[pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pierrot80400 » 22 mars 2012, 22:10

tu as donc l'abs ^^
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 22 mars 2012, 22:16

Absolument !

:^^:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par fkp 94 » 22 mars 2012, 22:48

moi si c'est plus sur, il en faudrait meme 4 :lol:

c'est dommage car tu aurais pu avoir la piece d'occase sur le forum
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 23 mars 2012, 08:26

Oui François...je m'en doute, mais c'est toujours le même problème: après je fais quoi avec la pièce d'occase... ?
Perso je n'ai pas trop les compétences (bien qu'il n'en faille pas des masses, j'en conviens, pour ce genre de pièces) mais surtout pas l'équipement, ni la place pour faire des réparations moi-même. :snurf:

Je suis resté à côté du garagiste pendant son intervention et il a bien sué pour démonter l'ancien étrier, puis pour récupérer les pièces indispensables dessus car l'autre était livré entièrement nu (avec le piston mais sans rien des axes, vis, boulons etc. indispensables) :gne:

Moi je n'ai qu'un box garage où je ne peux même pas ouvrir une portière entièrement, ni cric correct, ni établi, ni même un étau... Tu vois où je veux en venir...

Nous cherchons depuis des mois une petite maison dans nos prix, avec un bout de jardin, un garage correct... que je puisse un peu m'équiper car avec la retraite dans 4 ans, j'ai l'intention de m'acheter une cox à retaper pour occuper mes journées. Si on y était déjà, les choses auraient peut-être bien été différentes.
En attendant... ben je paie :grrr:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 04 avr. 2012, 09:58

Haaaaaaaaaaaaaa... réception de ma casquette de hayon ce matin :sunn:

Image

Image

En bon état et en un morceau ! :ctop:

Ben yapuka...

Content le Pat :gni:

EDIT: et un grand merci à ma 'tite (future) femme: cette casquette, ce sont mes Pâques !! :^^:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par CIBERICK-95 » 04 avr. 2012, 10:13

:ctop:

elle vas bien présenté au meeting celle là!

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par Nico » 04 avr. 2012, 11:13

salut content de voir quel est arrivé en un seul morceau :D ,plus cas la mettre

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 04 avr. 2012, 15:42

Oui Cibe... j'espère qu'elle va bien présenter.

Mais il y a encore tellement de taf dessus qui n'est pas apparent... Je vais déjà (avant le meeting) démonter la tôle de protection du collecteur d'échappement pour lui rajouter des pastilles en caoutchouc au niveau des fixations car elle vibre grave au ralenti et ça fait un super bruit de casserole :grrr:

Et par la suite, en automne probablement... à moins qu'elle ne passe pas le CT fin avril à cause de ça, lui refaire une jeunesse sous les jupes car la rouille est omniprésente, carrément perforante par endroits :bof:

Enfin... chaque chose en son temps :sunn:



@Nico: merci à toi ;)

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 26 avr. 2012, 09:30

Ben voilà... CT passé hier et... CARTE VERTE :Giiii:

Bon il est vrai que je lui ai passé pour 30 Euros d'additifs anti fumées/nettoyage injecteurs associés à un traitement de sauvage :gene: : une centaine de Km en 4éme à 4000 tours en moyenne. mais bon le résultat est là. C'est la première fois que je passe une 2.1dT sans revisite pour la pollution :^^:
Pas mal le Kit CT anti-pollution Pro de Marly !

par contre, le gars la met sur le pont et me sort d'emblée: "il va falloir changer les 4 pneus... la dimension n'est pas bonne." Je dis "attends... achetée chez renault il y a un an avec cette dimension-là (et donc passée CT par le garage avant la vente)... en plus je viens d'en remettre deux neufs" Puis le mec réfléchit et me dit "je voudrais quand même vérifier votre manuel utilisateur... parfois nos bases de données ont quelques lacunes". Je lui sort le bouquin (où mes dimensions étaient évidememnt reprises -parmi cinq ou six autres). Ha oui qu'il me dit, je vais intégrer ces dimensions dans la base de données. Ouais... et si j'avais rien dit ?

Puis il commence à tester le train avant, recommence, le refait une 3ème fois... puis une 4ème... puis il appelle un collègue (là je commence à m'inquiéter...) refait le test deux fois, appelle un autre collègue, refait le test encore deux fois, appelle un 4ème collègue et refait le test, à 5 sous la bagnole. Là je m'inquiète vraiment ! :haaaaa:
"Il y a un problème?"
"Beeen... il me semble que la sphère a un peu de jeu... meis j'étais pas sûr... en fait ON n'est pas sûrs... je vais vous mettre un point à surveiller pour le train avant. Il faudra faire vérifier à l'occasion par votre garagiste"

'Tain le con...:demon:

ex (maxla..)

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par ex (maxla..) » 26 avr. 2012, 09:37

:lol: :lol: :lol: :lol:
ca fait encore des bonnes blagues a raconter !!!

content pour toi !

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par CIBERICK-95 » 26 avr. 2012, 09:47

bonne nouvelle :ctop:

la dimension pour 2.1dt est 195/60/r15 pour du 15 pouces normalement, c'est ton cas?

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 26 avr. 2012, 11:31

Oui c'est ce que le gars me disait: du 60... mais non j'ai du 65, et le 195/65/r15 est une des tailles préconisées, dixit mon manuel.

Remarque, la voiture serait plus jolie avec du 60, surtout que mon déport est un peu plus important que l'origine.

Vais d'abord m'attaquer à mon aileron et à ma casquette :^^:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par fkp 94 » 26 avr. 2012, 14:19

la sphere a du jeu ? kesaco ?
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 26 avr. 2012, 14:53

Me le suis demandé aussi... c'est pas une Citron quand même

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par fkp 94 » 28 avr. 2012, 21:39

c'est une histoire belge :lol: :lol: :lol:
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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 29 avr. 2012, 11:58

Ouais... les histoires belges c'est bien quand ça arrive AUX AUTRES :Giiii:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 04 mai 2012, 18:44

Aujourd'hui dernière ligne droite avant d'attaquer le placement de l'aileron.

Vous vous souvenez ptet des photos que j'avais mises juste après l'achat de ma Saf. parmi elles il y avait celle-ci (dans les points négatifs) :grrr:

Image

J'ai démonté cet aprem l'habillage du hayon et l'essuie-glace arrière et voilà ce que ça donne

Image

de plus près :gne:

Image

Après ponçage et passage d'un convertisseur de rouille

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Une couche de primer

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plus une couche de bleu crépuscule et remontage

Image

En fait le primer blanc avait un peu l'allure de colle sur les côtés. J'ai cru naïvement que c'était effectivement de la colle venant de mon papier à masquer et j'ai reprotégé plus court en conséquence. Ben non... c'était bien du primer :raleur:
Malheureusement j'ai pas le temps pour le moment de rectifier: voyage en Lorraine prévu demain pour le premier anniv du décès de Maman. Je devais donc remonter impérativement aujourd'hui.

Tant pis, je n'ai donc pas remonté le garnissage du hayon, ni protégé l'orifice contre l'humidité: ce sera pour la semaine prochaine en même temps que l'aileron et ptet la casquette.

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 15 mai 2012, 18:50

Evolution des travaux malgré la pluie battante qu'on a eue toute la journée

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 17 mai 2012, 11:59

Re-évolution des travaux en prévision du meeting...

Bon c'est pas génial mais pour quelqu'un qui a deux mains gauches, c'est pas si mal. Je suis content :mrgreen:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par lud027 » 17 mai 2012, 13:04

Salut ;)

Beau travail :bravo: :bravo: :bravo:

@+ :bye:
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi

Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....

ex (maxla..)

Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par ex (maxla..) » 17 mai 2012, 13:51

:ctop:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 02 juil. 2012, 11:32

Bonjour à tous...

Plein de petits travaux en perspective avant le départ, le 2 août, pour les grandes transhumances d'été:

- Démontage de la plaque sous pare-brise car les gicleurs de lave-glace côté conducteur ne giclent plus... (déconnectés ou bouchés -les tuyaux, pas les gicleurs que j'ai déjà curé avec une aiguille-... je ne sais pas)
- Puisque ce sera démonté je vais probablement vérifier la raison qui fait que la sirène ( s'il y a :roll: ) de l'alarme ne fonctionne pas alors que les clignoteurs et les phares qui fonctionnent prouvent que le système est OK et la voiture protégée.
- En même temps peut-être tâcher de dégripper le volet obturateur habitacle (marre de la buée à la moindre pluie) et remplacer le filtre habitacle.
- Tant qu'à démonter les bras d'essuie-glace, je remplacerais bien le bras conducteur par un autre avec le crochet dans le bon sens, permettant de placer un balai "normal" car outre le prix prohibitif des balais conducteur "spéciaux", il se fait que je n'en trouve plus dans les centres auto.

Ensuite passage au garage pour vidange + filtres (huile, air, gazout), niveaux divers et vérification des fixations d'un peu tout sous le moteur (toujours une vibration bruyante au ralenti qui provient -apparemment- de quelque-chose de mal fixé, mais quoi ?)

Et enfin recharge de la clim qui ne souffle plus de froid alors que j'ai déjà fait une recharge/entretien il y a moins d'un an :gne: :grrr: (diag OK mis à part une erreur 3D mais j'ai cru comprendre que cette sonde n'a rien à voir avec le problème rencontré)

Voili voilou pour les petites nouvelles...

Salutations amicales aux membres, Nad se joint à moi pour saluer tout spécialement les participants au meeting des 20 ans :bye:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 13 sept. 2012, 10:23

(mauvaises) Nouvelles toutes fraîches du jour: touchette au freinage ce matin dans l'arrière d'un utilitaire.

Résultat: calandre reculée de 10cm, phares explosés, cligno idem, capot plié, les ailes probablement un peu aussi. Pour l'intérieur je ne sais pas car il n'est plus possible d'ouvrir le capot dans l'état.

RDV chez mon petit garagiste toutes marques habituel en début d'aprem pour diagnostic.

C'est ma faute, c'est clair... mais le problème vient aussi de ce foutu code de la route belge qui donne au piéton la priorité sur les passages zébrés.
C'est bien en soi et c'est somme toute tout à fait normal... mais tout ce que le belge lambda a retenu de la chose, c'est qu'il a priorité sur le passage. Et donc, que la voiture soit à 10 mètres ou à 2 mètres, que la route soit mouillée ou non, que la voiture soit à 50km/h ou non, les gens traversent sans même tourner la tête pour vérifier si un véhicule n'arrive pas et "se jettent" carrément devant le véhicule quelles que soient les circonstances pour imposer LEUR SACRO-SAINTE PRIORITE au connard qui ose encore rouler en voiture alors que eux ont très intelligemment choisi les transports en commun.

L'utilitaire devait être à max 3 mètres du passage quand la piétonne lui est passée sous le nez, il a pilé au ras des zébrures et moi derrière qui n'avais rien vu du problème vu l'encombrement de l'engin j'ai pilé avec les deux secondes de retard juste nécessaires pour aller mourir contre son pare-chocs...

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par fkp 94 » 13 sept. 2012, 10:41

:( :( :(

tant que les longerons ne sont pas touchés rien de grave on te trouvera de la piece de remplacement, par contre si un longeron est plié .....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [pat060] Safrane 2.1dT RT 1995

Message par pat060 » 13 sept. 2012, 10:44

Ben... pare-chocs pas touché vu que l'utilitaire et la saf ont tous deux piqué du nez: son pare-chocs est passé au dessus du mien et venu tout eclater au niveau des phares... rien en dessous.

Donc avec un peu de chance...

Vais déjà essayer de faire redresser un peu la face avant pour pouvoir ouvrir et refermer le capot, puis voir au niveau des ventilos et du radiateur si tout fonctionne encore, pas de trous au radiateur, etc.
Ce sera déjà un soulagement si rien n'est irrémédiablement bousillé à ce niveau là.
Faudra sûrement redresser un peu le capot en attendant un remplacement éventuel par une pièce fofo. Il faudra des phares et des clignos... mais la calandre est intacte... juste reculée et penchée vers l'arrière.

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