplacer les coques des rétros extérieurs par des coques peintes 472 (idem pour les poignées des portes ??)
- Placer des déflecteurs plastiques au deux vitres avants
- Placer une casquette de hayon (Acetuning ? Mais pfouuu… c’est cher !)
- Remplacer la petite plaque cache-bagages par une équipée d’un rideau
- Remplacer hayon (rouillé au niveau de la base de l’essuie-glace) par un avec aileron + 3ème feu stop
- Placer bande chromée 6mm dans les rainures des pare-chocs et des protections de portes
- Ouvrir deuxième emplacement de feu antibrouillard arrière
- Enlever les plastiques orange dans les clignos avant et remplacer ampoule orange par des ampoules grises/orange
- Remplacer les répétiteurs clignos orange par des chromés modernes
- Remplacer les 15W de l’éclairage de la plaque par des leds
- Adapter pare-choc arrière et placer un embout échappement ovale chromé
- Remplacer les HP des portes par des autres + puissants et de meilleure qualité musicale
- Remplacer le poste K7 Renault/Blaupunkt actuel par une mini-chaîne Sony avec lecteur CD
Pour commencer :gni: …
Déjà fait :
- Remplacement des jantes Elysée par un autre modèle
- Placement d’une boite à gants Ph2 (je passe la prendre demain chez Janjan59… reste plus qu’à la monter
- Remplacer ampoules des feux arrières par des araignées led.
A faire dans l’immédiat (avant juillet) :
- Remplacement de l’embrayage
- Remplacement des deux pneus arrières déformés
- Recharge de la clim
A faire par la suite :
- Remplacer les coques des rétros extérieurs par des coques peintes 472 (idem pour les poignées des portes ??)
- Placer des déflecteurs plastiques au deux vitres avants
- Placer une casquette de hayon (Acetuning ? Mais pfouuu… c’est cher !)
- Remplacer la petite plaque cache-bagages par une équipée d’un rideau
- Remplacer hayon (rouillé au niveau de la base de l’essuie-glace) par un avec aileron + 3ème feu stop
- Placer bande chromée 6mm dans les rainures des pare-chocs et des protections de portes
- Ouvrir deuxième emplacement de feu antibrouillard arrière
- Enlever les plastiques orange dans les clignos avant et remplacer ampoule orange par des ampoules grises/orange
- Remplacer les répétiteurs clignos orange par des chromés modernes
- Remplacer les 15W de l’éclairage de la plaque par des leds
- Adapter pare-choc arrière et placer un embout échappement ovale chromé
- Remplacer les HP des portes par des autres + puissants et de meilleure qualité musicale
- Remplacer le poste K7 Renault/Blaupunkt actuel par une mini-chaîne Sony avec lecteur CD
Pour commencer :gni: …
- chris70
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
belle liste
bon courage et n'oublies pas les photos
bon courage et n'oublies pas les photos
- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Salut à tous,
Rencontré Janjan59 ce matin dans son fief du Nord pour l'achat de la boite à gants Ph 2 promise.
Etat nickel... rien à redire... et prix fofo
Et cet aprem... montage... enfin... tentative de montage car mon Dremel a rendu l'âme et je n'ai rien d'autre pour couper la fameuse plaquette de métal qui empêche de cadrer la boite à gants correctement.
Ben ça se fera en début de semaine alors, d'autant qu'il faut aussi que je découpe un emplacement pour la commande de l'alarme, emplacement non prévu sur la nouvelle pièce. Par contre je vais devoir abandonner l'idée de raccorder la fermeture au verrouillage centralisé. J'imagine qu'en l'absence de câble trainant là-derrière, ce n'est pas prévu dans mon faisceau
Pour l'éclairage faut repiquer quelque part dans le coin... une idée de repiquage facile?
en attendant, ben le cache est enlevé, la baguette en fausse ronce véritable de la boite a été échangée avec celle d'origine car trop sombre et plus matte... et je roulerai comme cela jusque lundi.
Y a plus qu'à barrer dans ma liste de choses à faire :gni:
La commande d'alarme qui devra être replacée
Emplacement prévu pour découper l'emplacement de l'alarme, serrure et éclairage
Au milieu la fameuse plaquette à découper
En haut le cache, en bas la boite... les baguettes fausse ronce ont déjà été échangées
Rencontré Janjan59 ce matin dans son fief du Nord pour l'achat de la boite à gants Ph 2 promise.
Etat nickel... rien à redire... et prix fofo
Et cet aprem... montage... enfin... tentative de montage car mon Dremel a rendu l'âme et je n'ai rien d'autre pour couper la fameuse plaquette de métal qui empêche de cadrer la boite à gants correctement.
Ben ça se fera en début de semaine alors, d'autant qu'il faut aussi que je découpe un emplacement pour la commande de l'alarme, emplacement non prévu sur la nouvelle pièce. Par contre je vais devoir abandonner l'idée de raccorder la fermeture au verrouillage centralisé. J'imagine qu'en l'absence de câble trainant là-derrière, ce n'est pas prévu dans mon faisceau
Pour l'éclairage faut repiquer quelque part dans le coin... une idée de repiquage facile?
en attendant, ben le cache est enlevé, la baguette en fausse ronce véritable de la boite a été échangée avec celle d'origine car trop sombre et plus matte... et je roulerai comme cela jusque lundi.
Y a plus qu'à barrer dans ma liste de choses à faire :gni:
La commande d'alarme qui devra être replacée
Emplacement prévu pour découper l'emplacement de l'alarme, serrure et éclairage
Au milieu la fameuse plaquette à découper
En haut le cache, en bas la boite... les baguettes fausse ronce ont déjà été échangées
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
et ben tu perds pas de temps, lol,
dommage pour la dremel, bon courage pour cette modif, ça n'a pas l'air simple
bon courache
dommage pour la dremel, bon courage pour cette modif, ça n'a pas l'air simple
bon courache
- chris70
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
hello
j'ai mis une boite à gant phase 2 sur ma saf il y a quelque temps.
mais moi je n'ai pas d'airbag passagé alors j'avais repiqué sur la lampe de de la boite à gant déjà existante.
il te faut trouver un + permanent (ou après-contact au choix) et une masse.....aprés tu tires tes fils.
l'allume cigare est en après contact par exemple.
voilà
j'ai mis une boite à gant phase 2 sur ma saf il y a quelque temps.
mais moi je n'ai pas d'airbag passagé alors j'avais repiqué sur la lampe de de la boite à gant déjà existante.
il te faut trouver un + permanent (ou après-contact au choix) et une masse.....aprés tu tires tes fils.
l'allume cigare est en après contact par exemple.
voilà
- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Bah tu connais l'adage: "il faut battre le fer..."janjan59 a écrit :et ben tu perds pas de temps, lol,
dommage pour la dremel, bon courage pour cette modif, ça n'a pas l'air simple
bon courache
Et puis accessoirement ça m'a évité de me taper le montage des garde-robes achetées au Confo ce matin
- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Nad au clavier :pat060 a écrit :
Et puis accessoirement ça m'a évité de me taper le montage des garde-robes achetées au Confo ce matin
Pas grave, demain il s'y colle :gni:
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
c'est vrai, je suis pareil, dès que j'ai une nouvelle pièces, je la monte tout de suite!!!
bon madame, n'est pas toujours contente, mais bon!!!!!!!!!!
bon madame, n'est pas toujours contente, mais bon!!!!!!!!!!
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
pour l'eclairage demonte ton airbag. il y a de forte chance que le faisceau soit derriere
- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Sorry Pierrot... mais là ça dépasse mes compétences... airbag, je ne touche pas.
Je chercherai ailleurs... sinon ce sera sans éclairage. Point.
Dans le même ordre d'idée, j'échangerais bien mon volant plastique un peu décoloré par un cuir comme celui de Nanane 2, mais pas question de démonter à cause de l'airbag.
Je sais que c'est con, mais ...je le dis toujours... généralement aux autres :gni: : "- quand on ne connait pas, on ne touche pas"
Je chercherai ailleurs... sinon ce sera sans éclairage. Point.
Dans le même ordre d'idée, j'échangerais bien mon volant plastique un peu décoloré par un cuir comme celui de Nanane 2, mais pas question de démonter à cause de l'airbag.
Je sais que c'est con, mais ...je le dis toujours... généralement aux autres :gni: : "- quand on ne connait pas, on ne touche pas"
- chris70
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
pour ta boite à gants, relis ce que j'ai écris plus haut.
pour l'airbag du volant c'est pas dur, il suffit de le débrancher et c'est bon.
pour celui de mon ex 2.2Si je ne savais et j'y suis allé au culot.....ca a été sans problème....bien sur avant tout il faut le débrancher
mon dicton c'est :
c'est en essayant qu'on avance
pour l'airbag du volant c'est pas dur, il suffit de le débrancher et c'est bon.
pour celui de mon ex 2.2Si je ne savais et j'y suis allé au culot.....ca a été sans problème....bien sur avant tout il faut le débrancher
mon dicton c'est :
c'est en essayant qu'on avance
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
facile de demonter les air bag, vas y lance toi!!
- pierrot80400
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
enfin meme pa besoin de le debvrancher l'airbag
une dizaine de vis et c'est bon! sans danger
une dizaine de vis et c'est bon! sans danger
- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Bon beeeen la boite à gants est en place... pas aussi bien que je l'aurais voulu mais bon... quand on a deux mains gauches, il faut savoir se contenter de peu.
La plaque en métal a été coupée, mais pas possible de placer la commande de l'alarme où j'avais décidé de la mettre vu la profondeur de la prise (± 3 cm). Vu les organes présents dans le bas tableau de bord de ce côté, les emplacements ne sont pas légion et c'est de là que sont venus les problèmes. en 2 la plaque métal, en 1 le faisceau alarme
Idéalement, il aurait fallu découper le flanc gauche du petit vide-poches ouvert sur la droite de la boite (1), mais si d'une part l'emplacement était nettement moins accessible pour la découpe, la longueur du câble de l'alarme me semblait limite. J'ai donc choisi de placer cette commande carrément derrière la partie basculante de la boite où il me semblait que rien n'était dans le chemin. En fait, c'est juste trop court
En outre, l'épaisseur de la partie avant de la commande, là où on met la clé (2 mm à tout casser) ne me semblait pas devoir géner la fermeture de la boite elle-même... hé bien si
Résultat des courses, la boite est effectivement en place, mais j'ai dû me bagarrer pour l'installer. L'attache inférieure gauche s'est cassée (3), et si j'ai pu avec beaucoup de mal utiliser les deux vis de la face droite (1), la vis inférieure droite a été impossible à remettre (2). En outre, la boite fermée présente un petit décalage de 2mm du côté gauche (1)
Bon... le résultat final n'est quand même pas si mal pour un amateur... à condition qu'elle ne tombe pas sur les jambes de Nadine au premier casse-vitesse
La plaque en métal a été coupée, mais pas possible de placer la commande de l'alarme où j'avais décidé de la mettre vu la profondeur de la prise (± 3 cm). Vu les organes présents dans le bas tableau de bord de ce côté, les emplacements ne sont pas légion et c'est de là que sont venus les problèmes. en 2 la plaque métal, en 1 le faisceau alarme
Idéalement, il aurait fallu découper le flanc gauche du petit vide-poches ouvert sur la droite de la boite (1), mais si d'une part l'emplacement était nettement moins accessible pour la découpe, la longueur du câble de l'alarme me semblait limite. J'ai donc choisi de placer cette commande carrément derrière la partie basculante de la boite où il me semblait que rien n'était dans le chemin. En fait, c'est juste trop court
En outre, l'épaisseur de la partie avant de la commande, là où on met la clé (2 mm à tout casser) ne me semblait pas devoir géner la fermeture de la boite elle-même... hé bien si
Résultat des courses, la boite est effectivement en place, mais j'ai dû me bagarrer pour l'installer. L'attache inférieure gauche s'est cassée (3), et si j'ai pu avec beaucoup de mal utiliser les deux vis de la face droite (1), la vis inférieure droite a été impossible à remettre (2). En outre, la boite fermée présente un petit décalage de 2mm du côté gauche (1)
Bon... le résultat final n'est quand même pas si mal pour un amateur... à condition qu'elle ne tombe pas sur les jambes de Nadine au premier casse-vitesse
- pascal57
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
beau travail cher ami
j'ai eu le même cas le jour ou j'ai mis la mienne
il faut que tu coupe encore plus cour
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- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Samedi dernier j'ai été refaire un tour du côté de Wattrelos... chez mon fournisseur attitré, à savoir l'ami Janjan59 (que je salue au passage )... et je suis revenu avec un aileron (presque) tout neuf :gni:
Bon pour la petite histoire, au départ je devais en récupérer un (toujours via Janjan) bleu crépuscule... prêt à être monté... mais le cama qui l'a enlevé de la caisse précédente l'a laissé tomber et l'une des pointes s'est brisée
Heureusement le garçon en avait un autre gris métallisé et j'ai pris celui-là De toute manière, Nanane devait passer en carrosserie pour retaper le tour de l'essuie-glace arrière qui rouille tranquillement. L'aileron sera repeint et placé en même temps. Je verrai ça en septembre :gni:
En attendant, je l'ai déposé juste le temps d'une photo pour voir ce que ça allait donner. C'est un modèle sans feu stop. faudra que je rajoute à ma liste un 3ème feu stop led pour placer en haut de la vitre arrière par la suite
Place aux tofs
Bon pour la petite histoire, au départ je devais en récupérer un (toujours via Janjan) bleu crépuscule... prêt à être monté... mais le cama qui l'a enlevé de la caisse précédente l'a laissé tomber et l'une des pointes s'est brisée
Heureusement le garçon en avait un autre gris métallisé et j'ai pris celui-là De toute manière, Nanane devait passer en carrosserie pour retaper le tour de l'essuie-glace arrière qui rouille tranquillement. L'aileron sera repeint et placé en même temps. Je verrai ça en septembre :gni:
En attendant, je l'ai déposé juste le temps d'une photo pour voir ce que ça allait donner. C'est un modèle sans feu stop. faudra que je rajoute à ma liste un 3ème feu stop led pour placer en haut de la vitre arrière par la suite
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
C'est un beqeut "accéssoire", il n'a pas le pied milieu. Je les trouve pas mal ceux-là, ca donne un coté "sport" je trouve!
- pat060
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
Hélas si... regarde bien le reflet sur la photo face arrière: il a bien son pied milieu
- pierrot80400
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
oui bequet boutique de ph2 surement!
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Autant pour moi, donc +1 avec pierrot
- pat060
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995
bonne acquisition, mais la journée je pense que se sera pas le top
à voir
et joyeux anniversaire cher ami
au plaisir
à voir
et joyeux anniversaire cher ami
au plaisir